• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 23 Avr 2012, 16:12

Les associations Grand Sud et Titi-Fosi, Michel Bibard (champion de France 1986, champion olympique), Jérôme Benadiner, William S. Touitou (producteurs), Franck Berteau, Philippe Broussard (journalistes), Cyril Dubois, Thibault de Montbrial (avocats), et Michel Kollar (historien du psg) ont lancé un manifeste pour que le PSG reste au Parc des Princes. Nous vous le proposons:

« De nouvelles ambitions, de nouvelles stars… Demain, peut-être, un nouveau stade. Le Paris Saint-Germain, notre club, n’en finit plus de changer. L’argent investi par l’actionnaire qatari autorise toutes les audaces, même les plus risquées. Cette révolution, menée à une vitesse déroutante, oblige les supporters que nous sommes, de tous horizons, de tous âges, à s’interroger sur l’avenir du PSG. A l’euphorie – relative – des premiers transferts, a succédé une vive inquiétude dans les rangs de ceux qui, comme nous, soutiennent ce club depuis des années, voire des dizaines d’années. Saura-t-il préserver son âme, respecter son histoire, sans tomber dans les excès du formatage « marketing » ?

Aucun de nous n’est naïf : le football est un business planétaire, et le PSG, comme tout club ambitieux, a besoin de moyens importants. Notre objectif, à travers cet appel, n’est pas de rejeter l’actionnaire actuel. Plutôt, dans un esprit constructif, de rappeler une évidence: l’aura d’un club ne se mesure pas uniquement à ses capacités financières, ni au potentiel commercial de ses vedettes. C’est aussi, et surtout, une affaire de sport, de passion, d’identité. Or le PSG a la sienne, si forte qu’elle est à jamais indissociable de celles de la capitale, et de son stade, le Parc des Princes.

En quarante ans de présence, le club y a vécu le meilleur, parfois le pire. Même si les dérives violentes d’une minorité l’ont longtemps pénalisé, il a su fidéliser un public varié, représentatif de la région parisienne. C’est cette richesse – inestimable – qui est aujourd’hui menacée.
Les événements des derniers mois donnent le sentiment que l’équipe dirigeante est pressée d’évacuer le passé. Ainsi, les déclarations parfois contradictoires de Leonardo et des responsables qataris laissent penser qu’une installation définitive au Stade de France, à Saint-Denis, est envisagée. Cette hypothèse, qui fait actuellement l’objet de discussions, attise notre inquiétude. A l’heure où l’ambiance dans les tribunes se ressent déjà de l’absence d’une partie du public historique (nous parlons ici de supporters non-violents), un tel « déménagement » constituerait une rupture avec les racines du PSG. A nos yeux, ce serait sa mort.

Pour éviter pareille issue, nous voudrions que les dirigeants s’engagent à un maintien du PSG au Parc des Princes après les travaux de modernisation dont il a bien sûr besoin. Nous invitons également l’ensemble des fans du PSG, mais aussi les anciens joueurs, dirigeants ou employés, à faire savoir combien ils sont attachés à ce club, et à ce stade.

Bien sûr, tout cela peut paraître futile, voire indécent, en période de crise. Mais il faut comprendre qu’il est ici question du patrimoine et de l’image de la capitale. Un club de football, ce n’est pas seulement onze joueurs et un entraîneur : c’est avant tout un « vécu », un maillot, le ciment d’une vie communautaire. A Barcelone, il est d’usage de dire que le « Barça », vrai modèle de réussite sportive et financière, est « plus qu’un club ». Le PSG aussi. Et c’est au Parc, à l’écoute de son public, que son histoire doit s’écrire. »

http://www.facebook.com/touchepasamonparc


Canalsupporters :chant2:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2012, 16:33

Mais c'est pas possible!! >:(

Mais c'est pas eux qui paient les joueurs!
ce n'est pas eux qui vont devoir gérer les règles du financial fair play!

Je veux bien comprendre la valeur affective du parc mais quand je vois qu'il y a même l'avocat de tristane banon là dedans je me dis vraiment qu'il ne doit pas y avoir grnd chose à faire à paris en ce moment que de s'associer à la moindre polémique au sujet du PSG .

Franchement vous voyez robert de niro à NYC se mêler du démenagement d'une franchise de base bal ou de foot américain vers tel ou tel autre nouveau projet sous pretexte qu'il est attaché à au lieu etc et bal bla.

A londres ils ont au moins dix stades et cela n'a jamais posé problème comme à paris.

On est vraiment des paysans sur la question des structures en France !

Je le dis car pour la construction du stade de france cela a été un cirque pas possible voire un débat national jusqu'à l'apposition du nom ::)

C'est juste incroyable de ne pas comprendre que la possibilité d'un nouveau stade est pour le bien du futur du club. Vraiment des enfants gâtés les gens du parc.

Ce qui compte c'est le palmarès d'abord! Qu'ils gagnent des titres plutôt que de se concentrer sur cette histoire de maintien ou non les supporters du psg.

Ce parc même rénové posera des problèmes de rentabilité + tard.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 23 Avr 2012, 16:48

Excuse moi, mais je peux les comprendre, c'est comme si , tu dirais a l' ASSE, l'OM etc..... de jouer dans un autres stade que le GG et le vélodrome.
Se sont des stades mythiques, avec du vécu......
Si le stade serais sous dimensionné je serais d'accord....
Mais la le futur PDP fera quand même +/-50-51000 places....

C'est pas parce que c'est la capitale qui fait 12 MILLIONS d'habitants, qu'un stade fera forcement le plein atout les matchs si le stade fait 65000/70000 places....
Y a qu'a regarder le taux de remplissage du PDP durant c'est 15 dernière années pour prévoir une évolution ou construction d'un futur stade a qualité supérieur....

Vous allez me dire, mais oui, le SDF fait le plein a chacune des rencontres ........ , mais le SDF n'a pas des rencontres tout les 15 jours ...... il y a ses deux rencontres annuelles de la CDF et CDL , ainsi que les rencontres annuelles de l'équipes de France .....

Je suis pas sur que le SDF fasse le plein a chaque rencontre du PSG si celui si viendrais a s'implanter au stade de France, ou même dans un futur stade de 65000/70000 places !
Autant faire évolué un stade jusqu’à son maximum en terme de capacité / confort etc... et si vraiment on ne peut plus faire grand chose, la oui un nouveau stade avec de nouvelle prestations et une nouvelle dynamique qu'apportait pas l'ancien stade ....., l'exemple même est OLD TRAFFORD..... une évolution au fil du temps de son stade, je pense que le PSG devrait s'en inspirer et c'est ce que veulent nous faire comprendre ces personne via se communiqué mais aussi qu'un club construit son identité au sein d'un stade qui lui ai propre depuis des années , et qui dois y rester le plus longtemps possible avec ses évolutions jusqu'a un certains terme ou celui-ci ne répondra plus a certains critère ou la un futur stade sera nécessaire .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2012, 17:28

Mais oui bien sûr!

Le stadio communale a vu la juve gagner des coupes d'europe et pourtant ils ont un nouveau stade ailleurs (sur l'ancien site du delle alpi)
Pareil à:
Arsenal,
munich,
porto,
benfica lisbonne
nouveau san mames à bilbao
l'athletico madrid qui va en constuire un nouveau à madrid.
Chelsea en veut un nouveau,
tottenham ,
zenit st petersbourg

et la liste continue.... Tu oses me parler de st etienne qui n'a plus rien gagner depuis je ne sais combien d'années et aucun club n'a enlevé de coupe d'europe depuis 1996 mais on vient bassiner avec des valeurs affectives à la *** !

Moi si un club français gagne une coupe d'europe a un beau stade (nouveau ou rénové) cela me va! Le problème c'est qu'on est nul sur tous les points alors inspirons nous de ce qui se fait à l'étranger ils ne sont pas plus bête qu'içi et ont d'autres arguments à faire valoir dans leur football que des gentilhommes du 15 et 16 e ne voulant pas quitter le parc .
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 23 Avr 2012, 17:45

Axelferis a écrit:Mais oui bien sûr!

Le stadio communale a vu la juve gagner des coupes d'europe et pourtant ils ont un nouveau stade ailleurs (sur l'ancien site du delle alpi)
Pareil à:
Arsenal,
munich,
porto,
benfica lisbonne
nouveau san mames à bilbao
l'athletico madrid qui va en constuire un nouveau à madrid.
Chelsea en veut un nouveau,
tottenham ,
zenit st petersbourg

et la liste continue.... Tu oses me parler de st etienne qui n'a plus rien gagner depuis je ne sais combien d'années et aucun club n'a enlevé de coupe d'europe depuis 1996 mais on vient bassiner avec des valeurs affectives à la *** !

Moi si un club français gagne une coupe d'europe a un beau stade (nouveau ou rénové) cela me va! Le problème c'est qu'on est nul sur tous les points alors inspirons nous de ce qui se fait à l'étranger ils ne sont pas plus bête qu'içi et ont d'autres arguments à faire valoir dans leur football que des gentilhommes du 15 et 16 e ne voulant pas quitter le parc .




Euh certains on tellement vu trop gros en capacité de stade, qui ont refait un stade neuf a capacité moindre, la Juventus est un bon exemple .
Si tu préfère voir un stade de 70000 a paris et de le voir au quart vide a chaque match hors grosse affiche 2-3 coup par an...... autant voir le juste milieux non ??
Je préfère voir un PDP a 510000 toujours plein ou avec un taux de remplissage de 85/90% annuelle que de 65% annuelle sur un stade a 70000 places

Et les exemples vont devenir multiple en France.... L'OL et L'OM..... qui vont avoir 60000 et 67000 places, on verra leur taux de remplissage respectif dans les années avenir, j'espère me tromper bien sur ..... on en revient au même a chaque fois mais bon.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 18:01

Axelferis a écrit:Mais oui bien sûr!

Le stadio communale a vu la juve gagner des coupes d'europe et pourtant ils ont un nouveau stade ailleurs (sur l'ancien site du delle alpi)
Pareil à:
Arsenal,
munich,
porto,
benfica lisbonne
nouveau san mames à bilbao
l'athletico madrid qui va en constuire un nouveau à madrid.
Chelsea en veut un nouveau,
tottenham ,
zenit st petersbourg

et la liste continue.... Tu oses me parler de st etienne qui n'a plus rien gagner depuis je ne sais combien d'années et aucun club n'a enlevé de coupe d'europe depuis 1996 mais on vient bassiner avec des valeurs affectives à la *** !

Moi si un club français gagne une coupe d'europe a un beau stade (nouveau ou rénové) cela me va! Le problème c'est qu'on est nul sur tous les points alors inspirons nous de ce qui se fait à l'étranger ils ne sont pas plus bête qu'içi et ont d'autres arguments à faire valoir dans leur football que des gentilhommes du 15 et 16 e ne voulant pas quitter le parc .


Ouais on a compris on est un peuple d'attardés qui n'a rien compris à la mondialisation et toi tu es le génie qui nous explique comment marche le foot business t'es trop fort. Contentes toi de la boite à spectacle et laisses le Parc tranquille.

Si aucun club français n'a gagné de coupe d'Europe après 96 personne n'en a gagné une avant 93. Si personne n'en a gagné avant alors que l'argent comptait moins à l'époque c'est peut-être pas juste parce qu'on a pas construit des centres commerciaux mais plutôt parce qu'il n'y a pas de culture club et que ceux-ci n'ont aucun patrimoine et que c'est pas en créant des stades sans âme remplis de consommateurs qu'on y arrivera. Si tout le monde veut rester au parc c'est u'il y a une raison.

Presque tous les clubs que tu cites ont construit leurs stades au même endroit que le précédent rien à voir avec ce qui est proposé.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar elgwendo09 » 23 Avr 2012, 19:18

rad6387 a écrit:
keko a écrit:Si notre championnat est plus faible que les 4 autres gros championnats voisins c'est uniquement du à la fiscalité plus haute. La faute à ceux qui dirigent notre pays, pas à ceux qui dirigent nos clubs. Encore un problème d'argent. Les meilleurs championnats sont ceux qui brassent le plus d'argent.

Y a pas tant d'écart que ça sur la fiscalité entre les grands championnats. En revanche en france t'as pas le droit de t'endetter comme un porc comme en Espagne ou en Angleterre voir en Italie. On ne possède pas nos stades et nos centres d'entraînement(pour la majorité), on a moins de gros proprios prêt à arroser, etc...


Y'a aussi une question de mentalité. On n'a pas un moral de gagneurs en France :baad: . Et puis si les clubs français veulent faire des économies ils ont qu'à payer les joueurs à leur juste valeur au lieu de leur filer des salaires astronomiques à cirer le banc de touche (Gignac, Gourcuff,...) ou à jouer comme des pieds (Pastore, Lucho,...). Si il y avait aussi un réel contrôle sur les finances des clubs anglais et Espagnol ça ne serait pas la même limonade. Mais bon comme on ne peut pas influer sur l'aspect financier essayons de jouer sur l'aspect sportif de notre championnat ainsi que ses infrastructures. En gros il est urgent de réformer la Ligue 1 et de créer un réel championnat d'élite. Mais avec des gars comme Thiriez à la tête de la Ligue c'est pas gagné :chant2: . Et puis on aime trop le foot amateur et les "petits clubs" en France. Donner plus de moyens au foot pro et aux grosses écuries du championnat c'est mission impossible. Pour ma part je pense que tant qu'on aura pas une élite resserrée, et ce à partir de la Ligue 2, on aura toujours une compétition de piètre qualité. Beaucoup d'équipes n'ont pas leur place dans le championnat de Ligue 1 voire même de Ligue 2 ne serait ce que sur l'aspect sportif mais aussi structurel (stades pourris). A l'inverse, je suis désolé de voir des grand clubs qui ont fait l'histoire de la Ligue 1 (Nantes, Monaco, Reims,...) se retrouver là où ils sont. Alors certes ces équipes ne peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes. Mais n'y avait il pas moyen de les "protéger" ne serait ce que par leur palmarès et leur empreinte sur le foot français. C'est l'identité même du championnat de France qui est mise à mal. Et quand il n'y à plus d'identité, forcément le reste suit. Ce que je veux dire c'est qu'on a laissé la Ligue 1 mourir en acceptant de voir disparaître des clubs mythiques au profit d'équipes de 2ème ou 3ème catégorie. Et forcément ça joue sur l'intérêt du championnat. Moins t'as de gros clubs, moins t'as d'affiches, donc moins d'intérêt de la part des spectateurs. Mais bon, allez expliquer ça aux supporters de Dijon, Evian, Lorient ou Brest.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Avr 2012, 19:39

gripen a écrit:
il n'y a pas de culture club et que ceux-ci n'ont aucun patrimoine et que c'est pas en créant des stades sans âme remplis de consommateurs qu'on y arrivera. Si tout le monde veut rester au parc c'est u'il y a une raison.

Presque tous les clubs que tu cites ont construit leurs stades au même endroit que le précédent rien à voir avec ce qui est proposé.


tu dis n'importe quoi! tu te contredis:

-Il n'y a pas de patrimoine? Le parc appartient il au psg ? non donc quand un club riche n'est même pas capable d'avoir son propre stade c'est bizarre non?
Le bayern et la juve ,arsenal ont leur stade. madrid,manchester pareil donc il faudrait commencer par là où ont commencé les gros-> posséder ses structures afin de multiplier les recettes.

-Construit au même endroit? Tu le fais exprès ou quoi? Allianz est à l'opposé de l'ancien stade. istanbul pareil

tu ne connais pas bien la réalité des structures visiblement. je t'invite à aller voir sur la rubrique stade étranger du forum et tu comprendras ce que je dis sur la plupart des stades.

Si tu heureux du niveau de la L1 en europe et bien vas y! Contentes toi de continuer à jouer au parc. mais saches que la champions league face au real & co va demander plus de billets que les 45000 places du parc pour une ville de 10 millions d'habitants.

A turin il y a aussi 10 millions d'habiatnts peut être? ::)

Vas revoir la geographie des principales villes d'europe pour commencer et tu comprendras peut être qu'une ville de la taille de paris avec 45 000 spectateurs c'est une anomalie.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 23 Avr 2012, 19:56

Axelferis a écrit:
gripen a écrit:
il n'y a pas de culture club et que ceux-ci n'ont aucun patrimoine et que c'est pas en créant des stades sans âme remplis de consommateurs qu'on y arrivera. Si tout le monde veut rester au parc c'est u'il y a une raison.

Presque tous les clubs que tu cites ont construit leurs stades au même endroit que le précédent rien à voir avec ce qui est proposé.


tu dis n'importe quoi! tu te contredis:

-Il n'y a pas de patrimoine? Le parc appartient il au psg ? non donc quand un club riche n'est même pas capable d'avoir son propre stade c'est bizarre non?
Le bayern et la juve ,arsenal ont leur stade. madrid,manchester pareil donc il faudrait commencer par là où ont commencé les gros-> posséder ses structures afin de multiplier les recettes.

-Construit au même endroit? Tu le fais exprès ou quoi? Allianz est à l'opposé de l'ancien stade. istanbul pareil

tu ne connais pas bien la réalité des structures visiblement. je t'invite à aller voir sur la rubrique stade étranger du forum et tu comprendras ce que je dis sur la plupart des stades.

Si tu heureux du niveau de la L1 en europe et bien vas y! Contentes toi de continuer à jouer au parc. mais saches que la champions league face au real & co va demander plus de billets que les 45000 places du parc pour une ville de 10 millions d'habitants.

A turin il y a aussi 10 millions d'habiatnts peut être? ::)

Vas revoir la geographie des principales villes d'europe pour commencer et tu comprendras peut être qu'une ville de la taille de paris avec 45 000 spectateurs c'est une anomalie.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 23 Avr 2012, 19:59

euh la désolé mais la ......

Marseille a beaucoup moins d'habitants que Paris , et pourtant ils vont un stade de 67000 place pour 2016.....
Saint Étienne va avoir un stade de 42000 places pour une ville 15 fois moins grande !!
Lens va avoir un stade de 45000 places pour une ville de 36000 habitant mais une aire urbaine de 550000hab pour 2016 (normalement)
Caen a un stade de 21000 places pour 109 312 habitants et d'une aire urbaine de 385 482 habitants
(Pour ne cité que quelque exemple)

Un stade n'est pas a se concevoir via la taille d'une agglomérations, ou la taille de son aire urbaine !
Un stade doit se concevoir par rapport a la ferveur de son public, mais aussi la fidélisation de son public a long terme t'en sur le plan " LOCAL" que " RÉGIONAL " et minoritairement " NATIONAL " en vue de quelque section de supporter or département du club résidant !
C'est parce que je suis paris et que je suis la plus grande ville de France que je suis forcement la ville qui va attirer le plus de public dans mon stade communale qui est la le PDP.
Ce coup j'ose pas imaginer la taille qu'aurais nos stade nationale alors :hihihihi:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 20:12

Axelferis a écrit:
gripen a écrit:
il n'y a pas de culture club et que ceux-ci n'ont aucun patrimoine et que c'est pas en créant des stades sans âme remplis de consommateurs qu'on y arrivera. Si tout le monde veut rester au parc c'est u'il y a une raison.

Presque tous les clubs que tu cites ont construit leurs stades au même endroit que le précédent rien à voir avec ce qui est proposé.


tu dis n'importe quoi! tu te contredis:

-Il n'y a pas de patrimoine? Le parc appartient il au psg ? non donc quand un club riche n'est même pas capable d'avoir son propre stade c'est bizarre non?
Le bayern et la juve ,arsenal ont leur stade. madrid,manchester pareil donc il faudrait commencer par là où ont commencé les gros-> posséder ses structures afin de multiplier les recettes.

-Construit au même endroit? Tu le fais exprès ou quoi? Allianz est à l'opposé de l'ancien stade. istanbul pareil

tu ne connais pas bien la réalité des structures visiblement. je t'invite à aller voir sur la rubrique stade étranger du forum et tu comprendras ce que je dis sur la plupart des stades.

Si tu heureux du niveau de la L1 en europe et bien vas y! Contentes toi de continuer à jouer au parc. mais saches que la champions league face au real & co va demander plus de billets que les 45000 places du parc pour une ville de 10 millions d'habitants.

A turin il y a aussi 10 millions d'habiatnts peut être? ::)

Vas revoir la geographie des principales villes d'europe pour commencer et tu comprendras peut être qu'une ville de la taille de paris avec 45 000 spectateurs c'est une anomalie.


Ah parce que le SDF deviendrait la propriété du PSG peut-être? Pour l'instant rien n'est proposé où ce la serait le cas. Donc pas d'avantage àce niveau comme pour tous les projets en France d'ailleurs à part Lyon.

Pour la localisation t'as pris les 2 seuls endroits où les stades sont loins des précédents. Pour Galatasaray même i c'est loin du stade d'origine c'est pas du tout à l'opposé et la zone est intéressante et pas au milieu de nul part. L'Allianz est le seul dans ce cas là et l'Olympiastadion est vraiment en dessous du Parc.
Pour les recetes de billetterie à part peut-être pour les loges on ne rattrapera jamais les espagnols et les anglais un français n'est tout simplement pas prêt à payer aussi cher pour aller voir un match de foot.

Pour la géographie je ne suis pas sur d'avoir de leçons à recevoir de ta part ni sur les stades. J'ai surement beaucoup plus participé et ouvert de sections que toi sur le forum. Et je ne suis pas sûr que tu y aies vu plus de match que moi.

En ce qui concerne Paris oui merci je t'ai pas attendu pour savoir que c'est dingue qu'il n'y ait qu'un seul club avec un stade de cette capacité, si ils veulent faire grand ils ont qu'à racheter le Paris FC dont tout le monde se fout ou mettre le Red star au SDF. Ça pourra intéresser tous les gens en IDF et Dieu sait qu'il y en a qui ne supportent pas le PSG.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 23 Avr 2012, 20:13

Une fois l'euphorie quatarienne passé le Parc des Princes suffira amplement n'en déplaise au nouveau spectateur du Parc qui se sente pousser des ailes sans savoir se que les quataris ont réelement dans leur papiers !!! Attendez avant d'envisager un stade comme j'ai pu l'entendre de 80 000 place qui d'ici quelques temps sonnera bien creux :no:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 20:36

+1000 avec Axel.

Je comprends l'attachement des gens au PdP, mais il ne faut pas empêcher l'histoire du club d'évoluer et de progresser. L'histoire d'un club comporte plusieurs chapitres. Ces chapitres peuvent évoluer pour que l'histoire continue et progresse.

Pour que quelque chose fonctionne, c'est TOUJOURS la même chose :
- Soit on a une nouvelle idée
- Soit on prend ce qui se fait de bien ailleurs

Quelles idées fonctionnant bien ailleurs nous sont proposées par ces groupes ?
Perso, je ne lis aucune idée alternative de leur part. Ils nous font part de leur attachement au PdP, qu'encore une fois je comprends, mais ça s'arrête là.
Or, il ne faut pas que l'attachement personnel ne compromette les intérêts du club entier. Les intérêts du club entier c'est :
- Etre pérenne financièrement (les qataris ne seront pas là à vie)
- Avoir de bons joueurs et proposer un beau football, du spectacle et des émotions aux supporters
- Gagner des titres sportifs
- Se hisser parmi les plus grands clubs d'Europe.

Ce sont tous ces objectifs que les supporters doivent partager avec la direction, le staff et les joueurs.
Rester au PdP dans sa configuration actuelle n'apporte pas d'aide dans ce sens, bien qu'on y soit tous attaché. En revanche, un nouvel outil stade qui appartient au club apporte lui une aide dans le sens des objectifs sus-cités.


Je comprends qu'on relaye le message des opposants. C'est normal. Mais ce serait bien un jour d'entendre et de relayer un peu les partisans d'un nouveau stade (en l'absence d'un projet faisable au PdP évidemment. Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on prend obv. Mais j'y crois moyen...) au lieu d'entendre toujours les mêmes.

Allez Paris !
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 23 Avr 2012, 20:50

Ultra-e-libertat a écrit:paye tes clichés sérieux ça devient lourd ( Ultras = Hooligan = voyou = violence , insulte = dés-incite a venir au stade en famille )

Je suis d'accord, ça devient lourd les clichés.

D'ailleurs si tu pouvais à ton tour éviter d'en faire parce que tout ton post en est remplie... Pardonne moi de te le dire, mais il faut quand même que tu en prennes aussi conscience. :)
Je te le dis avec amitié hein. Méfions-nous tous :)

Par exemple :
Ultra-e-libertat a écrit:Les supporters passionés qui avant faisaient frissoner les joueurs sont remplacés par des beaufs consommateurs qui verront 3 match dans la saison, donc plus d'échange joueurs-supporters, plus de passions

Ceci est un cliché qui vise à opposer ceux qui ne supporteraient pas une équipe comme tu penses qu'il convient de le faire. Tu te permet même de les insulter. Qui fixe la règle de ce qu'il convient de faire ou non ? Toi ? Moi ?
Les gens sont libres.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 23 Avr 2012, 20:51

Sam Doulaz Jr a écrit:+1000 avec Axel.

Je comprends l'attachement des gens au PdP, mais il ne faut pas empêcher l'histoire du club d'évoluer et de progresser. L'histoire d'un club comporte plusieurs chapitres. Ces chapitres peuvent évoluer pour que l'histoire continue et progresse.

Pour que quelque chose fonctionne, c'est TOUJOURS la même chose :
- Soit on a une nouvelle idée
- Soit on prend ce qui se fait de bien ailleurs

Quelles idées fonctionnant bien ailleurs nous sont proposées par ces groupes ?
Perso, je ne lis aucune idée alternative de leur part. Ils nous font part de leur attachement au PdP, qu'encore une fois je comprends, mais ça s'arrête là.
Or, il ne faut pas que l'attachement personnel ne compromette les intérêts du club entier. Les intérêts du club entier c'est :
- Etre pérenne financièrement (les qataris ne seront pas là à vie)
- Avoir de bons joueurs et proposer un beau football, du spectacle et des émotions aux supporters
- Gagner des titres sportifs
- Se hisser parmi les plus grands clubs d'Europe.

Ce sont tous ces objectifs que les supporters doivent partager avec la direction, le staff et les joueurs.
Rester au PdP dans sa configuration actuelle n'apporte pas d'aide dans ce sens, bien qu'on y soit tous attaché. En revanche, un nouvel outil stade qui appartient au club apporte lui une aide dans le sens des objectifs sus-cités.


Je comprends qu'on relaye le message des opposants. C'est normal. Mais ce serait bien un jour d'entendre et de relayer un peu les partisans d'un nouveau stade (en l'absence d'un projet faisable au PdP évidemment. Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on prend obv. Mais j'y crois moyen...) au lieu d'entendre toujours les mêmes.

Allez Paris !


Mais vous êtes mignons un nouveau stade ou ça??? Au fin fonds du 77 complètement inaccessible? Avec qui dedans? Presque tous les supporters les plus fidèles ne vont plus au stade. 90% des types remplissant le stade sont des opportunistes qui n'iraient jamais voir le club si celui-ci était en difficulté.

À l'étranger les gens qui vont au stade y vont parce qu'ils aiment leur club moi je suis désolé à un moment donné un club qui perd ses supporters historiques, son ambiance, son stade, déménage à 30 bornes de là ou il était je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il s'agit de la même entité.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités