• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benitopsg » 26 Fév 2012, 11:50

Est-ce que quelqu'un connait le réel projet de modernisation du parc des princes? Il y a tellement de rumeurs qui trainent que je suis perdu.

Est-ce que les Quataris envisagent de raser le parc pour en faire un neuf de 70.000 places?

D'après ce que j'ai compris il est impossible d'ajouter plus de 8000 place au parc des princes tel qu'il est configuré actuellement.

Mon souhait, ma préférence serait de raser le parc et d'en reconstruire un nouveau en gardant le style et les ligne du premier. J'aimerais d'ailleurs que des fans comme moi se regroupent pour alimenter une page Facebook ou un site et faire pression sur le choix final. écrivez-moi sur ce site.
benitopsg
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 26 Fév 2012, 11:42

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 26 Fév 2012, 12:24

benitopsg a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le réel projet de modernisation du parc des princes? Il y a tellement de rumeurs qui trainent que je suis perdu.

Est-ce que les Quataris envisagent de raser le parc pour en faire un neuf de 70.000 places?

D'après ce que j'ai compris il est impossible d'ajouter plus de 8000 place au parc des princes tel qu'il est configuré actuellement.

Mon souhait, ma préférence serait de raser le parc et d'en reconstruire un nouveau en gardant le style et les ligne du premier. J'aimerais d'ailleurs que des fans comme moi se regroupent pour alimenter une page Facebook ou un site et faire pression sur le choix final. écrivez-moi sur ce site.


Je ne pense pas que les quataris soit sensible à la pression d'une éventuelle page facebook...
Normalement, la décision devrait être communiquée dans les prochaines semaines. En attendant, tout n'est que spéculation !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 26 Fév 2012, 12:34

je vais te dire ce que je pense:

-la mairie a commandé un projet de rénovation
-QSI a exprimé ses souhaits quant à sa vision d'un stade digne de leur standing
-QSI a certainement mandaté un cabinet d'architecte pour plancher sur un stade de ce type
-QSI ne veut pas du parc officieusement
-QSI a besoin de la tour eiffel sur l'emblème du club afin de vendre la marque "Paris SG"
-Le maire veut que le club reste dans Paris


Ma prédiction-> un combat s'annonce car ni les uns ni les autres ne veulent céder!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 26 Fév 2012, 12:59

Axelferis a écrit:je vais te dire ce que je pense:

-la mairie a commandé un projet de rénovation
-QSI a exprimé ses souhaits quant à sa vision d'un stade digne de leur standing
-QSI a certainement mandaté un cabinet d'architecte pour plancher sur un stade de ce type
-QSI ne veut pas du parc officieusement
-QSI a besoin de la tour eiffel sur l'emblème du club afin de vendre la marque "Paris SG"
-Le maire veut que le club reste dans Paris


Ma prédiction-> un combat s'annonce car ni les uns ni les autres ne veulent céder!


A moins que QSI menace d'un départ éventuel afin d'avoir gain de cause.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 26 Fév 2012, 13:01

pour la première fois on a un actionnaire dans le foot qui a un poids très très important! Plus même que C+ .
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 26 Fév 2012, 13:03

Axelferis a écrit:pour la première fois on a un actionnaire dans le foot qui a un poids très très important! Plus même que C+ .


Apparemment, pas tant que ça, sinon ce problème de rénovation serait déjà réglé.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 26 Fév 2012, 13:24

non c'est faux!

On peut pas aller plus vite que la loi dans un pays comme la France faut pas non plus éxagérer.

Si le voisinnage n'était pas là il n'y aurait eu aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 26 Fév 2012, 13:32

Axelferis a écrit:non c'est faux!

On peut pas aller plus vite que la loi dans un pays comme la France faut pas non plus éxagérer.

Si le voisinnage n'était pas là il n'y aurait eu aucun problème.


Ce n'est pas un simple problème de voisinage, les enjeux sont tous autres.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar superyderf » 26 Fév 2012, 16:59

benitopsg a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le réel projet de modernisation du parc des princes? Il y a tellement de rumeurs qui trainent que je suis perdu.

Est-ce que les Quataris envisagent de raser le parc pour en faire un neuf de 70.000 places?

D'après ce que j'ai compris il est impossible d'ajouter plus de 8000 place au parc des princes tel qu'il est configuré actuellement.

Mon souhait, ma préférence serait de raser le parc et d'en reconstruire un nouveau en gardant le style et les ligne du premier. J'aimerais d'ailleurs que des fans comme moi se regroupent pour alimenter une page Facebook ou un site et faire pression sur le choix final. écrivez-moi sur ce site.


je pense que ça va servir à rien.............
la mairie de paris essaye déja de mettre la pression au psg pour qu'ils restent au parc;
alors tu penses bien qu'une pétition de supporters pour faire le contraire.......
ils feront absolument ce qu'ils veulent et c'est tant mieux, on est sur d'avoir un stade magnifique. (au parc ou ailleurs)
superyderf
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2012, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 26 Fév 2012, 23:31

Pas du tout non, il ne font pas ce qu'ils veulent non plus tu rêves toi. oh! t'achètes pas un club de foot comme t'achètes un magasin de jouets, tu déménages pas où tu veux quand tu veux pour faire plus de profits, tous les clubs de foot de cette planète sont rattachés à une ville. Et pour le PSG c'est Paris, sans Paris le PSG n'est plus et perdra son nom, et Delanoe a raison de pas lâcher le morceau.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 26 Fév 2012, 23:34

Tout s’achète dans la vie, sauf Bertrand Delanoë.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 26 Fév 2012, 23:41

Dois-je vous rappeler que la mairie de Paris subventionne le PSG depuis sa création ? à hauteur de plusieurs millions d'euros par an pour les féminines et les jeunes notamment, et avec quel argent ? L'argent des parisiens ! pas l'argent des dyonisiens (habitants de Saint-Denis). J'vous dis il y a des intérêts politique et économique derrière tout ça. Il y a plus de pression du côté de la maire que du côté des Qataris, qui eux doivent charmer la mairie pour garder la Tour Eiffel sur leur logo et le nom "Paris", ce pourquoi ils sont venus en fait, pour la vitrine : Paris.
Dernière édition par keko le 27 Fév 2012, 01:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 26 Fév 2012, 23:46

Ce n'est donc pas à la mairie de Paris de faire des efforts pour les Qataris mais l'inverse, si ils veulent garder leur vitrine. Et ils sont venus pour ça! pour faire rayonner le Qatar à travers Paris.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 27 Fév 2012, 00:04

Et vous semblez oublier aussi que les Qataris ne sont pas seuls dans l'histoire non plus. Ils détiennent 70% du PSG, Colony Capital détient encore 29% et ason mot à dire et Butler Capital Partners 1%. Colony Capital a gardé ses parts pour le Parc et le projet immobilier.

PS : A ce propos, les détracteurs devraient penser à dire : Qatar American SG et non QSG :) Mais ils ne disaient pas American SG en 2006 comme le club était pas très bon ils disaient PSG... mais disent Qatar SG aujourd'hui étrange quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar superyderf » 27 Fév 2012, 02:09

keko,
je partage ton analyse mais je pense également qu'on ne forcera pas les dirigeant du psg a rester dans un stade qui ralentirai ou nuirai à leur projet, a savoir faire un des meilleurs club de foot d'europe.
la pression doit en fait être des deux côtés, je vois mal les quataris avec le " fc saint-denis " et la ville de paris sans club de foot (en fait avec un géant européen, à supposer que leur projet réussisse, de l'autre côté du périphérique).
Les deux ont besoins de l'autre.....
au final, c'est effectivement purement de la politique et c'est sans doute pour ça que ça prend beaucoup de temps.
heureusement qu'il y a l'euro pour accélérer les choses.....
superyderf
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2012, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités