• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar snow121 » 15 Fév 2012, 15:57

Vu l'éloignement des tribunes par rapport à la pelouse au parc, je pense notament aux virages, pourquoi il ne décaissent pas la pelouse pour la faire descendre de quelques mètres et plutot que de créer donc un anneau de + en haut, le créer en bas entre le premier niveau actuel et la pelouse. ça permettrait en + de rapprocher les tribunes du stade.
snow121
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2012, 15:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar fanch22 » 15 Fév 2012, 16:05

^^ déjà évoqué depuis 20 ans et sur plusieurs pages de ce forum. Abaisser la pelouse est quasi impossible, cause du périph' et surtout du parking VIP en dessous. Alors qu'il n'y a quasiment aucun parking souterrain dans ce quartier, ni aucun potentiel. Alors qu'on construit un stade de 20K à 20mètres de là et qu'on agrandit RG sans aucun parking souterrain digne de ce nom. S'il n'y a plus de parking VIP, autant éviter de construire des loges supplémentaires...
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 16:10

C'est impossible de faire une extension par le haut sans toucher à l'architecture du Parc donc ce sera forcement une extension par le bas si ils veulent atteindre une capacité de 50 000 places. Même si ils ne peuvent creuser que de 70cm, ce sera toujours 70cm de gagné sur la pelouse et c'est déjà mieux que rien...
De plus, si ils enlèvent la fosse qu'ils doivent obligatoirement enlever pour être aux normes UEFA + le muret ça te fait plus 70cm mais entre 2 et 3 bon mètres de hauteur. Et comme la pente de la tribune basse du Parc est assez faible, il peuvent gagner quelques mètres sur la pelouse. 2 mètres de hauteur avec une pente de 50% ça fait 4 mètres de gagné sur la pelouse au final, et avec 4 mètres tu gagnes 4 ou 5 rangs peut-être, soit x milliers de places, mais j'en sais rien.
Dernière édition par keko le 15 Fév 2012, 16:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 16:22

fanch22 a écrit:^^ déjà évoqué depuis 20 ans et sur plusieurs pages de ce forum. Abaisser la pelouse est quasi impossible, cause du périph' et surtout du parking VIP en dessous. Alors qu'il n'y a quasiment aucun parking souterrain dans ce quartier, ni aucun potentiel. Alors qu'on construit un stade de 20K à 20mètres de là et qu'on agrandit RG sans aucun parking souterrain digne de ce nom. S'il n'y a plus de parking VIP, autant éviter de construire des loges supplémentaires...



Honnêtement si ce que tu dit est vrai, pourtant d'après les rendus du projet montre le contraire ....,
Pourquoi avoir construit jean bouin a neuf ???
Si paris veut un nouveau stade, je trouve bête d'avoir fait un STADE NEUF a 20 M pour le rugby alors qu'il aurait put se délocalisé 20M plus bas au PDP, et paris se faire un nouveau stade !!! Perso sa ferais des 100taine de millions de gagnés !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 15 Fév 2012, 16:23

Bon, il est clair que le PSG n'aura sans doute jamais 70.000 spectateurs à chaque match mais je ne trouve pas qu'un stade de cette capacité rempli aux trois quarts ce soit spécialement moche, surtout si les tribunes sont très proches du terrain et que l'acoustique est bonne.

Et j'ai oublié de dire que d'ici deux ou trois ans, peut être même avant, ce club fera partie des 10/12 destinations préférées des meilleurs joueurs du monde.

41.000 spectateurs pour voir Evian par un froid glacial!
Oh, ça veut dire quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 16:34

Mais ces gens là ne viennent pas au Parc pour voir Evian, mais pour voir le PSG et ses stars. 41 000 places pour moi ça veut dire 6000 places vides surtout oué.
Ah parce que vous pensez qu'il faut augmenter la capacité d'un stade en fonction de l'adversaire maintenant ? Vous pensez à l'envers c'est bien ce que je dis :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 16:51

Je viens de comprendre en fait, en France on construit des stades en fonction de l'adversaire, pour y recevoir les grosses équipes. Le jour où ça ira mal et que le club se retrouvera en milieu de tableau, le publique ne viendra plus comme les supporters adverses et ça fera un stade vide dégueulasse. A partir de là on pensera à diminuer la capacité et la boucle sera bouclée. Quelle connerie d'avoir choisi Montpellier pour accueillir la coupe du monde quand on y pense, vous voyez depuis 13 ans ils ont un stade de 33 000 places qu'ils n'ont plus jamais rempli depuis 98. Et qu'est-ce que les gens disent sur ce forum ? Que Montpellier n'est pas une ville de foot.... Si le MHSC avait eu un stade de 20 000 places avec une affluence moyenne de 16 000 comme cette année on aurait dit l'inverse, Montpellier à un public présent le stade est bien garni à chaque match, c'est une ville de foot. :hihihihi:

Il va se passer la même chose à Lille vous allez voir, j'la sent venir celle la. le LOSC qui aura du mal à remplir son stade bah dans 10 ans, la génération suivante dira Lille n'est pas une ville de foot puisqu'ils arrivent pas à remplir leur stade...
Dernière édition par keko le 15 Fév 2012, 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 15 Fév 2012, 17:06

keko a écrit:Mais ces gens là ne viennent pas au Parc pour voir Evian, mais pour voir le PSG et ses stars. 41 000 places pour moi ça veut dire 6000 places vides surtout oué.
Ah parce que vous pensez qu'il faut augmenter la capacité d'un stade en fonction de l'adversaire maintenant ? Vous pensez à l'envers c'est bien ce que je dis :D


Non tu n'as pas compris ou bien tu fais semblant.
Oui, 41000 personnes sont venues, par un vent glacial, voir jouer le PSG et ses stars donc on peut raisonnablement penser que contre une équipe renommée et populaire et par temps plus clément, le nombre de spectateurs aurait été plus grand, il n'y a qu'à voir les demandes de billet pour les PSG/Lyon et les PSG/OM, en attendant les affiches Européennes des années à venir.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 17:31

keko a écrit:J'ai le sentiment que vous pensez à l'envers les gars et c'est ce qui causera votre perte :D
On ne construit pas un stade de 70 000 places pour le remplir 3 fois par saison c'est du grand n'importe quoi. A ce moment là pourquoi pas construire un stade de 150 000 places pendant que vous y êtes ? c'est le nombre de demandes qu'il y a eu une fois cette saison pour le PSG-Lyon, ils l'auraient rempli...
Ce n'est pas un manque d'ambition, mais en France on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Tu construit un stade en fonction de tes besoins, ça demande une étude sur les affluences passées depuis des décennies, du taux de remplissage et du nombre croissant de la population, et j'aimerai bien connaitre le gars qui a décidé de construire un stade de 50 000 places à Lille et sur quelle étude il s'est basé pour en arriver à cette capacité. Si c'est uniquement par ambition bah... c'est bien beau, mais c'est pas l'ambition qui te fera remplir un stade.
A la Juve ils l'ont bien compris ça qu'il vaut mieux avoir un plus petit stade plein à chaque match, qu'un grand stade plein occasionnellement. Dans les tribunes comme à la TV ça rend mieux visuellement, et les gens voient un stade plein et ça leur donne l'envie d'y aller ou d'y retourner alors la demande ne décroît pas et ton stade reste plein toute la saison.
Par exemple, je préfère mille fois voir un Stade du Ray plein avec une grosse ambiance comme face au PSG, qu'un nouveau Nice Stadium de 35 000 places avec un anneau fermé ça c'est claire. Un Stadium de Lille plein est plus impressionnant à voir et à entendre, qu'un stade de 50 000 places rempli à moitié ou aux trois quarts ça aussi c'est une certitude pour moi. Un Stade de la Mosson de 20 000 serait plus impressionnant aussi parce que plein = grosse ambiance! Mais regardez le Stade de Bastia quand il affiche complet aussi, c'est une tuerie et ça rend 100 fois mieux que l'ambiance du Stade de France avec un anneau fermé. Bref, un petit stade plein vaudra toujours mieux et fera toujours plus grosse impression qu'un Grand stade parsemé de sièges vides pour moi.
Qu'il manque des places 2 ou 3 affiches par saison parce que la demande explose ? tant mieux ! ça créer encore plus de demande, un produit rare devient tout de suite plus attractif et ton stade restera plein toute la saison. Il faut viser juste, pas construire un Stade énorme en espérant qu'un jour... J'appelle pas ça avoir de l'ambition perso.


:perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Je suis allé voir Valenciennes-Lille la semaine dernière, 15 000 spectateurs dans un stade de 25 000 places. Mon impression a été celle que tu décris : il ne se passait rien en tribune. Un des virages était quasiment vide, ça fait vraiment bizarre.
J'aurais préféré qu'ils construisent un stade de 20 000 places en améliorant les finitions : fermer les coursives pour un meilleur confort et surtout pour contenir et amplifier les chants du kop que je percevais à peine...

Maintenant, en ce qui concerne le PSG, je crois qu'il y a un bon potentiel pour les raisons qu'on a évoquées 1000 fois déjà. Qui plus est, l'argent est quataris donc je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'un stade de 70 000 places soit construit.
Je suis plus circonspect lorsque le financement est en grande partie public comme à Nice où on sait pertinemment que la moitié des sièges restera inoccupée.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 17:48

doublon
Dernière édition par keko le 15 Fév 2012, 17:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 17:53

Journée 1 : PSG/Lorient 40 048
Journée 3 : PSG/Valenciennes 35 875
Journée 5 : PSG/Brest 40 134
Journée 7 : PSG/Nice 39 081
Journée 9 : PSG/Lyon 44 450
Journée 11 : PSG/Dijon 44 071
Journée 12 : PSG/Cean 43 812
Journée 14 : PSG/Nancy 40 199
Journée 16 : PSG/Auxerre 42 035
Journée 18 : PSG/Lille 45 195
Journée 20 : PSG/Toulouse 44 669
Journée 22 : PSG/Evian 41 624

Voilà, le Parc a fait 2 fois le plein cette saison face à Lille et Lyon. A elles seules ces 2 équipes ne suffisent pas à construire un stade de 70 000 places pour moi désolé.
50 000 places sera largement suffisant, c'est ce que je souhaite depuis le début et c'est ce qui devrait se faire à priori.
Et ici on est en Ligue 1, pas en Premier League ou Liga. On ne construit pas un stade pour ces équipes là mais pour les équipes de L1, car je vous entend déjà dire : mais pour accueillir les grosses équipes en Coupe d'Europe ? mais non non non. Un bon match de Coupe d'Europe attire autant de monde qu'un bon classico ou un PSG-Lyon et ça c'est 5 ou 6 matchs par an seulement, et ça suffit pas à construire un stade de 70 000 places.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 18:04

L'OM est une exception en France, ce sont les seuls à pouvoir remplir un stade de 60 000 en championnat. Le problème est que Lille et Lyon on maintenant mis la barre trop haute là !! 50 000 et 61 000 c'est trop! et maintenant Paris veut un stade de 70 000 à cause de ces deux là, qui selon moi auront bien du mal à remplir leur stade mais on en reparle dans quelques années...
Dernière édition par keko le 15 Fév 2012, 18:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 18:13

keko a écrit:L'OM est une exception en France, ce sont les seuls à pouvoir remplir un stade de 60 000 en championnat. Le problème est que Lille et Lyon on maintenant mis la barre trop haute là !! 50 000 et 61 000 c'est trop! et maintenant Paris veut un stade de 70 000 à cause de ces deux là, qui selon moi auront bien du mal à remplir leur stade mais on en reparle dans quelques années...


On sera assez vite fixé là dessus pour Lille.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar boillzz » 15 Fév 2012, 18:15

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Est il si irréaliste de penser que dans un nouveau stade moderne et familila, 50 000 places seront largement insuffisantes pour un club comme le PSG , qui est amené a être dans le top10 européen d'ici 5 Ans , qui plus est dans une agglo. de 10 Millions++ d'habitants . Ne pas oublier l'effet nouveau stade, qui attirera forcément plus de monde , avec un panel plus large de tarifs et des facilités dans la réservation et l'accès au stade.

Ici "on est en ligue 1"; oui , heureusement que les président ou certain investisseurs ont un peu plus d'ambition pour leur club. C'est grâce a cet ambition que Lille se dote d'un stade de 50 000 place et a déja des abo records. Que Valenciennes a refait son stade. Que le havre et le mans aussi . Et plus le nomdre de clubs ambitieux augmentera, plus la L1 sera attireante . Car effectivement , si on se borne a analyser les chiffres passés sans réflechir un peu a comment les augmenter ou faire un peu de prospection , on peut rester longtemps avec notre parc de stades vieillissant et se lamenter chaque année de la chute de fréquentation . Et je pense que Saint Etienne a un manque cruel d ambition pour la renovation de son stade, et que vous serez surpris par Lille . Mais comme je le dis , si on raisonne sans prospective on ne progresse pas. En 95 , la moyenne en L1 etait de 13000 . Dans les année 2000 , on est passés a 23 000 puis un peu redescendu depuis quelques temps . Ca ne me semble pas irréaliste qu'avec les bon leviers et une meilleure visibilité du championnant on puisse un jour taquiner les 30 000 . Maintenant , vu l'état d'esprit général ça semble compliqué .

Mais c'est toujours plus facile de se complaire dans la médiocrité que de réflechir un petit peu sur certaines voies d'amélioration.
Dernière édition par boillzz le 15 Fév 2012, 18:20, édité 2 fois.
boillzz
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2011, 19:53

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 18:16

Bordeaux à visé juste pour moi avec 43 000 places, soit 9 000 places de plus que Chaban Delmas c'est parfait! ils sont raisonnables, tout comme Saint-Etienne. Maintenant allez dire à un footeux que Lille a un public plus nombreux que Sainté ou Lens franchement faut pas déconner :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités