• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 15 Fév 2012, 13:22

ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.

A londres,barcelone,madrid ils ne se posent même plus la question.
Il n'y a qu'en france que cela discute toujours pour rien ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 13:36

Axelferis a écrit:ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.

A londres,barcelone,madrid ils ne se posent même plus la question.
Il n'y a qu'en france que cela discute toujours pour rien ::)


??
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 13:45

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.

A londres,barcelone,madrid ils ne se posent même plus la question.
Il n'y a qu'en france que cela discute toujours pour rien ::)


??



ah bon donc si j'en conclus ton raisonnement, LILLE fait le plein a 18000 et sur de faire le plein a 50000 ?
un club qui fait le plein dans un stade de 20000 fera le plein dans un stade a 70000 ???

Euh perso ta tout faux axel
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 15 Fév 2012, 13:51

Pour une fois, je rejoins Axelferis! ;)

Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions... ;)

Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français... :chant2:

Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! ;) Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 13:58

thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis! ;)

Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions... ;)

Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français... :chant2:

Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! ;) Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand! :perfect:



Peut être pour les grande villes mais si c'est pour faire le plein qu'un coup par an...... certaines villes OUI on peut voir plus grand. ( Après sa depend du potentiel public aussi )
Mais certains grande villes qui ont des petit stade en font des grands ..... faut être aussi sur du coup ! Regarde la ville de bordeaux par exemple ..... il prévois un stade de 43000 environ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 14:25

thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis! ;)

Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions... ;)

Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français... :chant2:

Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! ;) Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand! :perfect:


Ce que tu dis là est vrai, mais dans une certaine mesure seulement.
J'espère par exemple que tu es d'accord pour dire que le stade de Montpellier est trop grand. A ma connaissance, le MHSC n'a jamais joué de match à guichet fermé. Autre exemple : le stade construit par Le Mans est bien trop grand lui aussi. Tu me diras qu'au vu des résultats sportifs c'est normal, seulement, maintenant ce stade plombe les finance du club qui ne s'en remettra peut être pas. Si au lieu de rester en L2, le Mans était monté en L1, pas sûr qu'il aurait fait le plein non plus : le stade de VA, malgré une taille modeste n'a jamais affiché guichet fermé !! On ne peut pas faire fi de la réalité !!

Le Camp Nou, c'est une afflence moyenne en 2010 de 78 000 spectateurs soit un taux de remplissage de 75%. Donc non, il n'est pas surdimensionné !
Le stadium de Toulouse c'est un taux de remplissage de 60% dont la moitié sont des places qui sont distribuées gratuitement soit un taux de remplissage réel de 30%. Et ils s’apprêtent à agrandir ce stade : c'est un gachi scandaleux de l'argent public.

Pour ce qui est du PSG, je n'ai absolument rien à redire puisque les quataris financent seuls les travaux. A partir de là, je préférerais même qu'ils construisent un stade gigantesque !!!! C'est lorsque de l'argent public entre en jeu qu'il faut savoir être en phase avec la réalité !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 15 Fév 2012, 14:40

on se plaint toujours lors des grands rendez vous (demi finales ou autres matchs importants) de ne jamais pouvoir impressionner l'adversaire comme le font les allemands,les italiens,les espagnols!

Sachant que les meilleurs clubs français sont capables d'atteindre le niveau d'une demi finale européenne (paris,lyon,marseille,bordeaux,monaco) comme dans le passé ce fut le cas on aimerait que TOUS les moyens accessibles soient mis à contribution pour franchir ces paliers qui nous empêchent de regagner des coupes d'europe.

Le stade je le crois fortement est l'élément qui manque au football français.

j'ai juste envie de voir comment va influencer l'arrivée d'un grand stade sur les résultats de Lille. Attention il ne s'agit pas d'un stade 25000 mais de 50000 places. ce type de "nouvelle entrée" n'a plus eu lieu depuis le parc des princes dans les 70's . c'est un évènement car c'est le premier de la nouvelle génération pour 2016. On va donc voir grandeur nature ce que ca va donner. ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 14:50

Axelferis a écrit:on se plaint toujours lors des grands rendez vous (demi finales ou autres matchs importants) de ne jamais pouvoir impressionner l'adversaire comme le font les allemands,les italiens,les espagnols!

Sachant que les meilleurs clubs français sont capables d'atteindre le niveau d'une demi finale européenne (paris,lyon,marseille,bordeaux,monaco) comme dans le passé ce fut le cas on aimerait que TOUS les moyens accessibles soient mis à contribution pour franchir ces paliers qui nous empêchent de regagner des coupes d'europe.

Le stade je le crois fortement est l'élément qui manque au football français.

j'ai juste envie de voir comment va influencer l'arrivée d'un grand stade sur les résultats de Lille. Attention il ne s'agit pas d'un stade 25000 mais de 50000 places. ce type de "nouvelle entrée" n'a plus eu lieu depuis le parc des princes dans les 70's . c'est un évènement car c'est le premier de la nouvelle génération pour 2016. On va donc voir grandeur nature ce que ca va donner. ;)


Tu n'a pas tord mais faut un juste milieu pour les capacité des stades et de ne pas les sur dimensionnés...
Je préféré le voir sous dimensionné au départ et qu'il s'agrandis progressivement . c'est plus beau un stade plein quasiment tout le temps comme le staduim ( exemple bien sur ) qu'un stade de 60000 et de voir que 20000 presque tout le temps et de voir 2 coup par an 50000...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 15 Fév 2012, 14:53

Un taux de remplissage de 70% est acceptable.

La manne financière pour construire un énorme stade ou faire une rénovation de fou au Parc des Princes est là.
L'affluence est là car, comme déjà dit ici, quand on voit que 41.000 personnes se sont déplacées au Parc par un froid glacial pour un match contre Evian, une toute petite équipe qui ne suscite que peu d'intérêt, on peut espérer une moyenne sur l'année formidable.
Sportivement, tel qu'il est parti, le PSG va surement nous refaire un coup à la Lyon, c'est à dire disputer la ligue des champions tous les ans pendant un paquet d'années, ce qui ne peut que le faire grandir en popularité.

Tout ceci étant pris en compte, je pense que voir le PSG occuper une enceinte de 70.000 places n'est pas déraisonable.

Un stade de 70k avec un taux de remplissage de 0.7 ca fait 49.000 spectateurs.

Vu l'affluence contre Evian (stade rempli à 85%) et compte tenu des grandes rencontres qui attendent le PSG, je n'en rajouterai pas plus sur le besoin en ces 15 ou 20.000 places suplémentaires...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 15:20

vilak a écrit:Un taux de remplissage de 70% est acceptable.

La manne financière pour construire un énorme stade ou faire une rénovation de fou au Parc des Princes est là.
L'affluence est là car, comme déjà dit ici, quand on voit que 41.000 personnes se sont déplacées au Parc par un froid glacial pour un match contre Evian, une toute petite équipe qui ne suscite que peu d'intérêt, on peut espérer une moyenne sur l'année formidable.
Sportivement, tel qu'il est parti, le PSG va surement nous refaire un coup à la Lyon, c'est à dire disputer la ligue des champions tous les ans pendant un paquet d'années, ce qui ne peut que le faire grandir en popularité.

Tout ceci étant pris en compte, je pense que voir le PSG occuper une enceinte de 70.000 places n'est pas déraisonable.

Un stade de 70k avec un taux de remplissage de 0.7 ca fait 49.000 spectateurs.

Vu l'affluence contre Evian (stade rempli à 85%) et compte tenu des grandes rencontres qui attendent le PSG, je n'en rajouterai pas plus sur le besoin en ces 15 ou 20.000 places suplémentaires...


Belle démonstration ! En plus, les fonds sont privés donc pourquoi s'en priver :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 15:30

thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis! ;)

Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions... ;)

Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français... :chant2:

Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! ;) Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand! :perfect:



J'ai le sentiment que vous pensez à l'envers les gars et c'est ce qui causera votre perte :D
On ne construit pas un stade de 70 000 places pour le remplir 3 fois par saison c'est du grand n'importe quoi. A ce moment là pourquoi pas construire un stade de 150 000 places pendant que vous y êtes ? c'est le nombre de demandes qu'il y a eu une fois cette saison pour le PSG-Lyon, ils l'auraient rempli...
Ce n'est pas un manque d'ambition, mais en France on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Tu construit un stade en fonction de tes besoins, ça demande une étude sur les affluences passées depuis des décennies, du taux de remplissage et du nombre croissant de la population, et j'aimerai bien connaitre le gars qui a décidé de construire un stade de 50 000 places à Lille et sur quelle étude il s'est basé pour en arriver à cette capacité. Si c'est uniquement par ambition bah... c'est bien beau, mais c'est pas l'ambition qui te fera remplir un stade.
A la Juve ils l'ont bien compris ça qu'il vaut mieux avoir un plus petit stade plein à chaque match, qu'un grand stade plein occasionnellement. Dans les tribunes comme à la TV ça rend mieux visuellement, et les gens voient un stade plein et ça leur donne l'envie d'y aller ou d'y retourner alors la demande ne décroît pas et ton stade reste plein toute la saison.
Par exemple, je préfère mille fois voir un Stade du Ray plein avec une grosse ambiance comme face au PSG, qu'un nouveau Nice Stadium de 35 000 places avec un anneau fermé ça c'est claire. Un Stadium de Lille plein est plus impressionnant à voir et à entendre, qu'un stade de 50 000 places rempli à moitié ou aux trois quarts ça aussi c'est une certitude pour moi. Un Stade de la Mosson de 20 000 serait plus impressionnant aussi parce que plein = grosse ambiance! Mais regardez le Stade de Bastia quand il affiche complet aussi, c'est une tuerie et ça rend 100 fois mieux que l'ambiance du Stade de France avec un anneau fermé. Bref, un petit stade plein vaudra toujours mieux et fera toujours plus grosse impression qu'un Grand stade parsemé de sièges vides pour moi.
Qu'il manque des places 2 ou 3 affiches par saison parce que la demande explose ? tant mieux ! ça créer encore plus de demande, un produit rare devient tout de suite plus attractif et ton stade restera plein toute la saison. Il faut viser juste, pas construire un Stade énorme en espérant qu'un jour... J'appelle pas ça avoir de l'ambition perso.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 15 Fév 2012, 15:41

Et si ils baissaient le prix des places, y aurait-il plus de monde??????????
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 15 Fév 2012, 15:43

T'façon c'est la première impression qui compte. Quand tu débarques dans un stade de 20 000 places plein à craquer la première chose que tu te dis c'est : putain c'est plein, grosse ambiance ici, ils ont un gros public. Un Stade de 50 000 remplis au trois quart c'est : putain pourquoi le stade n'est pas plein ? l'équipe n'attire pas grand monde, c'est qu'ils doivent pas être si bon que ça... :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 15:44

keko a écrit:
thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis! ;)

Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions... ;)

Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français... :chant2:

Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! ;) Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand! :perfect:



J'ai le sentiment que vous pensez à l'envers les gars et c'est ce qui causera votre perte :D
On ne construit pas un stade de 70 000 places pour le remplir 3 fois par saison c'est du grand n'importe quoi. A ce moment là pourquoi pas construire un stade de 150 000 places pendant que vous y êtes ? c'est le nombre de demandes qu'il y a eu une fois cette saison pour le PSG-Lyon, ils l'auraient rempli...
Ce n'est pas un manque d'ambition, mais en France on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Tu construit un stade en fonction de tes besoins, ça demande une étude sur les affluences passées depuis des décennies, du taux de remplissage et du nombre croissant de la population, et j'aimerai bien connaitre le gars qui a décidé de construire un stade de 50 000 places à Lille et sur quelle étude il s'est basé pour en arriver à cette capacité. Si c'est uniquement par ambition bah... c'est bien beau, mais c'est pas l'ambition qui te fera remplir un stade.
A la Juve ils l'ont bien compris ça qu'il vaut mieux avoir un plus petit stade plein à chaque match, qu'un grand stade plein occasionnellement. Dans les tribunes comme à la TV ça rend mieux visuellement, et les gens voient un stade plein et ça leur donne l'envie d'y aller ou d'y retourner alors la demande ne décroît pas et ton stade reste plein toute la saison.
Par exemple, je préfère mille fois voir un Stade du Ray plein avec une grosse ambiance comme face au PSG, qu'un nouveau Nice Stadium de 35 000 places avec un anneau fermé ça c'est claire. Un Stadium de Lille plein est plus impressionnant à voir et à entendre, qu'un stade de 50 000 places rempli à moitié ou aux trois quarts ça aussi c'est une certitude pour moi. Un Stade de la Mosson de 20 000 serait plus impressionnant aussi parce que plein = grosse ambiance! Mais regardez le Stade de Bastia quand il affiche complet aussi, c'est une tuerie et ça rend 100 fois mieux que l'ambiance du Stade de France avec un anneau fermé. Bref, un petit stade plein vaudra toujours mieux et fera toujours plus grosse impression qu'un Grand stade parsemé de sièges vides pour moi.
Qu'il manque des places 2 ou 3 affiches par saison parce que la demande explose ? tant mieux ! ça créer encore plus de demande, un produit rare devient tout de suite plus attractif et ton stade restera plein toute la saison. Il faut viser juste, pas construire un Stade énorme en espérant qu'un jour... J'appelle pas ça avoir de l'ambition perso.


je pense la même chose que toi !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jbelleng » 15 Fév 2012, 15:53

Vous vous plaigniez des réglementations qui limitent la hauteur des constructions, mais croyez moi ce n'est pas que pour emmerder le monde. Il suffit de faire un tour dans certaines villes d'Europe (en Espagne notamment) pour s'apercevoir que ce n'est pas une mauvaise chose de vouloir soigner le paysage urbain. Surtout à Paris.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 19 invités