figoress a écrit:AIM a écrit:
Je suis d'accord avec vous,mais le 3 eme Anneaux sera ouvert que pour les grands matches,sinon il sera fermer ce qu'il permettra de ne pas avoir de zone vide dans les 2 premiers anneaux,c'est clairement absurde un stade de cette envergure a 3 anneaux mais quand on y réfléchi c'est plutôt Malin pour un public dont on ne connais pas encore le potentiel numérique
Puis ça lui donnera une belle envergure,il fera plus grand qu'il ne parrait.Apres oui tout les supporters voulait un stade carrer mais tempi on fera avec
Quand au Hainaut il n'y a pas grand monde (souvent), il ferme la partie supérieure d'un des 2 virages.
Donc cette argument ne tient pas.
Je crois que comme tu le dis les architectes ont voulu multiplier les anneaux pour réaliser un stade de grande hauteur.
Ils n'ont pas compris qu'un stade haut mais avec une densité très faible est une hérésie. C'est ce qui arrive quand des gens qui ne connaissent rien au foot construisent des stades.
Toma-51 a écrit:Non mais de toutes façons si le stade de Nice avait ressemblé à l'un des stades pris en exemple page précédente tout le monde aurait crié au manque d'originalité... Une tribune simple avec un toit plat et un extérieur carré, bof.
Moi je suis d'accord que ce genre de stade manque en France mais pas pour faire un Euro qui sera la vitrine de la France pendant un mois aux yeux du monde entier.
Au moins les Niçois pourront dire qu'ils ont un stade unique en France voir même en Europe vu l'aspect extérieur qui ne ressemble qu'à très peu de stades.
Et puis pour répondre à ceux qui voulaient deux grandes tribunes sans anneau, à quoi bon ? Vous pensez que les deux petits Kops actuels du Ray pourraient grossir au point de les remplir ? Moi je ne pense pas. Je préfère donc deux tribunes plus petites mais où tous les motivés seront regroupés plutôt qu'une grande tribune avec les gens assis sur les moitiés hautes.
figoress a écrit:Toma-51 a écrit:Non mais de toutes façons si le stade de Nice avait ressemblé à l'un des stades pris en exemple page précédente tout le monde aurait crié au manque d'originalité... Une tribune simple avec un toit plat et un extérieur carré, bof.
Moi je suis d'accord que ce genre de stade manque en France mais pas pour faire un Euro qui sera la vitrine de la France pendant un mois aux yeux du monde entier.
Au moins les Niçois pourront dire qu'ils ont un stade unique en France voir même en Europe vu l'aspect extérieur qui ne ressemble qu'à très peu de stades.
Et puis pour répondre à ceux qui voulaient deux grandes tribunes sans anneau, à quoi bon ? Vous pensez que les deux petits Kops actuels du Ray pourraient grossir au point de les remplir ? Moi je ne pense pas. Je préfère donc deux tribunes plus petites mais où tous les motivés seront regroupés plutôt qu'une grande tribune avec les gens assis sur les moitiés hautes.
Ton propos tient la route !
alval a écrit:Une autre vidéo du projet Nouvel-Bouygues, dans laquelle on voit mieux le stade et sans Jean Nouvel :
Franz26 a écrit:Sans regret pour moi : autant l'intérieur est réussi, même excellent, autant le rendu extérieur est d'une immondice sans nom ! Malgré ses 3 anneaux, ce qui pour moi n'est pas un défaut (le dernier sera presque toujours fermé et du coup même avec 15 000 / 20 000 spec le stade ne fera pas trop vide), le projet retenu me convient parfaitement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 24 invités