• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 19:03

:hihihihi: :hihihihi:

Figoress c'est un supporter du RC-Lens !! Et non des verts !
Mais concernant sa remarque sur vrai sa de foot l'avenir nous le dira hein ! ;)
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 15:01

Je me suis amusé à recenser les principaux stades européens ayant une capacité similaire au futur stade de Nice et voici le résultat :
Derby County 33 500 places
Image

Southampton 32 600 places
Image

Coventry 32 600 places
Image

Saragosse 34 500 places
Image

La Corogne 34 600 places
Image

Mainz 33 500 places
Image

Dresdes 32 000 places
Image

Aachen 33 000 places
Image

Cracovie 33 300 places
Image

Eindhoven 35 100 places
Image

Point commun : ce sont tous des stades de foot !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 25 Mar 2012, 15:34

Je suis totalement d'accord avec figoress pourquoi foutre des anneaux de partout et surtout a nice c'est n'importe quoi je trouve. Un bon stade comme cracovie ça aurait été tellement plus représentatif du club et de la ville :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 15:38

Branqui a écrit:Je suis totalement d'accord avec figoress pourquoi foutre des anneaux de partout et surtout a nice c'est n'importe quoi je trouve. Un bon stade comme cracovie ça aurait été tellement plus représentatif du club et de la ville :perfect:

Ça me fait plaisir que quelqu'un reconnaisse que sur beaucoup de projets en France on fait n'importe quoi, le cas de Nice étant l'apothéose absolue.
Moi j'ai une préférence pour les stades de Aachen, Dresdes et Mainz. Les Allemands sont les Dieux des Stades !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MT2P » 25 Mar 2012, 16:30

8)
Dernière édition par MT2P le 29 Mai 2013, 16:58, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Mar 2012, 19:11

Bonsoir mesdames, je suis passé sur le pavillon d'accueil hier avant d'aller au Ray pour Nice-OM (quelle ambiance encore une fois, ce bon vieux Ray restera un stade à part et va nous manquer... :o ).

j'ai posé pas mal de questions au gars qui s'occupe de l'animation:

- le projet d'hôtel a été abandonné sur pression de l'Hôtel Servotel situé à quelques dizaines de mètres et construit il y à une dizaine d'année maxi... la famille Servella a apparemment le bras trèèèès long... perso je pensais naîvement que ce genre d'arrangements n'existait plus...
- le chantier du stade proprement dit est pile poil dans les temps, les équipes bossent jusque vers minuit
- les appels d'offres pour le C. Cial ont commencé, les loyers seront élevés mais malgré ça les grandes enseignes se battent pour obtenir des locaux
- les locaux commerciaux seront livrés en mm temps que le stade en juin 2013, mais ne seront occupés que vers septembre
- des modifications ont été apportés a la maquette présentée au départ (celle qui est en photo), le toit ne se finira plus par une inclinaison vers la pelouse mais sera recourbée pour la récupération des eaux de pluie et leur recyclage (ces eaux seront utilisées pour toutes les toilettes du stade et l'arrosage de la pelouse)
- Une huitième grue est en construction au Nord du chantier, pour la construction du Musée du sport (qui sera livré en juin 2013 mais n'accueillera les collections d'objets que plusieurs mois après... :ph34: )
- 150 personnes supplémentaires vont arriver d'ici à l'été
- La webcam a 24 h de décalage pour des raisons de sécurité (en cas d'accient pour éviter le voyeurisme...).

Bref on risque de trouver en juin 2013 un superbe stade, au milieu d'une zone de locaux vides... la bonne nouvelle c'est que tout est ok sur le stade proprement dit, aucun retard, aucune mauvaise surprise.

Quelques photos du pavillon d'accueil:

DSCN2561.JPG

DSCN2562.JPG

DSCN2563.JPG

DSCN2564.JPG
Dernière édition par Mac Fly le 25 Mar 2012, 19:50, édité 2 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Mar 2012, 19:45

DSCN2568.JPG

DSCN2566.JPG

DSCN2567.JPG

DSCN2565.JPG

DSCN2569.JPG

DSCN2570.JPG
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rom's » 25 Mar 2012, 20:13

Branqui a écrit:Je suis totalement d'accord avec figoress pourquoi foutre des anneaux de partout et surtout a nice c'est n'importe quoi je trouve. Un bon stade comme cracovie ça aurait été tellement plus représentatif du club et de la ville :perfect:

Si bien les stades c'est comme la mode niveau vêtements , certains style revienne et après revient l'ancien....
La sur les 20/25 prochaines années les stades seront ovales, ou avec anneaux, et reviendront ensuite plus rectangulaire a l'anglaise ......
sa change, sa revient etc...
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 20:25

rom's a écrit:Si bien les stades c'est comme la mode niveau vêtements , certains style revienne et après revient l'ancien....
La sur les 20/25 prochaine années les stade seront ovales, ou avec anneaux, et reviendront ensuite plus rectangulaire a l'anglaise ......

Pas du tout.
Les stades comme Bollaert doivent leur existence au fait qu'on préférait construire le plus simplement possible en réalisant des structures droites sans l'arrondie des angles.
Aujourd'hui avec des stades plus grands, il est naturel de fermer les angles d'autant plus que techniquement parlant, on sait le faire facilement et à coût raisonnable.
Les stades dont j'ai posté les images précédemment sont de bons stades car ils ont un ou deux anneaux.
Le stade de Nice est un stade nul à chier. 3 anneaux pour 35 000 places : on ne pouvait pas faire mieux en terme de ridicule, c'est un scandale.
Comment se tromper à ce point quand on a des exemples de réussite avec la même jauge ??
Et le pire ce sont les millions d'euros supplémentaires pour réaliser cet angle de trop.
Ça me dégoute :pfff: .
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Korgon » 25 Mar 2012, 20:35

Bonsoir à tous !
Je voulais demander ou se placera la BSN dans l'enceinte du stade et pour avoir une buvette il faut s'adresser à qui ?

Cordialement,
Korgon
Newbie
Newbie

Message non lupar AIM » 25 Mar 2012, 20:48

Korgon a écrit:Bonsoir à tous !
Je voulais demander ou se placera la BSN dans l'enceinte du stade et pour avoir une buvette il faut s'adresser à qui ?

Cordialement,

Probablement dans la Tribune Sud premier anneaux
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 25 Mar 2012, 21:00

figoress a écrit:
rom's a écrit:Si bien les stades c'est comme la mode niveau vêtements , certains style revienne et après revient l'ancien....
La sur les 20/25 prochaine années les stade seront ovales, ou avec anneaux, et reviendront ensuite plus rectangulaire a l'anglaise ......

Pas du tout.
Les stades comme Bollaert doivent leur existence au fait qu'on préférait construire le plus simplement possible en réalisant des structures droites sans l'arrondie des angles.
Aujourd'hui avec des stades plus grands, il est naturel de fermer les angles d'autant plus que techniquement parlant, on sait le faire facilement et à coût raisonnable.
Les stades dont j'ai posté les images précédemment sont de bons stades car ils ont un ou deux anneaux.
Le stade de Nice est un stade nul à chier. 3 anneaux pour 35 000 places : on ne pouvait pas faire mieux en terme de ridicule, c'est un scandale.
Comment se tromper à ce point quand on a des exemples de réussite avec la même jauge ??

Et le pire ce sont les millions d'euros supplémentaires pour réaliser cet angle de trop.
Ça me dégoute :pfff: .

Je suis d'accord avec vous,mais le 3 eme Anneaux sera ouvert que pour les grands matches,sinon il sera fermer ce qu'il permettra de ne pas avoir de zone vide dans les 2 premiers anneaux,c'est clairement absurde un stade de cette envergure a 3 anneaux mais quand on y réfléchi c'est plutôt Malin pour un public dont on ne connais pas encore le potentiel numérique

Puis ça lui donnera une belle envergure,il fera plus grand qu'il ne parrait.Apres oui tout les supporters voulait un stade carrer mais tempi on fera avec
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 21:04

AIM a écrit:
Je suis d'accord avec vous,mais le 3 eme Anneaux sera ouvert que pour les grands matches,sinon il sera fermer ce qu'il permettra de ne pas avoir de zone vide dans les 2 premiers anneaux,c'est clairement absurde un stade de cette envergure a 3 anneaux mais quand on y réfléchi c'est plutôt Malin pour un public dont on ne connais pas encore le potentiel numérique

Puis ça lui donnera une belle envergure,il fera plus grand qu'il ne parrait.Apres oui tout les supporters voulait un stade carrer mais tempi on fera avec

Quand au Hainaut il n'y a pas grand monde (souvent), il ferme la partie supérieure d'un des 2 virages.
Donc cette argument ne tient pas.

Je crois que comme tu le dis les architectes ont voulu multiplier les anneaux pour réaliser un stade de grande hauteur.
Ils n'ont pas compris qu'un stade haut mais avec une densité très faible est une hérésie. C'est ce qui arrive quand des gens qui ne connaissent rien au foot construisent des stades.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rom's » 25 Mar 2012, 21:14

totalement d'accord sur tes dires figoress,
Nice avec deux anneaux suffisant amplement !

Ses simples selon moi,

0 a 20000 1 niveau
>=20000 a >=50000 2 niveau
50000 < 3 niveau

Niveau proportions, c'est le mieux a faire je pense !
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 25 Mar 2012, 21:16

rom's a écrit:totalement d'accord sur tes dires figoress,
Nice avec deux anneaux suffisant amplement !

Ses simples selon moi,

0 a 20000 1 niveau
>20000 a 50000< 2 niveau
>50000 3 niveau

Niveau proportions, c'est le mieux a faire je pense !

J'abaisserais encore les jauges moi. Mais si les projets intégraient déjà tes chiffres, on pourrait s'estimer heureux !
Après on peut varier les plaisirs pour faire des structures originales !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1