• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) - EURO 2016

Message non lupar petrustriple » 01 Oct 2015, 08:06

Sauf que quand je parle de pays de sport, je ne parlais pas de résultats mais de culture.
nos publics sont versatiles, nos parcages ne sont pas les plus remplis, tout le monde se croit garant des finances publiques et crie au scandale dès qu'on veut faire un équipement sportif digne de ce nom, c'est de ça dont je parle.
petrustriple
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar yannou » 01 Oct 2015, 14:10

benoit62 a écrit:
Alex231205 a écrit:
benoit62 a écrit:Dans ce cas là, il faut pas avoir la folie des grandeurs lors de la construction des stades, et être raisonné !

Benoit, tu sais bien que l'Allianz n'est pas un stade construit que pour l'OGC Nice. Il l'a été principalement pour l'Euro et il fallait correspondre aux critères de l'UEFA.
T'es bien mignon mais si ton RCL continue comme ça avec sa gestion calamiteuse, 40 000 ce sera beaucoup trop grand pour le CFA...

Ne mélange pas Lens qui lui fait mieux que Nice en affluence moyenne depuis le début de saison !
Lens a toujours correctement remplis sont stade !

Nice est passé d'un 17.000 à 35.000 , on a doublé l'effectif et il a déjà presque un an et demi d'utilisation . J'espère vraiment voir de meilleurs affluences, car la Nice est en forme, normalement, çà devrait inciter le public à venir !

Encore une fois, arrête sa fixation stérile sur l'affluence dans les stades, et plus encore, arrête les comparaison à 2 balles qui placent toujours Lens en haut du tableau ! On t'a déjà dit, Lens a une super affluence car en dehors du club de foot, c'est le néant total, c'est la sortie bi-mensuel pour la population, car il n'y a aucun autre loisir à part ça. Je te l'ai déjà fait remarquer sur le topic de Bordeaux où tu tenais les mêmes propos !

Ne compares pas l'affluence d'un club d'une ville populaire où le club est ancré dans l'histoire de la ville et de ses anciennes mines, avec le club d'une ville bourgeoise où il y a d'autre activités de loisirs ou culturels à faire.

De plus, ne compares pas des clubs qui ont une politique tarifaire concernant la billetterie permettant un équilibre financier, avec un club qui remplit son stade mais termine la saison avec plus de 10 millions de déficit !

Et c'est plutôt marrant de lire des leçons de raison venant d'un fervent supporter d'un club à l'agonie financièrement et sportivement, et qui malgré ça, se fait payer une rénovation à 70 millions € d'argent public, 15 ans après une rénovation à 120 millions de francs à l'époque (24 millions € aujourd'hui en tenant compte de l'inflation)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 01 Oct 2015, 14:15

Ok, c'est vrai qu'à Barcelone, y'a pas grand chose à faire que d'aller au stade, ou à Munich tiens. Bof, bof. On aime le foot ou on l'aime pas, on soutient son club coute que coute, ou pas.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 01 Oct 2015, 14:45

kokomilano a écrit:Ok, c'est vrai qu'à Barcelone, y'a pas grand chose à faire que d'aller au stade, ou à Munich tiens. Bof, bof. On aime le foot ou on l'aime pas, on soutient son club coute que coute, ou pas.

Ok donc le gars compare le FC Barcalone et l'OG Nice, a oui c'est vrai que dans le jeu, les résultats, et les millions d'euros sur le terrain, on est dans la même catégorie.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 01 Oct 2015, 21:02

kokomilano a écrit:Ok, c'est vrai qu'à Barcelone, y'a pas grand chose à faire que d'aller au stade, ou à Munich tiens. Bof, bof. On aime le foot ou on l'aime pas, on soutient son club coute que coute, ou pas.

NICE comparé avec BARCELONE!!!
:expdr: :expdr: :expdr: :super: :super: :super: :P :P :P :tir: :tir: :tir: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 01 Oct 2015, 21:06

petrustriple a écrit:Sauf que quand je parle de pays de sport, je ne parlais pas de résultats mais de culture.
nos publics sont versatiles, nos parcages ne sont pas les plus remplis, tout le monde se croit garant des finances publiques et crie au scandale dès qu'on veut faire un équipement sportif digne de ce nom, c'est de ça dont je parle.

pas très convaincant ton argumentation... :pfff:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 01 Oct 2015, 21:50

benoit62 a écrit:
Alex231205 a écrit:Compare ce qui est comparable. A Lens, le stade est en ville, pas aussi excentré que peut l'être l'Allianz. Même moi qui ai un abonnement à la salle de sport toute proche et qui peut donc s'y garer facilement, j'ai pas envie d'y aller. A la sortie du stade, il faut compter une grosse demi-heure pour rejoindre la Prom' (plus d'une heure lors de Nice-PSG avec la BSN fermée). Tant qu'on n'y aura pas le tram, ça sera en dent de scie.
Pour samedi j'y crois moyen tout simplement car il y a un concert de Johny Haliday au Nikaia. Ça enlève les navettes depuis ce lieu déjà. Et quand on voit qu'ils proposent le stationnement à 10€...
Et n'oublie pas qu'au Ray, c'était 9000 dans un stade digne d'une 9ème division moldave. 17 000, c'est pas si mal.

Les affluences décolleront peut être une fois les accès au stade finit. Car d'après ce que j'ai lu ici, il y a le prolongement qui doit se faire du tram ?

Le prolongement du tramway l'accès au stade est bloqué par ... 2 soeurs de 84 et 86 ans

http://www.nicematin.com/nice/nouveau-d ... 48478.html
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 02 Oct 2015, 09:19

Bande de brêles, je compare pas Nice à Barcelone/munich, faut lire avec le doigt si vous avez du mal à saisir.

On nous ressort à toutes les sauces l'argument de la concurrence des loisirs dans les villes touristiques et/ou balnéaires pour expliquer les affluences ridicules au regard du potentiel (Nice et Bordeaux). J'ai juste donné deux contres exemples que sont Barcelone et Munich ou les possibilités extra football sont bien plus développées qu'à Nice sans que l'affluence s'en ressente! J'ai tout à fait conscience que le niveau et l'aura des clubs concernées n'ont rien à voir avec l'OGCN.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Le Poulpe » 03 Oct 2015, 19:17

kokomilano a écrit:Bande de brêles, je compare pas Nice à Barcelone/munich, faut lire avec le doigt si vous avez du mal à saisir.

On nous ressort à toutes les sauces l'argument de la concurrence des loisirs dans les villes touristiques et/ou balnéaires pour expliquer les affluences ridicules au regard du potentiel (Nice et Bordeaux). J'ai juste donné deux contres exemples que sont Barcelone et Munich ou les possibilités extra football sont bien plus développées qu'à Nice sans que l'affluence s'en ressente! J'ai tout à fait conscience que le niveau et l'aura des clubs concernées n'ont rien à voir avec l'OGCN.

Oui enfin Barcelone est 6 fois plus gros que Nice et Munich 3 fois plus grand...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Oct 2015, 22:15

Image
Un peu faible les gouttières du stade :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 04 Oct 2015, 07:45

Le Poulpe a écrit:
kokomilano a écrit:Bande de brêles, je compare pas Nice à Barcelone/munich, faut lire avec le doigt si vous avez du mal à saisir.

Oui enfin Barcelone est 6 fois plus gros que Nice et Munich 3 fois plus grand...

Ah ben la voila l'explication ! Barcelone 6 x que Nice, du coup le stade n'est pas proportionnel puisqu'il n'est que de 3x (environ 99000). Et puis même constat pour Munich, la ville est 3x celle de Nice pourtant le stade n'est que de 2x (72000) pil poil. Donc l'Allianz Riviera est disproportionnée par rapport à Nice si on suit la même logique.

Bon OK, je sorts ! :vhappy:

(boutade :, hein !)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mach001 » 04 Oct 2015, 09:11

Pourvu que cela reste exceptionnel
Fichiers joints
image.png
mach001
Newbie
Newbie

Message non lupar mach001 » 04 Oct 2015, 09:15

...
Fichiers joints
image.jpeg
mach001
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 04 Oct 2015, 10:02

1 an et demi que le stade est opérationnel et je crois bien que c'est la 1° foi qu'on voit les chutes du Niagara à l'Allianz Riviera. On peut penser au caractère exceptionnel mais je pense que ça risque d'arriver un poil plus souvent que ça, juste un poil. Quand il pleut par là bas ça fait jamais semblant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 04 Oct 2015, 11:18

Marshall_ a écrit:Image
Un peu faible les gouttières du stade :hihihihi:

Événement plus que centenal, 16 morts et tout ce que tu trouves à faire, c'est de l'ironie sur un stade de foot .
Ya pas à dire, [...].
Epykh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1