• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 14 Jan 2014, 13:45

Le Paraguay à Nice le 1er juin

L'Allianz Riviera connaît la première affiche internationale de son histoire. C'est désormais officiel : Hugo Lloris et l'Equipe de France affronteront le Paraguay à Nice le 1er juin prochain, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 16 Jan 2014, 13:47

killounissa a écrit:On va bien rire contre Ajaccio 4 jours pour faire prendre la pelouse . :D
Mais ils sont vraiment fous chez Vinci .:baad:

Avec ce qu'il cale je ne vois pas comment le match pourrait avoir lieu...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 16 Jan 2014, 16:42

Info de l'équipe.fr :

"L'Allianz Riviera a une nouvelle pelouse. Le renouvellement de la pelouse, débuté dimanche dernier, s'est achevé jeudi dans l'enceinte niçoise, deux jours avant la réception d'Ajaccio samedi en L1 (20h00). Le terrain était dans un état déplorable après le match de rugby entre le RC Toulon et Cardiff, comme souvent cette saison. Les joueurs s'étaient plaints à plusieurs reprises de la piètre qualité du pré. Le coût total de l'opération, pour laquelle 530 rouleaux de gazon de 35 millimètres d'épaisseur ont été utilisés, n'a pas été communiqué."
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Jan 2014, 21:08

Conditions favorables pour jouer

Au vu des prévisions des bulletins météorologiques et compte-tenu du fait que toutes les précautions ont été prises à date par l’exploitant du stade et l’organisateur, les conditions sont réunies pour la tenue du match OGC Nice – AC Ajaccio, ce samedi soir à l’Allianz Riviera. Coup d’envoi à 20h00.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 18 Jan 2014, 17:32

J'en reviens aux sièges, mais il auraient du les laisser blancs

La, ils ont voulu trouver un compromis en mettant des autocollants ridicules. Ca devait servir à donner les couleurs du club mais au final, on a du rose

L'idéal aurait été du rouge, ok pour le blanc pour avoir un stade "neutre", mais pitié, pas de rose !
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Squier06 » 18 Jan 2014, 18:24

Moi ce troisième anneau j'ai du mal...
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 18 Jan 2014, 18:41

"I had a dream"
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dilem93 » 18 Jan 2014, 18:43

Oooohhhhh figoress celà aurait était magnifique !!!!
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar anto59 » 19 Jan 2014, 03:30

mais arretez de vous plaindre de votre stade par pitié ! vous auriez préféré resté dans votre stade du ray peut etre ?
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alval » 19 Jan 2014, 10:38

Ceux qui se plaignent de ce stade ne sont pas ceux qui y viennent pour suivre les matchs de l'OGC Nice : Thez9, dilem93,figoress, par exemple, sont plus des habitués du Parc des Princes ou du stade Pierre-Mauroy. ;)

Pour revenir à la pelouse, il faut reconnaître qu'elle a bien tenu le coup et que les exploitants de l'Allianz Riviera ont fait ce qu'il fallait pour que le match ait lieu dans de bonnes conditions.
Claude Puel a dit à ce sujet :
"Au vu des intempéries sur la Côte d’Azur, c’est extraordinaire de pouvoir jouer sur une pelouse de cette manière. Quand ça ne va pas, on le dit. Quand ça va, il faut le souligner, aussi."
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 19 Jan 2014, 11:03

Pour rester positif, l'affluence du match Nice-Ajaccio a été de 18629 spectateurs selon la LFP. C'est une bonne affluence si on tient compte des pluies qui sont tombées. Le département était en vigilance orange pluies et inondations.
Si le match avait eu lieu au Ray, il aurait sans doute été reporté. Je n'ose pas imaginer l'affluence en cas de maintien du match. Pour rappel, en plein mois d'août 2012, l'affluence de Nice-Ajaccio au Ray avait été de 9342 spectateurs toujours selon la LFP.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 23 Jan 2014, 11:38

Watson a écrit:Quelqu'un a écouté RTL ce matin ?

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7768397028

Le cas Joao

Joao est cogérant d’une société de fabrication de chaises et en mars 2013, il a été mandaté par une société pour la réalisation de plus de 8496 accoudoirs de sièges VIP pour le nouveau stade de football à Nice. La livraison était prévue pour la 1 semaine d'août pour un montant de plus de 200 000 euros, réglable au 10 septembre. Mais après la livraison, son client lui aurait proposé un échéancier en 3 fois (15 octobre, 15 novembre et 15 décembre). Mais le dernier paiement aurait été rejeté et depuis c’est un vrai combat qu’il mène pour éviter la faillite.

J'ai pu entendre l'affaire sur RTL puisque rien n'est réglé presque un mois plus tard.

L'histoire :

Vinci a lancé un appel d'offre obtenu par une société X (je ne connais pas le nom) qui a elle même sous traité l'opération à la société en difficulté.
La société X, attaqué en justice (pour une autre affaire), ne peut pas payer l'entreprise puisque ces paiements sont gelés.
Aujourd'hui, face à ses problèmes financières dû au non paiement de la commande, l'entreprise va probablement mettre la clé sous la porte d'ici la fin du mois.

Dans l'affaire, RTL a passé quelques coups de fils :
- le ministère du redressement productif a pris connaissance de la situation et pourrait donner de ses nouvelles d'ici 72 heures.
- le conseil général ne peut rien faire et le conseil régional est muet.

Plus consternant,
- RTL souhaitait discuter avec la mairie de Nice et monsieur Estrosi qui ont donné une fin de non recevoir :sleep:
- le directeur de l'Allianz Riviera a demandé à ce que RTL cesse de les harceler après plusieurs messages laissés sur son répondeur. :pfff:

Une pétition (faudrait un peu la travailler) a été lancé :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... e-solution
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 23 Jan 2014, 11:59

Si j'ai bien compris tes explications dans cette affaire c'est la société X qui est la cause du non paiement ? Si leur comptes sont gelés, les gérant du stade ou la collectivité n'y peuvent pas grand chose. Reste à voir si les sommes dues avaient déjà été versées à la société X, si ce n'est pas le cas peut être que le paiement pourra se faire en direct... La sous traitance implique ce genre de risques.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 23 Jan 2014, 13:12

meons a écrit:Si j'ai bien compris tes explications dans cette affaire c'est la société X qui est la cause du non paiement ? Si leur comptes sont gelés, les gérant du stade ou la collectivité n'y peuvent pas grand chose. Reste à voir si les sommes dues avaient déjà été versées à la société X, si ce n'est pas le cas peut être que le paiement pourra se faire en direct... La sous traitance implique ce genre de risques.

Si j'ai bien compris l'affaire, c'est bien ça.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose à faire. Je tenais juste à relater ce que j'ai entendu ce matin. ;)
Néanmoins, le comportement de certaines parties me semblent guère correcte même s'ils ne peuvent rien faire.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 23 Jan 2014, 19:31

Watson a écrit:J'ai pu entendre l'affaire sur RTL puisque rien n'est réglé presque un mois plus tard.

L'histoire :

Vinci a lancé un appel d'offre obtenu par une société X (je ne connais pas le nom) qui a elle même sous traité l'opération à la société en difficulté.
La société X, attaqué en justice (pour une autre affaire), ne peut pas payer l'entreprise puisque ces paiements sont gelés.
Aujourd'hui, face à ses problèmes financières dû au non paiement de la commande, l'entreprise va probablement mettre la clé sous la porte d'ici la fin du mois.

Dans l'affaire, RTL a passé quelques coups de fils :
- le ministère du redressement productif a pris connaissance de la situation et pourrait donner de ses nouvelles d'ici 72 heures.
- le conseil général ne peut rien faire et le conseil régional est muet.

Plus consternant,
- RTL souhaitait discuter avec la mairie de Nice et monsieur Estrosi qui ont donné une fin de non recevoir :sleep:
- le directeur de l'Allianz Riviera a demandé à ce que RTL cesse de les harceler après plusieurs messages laissés sur son répondeur. :pfff:

Une pétition (faudrait un peu la travailler) a été lancé :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... e-solution

En quoi c'est consternant que la mairie de Nice donne une fin de non recevoir ? Ce n'est vraiment pas leur problème, c'est un problème entre une société privée (Vinci), qui sous-traite à une société privée, qui sous traite elle même à une société privée. Bref les problèmes de paiement de sous traitance N-2 n'est pas le soucis du maître d'ouvrage.
C'est les risques de la sous-traitance et c'est pour ça que le paiement direct est quelque fois réclamé par les sous-traitant N-2.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1