Watson a écrit:Quelqu'un a écouté RTL ce matin ?
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7768397028Le cas Joao
Joao est cogérant d’une société de fabrication de chaises et en mars 2013, il a été mandaté par une société pour la réalisation de plus de 8496 accoudoirs de sièges VIP pour le nouveau stade de football à Nice. La livraison était prévue pour la 1 semaine d'août pour un montant de plus de 200 000 euros, réglable au 10 septembre. Mais après la livraison, son client lui aurait proposé un échéancier en 3 fois (15 octobre, 15 novembre et 15 décembre). Mais le dernier paiement aurait été rejeté et depuis c’est un vrai combat qu’il mène pour éviter la faillite.
J'ai pu entendre l'affaire sur RTL puisque rien n'est réglé presque un mois plus tard.
L'histoire :
Vinci a lancé un appel d'offre obtenu par une société X (je ne connais pas le nom) qui a elle même sous traité l'opération à la société en difficulté.
La société X, attaqué en justice (pour une autre affaire), ne peut pas payer l'entreprise puisque ces paiements sont gelés.
Aujourd'hui, face à ses problèmes financières dû au non paiement de la commande, l'entreprise va probablement mettre la clé sous la porte d'ici la fin du mois.
Dans l'affaire, RTL a passé quelques coups de fils :
- le ministère du redressement productif a pris connaissance de la situation et pourrait donner de ses nouvelles d'ici 72 heures.
- le conseil général ne peut rien faire et le conseil régional est muet.
Plus consternant,
- RTL souhaitait discuter avec la mairie de Nice et monsieur Estrosi qui ont donné une fin de non recevoir
- le directeur de l'Allianz Riviera a demandé à ce que RTL cesse de les harceler après plusieurs messages laissés sur son répondeur.
Une pétition (faudrait un peu la travailler) a été lancé :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... e-solution