par Skyrus » 05 Oct 2013, 23:17
Quelle journée sportive aujourd'hui !
Avec pour commencer donc ce fameux premier match à l'Allianz Riviera. Et bien.. quel magnifique stade quand on rentre dans cet antre. Franchement, j'ai eu du mal à me dire qu'il y a désormais un stade pareil à Nice. Une très belle conception et des commodités excellentes. On peut par ailleurs avoir quelques tous petits aperçus de l'intérieur et de la pelouse sans avoir même encore pénétré dans les tribunes. Une fois entré dans les coursives, le champ de vue vers la pelouse et les tribunes donnent une sacrée impression si bien que l'on pourrait - presque - suivre un match dans la queue des buvettes.
Accès aux différents secteurs de tribunes bien mis en oeuvre et très nombreux, indications des place très claires. Présence d’ascenseurs pour le troisième anneau nombreux et bien apparents (compter la montée d'un 3 étages pour passer du 2eme au 3eme anneau avec les escaliers).
J'étais placé en haut du second étage derrière derrière à droite des poteaux (H2 pour les coutumiers du fait), très bonne vue et aucune gène possible de la part des personnes assises sur le rang juste devant. Par ailleurs, quelle sensation agréable de ne pas se sentir gêné non plus par son voisin peu importe sa corpulence. On pourra regretter peut-être quelque peu l'espace dans les rangées pour accéder au siège une fois les personnes assises mais pour avoir cette impression de mur pour les tribunes depuis le terrain, c'était une condition avouée dès le départ pour éviter l'éloignement.
J'ai testé le troisième anneau en allant voir des amis, avec une vue bien agréable même si la hauteur commence à se faire sentir mais quelle vue d'ensemble même derrière les poteaux (buts). Sans oublier le confort des sièges, rien à dire de ce côté là , vraiment. Tout comme cette couleur rouge bien prononcée comme prévue en vision réelle dans le stade (sans rentrer à nouveau dans le débat faussement laissé par les photos).
On peut regretter, l'affichage du temps joué un peu petit mais les écrans géants jouent à merveille leur rôle avec une très bonne visibilité même en virage.
Le pilou-pilou qui a énormément résonné. Et c'est là que je me dis que 30 000 supporters niçois en folie, ça doit vraiment être quelque chose. C'est une chance pour vous supporters d'avoir un tel écrin, prenez en bien soin !
Pour finir, l'accès au stade reste au final le point principal à améliorer au fil des matchs.
Très bonne organisation d'ensemble avec franchement une certaine facilité d'accès aux navettes, que ce soit depuis les parkings ou depuis la gare de St Augustin au Sud de la vallée. À noter que l'autre gare, celle de St Isidore (chemin de fer de Provence), n'est qu'à 10 minutes à pied du stade.
Je suis arrivé en même temps qu'un des trains spéciaux de Toulon à St augustin. Autant dire qu'on était bien serré dans les navettes lol.
Point d'amélioration sensible, le parcours passant par la 202, pris dans le lot des bouchons. Je pense qu'une réflexion sera menée pour trouver une solution qui pourrait aboutir à faire passer les navettes sur des voies réservées.
Mais franchement, pas d'inquiétude pour le moment. On sait qu'il faut un certain temps d'adaptation à tout cela.