• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Gone forever69 » 30 Nov 2011, 21:54

Oui il faudrait quelques photos. Et a propos de la Webcam qui devait être installé comme celle du stade Vélodrome ? Toujours pas de news ?
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 30 Nov 2011, 23:45

Bonsoir, pour les webcams comme je l'a dit un peu avant d'après un pote qui bosse à la Mairie ce sera pas avant la fin du 1er trim 2012, tout comme la Com dédiée au stade qui est en cours de réalisation.

Pour ce qui est des travaux ça ferraille énormément, le béton de fond étant entièrement coulé sur toute la superficie du stade qui apparait clairement maintenant surtout quand on prend de la hauteur par rapport au chantier. Bcp de bases de piliers également et les premières ébauches de murs.

J'ai a faire dans le coin ce week-end, j'essayerai de vous ramener quelques clichés.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 01 Déc 2011, 08:15

Mac Fly a écrit:Bonsoir, pour les webcams comme je l'a dit un peu avant d'après un pote qui bosse à la Mairie ce sera pas avant la fin du 1er trim 2012, tout comme la Com dédiée au stade qui est en cours de réalisation.

Pour ce qui est des travaux ça ferraille énormément, le béton de fond étant entièrement coulé sur toute la superficie du stade qui apparait clairement maintenant surtout quand on prend de la hauteur par rapport au chantier. Bcp de bases de piliers également et les premières ébauches de murs.

J'ai a faire dans le coin ce week-end, j'essayerai de vous ramener quelques clichés.

Ca, c'est super cool de ta part surtout que lorsqu'on te lit, on a hâte de voir physiquement tous ces piliers et ces ébauches de murs. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar béou » 05 Déc 2011, 11:16

bon désolé mais ce week end j'ai pas pû passer prendre des photos du chantier, étant en plein travaux moi aussi c'etait plutôt compliqué à réaliser, j'essayerais cette semaine d'y faire un tour pour me rattrapper.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 05 Déc 2011, 12:17

béou a écrit:bon désolé mais ce week end j'ai pas pû passer prendre des photos du chantier, étant en plein travaux moi aussi c'etait plutôt compliqué à réaliser, j'essayerais cette semaine d'y faire un tour pour me rattrapper.

Ok, no soucy ;) On attendra patiemment cette semaine.

En plus, Mac Fly en a peut être pris ce week-end, on verra aussi.

Bon courage aussi pour tes travaux perso, je sais ce que c'est, je suis passé par là ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 19:59

Actuel ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson songerait à mettre un terme à sa carrière politique à l'horizon 2012. Et à en croire le quotidien Le Monde, l'homme de 53 ans a déjà une idée de reconversion puisqu'il souhaiterait intégrer l'organigramme d'un club de football. Le journal précise qu'il serait "tenté par la direction de l'OGC Nice, ville dans laquelle il se rend régulièrement depuis quelque temps". Affaire à suivre...
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 07 Déc 2011, 20:06

Je pense pas que ça serait un bien pour le club perso....

Sinon, toujours pas de photos depuis le 18 novembre! :'(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 07 Déc 2011, 21:21

Bonsoir à tous,

désolé mais j'ai eu quelques pbs avec ma voiture et je vous avais promis des photos que je n'ai pu faire samedi dernier.

Je suis passé rapidement au dessus du chantier et je n'ai pas réellement pu constater les évolutions. Le chantier est tellement immense qu'il est difficile de l'observer, il faut vraiment se poser et prendre son temps. Ce que je peux dire c'est que des sortes d'immenses bâches bleues ont été posées par endroits, notamment dans les zones creusées, ça c'est flagrant et impossible a louper. :D

Pour le béton j'ai rien noté d'époustouflant, ça travaille plus sur l'étendue du chantier que sur la hauteur pour le moment...

Ah oui, j'ai qd mm la réponse à l'histoire du grand trou au Nord Est du chantier, qui a sa propre grue (la plus petite des 7); il s'agit d'un petit immeuble qui accueillera la Brasserie OGCN:

IMAGE_2010_10_11_12341454_6.jpg
IMAGE_2010_10_11_12341454_6.jpg (27.82 Kio) Vu 3644 fois

J'ai mon garagiste a St Isidore, donc si tout se passe bien samedi matin j'aurais une heure ou deux a flâner dans le coin... ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 07 Déc 2011, 21:36

merci pour le descriptif
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 07 Déc 2011, 21:45

mac fly se n'est pas dans se bâtiment que se trouvera la brasserie et la boutique du club mais dans celui qui se trouve côté sud du stade, celui que tu montres sera à côté du musée nationale du sport donc la partie nord du stade. A mon avis c'est l'hôtel qui sont en train de construire, hôtel qui est inclus dans le projet .
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 07 Déc 2011, 22:31

Il me semble bien pourtant qu'il s'agit de la brasserie du club, située au Nord Est du chantier la partie la plus proche du PAL. ;)

Mais je peux m tromper...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chronik » 07 Déc 2011, 22:45

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir l’info le projet de l’hôtel est annulé.
Plusieurs grosse tête du projet ont démissionner la semaine dernière et une affaire oppose Vinci et la mairie de Nice au sujet du gros tas de pierre sorti des fondations , la ville veux les récupérés pour ses plages étant donné que c'est sur sont terrain mais Vinci préférerai les vendre.
J'irais vous prendre des photos la semaine prochaine directement sur le chantier !!
chronik
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 08 Déc 2011, 08:32

chronik a écrit:Bonjour a tous,
Je viens d'avoir l’info le projet de l’hôtel est annulé.
Plusieurs grosse tête du projet ont démissionner la semaine dernière et une affaire oppose Vinci et la mairie de Nice au sujet du gros tas de pierre sorti des fondations , la ville veux les récupérés pour ses plages étant donné que c'est sur sont terrain mais Vinci préférerai les vendre.
J'irais vous prendre des photos la semaine prochaine directement sur le chantier !!

C'est quoi ce délire ???

Si ces infos sont vraies, on peut dire que ça commence bien :blink:

C'est même complètement hallucinant. Et un bon matin, on va apprendre que le chantier du stade est stoppé pour tel ou tel litige entre Vinci et la Mairie :ouaaaa:

Se prendre déjà la tête pour un tas de pierre, ça augure rien de bon pour la suite :(
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar béou » 08 Déc 2011, 10:55

tu l'as sort d'où cette info chronik ? en mp si ça dérange . En tout cas le coup des galets ça parait crédible car chaque année la ville investit beaucoup pour refaire les plages aprés les tempêtes de l'hiver, aprés pour le stade ça risque rien,vinci à plus à y perdre qu'à y gagner.
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Déc 2011, 11:15

Sérieux mais qu'est ce qu'on s'en tape que le projet d'hôtel soit abandonné... un autre projet prendra la place laissée vacante ne vous inquiétez pas vu l'attractivité du Pôle St Isidore. Ce genre de "conflits" à propos de matériaux trouvé sur les chantiers arrive régulièrement, soit pcqu'il faut le recycler et celà a un coup conséquent (dans ce cas le promoteur se rappelle facilement qui est propriétaire du terrain...), soit pcqu'il a une "valeur" et qu'il est donc marchandable... ça va se régler par un partage du butin entre la ville et le concessionnaire, aucun soucis. ;)

A ce jour, le centre commercial a toujours son permis en instruction, donc le projet d'hôtel étant inclus dedans ça ne change rien au chantier du stade proprement dit, il s"agit de deux projet bien disctincts et il suffit de se rendre sur place et de regarder le PC validé affiché: "construction du stade +musée du sport". La partie commerciale fait l'objet d'un permis bien séparé et à ce jour les grandes enseignes sont toujours en négociation pour occupper le lieux... les deux projets sont liés visuellement mais complètement disctincts administrativement. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1