• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar cagouille65 » 03 Juil 2013, 17:36

Merci Kybo pour ces belles photos!!

Avez-vous remarqué la finition des murs hauts, derrière les gradins? Une belle finition noir qui va mettre en valeur et le toit, et les supporters présents en tribune :perfect:
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar killounissa » 03 Juil 2013, 17:42

SMCSEB a écrit:
Moza a écrit:
LilleOlympix a écrit:ohla, c'est très con comme remarque ça... j'espère juste que tu le sais déjà, si ce n'est pas le cas, estimer la pertinence écologique d'un stade à la masse de béton utilisé... pffffffff

Le stade de Nice est un modèle du genre en terme de prise en compte des normes écolo ainsi que des contraintes et avantages du lieu d'implantation.
Sans faire de politique, ça fait quand même un peu clin d’œil que ce soit une ville de droite qui soit à l'origine d'un projet si porteur et modèle en écologie :vhappy:

Evidemment qu'il le sait. Cependant, dire que le stade est écologique est une hérésie !! Comme tu le dis toi même, il ne fait que "prendre en compte les normes" écologiques, il n'est pas écologique pour autant (justement pour ces 50 000m3 de béton et ces espaces verts qui disparaissent) ...

Maintenant il nous font même des routes 'développement durable', si si ça existe. Mais bon si ça marche ...

Alors ça va l'Amazonie et autres forêts primaires sont sauvées. ;)
Dernière édition par killounissa le 03 Juil 2013, 18:18, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 03 Juil 2013, 17:51

cagouille65 a écrit:Merci Kybo pour ces belles photos!!

Avez-vous remarqué la finition des murs hauts, derrière les gradins? Une belle finition noir qui va mettre en valeur et le toit, et les supporters présents en tribune :perfect:
Image
J'ai vu que ça moi, en valeur le toit oui mais aussi les sièges et les gradins.Il a vraiment l'air de savoir ce qu'il fait le père wilmotte. :perfect:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junior49000 » 03 Juil 2013, 18:27

Beau stade...
Ce qui est sûr c'est que l'ambiance va prendre une claque par rapport à celle du Ray :baad: :(
Junior49000
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 03 Juil 2013, 18:27

Les moments de l' allianz Riviera à la télé pendant le tour et et après dans l’émission qui suit .

à 48'40
http://pluzz.francetv.fr/videos/tour_de ... 38840.html

à 36'04
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_apres ... 83788.html
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 03 Juil 2013, 18:34

Junior49000 a écrit:Beau stade...
Ce qui est sûr c'est que l'ambiance va prendre une claque par rapport à celle du Ray :baad: :(

Pas sur que cela soit la faute du stade directement.Ce qui tue le plus les ambiances dans les stades c'est la politique idiote de la ligue.
Il est plus facile d'avoir 9 000 personnes passionnés et à fond que 18 000 20 000
Les 9000 seront toujours là mais plus dilué.
Surtout que vu l'état du stade ils sont vraiment motivés pour monter . :)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiny-Nugs » 03 Juil 2013, 19:33

Au final , combien de place le 3ème anneau contient-il ? :hum:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar RemiAzo » 03 Juil 2013, 19:44

killounissa a écrit:

Pas sur que cela soit la faute du stade directement.Ce qui tue le plus les ambiances dans les stades c'est la politique idiote de la ligue.
Il est plus facile d'avoir 9 000 personnes passionnés et à fond que 18 000 20 000

Vu l'étude qui a été réalisée pour la sonorité du stade, le nombre incroyable de personnes abonnées dans le virage Populaire Sud, ainsi que dans les angles
accolés, auxquels il faut rajouter les supporters du virage d'en face... A ajouter à cela que tout ce beau monde est au deuxième anneau, donc plus proche du toit,
je peux vous dire que le stade va être un chaudron...

De plus, les tribunes sont vraiment les unes sur les autres, ce sont de véritables "murs". Beaucoup de personnes vont être sur le cul de l'ambiance dans ce stade
En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie
George Best
RemiAzo
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2013, 19:59

par contre le troisième niveau derrière les buts fait vraiment "too much"

Ils ont l'air écrasés et cela ne fait pas sérieux.
J'aurais préféré qu'ils fassent un truc comme man city car là le troisième niveau derrière les buts est de trop!

Autant en latérale c'est bien cet agencement mais pas derrière les buts cela fait franchement petit comité là haut.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junior49000 » 03 Juil 2013, 20:02

killounissa a écrit:

C'est pour ça que je disais ça ;)
Avec ce nouveau stade, de nombreux gens (jeunes) vont aller voir des matches, choses qui ne se passait pas avant, et vont aller faire les "fous" en Pop Sud ou en ARN.
Et je pense (c'est un avis extérieur,hein) que beaucoup de membres d'assoces vont boycooter ce nouveau stade.
Junior49000
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 03 Juil 2013, 20:28

J'avais pas vu le mur noir, mais c'est vraiment top classe :perfect: :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 03 Juil 2013, 21:41

Junior49000 a écrit:
killounissa a écrit:

Avec ce nouveau stade, de nombreux gens (jeunes) vont aller voir des matches, choses qui ne se passait pas avant, et vont aller faire les "fous" en Pop Sud ou en ARN.
Et je pense (c'est un avis extérieur,hein) que beaucoup de membres d'assoces vont boycooter ce nouveau stade.

Sur quoi tu te bases pour dire ça? Tu parles des assoces de supporters de Nice uniquement ou des autres clubs en général?

Pcq à Nice l'ex BSN a déjà rempli son bloc de tribune de 4000 places et ne s'est jamais vraiment opposé au stade à St isidore, uniquement sur le principe du Naming et sur la découpe en 3 niveaux... mais elle sera bien présente et même quasimment doublée en capacité. l'ARN a plus de mal a remplir son secteur, d'une part parce qu'elle n'a pas la même ferveur que la BSN mais aussi pcqu'elle est le berceau des plus farouches anti Allianz RIviera... mais ça ne concernera que quelques dizaines de personnes au plus qui vont boycotter ce stade. Les autres groupes de suporters, CDS... n'ont jamais annoncer une quelconque manifestation d'humeur (à part quelques retours négatifs sur le Naming principalement...).

Quant aux assoces de sups des autres clubs, si c'est ce que tu veux dire faudra que tu m'expliques en quoi elles seraient venues au Ray, dans un parcage pourri en fer et pas à l'Allianz RIviera... ce que tu dis ne repose sur rien.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpley » 03 Juil 2013, 22:06

Ils ont déjà bien avancé sur la pose des sièges dans le virage.
On peut voir sur les dernières photos qu'une bonne partie des tiges filetées ont été fixées (scellement chimique ?) dans le béton. C'est l'étape la plus longue et la plus fastidieuse dans la pose de sièges.
Après ce sera très rapide, quatre ecrous à visser et un sticker à coller. Ah non pardon, ça, ça peut être long - mais ça va être booo - mais ça va être long. :)
maxpley
Newbie
Newbie

Message non lupar béou » 03 Juil 2013, 22:49

vous êtes sûr que le mur de béton en haut du troisième anneau restera noir ? si c'est le cas c'est top comme finissions :vhappy:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 03 Juil 2013, 23:36

Junior49000 a écrit:
killounissa a écrit:

C'est ce qui c'est passé à GG. En Kop nord on a pu voir apparaître des gars, sappé MF de la tête au pied, et ne pas chanter, gueuler à la première faute, insulter par exemple Aubam', et le léchouiller 5 minutes après et un but, etc... Y'a aussi une population de '' M'as tu vu ? '', apparemment aller au stade c'est plus ringard, c'est la classe pour pécho ! Mais bon, des parades existent.. Je me suis fait insulté 25 minutes parce que je faisais tourner un drapeau. :ph34: Et la personne à changé de place.
Enfin, y'a aussi une population de '' Wesh '', survet', basket', et rien à foutre du match, près à s'embrouiller dès la première poussette, ou le premier pogo.. Rendez nous l'ancien KN !
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1