• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar nissart06370 » 28 Fév 2013, 19:53

petite video des 18 mois de travaux sur le site officiel

http://www.allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/
nissart06370
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar nissart06370 » 28 Fév 2013, 20:11

selon Monmix sur le site PSS.

Je cite:

A noter que les loges ont eu énormément de succès, puisqu'elles ont sont déjà toutes louées pour l'année prochaine voire sur 2 ans (il y en a 44 en tout, il me semble). A défaut de remplir les 35 000 places à chaque match, au moins celles en loges entreprises seront pleines
nissart06370
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar AIM » 28 Fév 2013, 20:35

greenfan42 a écrit:
AIM a écrit:
greenfan42 a écrit:Où sera placé le parcage visiteur dans ce stade? J'ai regarder en début de topic, je l'ai pas vu indiquer.

Angles nord Est

Merci bien! 1er ou 2ème anneau? Ou les deux vu que tu m'a dit angle"s". Ca m'étonne qu'ils mettent le parcage sur deux niveaux, mais pourquoi pas!

Les 2 anneaux ( 1760 places ),mais le 2ème niveau sera ouvert que lors des gros dep
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Privat84 » 28 Fév 2013, 21:02

Bonsoir à tous. Je trouve que ce stade pourrai être magnifique sans cette bache plastique de chantier qui va le recouvrir ! :greeen: Et je ne vois pas l'interet de choisir une charpente en bois si c'est pour la lasuré et ne plus voir la matière pour laquelle elle à été choisie... ??? Incompréhensible.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lupar greenfan42 » 28 Fév 2013, 21:25

AIM a écrit:Les 2 anneaux ( 1760 places ),mais le 2ème niveau sera ouvert que lors des gros dep

D'accord! Merci de l'info.
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 01 Mar 2013, 00:30

killounissa a écrit:
Akasuna a écrit:Le jeux de Francophonie se passera dans ce jeu vers septembre 2013 ! Interessant ca !
SI tu voulais dire" stade " , je te reponds cela :

Normalement c'est la cérémonie d'ouverture et le foot rien de plus mais pour ca il faut plus de retard.

le 100 éme tour de France passera pas contre autour du stade pour un contre la montre.

Oui je voulais dire le "stade" ! lol
Pour athlétisme ?

Sinon le charpente en bois, c'est pour tenir le toit !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 01 Mar 2013, 01:46

Akasuna a écrit:
killounissa a écrit:
Akasuna a écrit:Le jeux de Francophonie se passera dans ce jeu vers septembre 2013 ! Interessant ca !

Normalement c'est la cérémonie d'ouverture et le foot rien de plus mais pour ca il faut plus de retard.

le 100 éme tour de France passera pas contre autour du stade pour un contre la montre.

Oui je voulais dire le "stade" ! lol
Pour athlétisme ?

Sinon le charpente en bois, c'est pour tenir le toit !

parc des sports charles ehrmann
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Mar 2013, 11:13

Privat84 a écrit:Bonsoir à tous. Je trouve que ce stade pourrai être magnifique sans cette bache plastique de chantier qui va le recouvrir ! :greeen: Et je ne vois pas l'interet de choisir une charpente en bois si c'est pour la lasuré et ne plus voir la matière pour laquelle elle à été choisie... ??? Incompréhensible.

C'est ton avis... ::) on en a déjà bcp débattu...

La "bache" plastique comme tu le dis si bien est la matière utilisée sur la plupart des nouveaux stades: Le Havre, l'Allianz Arena à Munich, Valenciennes... Il faut attendre qu'elle soit entièrement posée et tendue pour voir le résultat final...

Quant à la charpente il s'agit d'une très légère lasure blanche qui laisse ressortir toutes les nervures du bois, c'est un choix de l'architecte pour harmoniser les deux charpentes (bois et métal), on voit très nettement qu'il s'agit de bois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 01 Mar 2013, 13:37

Cela me rappelle les critiques sur le grand stade de Lille, certains daubaient sur les tubes entourant le Grand Stade mais qui à la fin étaient dithyrambiques......... .

Comme on dit les chiens aboient la caravane passe........ .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 01 Mar 2013, 13:53

Oui plus ça va ,plus je me dis qu'avec le bois foncé cela aurait trop fait ressortir le blanc acier.Je suis sûr que c'est la raison principale de ce choix.On n' a pas vu l'étude avec toutes les possibilités de couleurs pour être sur que ce choix est pas le bon. Après cela reste une appréciation esthétique qui est par définition subjective.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 01 Mar 2013, 14:00

killounissa a écrit:

bon désolé mais j'ai dit une bêtise :'( :chant2: . La cérémonie ne sera même pas faite dans le stade . Elle sera faite sur la promenade des anglais.
Cela fait un peu on "se couvre " si le stade est pas prêt à temps je trouve moi.

Extrait du 29/01/2013 site off du maire . http://www.christian-estrosi.com/detail.php?id=1513

Actuellement, la Ville de Nice est pleinement mobilisée pour l’organisation des Jeux de la Francophonie, le lieu de la cérémonie d'ouverture a été choisi, ce sera : la Promenade des Anglais. Ce choix offrira un cadre original pour un évènement de ce type pour accueillir les chefs d'Etat et de gouvernement des 51 pays participants et contribuera à alimenter le classement de la plus belle des promenade au patrimoine mondial de l'UNESCO.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 01 Mar 2013, 21:23

clausewitz a écrit:Cela me rappelle les critiques sur le grand stade de Lille, certains daubaient sur les tubes entourant le Grand Stade mais qui à la fin étaient dithyrambiques......... .

Comme on dit les chiens aboient la caravane passe........ .

Bah, je ne suis toujours pas fan de l'enveloppe de Lille alors que j'ai changé d'avis sur celle de Nice ...
killounissa a écrit:
killounissa a écrit:
Akasuna a écrit:bon désolé mais j'ai dit une bêtise :'( :chant2: . La cérémonie ne sera même pas faite dans le stade . Elle sera faite sur la promenade des anglais.
Cela fait un peu on "se couvre " si le stade est pas prêt à temps je trouve moi.

Extrait du 29/01/2013 site off du maire . http://www.christian-estrosi.com/detail.php?id=1513

Actuellement, la Ville de Nice est pleinement mobilisée pour l’organisation des Jeux de la Francophonie, le lieu de la cérémonie d'ouverture a été choisi, ce sera : la Promenade des Anglais. Ce choix offrira un cadre original pour un évènement de ce type pour accueillir les chefs d'Etat et de gouvernement des 51 pays participants et contribuera à alimenter le classement de la plus belle des promenade au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Oui, ça fait un gros, on se couvre au cas où. Néanmoins, on ne peut pas nier l'originalité de cette cérémonie d'ouverture. :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Mar 2013, 02:39

J'attends de voir le stade entier pour avoir un vrai avis, mais je sens que ce coté transparent va donner une putain d'identité au stade, une grosse originalité! On reconnaîtra le stade au premier coup d'oeil je pense !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Privat84 » 02 Mar 2013, 07:35

Mac Fly a écrit:
Privat84 a écrit:Bonsoir à tous. Je trouve que ce stade pourrai être magnifique sans cette bache plastique de chantier qui va le recouvrir ! :greeen: Et je ne vois pas l'interet de choisir une charpente en bois si c'est pour la lasuré et ne plus voir la matière pour laquelle elle à été choisie... ??? Incompréhensible.

C'est ton avis... ::) on en a déjà bcp débattu...

La "bache" plastique comme tu le dis si bien est la matière utilisée sur la plupart des nouveaux stades: Le Havre, l'Allianz Arena à Munich, Valenciennes... Il faut attendre qu'elle soit entièrement posée et tendue pour voir le résultat final...

Quant à la charpente il s'agit d'une très légère lasure blanche qui laisse ressortir toutes les nervures du bois, c'est un choix de l'architecte pour harmoniser les deux charpentes (bois et métal), on voit très nettement qu'il s'agit de bois.

Tu a peut être raison..Et je l'espère d'ailleur pour ce stade et les supporters Niçois, je vais attendre qu'il soit fini pour porté un meilleur jugement. J'espère que le résultat final me fera changer d'avis. ;)
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lupar mat_mat » 04 Mar 2013, 23:56

Quelqu'un a des nouvelles de Lolo? Je commence à m inquiéter.... :ph34:
mat_mat
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1