• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar figoress » 26 Fév 2013, 13:13

lolo06200 a écrit:
Axelferis a écrit:je suis désolé mais c'est très transparent et c'est cela qui gâche tout.
Le bleuté est timide. De plus avec les UV comme c'est le cas dans une région très très ensoleillée cela va être encore plus transparent.
Je le dis cette facade m'a déçu et il n'y a pas besoin d'attendre la fin pour comprendre que ce sera très très très ...transparent.

Même les reflets qui devait donner un dynamisme seront finalement timides.

Il va y avoir une 2eme toile sur celle déjà posée( posée au sommet des armatures ...il y aura un vide entre les 2toiles), le tout sera donc moins transparent... tu ne verras quasi plus les armatures verticales, et beaucoup moins les cables sur lesquels la 1ere couche est attenante (couche qui ne sert pas de déco, mais plutôt à consolider, lier l'ensemble de la structure .....) La 2eme couche servira de "Déco".

Chaque plaque de toile ne sera plus séparée par cette grosse armature(tube de 20 cm de diametre) mais par un liseré plus fin...

Tu retrouveras donc bien un effet reflechissant, aspect bleuté par beau temps, rosé ou orangé pour un coucher de soleil.... et le soir, avec une lumière provenant de l'interieur, il y aura un effet de transparence qui mettra en valeur les poutres.

Pour comprendre tout cela, regarde bien le témoin de charpente (photo un peu plus haut, que tu peux agrandir pour observer chaque détail, imaginer le rendu final et ainsi soumettre un avis cohérant)

;)

J'ai un gros doute sur ce que tu dis... :hum:
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 26 Fév 2013, 13:33

figoress a écrit:
lolo06200 a écrit:
Axelferis a écrit:je suis désolé mais c'est très transparent et c'est cela qui gâche tout.
Le bleuté est timide. De plus avec les UV comme c'est le cas dans une région très très ensoleillée cela va être encore plus transparent.
Je le dis cette facade m'a déçu et il n'y a pas besoin d'attendre la fin pour comprendre que ce sera très très très ...transparent.

Même les reflets qui devait donner un dynamisme seront finalement timides.

Il va y avoir une 2eme toile sur celle déjà posée( posée au sommet des armatures ...il y aura un vide entre les 2toiles), le tout sera donc moins transparent... tu ne verras quasi plus les armatures verticales, et beaucoup moins les cables sur lesquels la 1ere couche est attenante (couche qui ne sert pas de déco, mais plutôt à consolider, lier l'ensemble de la structure .....) La 2eme couche servira de "Déco".

Chaque plaque de toile ne sera plus séparée par cette grosse armature(tube de 20 cm de diametre) mais par un liseré plus fin...

Tu retrouveras donc bien un effet reflechissant, aspect bleuté par beau temps, rosé ou orangé pour un coucher de soleil.... et le soir, avec une lumière provenant de l'interieur, il y aura un effet de transparence qui mettra en valeur les poutres.

Pour comprendre tout cela, regarde bien le témoin de charpente (photo un peu plus haut, que tu peux agrandir pour observer chaque détail, imaginer le rendu final et ainsi soumettre un avis cohérant)

;)

J'ai un gros doute sur ce que tu dis... :hum:

Va sur la photo du témoin de charpente, clique dessus, enleve la fenetre qui apparait et garde celle de fond, clique pour agrandir et regarde bien les coins...
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat_mat » 26 Fév 2013, 13:59

Lolo t'es un tueur,
On voit effectivement une deuxieme toile mais elle est interrompue et fixée aux traverses. On gardera l'aspect "facette" de la structure metallique.
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar Nissalex06 » 26 Fév 2013, 15:32

Allez voir sur ce site http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 91&page=10

Com 199

On s'aperçoit finalement que ce qu'ils installent en ce moment, c'est bien ce qui sera à la fin. :( ou :) on verra à la fin. lol
Nissalex06
Newbie
Newbie

Message non lupar Moza » 26 Fév 2013, 16:11

moi je trouve qu'il envoie grave votre stade, vraiment. J'attends comme tout le monde la fin des travaux mais franchement, quand je vois les rendus 3D de l'époque et ce que l'on voit sorti de terre....

Y'a pas tromperie, c'est cohérent depuis le début et l'OGCN aura enfin un stade à la hauteur de ses supporters et de ses nouvelles ambitions, ça c'est cool !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 26 Fév 2013, 16:39

J aimerais ajouter des petites précisions

EFTE est quasi toujours utilisé en multi-couches tendus ou en ''coussins''.
Pour deux raisons principales:
-C'est la faible pression à l'intérieur des couches ou des coussins qui le rend si solide (effet précontraint).
-cela permet une bonne isolation phonique et thermique .

Donc je pense qu'on peut faire confiance à Lolo
il y a bien deux couches et surement qu'elles vont être ''gonflées'' à basse pressions...ou alors tendus.
C' est le plus logique après je suis pas dans les secrets des dieux .C'est ma réflexion propre qui me fait dire cela .Je peux me tromper mais Lolo jamais ;D .

C'est pour cette raison que les certains oiseaux peuvent être embêtants ils vont jamais déchirer le plastique mais ils peuvent juste le micro-percer.
Dernière édition par killounissa le 26 Fév 2013, 18:21, édité 5 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 26 Fév 2013, 16:41

Alexandre DuBerry a écrit:Désolé, tu peut m'expliquer ce qui a changé.
oui avec plaisir :)

Déjà le bon plan de coupe c'est celui là:Image

Les 4 grandes différences sont:

- une partie de toit change de matière on passe du PVC ou PVDV . C'est pas le même plastique(le chlore remplace le fluor en gros)
-il y a une inclinaison final du toit pour récupérer l'eau de pluie (style gouttière).
- la structure en bois s arrêtera avant la bordure final du toit.
- il y aura donc une gouttière pour récupérer l'eau de pluie.Il parait même que sont étanchéité pose de petits soucis aux ingénieurs :hum:

Bref la forme et même les matières sont différentes de ton schéma comme tu peux le voir toi même :)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 26 Fév 2013, 18:14

IMG_2181.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 26 Fév 2013, 18:19

Nissalex06 a écrit:Allez voir sur ce site http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 91&page=10

Com 199

On s'aperçoit finalement que ce qu'ils installent en ce moment, c'est bien ce qui sera à la fin. :( ou :) on verra à la fin. lol

Regarde la photo juste au dessus, il y a une seconde toile tendue par dessus.
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 26 Fév 2013, 18:32

mat_mat a écrit:On voit effectivement une deuxieme toile mais elle est interrompue et fixée aux traverses. On gardera l'aspect "facette" de la structure metallique.

C'est ça , on garde l'effet, mais chaque "facette" sera séparée par ce petit liseré qui entoure la toile, et chaque plaque de toile sera donc collée à l'autre dans l'horizontal!! donc de loin et avec les reflets, le rendu sera totalement different de ce qu'il est pour le moment!!
Il donnera un effet uniforme!!
Dernière édition par lolo06200 le 26 Fév 2013, 19:05, édité 1 fois.
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 26 Fév 2013, 18:43

De plus, cette double couche me parait indispensable pour éviter l'effet "serre". Bien sur, il faut que la couche d'air entre les deux parois soit hermétiquement retenue pour conserver son pouvoir isolant.
En effet, la structure métallique devrait être encore plus discrète une fois cette nouvelle parois installée.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar johan26 » 26 Fév 2013, 18:46

Je suis allé voir par moi même le rendu de cette toile ETFE , en effet une fois que c'est bien tendu on ne fait pas trop la différence avec une vitre plastique et cette toile. Donc les gens qui découvriront ce stade au dernier moment seront recouvert de MAGIE ! :expdr: .

Sinon , en fait en vrai c'est bien plus agréable et joli que sur les photos , j'ai pu avoir un aperçu avec du soleil en plus et oui ça va , c'est moins pire que ce qu'on pourrait voir en photo . Mais ça fait vraiment trop décalé par rapport à l'environnement extérieur plein de verdure ou de maisons dégelasses , vivement la construction de parkings de centres commerciaux ou tout autre bâtiment blanc ou prenant de la hauteur !

Un autre truc auquel je m'attendais pas trop c'est que pour l'instant sans toutes les toiles ETFE on dirait vraiment un stade en kit IKEA.. Ca lui donne un effet bas de gamme , et le fait de rajouter une fine couche de plastique avec une simple ossature métallique ça aide pas trop.. Comme si c'était un stade thème tente de camping.

Mais on est encore en plein dans les travaux ! Avec des drapeaux , des lumières la nuit , de la peinture , énormément de bâtiments en plus et un peu de vie , des vitres des barrières etc ça va peut être rendre bien mieux .

La déception vient du fait qu'on est vraiment loin des premiers rendus 3D qu'on avait sur la vidéo de présentation avec une surface extérieure Unie et super réfléchissante et puis très courbée !
Là on se retrouve avec une ossature lourde et très visible , des tiges métalliques à la verticale de partout que l'on avait pas sur les premiers croquis , un soleil qui se réfléchit peu et une géométrie bien faible.. C'est vraiment plat.

Cependant le coté recourbé de la tribune nord , c'est IMPRESSIONANT ! on dirait pas comme ça mais pas mal xP

La plupart d'entres nous s'attendaient à un toit en verre ( ultra lourd je sais ) unis et avec une armature métallique beaucoup moins visibles et surtout des courbes très rondes ! , même avec les bâches plastique ça sera ultra arrache oeuil comme on peut le voir sur le rendu 3D final. Ca reste un joli stade c'est vrai. Mais un peu gâché :/ peut être le bois qui empêche ce genre d'exploits artistique et technique ( pour le poids du verre) ?
Fichiers joints
photo.jpg
photo.jpg (246.97 Kio) Vu 3400 fois
Dernière édition par johan26 le 26 Fév 2013, 18:55, édité 3 fois.
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar johan26 » 26 Fév 2013, 18:47

2e photo
Fichiers joints
WP_000589.jpg
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar johan26 » 26 Fév 2013, 18:48

3 faces latérales
Fichiers joints
WP_000588.jpg
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar lolo06200 » 26 Fév 2013, 18:58

[quote="killounissa"]J aimerais ajouter des petites précisions

Donc je pense qu'on peut faire confiance à Lolo
C' est le plus logique après je suis pas dans les secrets des dieux .C'est ma réflexion propre qui me fait dire cela .Je peux me tromper mais Lolo jamais ;D .

:D :wub:
lolo06200
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1