• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Macca7342 » 23 Fév 2013, 19:40

johan26 a écrit:Je suis déçu c'est aussi moche que le prototype qui était tout seul l'année dernière..
La structure est trop carré , et puis la surprise de voir que l'ETFE c'est look sac poubelle :pfff:
Des mecs bourrés ou des supporters adverses vont s’amuser a balancer des trucs dessus et tout va se faire déchirer c'est certain.
Et surtout ce métal quadrillé de partout ! on est très loin des premiers rendus aguicheurs. C'est un autre stade.

On est a des années lumières du Joli stade avec sa couverture look verre légère et bien courbée.
http://www.info-stades.fr/wp-content/up ... /10/10.jpg
http://allianz-riviera.fr/webroot/img/n ... iniers.jpg

On se retrouver avec un vulgaire et moche amas de cubes avec la structure métallique bien apparente de partout et des surfaces super plates en sac poubelle. :greeen:

Mais bon en effet c'est assez fidèle au deuxième rendu du stade fait après la signature du maire.
http://allianz-riviera.fr/webroot/img/n ... parvis.jpg

Allez , on a encore une chance que l'intérieur soit de meilleure qualité par contre , vivement qu'il y ait de nombreux immeubles autour de ce stade pour pas trop voir ces vitres dégelasses.
J'étais l'un des premiers heureux mais alors là.. Foutage de gueule , regardez en plus c'est bourré de vide sur l'extérieur de l'ETFE la pluie va rentrer ou même le vent et abimer tout l'intérieur des coursives c'est limite comme si on était dehors.

J’espère que dans dix ou vingt ans ce sac plastique va être complètement fissuré et sale de partout et qu'on va remplacer tout ça par du dur et étanche.

L'excès est toujours l'ennemi du bien (ce qui s'applique à vos propos ci-dessus)
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar waddle71 » 23 Fév 2013, 20:05

Merci lolo pour toutes tes photos :gooood:

Pour l'instant ce stade est une totale réussite alors attendons la fin de la couverture pour porter des jugements.

Comme l'ont déjà dit Phil76 et mon ami Thepec, il y avait eu des réactions similaires au début de la pose de la toile EFTE au stade Océane et finalement le résultat est magnifique même si les goélands font des misères à la toiles maintenant :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Marseille » 23 Fév 2013, 22:13

Je suis le raisonnement de notre ami waddle71, avant tout jugement, il faut attendre le résultat final pour se faire une idée bien précise. Je pense que c'est un des plus beaux stades pour le futur euro de 2016. Bravo lolo06200 pour toutes les photos que tu postes elles sont juste au top.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit:Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Fév 2013, 22:39

je partage l'avis de johan! La facade est une vraie déception :pfff:
Cela ressemble à du plastoc alba pour emballer de la bouffe.
Le stade de l'intérieur est bien mais la portion qui a été prise reflète déjà ce que l'on aura.

-Un très beau stade
-Une facade "cheap" du genre lidl ou aldi quand on attendait la carrosserie d'une ferrari..

J'aime bien le projet mais moins qu'au début pour l'extérieur. J'attends que l'intérieur avec les sièges mais la facade plastique là est juste la grosse déception.

Je la trouve sans nuance comme un vulgaire emballage plastique.
Mais je préfère nettement un stade comme celui là à l'ancien Ray qui est une honte pour votre ville et la L1 :perfect:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Fév 2013, 22:58

Axelferis a écrit:je partage l'avis de johan! La facade est une vraie déception :pfff:
Cela ressemble à du plastoc alba pour emballer de la bouffe.
Le stade de l'intérieur est bien mais la portion qui a été prise reflète déjà ce que l'on aura.

-Un très beau stade
-Une facade "cheap" du genre lidl ou aldi quand on attendait la carrosserie d'une ferrari..

J'aime bien le projet mais moins qu'au début pour l'extérieur. J'attends que l'intérieur avec les sièges mais la facade plastique là est juste la grosse déception.

Je la trouve sans nuance comme un vulgaire emballage plastique.
Mais je préfère nettement un stade comme celui là à l'ancien Ray qui est une honte pour votre ville et la L1 :perfect:

Parce que tu sais que c'est du plastique, mais une fois fini tu ne verras pas la différence. On t'aurait dit que c'était du verre ou autres, tu l'aurais cru et t'aurais râlé aussi parce que j'commence à te cerner toi :D Pour l'instant il n'y a eu aucune mauvaise surprise sur ce chantier contrairement à d'autres. Il est parfait et en tous points respecté.
Ca ressemblera à ce rendu 3D :

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Fév 2013, 23:00

Quand la lumière tape dessus ça rend pareil

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 23 Fév 2013, 23:15

Des prises de tête pour rien. C'est quoi le plus important dans un stade, son architecture ou sa fonctionnalité ?
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 23 Fév 2013, 23:58

Keko , ça c'était le rendu qui faisait rever , hors depuis la re conception du projet c'est devenu ça le rendu final http://allianz-riviera.fr/webroot/img/n ... parvis.jpg

Les photos actuelles sont proches de ce que l'on a prévu donc.
Sauf que c'est décevant.. surtout quand on a eu les premiers rendus.

On voit beaucoup trop les montants métalliques blancs ressortir de la toile alors qu'au début tout était caché ; ça donne donc un effet stade bon marché.
pourtant ils auraient pu arrondir tout ça et faire chevaucher les plastiques les uns sur les autres , mais non à la place on a des carrés , un montant blanc super visible , et des fils de partout qui traversent , le toit par contre à l'air mieux que sur les rendus , ce qui est le plus important c'est l'intérieur oui ;) mais bon c'est vraiment dommage , on avait tout pour que ça soit magnifique.
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar joulces1383 » 24 Fév 2013, 10:35

johan26 a écrit:Keko , ça c'était le rendu qui faisait rever , hors depuis la re conception du projet c'est devenu ça le rendu final http://allianz-riviera.fr/webroot/img/n ... parvis.jpg

Les photos actuelles sont proches de ce que l'on a prévu donc.
Sauf que c'est décevant.. surtout quand on a eu les premiers rendus.

On voit beaucoup trop les montants métalliques blancs ressortir de la toile alors qu'au début tout était caché ; ça donne donc un effet stade bon marché.
pourtant ils auraient pu arrondir tout ça et faire chevaucher les plastiques les uns sur les autres , mais non à la place on a des carrés , un montant blanc super visible , et des fils de partout qui traversent , le toit par contre à l'air mieux que sur les rendus , ce qui est le plus important c'est l'intérieur oui ;) mais bon c'est vraiment dommage , on avait tout pour que ça soit magnifique.

si tu regardes bien la photo, tu peux voir que sur chaque coté du rectangle transparent il y a une partie repliée, qui une fois dépliée viendra faire la jonction avec les parties voisines ................et donc recouvrir entierement l'armature métallique ..!!!
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 24 Fév 2013, 11:10

Patience Patience, il y a tellement de choses qui paraissent moche tant que ce n'est pas fini... c'est tout un ensemble architectural qu'il faut juger, faut pas se focaliser sur des détails.
Quand vous regardez de près des boulons et des barres de fer rouillées de la tour Eiffel vous trouvez ça joli ? non , mais de loin, ou le soir , éclairé tout devient magique .
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 24 Fév 2013, 11:14

WWA a écrit:Des prises de tête pour rien. C'est quoi le plus important dans un stade, son architecture ou sa fonctionnalité ?

Ça fait peur ce genre de commentaire. Le cadre de vie, cela ne te dit rien ?
C'est primordiale de donner de l'importance à l'architecture, à l'esthétisme. Ou bien, construisons tout en béton, ça ira plus vite et coutera moins cher, mais surtout soyons fonctionnel :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2013, 11:25

Attention pour ma part je n'ai pas dit que le stade était moche loin de là :D
c'est juste la facade qui me pose problème.

Et je le répète je préfère 20 stades comme celui là en L1 que les "épaves" que l'on a (excepté Lille,valenciennes,reims etc...)
Le stade est beau la facade me laisse sur ma faim .Surtout que les traits verticaux gâchent tout >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Fév 2013, 11:33

Pour moi les rendus sont pareil , sauf que la prise de vue n'est pas la même , et la mise en lumière également, mais aussi la qualité de l'image de synthèse !

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 24 Fév 2013, 13:09, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2013, 11:53

qu'est ce que l'aviva fait là?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 24 Fév 2013, 12:40

cliquez pour agrandir!

IMG_2142.JPG
Dernière édition par lolo06200 le 24 Fév 2013, 12:51, édité 1 fois.
lolo06200
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1