• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar el-one » 20 Sep 2011, 17:54

ça va faire des bons compte rendus photos des travaux de ce point de vue :gooood: :perfect:
Le chantier ne devrait plus tarder à commencer ^^
el-one
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar thepec » 23 Sep 2011, 09:39

Petite info: le chantier sera composé de 12 grues au total. Et pour le moment, 4 ont été montées et une cinquième est en train d'être achevée. :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 23 Sep 2011, 18:22

Bonjour à tous, nouvellement inscris je suis l'actu de ce forum que je trouve génial depuis plus d'un an... j'ai décidé de vous rejoindre enfin, les échanges sont sympas entre supporters de clubs opposés, tout se fait dans le respect étant donné que l'on à tous a y gagner à avoir enfin de beaux stades en France.... ça fait plaisir de voir que tous les stades retenus pour l'Euro sont en travaux ( à une ou deux exceptions près).

Je suis supporter de Nice depuis toujours, habitant pas loin du chantier (Carros), j'aurai donc la possibilité de vous fournir des infos voir des photos régulières.

Pour y passer tous les jours devant et je peux vous assurer que le chantier est colossal... c'est presque surprenant de voir un terrain d'une telle ampleur sur Nice, tant le prix du m2 est élevé et le foncier rare...

LA petite info du jour est que le terrassement est officiellement terminé, place au gros oeuvre.

Voici l'article sur le site du Gym:

/!\ Stade : le terrassement est terminé

A Saint-Isidore, la nouvelle forteresse des Aiglons prend forme. Autour du manager Éric Roy et du directeur général Julien Fournier, les ouvriers étaient réunis pour fêter la fin du terrassement. Le chantier avance à grands pas et, pour marquer le coup, l'entreprise Garelli a organisé un barbecue à la veille de Nice-Ajaccio. C'est dans la plus grande convivialité que chacun a pu constater l'avancée des travaux.

Image
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 23 Sep 2011, 18:55

Mac Fly a écrit:Bonjour à tous, nouvellement inscris je suis l'actu de ce forum que je trouve génial depuis plus d'un an... j'ai décidé de vous rejoindre enfin, les échanges sont sympas entre supporters de clubs opposés, tout se fait dans le respect étant donné que l'on à tous a y gagner à avoir enfin de beaux stades en France.... ça fait plaisir de voir que tous les stades retenus pour l'Euro sont en travaux ( à une ou deux exceptions près).

Je suis supporter de Nice depuis toujours, habitant pas loin du chantier (Carros), j'aurai donc la possibilité de vous fournir des infos voir des photos régulières.

Pour y passer tous les jours devant et je peux vous assurer que le chantier est colossal... c'est presque surprenant de voir un terrain d'une telle ampleur sur Nice, tant le prix du m2 est élevé et le foncier rare...

LA petite info du jour est que le terrassement est officiellement terminé, place au gros oeuvre.

A Saint-Isidore, la nouvelle forteresse des Aiglons prend forme. Autour du manager Éric Roy et du directeur général Julien Fournier, les ouvriers étaient réunis pour fêter la fin du terrassement. Le chantier avance à grands pas et, pour marquer le coup, l'entreprise Garelli a organisé un barbecue à la veille de Nice-Ajaccio. C'est dans la plus grande convivialité que chacun a pu constater l'avancée des travaux.

Image

Bienvenue sur le forum, c'est vrai que j'ai moi aussi, toujours plaisir à venir ici .
Impressionnant la rapidité de ce chantier, la preuve que quand on met les moyens, on peut déplacer des montagnes. :)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 23 Sep 2011, 18:59

Excellent :) Bienvenue à toi sur le forum. Si on pouvait suivre tous les chantiers comme celui de Lille, ce serait parfait :perfect:
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 23 Sep 2011, 19:17

Hac76 a écrit:Excellent :) Bienvenue à toi sur le forum. Si on pouvait suivre tous les chantiers comme celui de Lille, ce serait parfait :perfect:

+1 pour tout! Bienvenue! :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 24 Sep 2011, 12:17

Mac Fly a écrit:Bonjour à tous, nouvellement inscris je suis l'actu de ce forum que je trouve génial depuis plus d'un an... j'ai décidé de vous rejoindre enfin, les échanges sont sympas entre supporters de clubs opposés, tout se fait dans le respect étant donné que l'on à tous a y gagner à avoir enfin de beaux stades en France.... ça fait plaisir de voir que tous les stades retenus pour l'Euro sont en travaux ( à une ou deux exceptions près).

Image

Bienvenu à toi. Plus on sera et mieux ce sera et comme tu le dis, je trouve ça génial que des supporters de différents clubs puissent échanger leurs infos, leurs pensées en toute cordialité.

Donc grace à toi et à d'autresn on va pouvoir suivre régulièrement les avancées de votre stade.

En tant que Marseillais, je suis très envieux du topic de nos amis lillois qui est très fournis en photos et infos. Celui du nouveau stade de Nice sera bientôt à te lire lui aussi bien pourvu en photos et c'est très bien ainsi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 24 Sep 2011, 12:21

dispo74 a écrit:
Bienvenue sur le forum, c'est vrai que j'ai moi aussi, toujours plaisir à venir ici .
Impressionnant la rapidité de ce chantier, la preuve que quand on met les moyens, on peut déplacer des montagnes. :)

J'aurais aimé que ça soit la même chose sur le chantier du stade Vélodrome pendant la trêve estival. Je me demande pourquoi le virage sud du Vel n'a pas subi les mêmes transformations que celles opérées sur le virages nord pendant les mois de juillet et août ? Mais bon ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 24 Sep 2011, 13:20

waddle71 a écrit:
dispo74 a écrit:

J'aurais aimé que ça soit la même chose sur le chantier du stade Vélodrome pendant la trêve estival. Je me demande pourquoi le virage sud du Vel n'a pas subi les mêmes transformations que celles opérées sur le virages nord pendant les mois de juillet et août ? Mais bon ?

Je pense que les rénovations sont et seront plus difficiles à gérer que les stades neufs, car ils doivent travailler en sectorisant le chantier.
A partir du moment ou ils commencent à travailler sur un coin du stade, ils ne peuvent plus le réouvrir aux supporters.
Pour les rénovations il faut continuer à exploiter le stade, ce qui veut dire qu'il faut accueillir le public en toute sécurité et en gardant le maximum de sièges pour le bien du club. (ce qui n'est pas une mince affaire).
Pour les stades neufs, ils ont tout loisir d'occuper la surface prévue.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 24 Sep 2011, 15:52

dispo74 a écrit:
waddle71 a écrit:
dispo74 a écrit:

Je pense que les rénovations sont et seront plus difficiles à gérer que les stades neufs, car ils doivent travailler en sectorisant le chantier.
A partir du moment ou ils commencent à travailler sur un coin du stade, ils ne peuvent plus le réouvrir aux supporters.
Pour les rénovations il faut continuer à exploiter le stade, ce qui veut dire qu'il faut accueillir le public en toute sécurité et en gardant le maximum de sièges pour le bien du club. (ce qui n'est pas une mince affaire).
Pour les stades neufs, ils ont tout loisir d'occuper la surface prévue.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais pour mon exemple : le Vélodrome, il n'y avait pas la contrainte des spectateurs et des matchs. En 2 mois pendant l'été, côté virage nord, ils ont pu faire la VSI et le nouveau plancher qui donnera sur le futur parvis nord et donc en mettant un peu plus de moyen, humain entre autres, GFC (le constructeur) aurait pu faire pareil côté virage sud mais bon ce sera fait l'été prochain et si tout se passe bien et que le planning est respecté, le stade Vélodrome sera au 3/4 couvert pour le démarrage de la saison 2012/2013, ce qui sera déjà super bien.

Pour en revenir à Nice, on va commencer à voir pousser le béton assez rapidement maintenant et avec la vue que l'on voit depuis la colline, ça va être le pied de suivre ce chantier.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 24 Sep 2011, 16:01

OK, merci de la précision. Etant Physiquement loin du Vélodrome, je me rend pas bien compte du chantier.
Pour Nice, c'est vrai qu'avec cette vue panoramique on va pouvoir suivre de près la construction, et ça va être super intéressant. :perfect:
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 24 Sep 2011, 17:37

dispo74 a écrit:Pour Nice, c'est vrai qu'avec cette vue panoramique on va pouvoir suivre de près la construction, et ça va être super intéressant. :perfect:

Justement, on devrait avoir 2 points d'observation pour les photos. Celles qui ont déjà été postées proviennent d'un autre forum, mais Marty Mac Fly va nous dénicher un autre angle de vue! Nom de Zeus! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Sep 2011, 10:08

Salut les amis, une petite photo sous un angle plutôt original puisque prise depuis l'une des grues... elle n'est pas de moi car à cette hauteur l y à longtemps que mon coeur aurait lâché... :hihihihi:

Elle provient du forum officiel du Gym.

Image

Sur la droite on peut voir le futur boulevard qui longera le stade et accueillera le Tram en 2016. Pour ceux qui se posaient la question du pourquoi des engins d'enrobage sur le chantier, voici la réponse.

En haut de la photo la base de vie qui a pris de l'ampleur avec la création d'un poste d'accueil permanent et d'un grand parking visiteurs.

Sinon courant octobre ou novembre la société gestionnaire du stade devrait lancer un grand plan de Com autour de celui-ci avec le lancement d'un site Internet dédié et un système de webcams 24/24 qui nous permettra de suivre le chantier en temps réel... il y aura également la possibilité de visiter le chantier... ça devrait être sympa.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 25 Sep 2011, 10:20

c'est cool ca! :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 25 Sep 2011, 11:05

Bien évidemment dès qu'il y aura des visites, vous pouvez compter sur moi pour être l'un des premiers inscrits et vous ramener de belles photos...

Ce que je n'arrive pas a savoir pour l'instant c'est si l'éco-quartier a côté du stade va êter construit en même temps, parce que le terassement a été réalisé également sur cette partie du terrain, mais à ce jour aucun plan définitif n'a été présenté à ce sujet... on risque donc d'avoir le stade, les zones commerciales connexes à celui-ci... un grand boulevard qui longe le stade et... un terrain vague derrière. :gne:

Quoi qu'il en soit celà va être un chantier jusqu'à la livraison du Tram, on est bien parti pour une dizaine d'années de travaux à St Isidore....

C'est d'ailleurs hallucinant de voir le nombre de grands chantiers lancés sur Nice depuis qu' Estrosi est en place... a se demander où il prend l'argent... outre le stade il faut savoir que la Plaine du Var (la zone autour du stade) fait l'objet depuis 2 ans d'une construction massive de bureaux, logements et du prolongement de la voie routière... ce n'est donc pas uniquement la zone du stade qui est en travaux mais plusieurs kilomètres... il y à également le démantellement de la gare routière en plein centre ville, qui donnera lieu à la construction d'un immense parc avec des fontaines etc... "la coulée verte", mais aussi l'énorme chantier de la ligne 2 du Tram qui traversera la ville d'Est en Ouest (contre Nord/Sud pour la L1 actuelle).

Sinon des audits sont en cours pour savoir quoi faire du terrain laissé par le Ray, une superficie pareille en pleine ville ça vaut de l'or... aux dernières nouvelles le Maire aimerait bien créer une grande salle de sports (Arena) pour nos équipes de Hand, basket... qui sont toutes au second échelon et pourrait avoir un vrai vecteur de développement.

A suivre...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1