• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar yannou » 19 Fév 2013, 18:41

Axelferis a écrit:
El burro Azul a écrit:Effectivement l'EFTE transparent gache tout......
Ca ressemble à une vulgaire bache de protection!

Ce choix est vraiment dommageable.....

+10
Et là personne ne dit rien?
quand c'est moi c'est la guerre.

Lui ne parle pas d'un stade jaune et vert
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar santiago-munez » 19 Fév 2013, 19:49

Ceux qui disent que l'enveloppe est dommageable ou que le rendu fait papier plastique, sont les mêmes qui nous reprenaient en plein vol lorsqu'il était question de parler de la couleurs des sièges de Lille ou de la pose de ses tubes... Faut savoir ce que vous voulez les gars...

J'dis ça, j'dis rien.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Mac Fly » 19 Fév 2013, 20:44

El burro Azul a écrit:
Mac Fly a écrit:On est vraiment un sacré pays quand même... Pendant 30 ans on a fait des stades sur le même moule, deux niveaux, rectangulaires et des rénovations minimum à l'image de la coupe du monde 98... là on a des nouveaux stades avec de vrais caractères architecturaux, qui forcément coûtent un peu d'argent, et on est là a débattre sur une couleur de charpente, sur une couleur de siège ou sur un rendu de toit basé sur un bout minuscule en Efte... Serions-nous devenus difficiles???

Plutot exigeants on va dire.......surtout quand on voit les stades allemands, ou anglais.

La critique n'est pas gratuite, elle est juste fondée......

Alors oui, on va avoir des stades neufs,Nice avec l'Allianz Riviera aura quelques défauts ( L'EFTE....c'est pas le top....), mais ce sera Mille fois mieux que le stade du ray!

A Marseille, on va tenter de faire du neuf avec du vieux...avec des choix architecturaux discutables et douteux...mais il sera couvert, et les latérales seront plus confortables.

A Lille...a priori, c'est l'aspect tout gris qui est criticable, et la largeur des escaliers....mais ce stade actuellement, c'est le TOP!!!

On a quand même le droit de discuter non et de critiquer non?

On a tout à fait le droit de critiquer..

Maintenant je trouve la critique trop systématique pas très constructive... et je le pense pour l'ensemble des stades en de l'Euro 2016 et pas uniquement celui qui me concerne directement. Les stades allemands ont 7 ans de vie, ils ont reçu des améliorations tout au long des saisons. On a bcp critiqué le stade de Lille, il s'avère qu'il est très bien, que la pelouse passe bien l'hiver avec le toit fermé, que les coursives, les parties communes etc sont en cours de finition.

Critiquer l'Allianz RIviera sur quelques photos où la toile en Efte vient juste d'être déposée, et pas encore tendue, c'est débile complet.

Une fois le stade livré, il sera toujours temps d'y trouver des défauts... Mais cette manie franco-française de critiquer avant même la fin des travaux m'exaspère assez... que je sache on a de très bons architectes, de très bonnes entreprises de BTP, y'a pas de raison que nos stades soient moins bien qu'ailleurs...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vert Mouthe » 19 Fév 2013, 21:44

Moi, je trouve le rendu super !! :perfect:
En plus, sur certaines photos, la lumière donne l'impression que la lasure blanche du bois s’atténue au profit de la couleur naturelle... ce qui rend parfaitement les rendus initiaux prévus !
chapeau aux archis ! :gooood:
Vert Mouthe
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 19 Fév 2013, 22:07

J'ai eu la même impression que toi vis à vis de ka couleur du bois.
J'irai vérifier ce que ça donne en vrai.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar peyrolas » 20 Fév 2013, 09:01

Bonjour,

Ben en regardant bien les photos, on voit qu'il y a encore pas mal d'éléments provisoires sur cette cette couverture (cordes tendues, peut être même un couche de protection). On a un peu du mal a voir ce que ça va donner au final. ça va dépendre beaucoup des jointures . Comme souvent beaucoup jugent un peu vite avant d'avoir une vrai idée.

Sur certains rendus, on voit aussi une petite partie de la toiture couverte avec un autre matériau plus sombre, est-ce toujours d'actualité?

Et quel est l'avancement du gros œuvre à l’extérieur du stade?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 20 Fév 2013, 10:36

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'emballent après la pose de la première partie de la couverture de la charpente, petit rappel de ce qu'il s'est passé sur le topic du stade du Havre:

AVANT:
Image
Commentaires des gens: "C'est une honte!" ou bien "C'est quoi cette bâche???" ou encore "Les rendus étaient encore trompeurs!"

APRES:
Image
Commentaires des gens: "Magnifique!" ou "Une fierté ce stade!" mais aussi "Whouah! Félicitations aux havrais!"

Bref... en France on critique tout le temps sans laisser le temps faire son boulot.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat_mat » 20 Fév 2013, 10:56

Je pense qu'il faut attendre de voir plusieur trames posées avant de juger de l'ethétique. Je comprend le choix architectural de laisser paraitre la charpente en transparence. D'ailleur la lazure blanche sur les poutres ne me chaoque pas du tout au contraire c'est beaucoup plus harmonieux.

On voit ptet moins que la structure est en bois mais rassurez vous qd vous rentrerez dans le stade vous verrez bien le bois.

On juge pas la beauté d'un tel ouvrage uniquement sur des photos aerienne mais aussi et surtout qd on est a l'interieur ;).
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar Squier06 » 20 Fév 2013, 11:09

Arrêtons de critiquer les Français qui critiquent :D

Non sérieusement , je suis passé devant le stade hier soir perso je trouve ça sympa , surtout une fois la charpente complète et les premiers éclairages installés , je pense que ça va être intéressant esthétiquement parlant ! :gooood:
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 20 Fév 2013, 13:19

thepec a écrit:Image

Ahhh!! :o Mais c'est quoi cette bâche??! C'est une honte!
;D

Hâte de voir la couverture du Riviera en entier et tendue quand même. On arrive dans la dernière ligne droite là.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Fév 2013, 16:37

parceque celle de nice n'est actuellement pas tendue là ? ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 20 Fév 2013, 16:51

Axelferis a écrit:parceque celle de nice n'est actuellement pas tendue là ? ::)

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.. C'est pas le fait de savoir si la bâche est tendue ou pas, c'est juste de dire qu'on arrête de critiquer avec un pauvre morceau de toile au milieu de béton, de grues, de poussières, de barrières, alors que dans quelques mois, avec tout joli, les arbres, les peintures, la pelouse,... on sera tous extasiés. (ou pas, mais c'est pas maintenant qu'on peut le savoir) ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 20 Fév 2013, 16:59

non, elle ne l'est pas totalement, je suis passé vite fait devant en voiture et il y avait des plis encore sur la toile
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 20 Fév 2013, 19:48

Clairement non. Regarde les cotés et les angles, ça fait tout fripé et on voit aussi des plis verticaux.
Faudra se faire une idée quand ils étireront les baguettes pour mettre la couverture en tension.
Et puis sur un seul lé, c'est trop peu pour pouvoir juger; il faudra attendre de voir sur 3 ou 4 lés pour avoir un rendu réaliste.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 20 Fév 2013, 23:08

thepec a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'emballent après la pose de la première partie de la couverture de la charpente, petit rappel de ce qu'il s'est passé sur le topic du stade du Havre:

AVANT:
Image
Commentaires des gens: "C'est une honte!" ou bien "C'est quoi cette bâche???" ou encore "Les rendus étaient encore trompeurs!"

APRES:
Image
Commentaires des gens: "Magnifique!" ou "Une fierté ce stade!" mais aussi "Whouah! Félicitations aux havrais!"

Bref... en France on critique tout le temps sans laisser le temps faire son boulot.

Lol l'arnaque la comparaison :expdr: :expdr: :expdr: :super:

Une photo prise à 10 mètres et l'autre à 300.

Toi tu es The King de la comparaison.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1