• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar béou » 18 Fév 2013, 12:28

à écouter certains d'entre vous j'ai l'impression que vous découvrez l'habillage extérieur du stade ça fait juste deux ans et demi qu'on le sait qu'il sera transparent et je trouve pas ça dégueu en plus !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar wilson28 » 18 Fév 2013, 13:19

béou a écrit:à écouter certains d'entre vous j'ai l'impression que vous découvrez l'habillage extérieur du stade ça fait juste deux ans et demi qu'on le sait qu'il sera transparent et je trouve pas ça dégueu en plus !!

+ 1 Tout est question de goûts, moi perso j’adhère mais bon de là à aller comparer ça à un emballage plastique ...
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 18 Fév 2013, 13:45

Field-No-Artist a écrit:Et la possibilité d'un éclairage de la toile, ça vous effleure l'esprit ?

Si elle est déjà teinté, ce sera moche. D'où l’intérêt de la transparence.

Et puis vous pouvez pas attendre que tout soit posé pour savoir si ça va bien rendre ?

L'Allianz arena y parvient...

La peau est suffisament teintée pour que l'on ne voit pas la charpente, le béton, etc
La peau est suffisament claire pour permettre un éclairage de nuit de qualité

Image

Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat_mat » 18 Fév 2013, 14:16

Ca aurait été dommage de se payer une charpenta en bois, pour finalement la masquer d'une toile en couleur.... Au contraire cette toile fait ressortir les croisillons en bois. Ce sera a mon avis une belle réussite esthétique. Mon seul regret c'est que la toile ne soit pas filante au dessus des traverses horizontales. Cela va appyer l'aspect Facettage des facades.

Apres des débuts difficile, le lot charpente couverture a su retrouver un bon rythme.

Ce stade est vraiment magnifique, et se fond a merveille dans un paysage splendide. Meme si ilm est un peu exentré du centre, je pense qu'il peut representer un lieu de vie important dans une cité qui vibre pour son club. J'espere que tous les sceptiques et partisans de ce bon vieux Ray (qui mérite sa retaraite) sauront l'adopter. Je n'en doutre pas.
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar béou » 18 Fév 2013, 17:37

Axelferis a écrit:il manque une teinte légère.Jaune ou verte vu que bleu c'est pas possible (les oiseaux)
Mais là j'ai rarement vu autant de...transparence pour un stade.
Même du verre fait en général bien mieux.

vert jaune rouge tant qu'on y est comme ça elles y sont toutes ::)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 18 Fév 2013, 20:25

encore un stade en France où on commence à être déçu de quelque chose!
En général c'est toujours les même remarques (facades pas top ou quand c'est pas les sièges c'est autre chose)

j'aime bien le stade de nice c'est sûr mais la facade me déçoit car elle fait vraiment plastique bas de gamme. Je suis persuadé que quand tout sera mis cela paraîtra un peu mieux mais quand on s'appelle "allianz" on s'imagine queslquechose de plus percutant et là désolé mais cela fait "vitrine leclerc supermarché"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 18 Fév 2013, 20:27

Axelferis a écrit:il manque une teinte légère.Jaune ou verte vu que bleu c'est pas possible (les oiseaux)
Mais là j'ai rarement vu autant de...transparence pour un stade.

Si tu faisais une enveloppe jaune ou verte, tu aurais des dizaines de messages sur ce forum du genre
" :greeen: c'est pas les couleurs du club résident, c'est nul !!!"

Si tu fais une enveloppe noire et rouge, tu perd l'interet de la charpente bois qui ne se distinguerait pas avec des teintes foncées, donc autant faire un bon vieux stade béton/métal comme au Havre.

T'aura toujours des mécontents pour l'enveloppe extérieure d'un stade. L'avantage de la transparence, c'est la charpente bois apparente qui sort le stade de l'ordinaire.
Nico59 a écrit:
L'Allianz arena y parvient...

La peau est suffisament teintée pour que l'on ne voit pas la charpente, le béton, etc
La peau est suffisament claire pour permettre un éclairage de nuit de qualité
L’intérêt de faire une charpente bois et de mettre en avant le côté écolo du bois si c'est pour la cacher ???
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Fév 2013, 20:31

Axelferis a écrit:encore un stade en France où on commence à être déçu de quelque chose!
En général c'est toujours les même remarques (facades pas top ou quand c'est pas les sièges c'est autre chose)

j'aime bien le stade de nice c'est sûr mais la facade me déçoit car elle fait vraiment plastique bas de gamme. Je suis persuadé que quand tout sera mis cela paraîtra un peu mieux mais quand on s'appelle "allianz" on s'imagine queslquechose de plus percutant et là désolé mais cela fait "vitrine leclerc supermarché"

Non mais tu te bases sur quoi pour dire ça??? Sur une photo avec un panneau posé... ::)

Je passe devant tous les jours, et justement y'à un centre Leclerc à côté et ils ne se ressemblent pas du tout...

Entre les sièges, la couleur du bois, les anneaux et maintenant le toit qu'est ce qu'on peut lire comme conneries... c'est vrai qu'on a de tellement beaux stades en France que l'on peut faire les difficiles...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Fév 2013, 21:20

chacun son avis ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 18 Fév 2013, 21:57

C'est quoi ton stade parfait Axelferis???
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 19 Fév 2013, 00:10

Alex231205 a écrit:C'est quoi ton stade parfait Axelferis???

Le stade parfait pour lui c'est celui qui a tous les défauts du monde. :ph34:

D'un avis personnel, je trouve dommage les côté de la toile ayant une teinte plus foncé, sinon l'idée de cette toile est super. L'effet sac plastique.. Je trouve plutôt un effet Cube D'eau au JO de Pékin, du fait de la charpente assez distincte des autres stades. :perfect:
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 19 Fév 2013, 00:22

Alex231205 a écrit:C'est quoi ton stade parfait Axelferis???

Un stade jaune,vert,avec un peut de bleuté
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 19 Fév 2013, 07:18

Vu qu'il passe son temps à redire sur TOUT les stades, ce serait bien de savoir ce qui lui plaît.

Perso, l'Allianz Riviera me plaît énormément et je saisirai la chance qu'il m'est proposé d'y aller. Un stade 100% neuf, unique en soit ne peut être parfait, mais à part en ayant les moyens de faire mieux, faut arrêter à un moment de toujours trouver à redire. Il n'y a qu'une minuscule partie de recouverte et c'est déjà lamentable quand on lit ses propos. Entre les sièges, les bancs de touche, l'enveloppe du stade, la lasure blanche sur le bois, bref....

Alors Mr Axelferis, il serait sympathique d'attendre que le stade soit fini avant de juger sur 1 photo. Et si aucun des stades ne te convient, reste dans ton salon (ce qui est peut-être en réalité, TON stade parfait...)
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 19 Fév 2013, 09:47

Effectivement l'EFTE transparent gache tout......
Ca ressemble à une vulgaire bache de protection!

Ce choix est vraiment dommageable.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Diavoletto 1997 » 19 Fév 2013, 10:58

J’espère qu'ils vont rajouter des lumières, avec des lumières c'est génial !

Image
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1