• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Axelferis » 24 Aoû 2011, 18:17

auxerre et lens ne font pas plus de 40000 habitants et pourtant leur public est là ::)

c'est un faux problème. Si toulouse n'est pas fichue de ramener plus de monde au foot alors qu'il y a plus de 700000 habitants c'est pas la faute de la France
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Maxouf » 24 Aoû 2011, 18:36

Axelferis a écrit:auxerre et lens ne font pas plus de 40000 habitants et pourtant leur public est là ::)

c'est un faux problème. Si toulouse n'est pas fichue de ramener plus de monde au foot alors qu'il y a plus de 700000 habitants c'est pas la faute de la France

Lens a longtemps été le club phare de la région ( tout comme Auxerre ) et a participé de nombreuses fois à la coupe d'europe ( Contrairement à Toulouse et Montpellier ) et le bassin minier c'est tout de meme plus de 500 000 habitants ... Et pour ce qui est question d'Auxerre, 10 000 spectacteurs de moyenne, je doute que l'on peut qualifier cela de " public " digne de ce nom ( et on ne peut nier la cause démographique ! )
Maxouf
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 29 Aoû 2011, 08:31

Photos de monmix du forum de PSS:

Vue générale :
Image

Zone sud - au centre, la base d'une deuxième grue fixée dans son socle de béton :
Image

Zone centrale :
Image

Zoom sur la photo précédente - en haut à droite on aperçoit le socle béton d'une troisième grue, et au centre une grande plate-forme en béton, peut-être pour du stockage... :
Image

Zone nord - l'énorme fouille creusée vers les baraquements de chantier (cf. la dernière photo du post précédent) a été en partie rebouchée et clôturée
Image

Source : http://paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=27599&p=4
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 29 Aoû 2011, 09:15

merci d'avoir mis les photos, les travaux avancent relativement vite aprés tout juste un mois ça fait vraiment plaisir !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 29 Aoû 2011, 20:30

7 800 spectateurs lors du dernier match. Il est grand temps de se doter d'un stade de 35 000 places...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TITI » 29 Aoû 2011, 20:35

wep, j'ai hate de voir nice avec un stade digne de ce nom, 35000 places, du confort, une touche "verte" indéniable et j'espere de beaux filets blancs, apres tant d'annés à supporter le ray la ville de nice, le club et les suppoerters le méritent bien ;)
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar chobbes » 29 Aoû 2011, 20:38

La remarque de figoress était ironique...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TITI » 29 Aoû 2011, 21:23

si elle était ironique alors je ne l'a trouve pas si pertinente, ok le ray est loin de faire le plein mais on est encore en vacances, et cela ne présage pas forcément des affluences que connaitra l'écostadium, franchement le ray ne donne pas forcément envie d'aller au stade et comme en plus ces temps ci l'équipe niçoise ne tourne pas si bien que sa... :baad:
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar chobbes » 30 Aoû 2011, 09:31

Par pitié, arrêtez de croire à un miracle, ici et ailleurs...
Penser que l'affluence va doubler voire tripler parce que vous allez avoir un nouveau stade est utopique. Et stoppons les excuses bidons des vacances. Nice est pour l'instant une faible équipe de notre championnat qui ne peut pas attirer les foules. Regardez ce qu'il se passe à Valenciennes ou au Mans : 2 stades impossibles à remplir alors qu'ils ne font que 25000 places. En attendant Lille, le Havre et Bordeaux... des beaux stades qui vont sonner creux (on peut essayer d'être optimistes pour Lille s'ils continuent sur leur lancée...). Nous ne sommes pas une Nation de football, il faut vous y faire. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
Dernière édition par chobbes le 30 Aoû 2011, 09:34, édité 1 fois.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 30 Aoû 2011, 09:33

alors continuons à rester dans nos stades tout pourris !
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar chobbes » 30 Aoû 2011, 09:36

béou a écrit:alors continuons à rester dans nos stades tout pourris !

Je n'ai pas dit ça.
Il faut juste faire un stade à l'échelle de l'équipe locale, c'est tout. 35000 places pour Nice, c'est trop, je suis désolé de le dire.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 30 Aoû 2011, 10:11

chobbes a écrit:
béou a écrit:alors continuons à rester dans nos stades tout pourris !

Je n'ai pas dit ça.
Il faut juste faire un stade à l'échelle de l'équipe locale, c'est tout. 35000 places pour Nice, c'est trop, je suis désolé de le dire.

Pas du tout. C'est ambitieux au contraire, à l'inverse de certains projets... Peut-être qu'ils ne le rempliront pas tout de suite, mais peut-être que dans 10 ans ils se battront pour le titre, joueront eu coupe d'Europe et joueront toujours à guichets fermés! Après j'imagine que tu vas me dire: "vu leur jeu, dans 10 ans, ils lutteront pour remonter en L2"... Mais il vaut mieux être ambitieux... Si on t'écoute, il fallait juste regarder l'affluence moyenne (environ 8000 spectateurs) et on faisait un stade d'environ 10 000 - 12 000 places pour être sûr de ne pas le voir vide? :baad:

Perso, je suis allé voir plusieurs fois des matchs à Nice. Et en discutant avec des gens là-bas, ils m'ont dit que ce nouveau stade s'impose, et qu'ils iront plus souvent parce que franchement... quand tu es en tribune basse, t'as beau payer 8€ ta place, t'es debout, sous la pluie, derrière un grillage rouillé, des poteaux qui se balancent, sur du béton dégueulasse ou t'as pas envie de t'asseoir,... J'y étais par exemple pour Lyon cette année, c'est impossible de le remplir ce stade, il est vraiment pourri... j'avais l'impression d'être dans un stade de village, en plus grand... :greeen: donc quand on voyait qu'il y avait 14 500 spectateurs (si je ne me trompe pas), et qu'on disait: çà fait 80% seulement de taux de remplissage... çà me fait rire... je mettrais que çà fait presque 100% du taux de remplissage possible. :no:

Donc soyons positifs et ambitieux! Arrêtons de cracher sur un stade qui ferait rêver de nombreux clubs. ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 30 Aoû 2011, 10:34

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'un nouveau stade n'était pas nécessaire. S'il y a bien une ville où un nouveau stade s'impose, c'est Nice. Mais il faut arrêter de croire que l'affluence va tripler juste parce que le stade est neuf. L'effet nouveau stade n'a même pas eu lieu du tout au Mans et à Valenciennes.
Maintenant, si je me trompe tant mieux...mais c'est ce que je pense. L'avenir nous dira si j'ai raison ou non.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 30 Aoû 2011, 10:46

chobbes a écrit:Encore une fois, je n'ai pas dit qu'un nouveau stade n'était pas nécessaire. S'il y a bien une ville où un nouveau stade s'impose, c'est Nice. Mais il faut arrêter de croire que l'affluence va tripler juste parce que le stade est neuf. L'effet nouveau stade n'a même pas eu lieu du tout au Mans et à Valenciennes.
Maintenant, si je me trompe tant mieux...mais c'est ce que je pense. L'avenir nous dira si j'ai raison ou non.

Je pense exactement comme toi. Beaucoup croient que le fait de construire un stade neuf va faire venir automatiquement plus de personnes au stade. Je pense qu'ils "rêvent" un peu. Bien sur qu'il faut construire et rénover les stades, mais dans une logique économique et réaliste. Au début, les gens viendront par curiosité et puis au bout d'un certain temps, tout ça deviendra banal et on reviendra aux moyennes normales. Une chose et rien qu'une les fera revenir : ce sont les résultats et le spectacle, et c'est tout.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 30 Aoû 2011, 14:21

photo qui date d'hier aprés midi, prise sur le forum du gym, on peut y voir l'emplacement des socles pour les grues !

Image
béou
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1