• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar gripen » 23 Aoû 2011, 21:08

Les gens ne s'identifient pas aux clubs. Ce sont tous devenus des objets commerciaux, les clubs n'ont pas d'identite en France ou quand ils en ont une en general on fait tout pour la foutre en l'air comme a nantes au niveau de la politique du club ou a paris avec le public.

Les seuls clubs ayant encore quelque chose c'est lens, sainté et marseille. Un est en train de crever, le 2e est le seul qui devrait s'en sortir , le 3r bah y suffit de voir la config du nouveau idealement faite pour acceuillir tous les mastres de france en lateral. Marseille perdra toute sa magie enfin ce qu'il en reste dans les annees a venir et dera devenu une pompe a fric comme arsenal.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 23 Aoû 2011, 21:32

Pour défendre Auxerre... Il y a quasiment 10 000 spectateurs de moyennes a chaque match si ce n'est + pour une ville de 40 000 habitants qui ne joue plus trop les avant postes c'est pas mal... a peu de choses pres ce sont les affluences de toulouse et montpellier.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar chobbes » 24 Aoû 2011, 07:33

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:C'est ce que je prédis. On le voit avec Valenciennes (19 000 spectateurs dont 5 000 places offertes lors du premier match...) : lorsqu'un club a de faibles affluences dans son vieux stade, ce n'est pas l'arrivée d'un stade flambant neuf qui assure un bon taux de remplissage et avec Nice on part de tellement bas que comme tu le dis, ça va se terminer en eau de boudin. La seule chose qui attirent les spectateurs ce n'est pas une équipe ni un stade mais ses bons résultats. Dès que les victoires ne sont pas au rendez-vous, les gens boudent les stades. La France n'est pas un pays de football : les affluences de la L1 sont plus faibles que celles des divisions 2 anglaise et allemande.
L'émergence de ces nouveaux stades aura un impact limité sur l'affluence.

C'est exactement ce que je pense (d'ailleurs j'ai posté pratiquement la même chose avec des mots differents sur le topic du Mans)
Ce ne sont pas des stades neufs ou rénovés qui feront venir plus de spectateurs. Peut-être au début par curiosité, mais si les gens ne sont pas footeux, c'est pas un stade (fut-il superbe) qui les fidèliseront. Uniquement le spectacle et les résultats pourront changer les choses.

Bah ouais, on se tue à le répéter à tous les gamins de ce forum mais on se fait tout de suite rembarrer. M'enfin, y'en a qui y croient alors laissons les croire...
Seuls Marseille, Saint-Etienne, Lyon et Paris peuvent remplir leur stade, les autres non, point.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 24 Aoû 2011, 08:05

chobbes a écrit:Bah ouais, on se tue à le répéter à tous les gamins de ce forum mais on se fait tout de suite rembarrer. M'enfin, y'en a qui y croient alors laissons les croire...
Seuls Marseille, Saint-Etienne, Lyon et Paris peuvent remplir leur stade, les autres non, point

Et oh Papa comme t'y vas ! Certains clubs plus modestes ne sont pas en reste ! Avec des stades plus petits, Lorient (qui est un exemple en terme de politique tarifaire), Brest, Rennes, Caen (certaines saisons) et bien sur Lens, et Nantes (lorsqu'ils jouent en Ligue 1) ont des taux de remplissage identiques voir supérieurs aux clubs que tu cites ! Après pour ce qui est de Valenciennes et Lille, nous sommes un petit peu dans l'expectative ! (Encore que pour Valenciennes je pense que la moyenne pourra se situer au tour de 18 000 soit pas loin de 75 % )
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono28 » 24 Aoû 2011, 08:17

Les places de foot serait un peu moins cher aussi ça remplirai un peu plus les stades
nono28
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 24 Aoû 2011, 08:30

nono28 a écrit:Les places de foot serait un peu moins cher aussi ça remplirai un peu plus les stades

Pas faux ! C'est pour cela que je citais Lorient qui sous la houlette de son Président applique des tarifs attractifs ! Mieux vaut 10 000 places en populaire à 5 Euros que 5 000 a 10 Euros ! C'est un truisme cette remarque, néenmoins, si les Dirigeants s'efforçaient de pratiquer une politique tarifaire plus intéressante, on pourrait sans doute garnir davantage les enceintes françaises !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono28 » 24 Aoû 2011, 08:38

En allemangne par exemple le le prix d'une place de foot est de en moyenne 22 € il me semble.
Moi je peux comprendre surtout par temps de crise que d'aller au stade pour les familles ne soit pas leur priorités sachant qu'ils ont déjà du mal a finir le mois
nono28
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 24 Aoû 2011, 08:42

Tout à fait ! Une autre possibilité est d'offrir les places aux femmes ainsi qu'aux enfants de moins de 10 ans (par exemple) ! Histoire de les fidelisés plu tard ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 24 Aoû 2011, 09:29

lorelei a écrit:Et oh Papa comme t'y vas ! Certains clubs plus modestes ne sont pas en reste ! Avec des stades plus petits, Lorient (qui est un exemple en terme de politique tarifaire), Brest, Rennes, Caen (certaines saisons) et bien sur Lens, et Nantes (lorsqu'ils jouent en Ligue 1) ont des taux de remplissage identiques voir supérieurs aux clubs que tu cites ! Après pour ce qui est de Valenciennes et Lille, nous sommes un petit peu dans l'expectative ! (Encore que pour Valenciennes je pense que la moyenne pourra se situer au tour de 18 000 soit pas loin de 75 % )

Pardon j'ai oublié de préciser que je parlais des stades en rénovation/construction.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 24 Aoû 2011, 10:38

nous sommes obliger le foot c'est du bisnesse maintenant. Enfin je parle des grands clubs Barça, Real, Manchester Utd, Bayern ... si tu veux avancer tu es obliger ;)
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pierrelolo91 » 24 Aoû 2011, 11:05

nono28 a écrit:Les places de foot serait un peu moins cher aussi ça remplirai un peu plus les stades

Les places sont moins chers en France que dans les autres grands championnats européens. D'ailleurs cela est également une raison du manque de compétitivité économique de nos clubs par rapport à ce qui se fait chez nos voisins : non seulement on voit moins de places, mais en plus on les vends moins cher. Au final, ça fait une grosse différence de chiffre d'affaire au niveau de la billeterie.
pierrelolo91
Newbie
Newbie

Message non lupar nono28 » 24 Aoû 2011, 11:26

Dis pas trop d'ineptie s'il te plait je suis aller en ligue 2 au MMArena au mois de février dernier en latérale 40 € la place je trouve ça cher pour allé voir une équipe de ligue 2. Je suis aussi allé a la vallé du cher toujours en ligue 2 c'étais 20 € la place dans les arrondis je trouve ça cher excuse moi sachant que je dois faire de la route sachant que je suis du sud de l eure et loir conte la place plus l'escence ça fais cher le match de foot
nono28
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 24 Aoû 2011, 12:46

Pour info, hier, je regardais le match Villareal-Odense sur une chaine espagnole. Les commentateurs disaient que le club avait mis les places à 12€ en présidentielles, 8€ dans le reste du stade et gratuit pour les "socios". Pour remplir le match pour pousser derrière son équipe... :perfect: en Ligue des Champions s'il vous plait! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 24 Aoû 2011, 13:31

Apres Villareal est vraiment un cas particluier, les abonnes ayant perdu leur emploi ne payent pas la renovation de leur abo. C'est vraiment exceptionnel mais en etant un peu cynique vu le nombre de supporters qu'ils ont y les rempliraient avec d'autres personnes.

Sinon en Espagne le foot reste cher voir tres cher compare au niveau de vie.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxouf » 24 Aoû 2011, 17:44

TITI a écrit:ce qui fait me poser cette question qu'est ce qui dans l'histoire a fait que les anglais les allemands les espagnols voir les italiens(un peu moins a l'heure actuelle) ont eu un grand public et l'ont fidélise et nettement moins en france ou à l'exemple de toulouse, montpellier, auxerre etc :baad: ,il ya tout de même pres de 65000000 de personnes en france sa doit etre suffisant pour remplir nos stades quand même.

Oui et quasiment autant de monde au R.U et en Italie, ainsi que plus de 80 millions en Allemagne ...
A Toulouse et Montpellier, le fait qu'aucun de ces club n'aient participé à la LDC ni meme gagné de titre ( mis à part une pauvre coupe de France chacun ) n'aide pas beaucoup ... Sans parler de la concurrence avec le rugby et une situation démographique particuliere ( ville à fort taux migratoire positif donc aucune appartenance à la ville et au club )

Ensuite bon nombres de clubs étranger ont gagné un titre européen ... et il suffit de voir l'engouement ( encore actuel ) autour des Verts pour se dire que cela aide à fidéliser un public et faire rever les gens ...

Enfin, un probleme qui ne pourra sans doute jamais être résolu et qui à mon avis nous fait beaucoup défaut, est celui du nombre de grandes villes en France ... A titre de comparaison, pres de 22 villes de plus de 200 000 habitants en Angleterre ( avec une densité beaucoup plus forte ) ou encore pres de 40 en Allemagne, ... contre seulement 11 en France ... Et ceci, peu en partie expliquer le plus faible nombre de club à " public " et le plus faible nombre de grands stades que nos voisins européens ...
Maxouf
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1