VIDEO. Le premier match de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera en août 2013Publié le lundi 26 novembre 2012 à 17h50 - 1
Le chantier de l'Allianz Riviera le 26 novembre 2012.Franck Fernandes
Partager
Les travaux de gros oeuvre de l'Allianz Riviera sont désormais achevés. Si tout va bien, l'OGC Nice pourra ainsi entrer dans son nouveau stade en août 2013.
Une date qu'a confirmée ce lundi Xavier Lortat - Jacob, directeur général du futur stade, à l'issue du réunion entre tous les partenaires du projet.
Nouveau logo
Le logo aux couleurs d'Allianz, premier assureur européen, qui versera à ce titre 1,8 million d'euros par an pendant neuf ans, a également été dévoilé lundi.
Le coût total des travaux a été revu à la hausse, de 217,7 millions d'euros prévus au départ à 243,5 millions aujourd'hui, dont 65 financés par les subventions publiques.
Le chantier est mené par Nice Eco Stadium, société ad hoc détenue à 50% par Vinci Concessions, 25% par la Caisse des dépôts et consignations et 25% par Seief, une société d'investissement propriété de Dexia.
Rivère: un atout pour grandir
"Le nouveau stade sera pour nous un atout pour grandir et on espère être à la hauteur", a déclaré quant à lui le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère.
Le premier événement prévu est un match de l'OGC Nice. Avant cela, le contre-la-montre du Tour de France prévu le 2 juillet permettra à des millions de téléspectateurs de voir l'Allianz Riviera pratiquement achevé. En septembre 2013, le stade accueillera les Jeux de la Francophonie.
Musée du sport: Estrosi "un peu moins pessimiste"
Interrogé sur l'ouverture du Musée national du Sport, prévu dans le projet, Christian Estrosi s'est déclaré "un peu moins pessimiste". Le député-maire de Nice espère que l'Etat, principal bailleur de fonds, "n'aura d'autre choix que de tenir ses engagements initiaux", c'est à dire verser les 8,4 millions d'euros promis
http://www.nicematin.com/ogc-nice/video-le-premier-match-de-logc-nice-a-lallianz-riviera-en-aout-2013.1063917.html