• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar AIM » 18 Oct 2012, 06:32

Est pour les transports ça va se passer comment ? Hein ?
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar killounissa » 18 Oct 2012, 07:56

AIM a écrit:Est pour les transports ça va se passer comment ? Hein ?

Et bien à part des navettes de bus pour les parkings et peut être pour la gare nice st augustin et le train des pignes 1200 /1400 per/h. tu te démerderas comme nous tous :'( .

Ça fera le bordel comme quand il y a 15 000 personnes au Ray voir beaucoup plus si le stade est bien remplie un samedi soir avec un truc au nikaia.Ça c'est déjà écrit et c'est pas bon pour fidéliser les personnes qui viendront pour le nouveau stade et pour l'euro cela le fait pas non plus.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Oct 2012, 08:54

Uhh tu m'as l'air tendu Kilounissa... ;D

Je me suis planté sur les lignes du Tram qui n'existent pas encore, rien de bien méchant non plus... j'avoue que j'ai pas trop suivi ces projets là, concentrant mon attention sur le stade essentiellement... désolé de ne par relire tous tes posts avant de répondre à quelqu'un...

Sinon la bonne nouvelle question transport c'est que Vauzelle (président région PACA) a annoncé hier la reprise en régie publique du Train des Pignes avec une augmentation de la cadence des rames à 1/15 minutes, ce qui en fera une sorte de métro... c'est la TRES bonne nouvelle puisqu'il devient ainsi une vraie alternative à l'arrivée de la ligne 2 du Tram qui reste très aléatoire avec les recours initiés par notre ami Mottard. Du coup un petit rajeunissement à la gare de St Isidore qui date du début du siècle :chant2: et on aura un bel outil.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 18 Oct 2012, 09:55

Mac Fly a écrit:Uhh tu m'as l'air tendu Kilounissa... ;D

Je me suis planté sur les lignes du Tram qui n'existent pas encore, rien de bien méchant non plus... j'avoue que j'ai pas trop suivi ces projets là, concentrant mon attention sur le stade essentiellement... désolé de ne par relire tous tes posts avant de répondre à quelqu'un...

Sinon la bonne nouvelle question transport c'est que Vauzelle (président région PACA) a annoncé hier la reprise en régie publique du Train des Pignes avec une augmentation de la cadence des rames à 1/15 minutes, ce qui en fera une sorte de métro... c'est la TRES bonne nouvelle puisqu'il devient ainsi une vraie alternative à l'arrivée de la ligne 2 du Tram qui reste très aléatoire avec les recours initiés par notre ami Mottard. Du coup un petit rajeunissement à la gare de St Isidore qui date du début du siècle :chant2: et on aura un bel outil.

C est déjà quasi le cas aux heures de pointes un tout les 15 /20 min.Le chiffre que je donne de 1200/1400pers/h c'est avec un train tout les 15min déjà . C est surtout des nouvelles machines pour doubler les trains qu il faudrait et là....

La vrai nouvelle mais je le redis rien est acté encore c'est qu'il semblerait que dans un premier temps on laisse tomber la ligne trois en tram pour un bHNS.
Bonne nouvelle car ça donne peut être l'espérance d'avoir les couloirs pour l'euro 2016.(mauvaise car çà veut dire que ça peut reste provisoire un bon moment à Nice et adieu la T3)
Mais franchement vu les problèmes d'expropriations sur le sud de la voie de 40m çà va être difficile pour l'euro.

NB :tendu non quand même pas mais:
vu que je le répète tout le temps et que c'est facile a vérifié
vu que j'aime pas laisser des info fausses et venant de toi
c'est un peu agaçant .

Mais bon je suis sans illusions .Il faudra le répéter encore et encore .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Oct 2012, 10:08

Oui mais comme je te disais on ne passe pas tout notre temps sur ce forum et parfois certains messages nous échappent... après se planter entre Ligne 2 et 3 ça ne me semble pas être une erreur si grave que ça... ::)

Enfin bref peu importe...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar peyrolas » 18 Oct 2012, 10:26

Et sinon, vous pourrez acceder au stade en tram à Nice ?

Blague :D

Avec quoi il couvre la charpente? Ca a l'air transparent sur les rendus 3d?

En tout cas, joli stade bien propre et tout, vous pourrez y ammener mémé sans problème. Il va falloir s'y addapter pour les supps habitués au stade du RAY, pas si facile...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 18 Oct 2012, 10:28

Ce stade pourrait devenir une référence je pense une fois fini. Je dénigre pas les autres projets des stades de l'Euro 2016 mais pour moi c'est le plus beau et c'est le stade qui colle le mieux à son époque.. Des stades écolo à énergie positive vous en connaissez beaucoup ? l'écologie est au centre de tout aujourd'hui, on n'en a jamais autant parlé, pour ça je trouve qu'il colle parfaitement à son époque et pourrait devenir une référence à l'avenir.
Dernière édition par keko le 18 Oct 2012, 10:30, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 18 Oct 2012, 12:09

peyrolas a écrit:Et sinon, vous pourrez acceder au stade en tram à Nice ?

Blague :D

Avec quoi il couvre la charpente? Ca a l'air transparent sur les rendus 3d?

En tout cas, joli stade bien propre et tout, vous pourrez y ammener mémé sans problème. Il va falloir s'y addapter pour les supps habitués au stade du RAY, pas si facile...

Le toit sera en ETFE, en PTFE ,+ photovoltaïque
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 18 Oct 2012, 13:00

Extrait de l article de wikédia allianz riviera source ici!

Cette coque en bois sera surmontée d'un tirant en acier sur lequel sera posée une membrane précontrainte. Celle-ci sera en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) transparent pour la partie qui recouvre l'arrière des tribunes (la structure en bois sera donc visible depuis l'extérieur du stade) ainsi que pour l'extrémité du toit des tribunes. Toutefois, la plus grande partie de ce toit sera constitué d'une membrane précontrainte en PVDV (polyfluorure de vinylidène ou polychlorure de vinylidène) (je me permet de preciser que l article est faux les ingénieurs ont finalement préféré à la place du PVC) translucide ce qui assurera la filtration de la lumière naturelle. Des panneaux photovoltaïques d'une surface totale de 7 500 mètres carrés seront aussi posés sur le toit,

ETFE source wikipédia

Ce matériau semi-cristallin est utilisé comme alternative au verre.
L'ETFE, de densité 1,7, est plus léger que le verre (d=2,5). Il transmet de manière plus efficace la lumière et son coût est 24 à 70 % moins cher.
Il est capable de supporter 400 fois son poids.
De plus, il a une grande résistance à l'usure et est utilisable dans une large gamme de température (de -80 à 155 °C).
La tenue chimique, bien qu'inférieure à celle du PTFE, reste excellente.

PVC source wikipédia

Le polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle est un polymère thermoplastique de grande consommation, amorphe ou faiblement cristallin, connu généralement sous le sigle PVC (de l'anglais polyvinyl chloride).
Le PVC est un produit stable qui ne se décompose pas (la polymérisation du CVM en PVC est irréversible) et un objet en PVC ne dégage en soi aucun produit, nocif ou non, de sa formule; pas plus de CVM que de chlore ou de produit secondaire

Tu avais raisons c'est ce qui été prévu lors des études préparatoires d’où l'erreur de wikipedia.
Mais la ça sera du PVC sur le dessus du toit translucide .

EFTE(membrane de quelque mm); PVC et panneaux photovoltaïque.(ma source c est les plans du toit vu au pavillon)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar peyrolas » 18 Oct 2012, 13:33

killounissa a écrit:Extrait de l article de wikédia allianz riviera source ici!

ETFE source wikipédia

PVC source wikipédia

EFTE(membrane de quelque mm); PVC et panneaux photovoltaïque.(ma source c est les plans du toit vu au pavillon)

Ok merci bien pour la doc, ca ne risque pas de faire un peu trop effet de serre pendent l'été ?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lupar AIM » 18 Oct 2012, 14:04

peyrolas a écrit:
killounissa a écrit:Extrait de l article de wikédia allianz riviera source ici!

ETFE source wikipédia

PVC source wikipédia

Ok merci bien pour la doc, ca ne risque pas de faire un peu trop effet de serre pendent l'été ?

Le stade sera climatisé par les murs soufflants,heureusement car en pleine été ca aurait été invivable
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Oct 2012, 15:00

Comme on aura trop la classe, des tribunes climatisées comme au Qatar... ;D
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar koundevitch » 18 Oct 2012, 19:32

Lolo 06200 ou es tu ?

en embuscade dans un camion toupie??? :o
surl'autoroute entre 2 semie remorque ???
en train de chevaucher le cheval fougueux a la recherche du meilleur angle :hum:
Ou tout simplement te laisse tu pousser la moustache O0 afin d'inflitrer la nouvelle équipe de terrassiers portugais

Tes photos nous manque....... :wink2:
koundevitch
Newbie
Newbie

Message non lupar lolo06200 » 18 Oct 2012, 20:16

Photo0883.jpg

Merci koundévitch!! :D :hihihihi: :expdr:
jsuis passé samedi devant le stade, j'ai fait une petite photo mais en contre jour!
j'ai pu noter qqchose d'interessant, cette pièce n'était pas de la bonne taille, l'équipe a essayé de la monter et a finalement abandonné....
je pensais que cet assemblage serait très précis et rapide...
j'espere que ce genre de complications ne retardera pas trop le calendrier :hum:
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 18 Oct 2012, 20:27

En rentrant du boulot en fin d'aprem, jme suis fait une pause quick, dégustation avec vue panoramique sur le chantier ;)
je n'avais pas mon APN :-[
et je suis tombé en flagrant délit sur un photographe sportif 8)
Photo0888.jpg

etait ce kilounissa? :hum:
Photo0887.jpg
lolo06200
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1