Mac Fly a écrit:Slam321 a écrit:Tout dépendra de la politique tarifaire du club. A Lille, ils ont eu l'intelligence de proposer des tarifs très attractifs. A Valenciennes, ils ont pour moi raté leur entrée dans leur nouveau stade en proposant des tarifs bien trop élevés (la hausse du prix des abos était
).
C'est toute la problématique de l'offre d'un stade... actuellement le Ray a la moitié de sa contenance (8000 sur 17000) en présidentielles, c'est à dire la tribune la plus chère (40 EUR en moyenne)... ce qui limite forcément les familles par exemple....
Avec e nouveau stade, près de 15000 places "populaires" seront à la vente, ça change tout. Et surtout les 2 étages de loges et les 6 salons VIP permettront d'amortir le prix dans les autres tribunes ce qui n'est pas le cas au Ray où l'offre VIP est famélique.
Exactement!
Pour des gens qui ne sont pas des fanatiques de l'OGC Nice mais qui aimerait voir quelques matchs dans l'année, la réputation sulfureuse des groupes de supporters en virages (surtout la tribune Sud avec la Brigade Sud) fait que les gens aimeraient se rabattre sur des places plus "tranquilles" pour voir un match en famille, mais bon, 30€ pour être certes dans la tribune présidentielle, mais dans un stade pourrave avec un niveau de jeu faible (ça va s'améliorer je pense
), ça donne pas envie...
Personnellement à chaque fois que je suis allé au Stade du Ray, c'était en Honneur, et franchement... j'avais l'impression d'être au stade de mon village vu la vetusté...
A l'inverse, comme le dit Mc Fly, le nouveau stade sera propre, très accessible (et le sera davantage encore en 2016 avec le prolongement du tramway), avec une bonne visibilité, un confort, un toit partout, une belle architecture,... et je peux vous assurer que pour en avoir parlé avec plein de gens autour de moi (supporters de Nice ou pas), le fait que le Ray soit en centre ville c'est trop la galère pour y aller et ça repousse. Les gens sont près à venir au nouveau stade par contre! La dernière fois je suis arrivé en retard pour Nice-Lyon car toutes les rues étaient bloquées, on s'est garés à perpette (et on a raté les 2 premiers buts...
) et ça peut paraître rien, mais ça rebute vachement à venir au stade! Et ce problème n'existera plus avec le nouveau stade!