• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Alex231205 » 30 Juil 2012, 00:14

Ce qui est navrant dans tout ça c'est que les gens ne semblent pas être contents d'avoir la chance d'aller dans un nouveau stade. Ils préfèrent trouver des défauts plutôt qu'autres chose.
Le stade sera trop grand pour ci, le stade sera trop neuf pour ça, le naming est pas Nissart, les sièges seront pas comme on veut, etc, etc...
Y'a pas d'identité à ce stade? Logique vu qu'il est pas fini.
On sait bien que le 3ème anneau sera souvent fermé (à moins d'une politique tarifaire incroyablement basse), donc les animations pourront trouver leur place dans ce stade.
Perso je me réjouis d'y aller. C'est une chance pour nous.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 30 Juil 2012, 10:47

+1.

Et je prend les paris, quand je vois les 25000 abonnés à Lille avec le nouveau stade qu'on fera 20.000 de moyenne sans problème. Après il est évident qu'il faut aussi une équipe à la hauteur pour fidéliser le public, une fois l'attrait de la nouveauté passé. Un argument de poids de l'Allianz Riviera par rapport à ses concurrents: la présence d'un immense centre commercial autour. On pourra aller passer des journées entières à Saint-Isidore, manger sur place avant et après le match, ce sera un énorme pôle d'attractivité pour la ville et le club.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 30 Juil 2012, 11:07

Tout dépendra de la politique tarifaire du club. A Lille, ils ont eu l'intelligence de proposer des tarifs très attractifs. A Valenciennes, ils ont pour moi raté leur entrée dans leur nouveau stade en proposant des tarifs bien trop élevés (la hausse du prix des abos était :blink: ).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 30 Juil 2012, 12:16

C'est clair qu'ils devront être malins niveau tarifs.
Si les abos sont abordables, je fonce. En plus il y aura une grande facilité avec les transports en communs, surtout si ils sont gratos ou à 1€.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 30 Juil 2012, 15:57

Slam321 a écrit:Tout dépendra de la politique tarifaire du club. A Lille, ils ont eu l'intelligence de proposer des tarifs très attractifs. A Valenciennes, ils ont pour moi raté leur entrée dans leur nouveau stade en proposant des tarifs bien trop élevés (la hausse du prix des abos était :blink: ).

C'est toute la problématique de l'offre d'un stade... actuellement le Ray a la moitié de sa contenance (8000 sur 17000) en présidentielles, c'est à dire la tribune la plus chère (40 EUR en moyenne)... ce qui limite forcément les familles par exemple....

Avec e nouveau stade, près de 15000 places "populaires" seront à la vente, ça change tout. Et surtout les 2 étages de loges et les 6 salons VIP permettront d'amortir le prix dans les autres tribunes ce qui n'est pas le cas au Ray où l'offre VIP est famélique.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 30 Juil 2012, 16:18

Mac Fly a écrit:
Slam321 a écrit:Tout dépendra de la politique tarifaire du club. A Lille, ils ont eu l'intelligence de proposer des tarifs très attractifs. A Valenciennes, ils ont pour moi raté leur entrée dans leur nouveau stade en proposant des tarifs bien trop élevés (la hausse du prix des abos était :blink: ).

C'est toute la problématique de l'offre d'un stade... actuellement le Ray a la moitié de sa contenance (8000 sur 17000) en présidentielles, c'est à dire la tribune la plus chère (40 EUR en moyenne)... ce qui limite forcément les familles par exemple....

Avec e nouveau stade, près de 15000 places "populaires" seront à la vente, ça change tout. Et surtout les 2 étages de loges et les 6 salons VIP permettront d'amortir le prix dans les autres tribunes ce qui n'est pas le cas au Ray où l'offre VIP est famélique.

Exactement! :perfect:

Pour des gens qui ne sont pas des fanatiques de l'OGC Nice mais qui aimerait voir quelques matchs dans l'année, la réputation sulfureuse des groupes de supporters en virages (surtout la tribune Sud avec la Brigade Sud) fait que les gens aimeraient se rabattre sur des places plus "tranquilles" pour voir un match en famille, mais bon, 30€ pour être certes dans la tribune présidentielle, mais dans un stade pourrave avec un niveau de jeu faible (ça va s'améliorer je pense ;) ), ça donne pas envie...

Personnellement à chaque fois que je suis allé au Stade du Ray, c'était en Honneur, et franchement... j'avais l'impression d'être au stade de mon village vu la vetusté... :no:

A l'inverse, comme le dit Mc Fly, le nouveau stade sera propre, très accessible (et le sera davantage encore en 2016 avec le prolongement du tramway), avec une bonne visibilité, un confort, un toit partout, une belle architecture,... et je peux vous assurer que pour en avoir parlé avec plein de gens autour de moi (supporters de Nice ou pas), le fait que le Ray soit en centre ville c'est trop la galère pour y aller et ça repousse. Les gens sont près à venir au nouveau stade par contre! La dernière fois je suis arrivé en retard pour Nice-Lyon car toutes les rues étaient bloquées, on s'est garés à perpette (et on a raté les 2 premiers buts... :( ) et ça peut paraître rien, mais ça rebute vachement à venir au stade! Et ce problème n'existera plus avec le nouveau stade! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 30 Juil 2012, 17:05

Clairement.

C'est pour ça que je pense que l'on va être surpris du potentiel public à Nice avec l'Allianz Riviera.

Moi aussi j'ai énormément de monde autour de moi qui ne vient plus au Ray pcqu'on ne peut pas se garer, qu'en été on meurt de chaud, en hiver on meurt de froid... qu'on pose son boule sur un siège en plastoc délavé qui s"incruste sur le froc et où on a 20 centimètres pour mettre les jambes, et où toute la rangée doit se lever dès qu'un type veut passer... ::)
Sans parler des buvettes où le gobelet de coca sans bulles et le sandwich au pain te donnent l'impression d'être dans un pays de l'Est avant la disparition du mur de Berlin...

Perso ça m'empêche pas d'y aller pcq ma passion prend le dessus, mais le type qui n'est pas un acharné du Gym et qui ne va que pour les gros matchs n'a pas la motiv pour aller se taper un Nice-Sochaux ou un Nice-Nancy et ça se comprend. Le nouveau stade va attirer de nouveaux supporters dans une zone plus vaste de Menton à Cannes, qui ne suivaient le Gym que de loin, étaient indéterminés ou pire supportaient l'OM, faute de mieux. Là je pense que plus personne n'aura honte de dire qu'il est supporter de Nice.

A l'Allianz RIviera, on passera toute l'après midi, on aura tout le temps de se garer (même si en attendant le tram ça risque de saturer un peu c'est certain), on pourra faire du shopping, manger, boire un coup... sans oublier l'immense parc qui entourera le stade, de quoi se détendre en famille avant d'entrer dans le stade, en toute sécurité. On va rentrer dans une autre dimension et si les rumeurs d'un rachat par un Saoudien se confirment, on pourrait vraiment décoller...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 30 Juil 2012, 18:18

Mac Fly a écrit:Sans parler des buvettes où le gobelet de coca sans bulles et le sandwich au pain te donnent l'impression d'être dans un pays de l'Est avant la disparition du mur de Berlin...

Personnellement je n'ai jamais osé acheter un truc là bas!
:D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 30 Juil 2012, 18:53

Les offres en honneur à 30€ ou en première sud un peu moins chère, dans le nouveau stade, ce sera sympa. Au Ray, ces tribunes ne sont pas couvertes et je me verrai mal prendre un abonnement dans ces échafaudages délabrés.
A l'Allianz, tout sera couvert et une bonne place dans un angle ou central légèrement décale, ça peut être sympa.
Pour le stationnement au Ray c'était pas mon soucis car j'habite vers Goiran donc j'y allais à pied. On verra cette ment ça se goupillera à l'Allianz (inconsciemment je l'appelle comme ça et beaucoup d'autres feront de même je pense).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar M@leAlph4 » 30 Juil 2012, 19:03

Pour avoir vu quelques matchs dans les tribunes sud, c'était sympa mais pas exceptionnelle, et avec ce nouveau stade, ils vont devoir sortir les doigts du cul pour rapatrier du monde.

Seul bémol du stade est qu'il ne pourra pas accueillir de l'atlétisme, bien dommage pour un nouveau stade qui s'ouvre à plusieurs sports.

Sinon pas de photos ils montent pas assez vite comme dirait certains.
M@leAlph4
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Juil 2012, 19:04

M@leAlph4 a écrit:Pour avoir vu quelques matchs dans les tribunes sud, c'était sympa mais pas exceptionnelle, et avec ce nouveau stade, ils vont devoir sortir les doigts du cul pour rapatrier du monde.

Seul bémol du stade est qu'il ne pourra pas accueillir de l'atlétisme, bien dommage pour un nouveau stade qui s'ouvre à plusieurs sports.

ben ouais mais si tu y mets de l'athlé, c'est plus vraiment un stade de foot... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pragmatus » 30 Juil 2012, 20:24

+1

Quelle horreur les stades de foot avec une piste d'athlé séparant la pelouse des gradins.
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar alval » 30 Juil 2012, 21:36

Quelques photos publiées sur le forum officiel du Gym.
Merci à nyto* !

Source : http://www.ogcnice.net/showpost.php?p=8 ... ount=12351

Image

Image

Image
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 30 Juil 2012, 21:55

M@leAlph4 a écrit:Pour avoir vu quelques matchs dans les tribunes sud, c'était sympa mais pas exceptionnelle, et avec ce nouveau stade, ils vont devoir sortir les doigts du cul pour rapatrier du monde.

le parc des sports Charles Ehrmann est largement suffisant pour ça
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 31 Juil 2012, 11:17

merci alval d avoir recadrer les photos ici :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante