on te parle pas d un complot . On te parle de pas écouter que cela soit pour la façon de le faire ou pour le namming les premiers concernés c est a dire les supporters niçois.clausewitz a écrit:Mac Fly tu as tort, ce ne sont pas les niçois qui sont raleurs mais les français en général, c'est du à nos ancètres gaulois, d'éternels querelleurs
Quand au discours "complotiste" sur "ils réalisent des stades à 3 anneaux pour casser le mouvement ultra" c'est d'un ridicule.
tu maitrises pas le sujet. Cherches tu verras que la BSN a toujours parlé avant tout de 2etage sur les kops pas forcement que 2 étage sur tout le stade .Squier06 a écrit:Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...
Avec la répartition intuitives des places je suis sur que l'ambiance sera au rendez vous !!! Attendons de voir avant de juger , Nice ne pouvait pas rester au Ray eternellement !
AIM a écrit:Source des 7M derrière les buts ? Car autant MacFly a lancer ça comme ça dans la peut près ?
killounissa a écrit:tu maitrises pas le sujet. Cherches tu verras que la BSN a toujours parlé avant tout de 2etage sur les kops pas forcement que 2 étage sur tout le stade .Squier06 a écrit:Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...
Avec la répartition intuitives des places je suis sur que l'ambiance sera au rendez vous !!! Attendons de voir avant de juger , Nice ne pouvait pas rester au Ray eternellement !
mais je suis globalement ok avec toiIronman89 a écrit:killounissa a écrit:tu maitrises pas le sujet. Cherches tu verras que la BSN a toujours parlé avant tout de 2etage sur les kops pas forcement que 2 étage sur tout le stade .Squier06 a écrit:Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...
Vous avez 2 etages successifs au niveau du Kop sans loges alors qu'elle difference qu'il y ait un minuscule 3eme etage au dessus ou pas???
Si cest vraiment ce que vous vouliez vous l'avez!
Apres vous pouvez tjs rever pour avoir letage du bas + celui au dessus pour vous
Etage Bas de l'Allianz Riviera fait approximativement 2400 places avec l'etage du dessus +2900 ca fait 5300 places.
Sinon d'apres mes calculs:
Le stade est designé pour egalement accueillir du Rugby donc!
Terrain de Rugby = 100m + 10m de chaque coté donc que pour un coté = 50+10m = 60m avec 3m de tribune retractable en mode rugby = 63m entre tribune et milieu de terrain en mode rugby.
Terrain de foot = 105m donc 52.5m entre milieu de terrain et ligne de but. 63m maximum entre milieu de terrain et tribune en mode rugby, donc en mode foot avec tribune non retracté on rajoute 3m donc 60m restant avec le milieu de terrain
Donc difference entre 60 et 52.5 = 7,5m entre tribune et ligne de but en mode foot
Mac Fly a écrit:Arrête d dire n'importe quoi... le mouvement ultra s'est foutu dans la merde tout seul en organisant des fights sauvages ou dans d'autres actes de violence... Bien sûr que la répression est abusive ces dernières années et je suis le premier a la regretter pcq j'adore la BSN et l'esprit Ultra en général... mais si on s'était contentés de chanter dans notre tribune Sud et de soutenir nos joueurs on en serait pas là . Je ne vois pas en quoi un stade comme celui que l'on va avoir empêchera l'animation d'une tribune... Ok on sera a 7 mètres du but au lieu de 2 ou 3 actuellement... mais on aura un stade couvert avec un vraie résonnance. Les Ultras pourront rester debouts puisque les sièges seront rabattables... on s'en sort vraiment bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre quand à une éventuelle "aseptisation" de ce stade.
Après je sais que ça fait bien de dire "non au foot moderne" mais il y à une réalité, les clubs se structurent, attirent des partenaires et se financent ou... disparaissent. Perso mon choix est vite fait...
GregSertic a écrit:Mac Fly a écrit:Arrête d dire n'importe quoi... le mouvement ultra s'est foutu dans la merde tout seul en organisant des fights sauvages ou dans d'autres actes de violence... Bien sûr que la répression est abusive ces dernières années et je suis le premier a la regretter pcq j'adore la BSN et l'esprit Ultra en général... mais si on s'était contentés de chanter dans notre tribune Sud et de soutenir nos joueurs on en serait pas là . Je ne vois pas en quoi un stade comme celui que l'on va avoir empêchera l'animation d'une tribune... Ok on sera a 7 mètres du but au lieu de 2 ou 3 actuellement... mais on aura un stade couvert avec un vraie résonnance. Les Ultras pourront rester debouts puisque les sièges seront rabattables... on s'en sort vraiment bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre quand à une éventuelle "aseptisation" de ce stade.
Ce qui est fait avec les Ultras montrent bien l’incompétence des autorité. Oui il y a eu des fights, des bus caillassé, des objets lancés sur les joueurs, terrain, arbitre et supporters adverses. Mais ce sont juste des à côté du mouvement ultras qui ne concernent que quelques personnes au sein d'un groupe. Donc au lieu de de sanctionner ces personnes qui sont très souvent identifiés on punit le groupe au lieu de ces personnes.
Et oui le stade empêchera l'animation car c'est très compliqué de faire un grand tifo sur les 3 étages car il faut 3 fois plus de personnes pour mettre en place le tifo et ces 3 étages c'est ça l'aseptisation de ce stade.Après je sais que ça fait bien de dire "non au foot moderne" mais il y à une réalité, les clubs se structurent, attirent des partenaires et se financent ou... disparaissent. Perso mon choix est vite fait...
C'est pas vraiment le financement des clubs qui est décrié mais plus le fait que l'on préfère l'argent au détriment de l'historique et l'âme du club, certains clubs qui sont dans une logique financière et qui ne va pas jouer certaines compétitions qui font l'histoire du club pour au final ne jamais rien gagner ou même de ne pas avoir de souvenirs de grandes confrontations européennes qui restent dans l'histoire. Ensuite aussi le fait que les joueurs choisissent leur club par rapport à ce qui vont toucher à la fin du mois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités