• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar béou » 28 Juil 2012, 13:20

enfin 7 mètres ça reste correcte pour un stade neuf, il me semble qu'à lille par exemple les spectateurs seront un peu plus éloignés, si quelqu'un peut confirmer.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar AIM » 28 Juil 2012, 13:29

Source des 7M derrière les buts ? Car autant MacFly a lancer ça comme ça dans la peut près ?
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 28 Juil 2012, 13:35

clausewitz a écrit:Mac Fly tu as tort, ce ne sont pas les niçois qui sont raleurs mais les français en général, c'est du à nos ancètres gaulois, d'éternels querelleurs :expdr:

Quand au discours "complotiste" sur "ils réalisent des stades à 3 anneaux pour casser le mouvement ultra" c'est d'un ridicule. :baad:
on te parle pas d un complot . On te parle de pas écouter que cela soit pour la façon de le faire ou pour le namming les premiers concernés c est a dire les supporters niçois.

Après c est une évidence qu il y a une vrai politique de rendre le foot plus familial et plus commercial qu ultra .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 28 Juil 2012, 14:40

J'ai pas parlé de complot mais j'ai parlé surtout d'un raccourci qui veut qu'actuellement dès qu'il y à quelque chose qui ne nous plait pas, on cherche qui aurait intérêt à faire ça. Après je suis persuadé qu'on peut faire un compromis entre le spectacle famillial et la mentalité ultra. C'est une question de dosage et de proportion. Par exemple j'adorerai voir de nouveau des spectacles pyrotechniques. Un débat à lieu justement en Allemagne actuellement sur la possibilité d'autoriser les fumigènes.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 28 Juil 2012, 15:30

Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...

Avec la répartition intuitives des places je suis sur que l'ambiance sera au rendez vous !!! Attendons de voir avant de juger , Nice ne pouvait pas rester au Ray eternellement !
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 28 Juil 2012, 15:37

Squier06 a écrit:Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...

Avec la répartition intuitives des places je suis sur que l'ambiance sera au rendez vous !!! Attendons de voir avant de juger , Nice ne pouvait pas rester au Ray eternellement !
tu maitrises pas le sujet. Cherches tu verras que la BSN a toujours parlé avant tout de 2etage sur les kops pas forcement que 2 étage sur tout le stade .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 28 Juil 2012, 18:03

AIM a écrit:Source des 7M derrière les buts ? Car autant MacFly a lancer ça comme ça dans la peut près ?

Non j'ai donné une distance approximative... il me semble que les normes UEFA sont de 6 à 7 mètres... après il est évident que ça sera plus éloigné qu'au Ray où on peut attraper le joueur par le maillot quand il va tirer un corner... ;D
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Juil 2012, 18:09

killounissa a écrit:
Squier06 a écrit:Seulement à Nice , les ultras ne representent que 30 à 40 % (et encore...) du publique total , je ne vois pas pourquoi on leur ferait un stade sur mesure !!! Puis n'exagerons pas ils auront largement la place de s'exprimer dans l'Allianz...

tu maitrises pas le sujet. Cherches tu verras que la BSN a toujours parlé avant tout de 2etage sur les kops pas forcement que 2 étage sur tout le stade .

Vous avez 2 etages successifs au niveau du Kop sans loges alors qu'elle difference qu'il y ait un minuscule 3eme etage au dessus ou pas???
Si cest vraiment ce que vous vouliez vous l'avez!
Apres vous pouvez tjs rever pour avoir letage du bas + celui au dessus pour vous ;)

Etage Bas de l'Allianz Riviera fait approximativement 2400 places avec l'etage du dessus +2900 ca fait 5300 places.

Sinon d'apres mes calculs:
Le stade est designé pour egalement accueillir du Rugby donc!
Terrain de Rugby = 100m + 10m de chaque coté donc que pour un coté = 50+10m = 60m avec 3m de tribune retractable en mode rugby = 63m entre tribune et milieu de terrain en mode rugby.

Terrain de foot = 105m donc 52.5m entre milieu de terrain et ligne de but. 63m maximum entre milieu de terrain et tribune en mode rugby, donc en mode foot avec tribune non retracté on rajoute 3m donc 60m restant avec le milieu de terrain
Donc difference entre 60 et 52.5 = 7,5m entre tribune et ligne de but en mode foot
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar killounissa » 29 Juil 2012, 00:02

Ironman89 a écrit:
killounissa a écrit:

Vous avez 2 etages successifs au niveau du Kop sans loges alors qu'elle difference qu'il y ait un minuscule 3eme etage au dessus ou pas???
Si cest vraiment ce que vous vouliez vous l'avez!

Apres vous pouvez tjs rever pour avoir letage du bas + celui au dessus pour vous ;)

Etage Bas de l'Allianz Riviera fait approximativement 2400 places avec l'etage du dessus +2900 ca fait 5300 places.

Sinon d'apres mes calculs:
Le stade est designé pour egalement accueillir du Rugby donc!
Terrain de Rugby = 100m + 10m de chaque coté donc que pour un coté = 50+10m = 60m avec 3m de tribune retractable en mode rugby = 63m entre tribune et milieu de terrain en mode rugby.

Terrain de foot = 105m donc 52.5m entre milieu de terrain et ligne de but. 63m maximum entre milieu de terrain et tribune en mode rugby, donc en mode foot avec tribune non retracté on rajoute 3m donc 60m restant avec le milieu de terrain
Donc difference entre 60 et 52.5 = 7,5m entre tribune et ligne de but en mode foot
mais je suis globalement ok avec toi

NB: je suis proche du club mais je suis pas bsn, donc me dit pas vous..merci :)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petoule » 29 Juil 2012, 11:34

plus de photos ? c les vacances !! ;D
petoule
Newbie
Newbie

Message non lupar GregSertic » 29 Juil 2012, 15:41

Mac Fly a écrit:Arrête d dire n'importe quoi... le mouvement ultra s'est foutu dans la merde tout seul en organisant des fights sauvages ou dans d'autres actes de violence... Bien sûr que la répression est abusive ces dernières années et je suis le premier a la regretter pcq j'adore la BSN et l'esprit Ultra en général... mais si on s'était contentés de chanter dans notre tribune Sud et de soutenir nos joueurs on en serait pas là. Je ne vois pas en quoi un stade comme celui que l'on va avoir empêchera l'animation d'une tribune... Ok on sera a 7 mètres du but au lieu de 2 ou 3 actuellement... mais on aura un stade couvert avec un vraie résonnance. Les Ultras pourront rester debouts puisque les sièges seront rabattables... on s'en sort vraiment bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre quand à une éventuelle "aseptisation" de ce stade.

Ce qui est fait avec les Ultras montrent bien l’incompétence des autorité. Oui il y a eu des fights, des bus caillassé, des objets lancés sur les joueurs, terrain, arbitre et supporters adverses. Mais ce sont juste des à côté du mouvement ultras qui ne concernent que quelques personnes au sein d'un groupe. Donc au lieu de de sanctionner ces personnes qui sont très souvent identifiés on punit le groupe au lieu de ces personnes.
Et oui le stade empêchera l'animation car c'est très compliqué de faire un grand tifo sur les 3 étages car il faut 3 fois plus de personnes pour mettre en place le tifo et ces 3 étages c'est ça l'aseptisation de ce stade.

Après je sais que ça fait bien de dire "non au foot moderne" mais il y à une réalité, les clubs se structurent, attirent des partenaires et se financent ou... disparaissent. Perso mon choix est vite fait...

C'est pas vraiment le financement des clubs qui est décrié mais plus le fait que l'on préfère l'argent au détriment de l'historique et l'âme du club, certains clubs qui sont dans une logique financière et qui ne va pas jouer certaines compétitions qui font l'histoire du club pour au final ne jamais rien gagner ou même de ne pas avoir de souvenirs de grandes confrontations européennes qui restent dans l'histoire. Ensuite aussi le fait que les joueurs choisissent leur club par rapport à ce qui vont toucher à la fin du mois.
GregSertic
Full Member
Full Member

Message non lupar petoule » 29 Juil 2012, 18:54

je suis passé devant le stade cet aprem ; le 3 étages et presque fini ;et la pause des gradins à commençé coté tribune est ; sud et nord ! :)
petoule
Newbie
Newbie

Message non lupar AIM » 29 Juil 2012, 20:13

Petite précision du post plus haut,si le 3ème niveau et fini ( et encore je suis pas vraiment sur,il manque encore des mur pour la charpente) il le sont que du coté nord du stade
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar petoule » 29 Juil 2012, 20:23

il n est pas fini !! bien avançé ont va dire ! ;)
petoule
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 29 Juil 2012, 22:10

GregSertic a écrit:
Mac Fly a écrit:Arrête d dire n'importe quoi... le mouvement ultra s'est foutu dans la merde tout seul en organisant des fights sauvages ou dans d'autres actes de violence... Bien sûr que la répression est abusive ces dernières années et je suis le premier a la regretter pcq j'adore la BSN et l'esprit Ultra en général... mais si on s'était contentés de chanter dans notre tribune Sud et de soutenir nos joueurs on en serait pas là. Je ne vois pas en quoi un stade comme celui que l'on va avoir empêchera l'animation d'une tribune... Ok on sera a 7 mètres du but au lieu de 2 ou 3 actuellement... mais on aura un stade couvert avec un vraie résonnance. Les Ultras pourront rester debouts puisque les sièges seront rabattables... on s'en sort vraiment bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre quand à une éventuelle "aseptisation" de ce stade.

Ce qui est fait avec les Ultras montrent bien l’incompétence des autorité. Oui il y a eu des fights, des bus caillassé, des objets lancés sur les joueurs, terrain, arbitre et supporters adverses. Mais ce sont juste des à côté du mouvement ultras qui ne concernent que quelques personnes au sein d'un groupe. Donc au lieu de de sanctionner ces personnes qui sont très souvent identifiés on punit le groupe au lieu de ces personnes.
Et oui le stade empêchera l'animation car c'est très compliqué de faire un grand tifo sur les 3 étages car il faut 3 fois plus de personnes pour mettre en place le tifo et ces 3 étages c'est ça l'aseptisation de ce stade.

Après je sais que ça fait bien de dire "non au foot moderne" mais il y à une réalité, les clubs se structurent, attirent des partenaires et se financent ou... disparaissent. Perso mon choix est vite fait...

C'est pas vraiment le financement des clubs qui est décrié mais plus le fait que l'on préfère l'argent au détriment de l'historique et l'âme du club, certains clubs qui sont dans une logique financière et qui ne va pas jouer certaines compétitions qui font l'histoire du club pour au final ne jamais rien gagner ou même de ne pas avoir de souvenirs de grandes confrontations européennes qui restent dans l'histoire. Ensuite aussi le fait que les joueurs choisissent leur club par rapport à ce qui vont toucher à la fin du mois.

On te dit que le premier anneau fera dans les 2700 places, soit à peine plus que la pop sud actuelle... les tifos tu pourras faire au moins les mêmes que ceux que tu as au Ray actuellement. Et on fera certainement mieux avec la présence d'un balcon au dessus... L'argument de la sectorisation ça ne tient pas... a t'on le potentiel de remplir une tribune avec 7000 ou 8000 ultras d'un seul tenant??? Je n'en suis pas persuadé... Et quand bien même, il faudra s'adapter, comme on l' a fait au stade de France, un stade a 3 anneaux gigantesques où on a pas été ridicules il me semble. Bizarrement tu ne reprend pas l'argument de la résonnance avec ce stade entièrement couvert, ça c'est un vrai avantage par rapport à un stade comme le Ray ouvert de tous les côtés. Alors entre ce qu'on perd entre une sectorisation par étage des tribunes derrière les buts, et le gain d'ambiance avec une bonne accoustique on sera largement gagnant selon moi.

De toute façon je ne comprend pas pourquoi certains se tuent a continuer de critiquer la configuration de ce stade avant même qu'il n'existe... attendons de faire un match dedans, de voir comment ça se passe et comment ça y vit... sans rentrer dans les clichés idiots des "stades a footix" etc... Oui il y aura un nouveau public plus familial, qui fuit actuellement le Ray, mais on aura aussi proportionnellement un gain de supporters plus impliqués, qui trouveront naturellement leur place dans les groupes Ultras.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1