parcdesprinces a écrit:Bon, je crois qu'il faut que je reposte (..en-core..) mon message au sujet de Nice et de son Grand Stade...Car apparement ça ne veut toujours pas rentrer, surtout chez "certains" Lensois, ainsi que chez certains qui ont vraiment beaucoup de mal à ôter leurs œillères "foot/LFP/vive les Kops"...parcdesprinces a écrit:Apparemment, beaucoup oublient encore qu'il n'y a pas que le stade qui compte pour accueillir un Euro, loin de là ! Il suffit pour ça de lire le cahier des charges de l'UEFA pour s'en rendre compte, car la partie concernant les stades ne fait que 50 pages sur 203 au total. Or Nice en tant que 5ème ville de France (et la deuxième sur le plan touristique et événements culturels après Paris) et en tant que capitale de la Côte d'Azur, l'une des régions les plus connu au monde, et possédant le 3ème aéroport de France, a certainement énormément d'atouts que St-Etienne ou Lens n'ont pas pour bon nombre de critères du cahier des charges de l'UEFA (capacité hôtelière, aéroport/transports/accessibilité, attractivité etc). Et c'est d'ailleurs aussi valable pour Toulouse face à St-É. ou face a Lens.
[...]
Et enfin au sujet de la capacité du futur stade de Nice, il ne faut pas non plus tout voir sous l'angle du Foot, car ce stade sera avant tout multi-fonctionnel en plus d'accueillir en son sein un musée National, et, toujours grâce au fait que Nice est la deuxième ville de France en terme de tourisme et d'activité culturelle et en tant que capitale d'une région fortement peuplée, y compris par bon nombre de riches résidents étrangers et où le pouvoir d'achat est un des plus élevé de France (avec l'IDF), il est évident qu'il accueillera plus de concerts et événements culturels que la quasi totalité des autres stades Français. Comme preuve il suffit de voir dans quelles villes les grandes stars internationale font une date en France: La tournée actuelle de U2 (360° Tour) a par exemple fait 3 dates au SdF et une date à Nice (au stade Charles Ehrmann qui est accolé au Palais Nikaïa/Zénith de Nice) et puis c'est tout. Idem pour la dernière tournée de Madonna (trois dates à Paris + une à Nice) etc etc et c'est comme ça pour la quasi totalité des grandes tournées mondiales qui ne s'arrêtent généralement qu'à Paris et à Nice, alors que pourtant on ne peut pas vraiment dire que le stade Charles Ehrmann soit un des plus grands et plus modernes stades de l'Hexagone.
Donc si ils choisissent Nice c'est certainement pour d'autres raisons que pour son stade d'Athlé, mais bon désormais avec le nouveau stade la région sera plus dignement équipée pour accueillir ces événements.
http://www.info-stades.fr/forum/post11530.html#p11530
Ok, ce sont des éléments qui m'ont échappés. Reste que construire un stade pour essentiellement le remplir grâce à des concerts alors qu'un samedi sur 2, c'est football, ça me laisse perplexe