• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Slam321 » 18 Mai 2012, 09:38

Ironman89 a écrit:
Slam321 a écrit:Pour ceux qui croient qu'un stade historique peut échapper au naming, je veux juste leur rappeler que Saint James Park s'appelle aujourd'hui Sport direct Arena :( .

Et qui l'appelle comme ca???
=> Personne! C'est juste écrit sur les comptes rendus de match etc... Tout ca pour dire que le Naming quand il y avait un nom avant, ca ne change rien du tout!

Exactement, c'est pour ça que ça vaut le coup d'empocher quelques millions par an en vendant le nom.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Alex » 18 Mai 2012, 09:54

Axelferis a écrit:bon le nom final:

Allianz Olympic Stadium.

ice : Allianz remporte le contrat de « naming »
Nice : Allianz remporte le contrat de « naming », L1 / NICE, Actualité Nice
Après l'Arena de Munich, l'assureur allemand Allianz a négocié un nouveau contrat de « naming » avec l'OGC Nice. Le club azuréen devrait percevoir deux millions d'euros par an.

Selon les informations du Parisien, le groupe allemand d’assurances, Allianz, a négocié avec succès le « naming » du nouveau stade de l’OGC Nice, qui devrait être livré courant 2013. Le club toucherait alors deux millions d’euros par saison pendant neuf ans. L’enceinte niçoise se nommera Allianz Olympic Stadium.
http://www.football365.fr/france/infos- ... 9787.shtml

Pas mal ! Mais il faudrait enlever l'Olympic : Allianz Arena tout seul a plus de gueule je trouve :)
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 18 Mai 2012, 09:59

Question de génération. La vieille génération et l'actuelle l'appelle toujours pas son ancien nom, mais celle qui vient l'appellera par son nouveau nom. Et l'ancien nom est amené à disparaître.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 18 Mai 2012, 10:19

keko a écrit:Question de génération. La vieille génération et l'actuelle l'appelle toujours pas son ancien nom, mais celle qui vient l'appellera par son nouveau nom. Et l'ancien nom est amené à disparaître.

Non car il va vite changé de nom, comme d'habitude. Et la papa supporter n'ira pas dire S D Arena a son fiston, mais St James Park.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Watson » 18 Mai 2012, 10:23

Alex a écrit:Pas mal ! Mais il faudrait enlever l'Olympic : Allianz Arena tout seul a plus de gueule je trouve :)

Je doutes que ça soit possible. Le nom doit être réservé exclusivement pour le stade du Bayern.

Slam321 a écrit:
Ironman89 a écrit:
Slam321 a écrit:Pour ceux qui croient qu'un stade historique peut échapper au naming, je veux juste leur rappeler que Saint James Park s'appelle aujourd'hui Sport direct Arena :( .

Et qui l'appelle comme ca???
=> Personne! C'est juste écrit sur les comptes rendus de match etc... Tout ca pour dire que le Naming quand il y avait un nom avant, ca ne change rien du tout!

Exactement, c'est pour ça que ça vaut le coup d'empocher quelques millions par an en vendant le nom.

Il y a quand même une sacrée différence entre Saint James Park et le nouveau stade de Nice.
Saint James Park existe depuis plus d'un siècle. Il restera à jamais SJP pour les anciennes, actuelles et futures générations et peu importe le nom actuel du stade imposé par le naming.
Le stade de Nice sera tout nouveau, sans aucun nom historique ! Ça sera donc le nom donné par le naming qui sera gravé dans la tête des gens ou alors les supporters peuvent toujours lui trouver un surnom, ça serait même conseiller lol
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 18 Mai 2012, 10:26

Alex a écrit:[...]
Pas mal ! Mais il faudrait enlever l'Olympic : Allianz Arena tout seul a plus de gueule je trouve :)

Certes, sauf qu'Allianz Arena, ça existe déjà, et je pense qu'ils veulent éviter toute confusion.
Allianz Olympic Stadium, c'est nickel comme nom :perfect:
Ca évite le sifflement du Z d'Allianz et du S de Stadium qui se seraient "marchés dessus" (et je parle même pas de "Allianz NIce Stadium" qui était imprononçable).
Et tout le monde l'appellera l'Allianz Olympic, en oubliant le mot stadium, pour faire plus court.

Un bel exemple de naming parfait, avec un nom qui claque bien, une société ultra connue et respectée dans un domaine sérieux.
Tout ce qu'il faut pour indiquer à toute personne qui entendra parler de ce stade, sans même le voir ni savoir qui joue dedans, que celui ci na pas été construit chez des péquenauds.
Et en plus, ça rapporte du pognon, que demander de plus :super:

PS il faut faire la différence entre les stades qui existent, qui ont déjà un nom depuis longtemps, et pour lesquels un naming débarque de nulle part, et les NOUVEAUX stades (comme celui de NIce, je le rappelle), qui n'ont pas encore de nom, qui coûtent en général fort cher (au contribuable, par chez nous), et pour lesquels un naming est parfaitement normal et même souhaitable (s'il est bien fait ... comme à NIce ;) ).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 18 Mai 2012, 10:43

Allianz Nissa ca aurait été bien ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Mai 2012, 11:02

Sinon pour ceux qui sont là pour discuter "normalement", sans se sentir supérieur ou investis d'une mission... (stadeanglais tu peux donc repartir sur le sujet GG)...

Il faut clairement faire la différence entre nouveau stade et reconstruction d'un ancien avec une histoire. Il est évident que ça sera plus dur pour les supporters de Marseille d'avoir le nom Vélodrome associé a une marque, ou pour ceux du PSG "Parc des Princes" + une marque que pour les niçois dans un stade neuf et sans historique.

On ira au "Stadium", pas a L'"Allianz Stadium"... le Naming est une des composante du foot moderne, faut vivre avec et espérer comme c'est le cas chez nous que le sponsor retenu ne nuira pas trop au stade... dans le cas d'Allianz je trouve qu'on s'en tire très bien. On se plaint du coût du stade, on ne peut pas se plaindre aussi des initiatives qui tendent a les réduire... En France on est plus forts que les autres, on refuse le Naming pcq ça tue l'identité des clubs... mais on se demande pourquoi notre foot est inexistant sur la scène européenne ensuite... :gne:

Merci aux Allemands de s'intéresser à notre stade et je le dis et le répète j'espère vivement que les autres stades (et surtout celui de Sainté pour que notre ami stadeanglais se jette dans la Loire ;D ) trouveront leur partenaire également.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 18 Mai 2012, 11:07

Mac Fly a écrit:Sinon pour ceux qui sont là pour discuter "normalement", sans se sentir supérieur ou investis d'une mission... (stadeanglais tu peux donc repartir sur le sujet GG)...

Il faut clairement faire la différence entre nouveau stade et reconstruction d'un ancien avec une histoire. Il est évident que ça sera plus dur pour les supporters de Marseille d'avoir le nom Vélodrome associé a une marque, ou pour ceux du PSG "Parc des Princes" + une marque que pour les niçois dans un stade neuf et sans historique.

On ira au "Stadium", pas a L'"Allianz Stadium"... le Naming est une des composante du foot moderne, faut vivre avec et espérer comme c'est le cas chez nous que le sponsor retenu ne nuira pas trop au stade... dans le cas d'Allianz je trouve qu'on s'en tire très bien. On se plaint du coût du stade, on ne peut pas se plaindre aussi des initiatives qui tendent a les réduire... En France on est plus forts que les autres, on refuse le Naming pcq ça tue l'identité des clubs... mais on se demande pourquoi notre foot est inexistant sur la scène européenne ensuite... :gne:

Merci aux Allemands de s'intéresser à notre stade et je le dis et le répète j'espère vivement que les autres stades (et surtout celui de Sainté pour que notre ami stadeanglais se jette dans la Loire ;D ) trouveront leur partenaire également.

c'est quand meme grave qu'ont soit obliger de s'adresser au groupe étranger pour nous proposer un naming alors qu'en france on a quand meme des entreprises importante connu mondialement.... Mais ca c'est encore autre chose ;)
Dernière édition par Leakcim le 18 Mai 2012, 11:59, édité 1 fois.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Mai 2012, 11:38

C'est clair que c'est pénible... les entreprises françaises ont un train de retard sur le sport professionnel...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 18 Mai 2012, 12:23

C'est un problème de mentalité générale vis à vis du sport en France.

Sinon jsuis passé devant ce matin et ça bossait. La météo se gâte quelque peu donc ça devrait ralentir un peu.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 18 Mai 2012, 13:27

on peut le voir d'un bon coté aussi, en se disant que nos stades attirent aussi des sponsors étrangers pour le naming désormais :gooood:
Donc en plus des entreprises du CAC40 et les autres grosses boites françaises, les clubs français doivent aussi démarcher les grosses boites étrangeres
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2012, 14:41

Le nom était prémonitoire :o

L'allemagne qui joue à nice

Image

issue de la video de présentation du stade:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _eQ4oJWfc#!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 18 Mai 2012, 15:31

Franchement c'est une tres bonne nouvelle,c'est une société qui a une bonne image,c'est un nom qui passe bien,mais par contre,déja que les stades de Nice et de Munich devraient se ressembler légèrement (pas en taille mais en forme,mais j'ai l'impression que le stade de Nice soit un petit un Allianz Arena) avec les noms qui devraient se marcher dessus,j'ai peur que cela ne fassent trop penser au Bayern et pas assez a Nice.

Sinon,arretons,un naming pour un nouveau stade,cela n'a rien de choquant,je trouve meme que cela donne une certaine identité.Je m'explique,l'Allianz Arena et l'Emirates Stadium sont des stades magnifiques,connus a travers le monde bien qu'ils portent le nom d'une société.Ils sont meme mis en avant par le fait qu'a l'époque de leur construction,le naming n'était pas encore tres developpé contrairement a maintenant.Ensuite quand je parle de l'Allianz Arena ou de l'Emirates,je pense pas a l'entreprise,je pense au stade et au club.Contrairement a un stade portant un nom avant le naming,on pense par exemple a St James Park et non au Sports Direct Arena comme certains l'ont signalés précedemment.

Et pour ceux qui sont contre le naming,vous proposez quels noms pour le nouveau stade de Nice qu'on rigole un peu?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 18 Mai 2012, 16:13

Je ne suis pas contre le naming, mais je trouve dommage d'angliciser les noms. Certains trouvent peut être que ça fait plus classe, mais Nice c'est pas en France ?
Pourquoi ne pas l'appeler "Stade Allianz Olympique" ou quelque chose comme ça ?
Elsasser
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1