Alex a écrit:[...]
Pas mal ! Mais il faudrait enlever l'Olympic : Allianz Arena tout seul a plus de gueule je trouve
Certes, sauf qu'Allianz Arena, ça existe déjà , et je pense qu'ils veulent éviter toute confusion.
Allianz Olympic Stadium, c'est nickel comme nom
Ca évite le sifflement du Z d'Allianz et du S de Stadium qui se seraient "marchés dessus" (et je parle même pas de "Allianz NIce Stadium" qui était imprononçable).
Et tout le monde l'appellera l'Allianz Olympic, en oubliant le mot stadium, pour faire plus court.
Un bel exemple de naming parfait, avec un nom qui claque bien, une société ultra connue et respectée dans un domaine sérieux.
Tout ce qu'il faut pour indiquer à toute personne qui entendra parler de ce stade, sans même le voir ni savoir qui joue dedans, que celui ci na pas été construit chez des péquenauds.
Et en plus, ça rapporte du pognon, que demander de plus
PS il faut faire la différence entre les stades qui existent, qui ont déjà un nom depuis longtemps, et pour lesquels un naming débarque de nulle part, et les NOUVEAUX stades (comme celui de NIce, je le rappelle), qui n'ont pas encore de nom, qui coûtent en général fort cher (au contribuable, par chez nous), et pour lesquels un naming est parfaitement normal et même souhaitable (s'il est bien fait ... comme à NIce
).