Vincent a écrit:Un bon coup de karcher partout ne serait pas du luxe
ch1970 a écrit:
Petit nettoyage de printemps pour la Beaujoire, il était temps y en avais besoin
Un (léger) lifting pour la Beaujoire !
Construit en 1984, l'antre du FC Nantes profite de l'été pour être nettoyé. Un nettoyage léger, mais bon à prendre pour un stade qui commence à avoir de l'âge.
C'est une info passée inaperçu dans les médias et pourtant elle a son importance. Le stade de la Beaujoire bénéficie actuellement d'un très léger lifting. Opéré par Nantes Métropole (pour info, le stade et de nombreux équipements nantais sont passés sous le giron de la métropole au 1er janvier dernier) celui-ci à pour but de restaurer un peu le contour du toit et une partie de l'intérieur du stade. Pas de quoi s'exciter mais c'est un début.
Cependant, ces travaux (nettoyage et ajout de bâches et panneaux Nantes Métropole, auraient déjà pris du retard. Un retard qui pourrait même atteindre 10 jours. Problématique quand on sait que le chantier devra être livré le 8 août et qu'aucun retard ne sera accepté. Construit afin d'accueillir l'Euro 1984, l'équipement commence à souffrir sérieusement de toutes les rénovations et autres nouvelles constructions de stades dans l'hexagone.
Si une rénovation à prix d'or avait été refusée, à juste titre, par la municipalité en 2008, celle-ci semble aujourd'hui inévitable tant le stade, et ses alentours, affichent le poids des années de Ligue 1 et de Ligue 2. Espérons donc que ce "changement de propriétaire" aura des retombées importantes. Pour rappel, les derniers "gros" travaux opérés à la Beaujoire date tout de même de 1998.
NantaisAJamais a écrit:Sièges jaunes et verts, reprise des accès, pourquoi pas un musée FCNantes (Franck Kita en à parlé il y à quelques mois je ne sais pas où ça en est) et ce serait pas mal du tout.
Kita père parle régulièrement d'un nouveau stade mais je pense que c'est prématuré. Par exemple l'année dernière aucun guichet fermé (on met tout sur le dos de prix prohibitifs mais je pense qu'il y à aussi la crise ainsi qu'un jeu assez pauvre notamment le nombre de but, FCN pire attaque de Ligue 1) donc vouloir construire un nouveau stade maintenant.... .
Ah mon avis d'ici cinq ans il y aura des travaux importants mais pas la construction d'un nouveau stade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités