• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar paco56 » 09 Oct 2013, 11:33

Selon moi, il y a une réelle rivalité avec Bordeaux, c'est même la plus acerbe (avec st étienne), question de culture, Nantes et Bordeaux c'est un peu le nord et le sud qui s'affronte (tout dépend où l'on place la limite évidemment). Et pour moi la notion de derby a bien lieu, bien plus que pour rennes par exemple. Il ne faut pas oublier que le terme de derby est plus utilisé entre 2 clubs proches sportivement que géographiquement (exemple avec le classico réal - barça). Nantes et Bordeaux ont jadis, lutté pour les premières places du classement de D1, à la différence avec Rennes.

Et pour connaître les vieilles histoires entre nantais et bordelais je vous conseille ce lien traitant de l'histoire des ultras nantais :

http://www.tribune-loire.com/index.php?page=presse
Festival au Pont du Rock 2012 - 27 et 28 Juillet - Malestroit (56) : http://www.aupontdurock.com/
paco56
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Toma-51 » 09 Oct 2013, 12:30

paco56 a écrit:Il ne faut pas oublier que le terme de derby est plus utilisé entre 2 clubs proches sportivement que géographiquement (exemple avec le classico réal - barça).

Ce match est appelé "derby d'Espagne" (et encore assez rarement) parce qu'il est attendu par beaucoup de fans dans tout le pays, tout comme Juve-Inter appelé "derby de l'Italie" en Italie mais on ne peut pas dire que ce soit le cas pour Nantes-Bordeaux en France, ni même sur la côte Atlantique. Donc non on ne peut pas dire que Nantes-Bordeaux soit un derby, même s'il est appelé comme ça (par erreur selon moi).
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 09 Oct 2013, 19:51

Le problème est que Bordeaux est en terme de mentalité plus une ville du nord que du sud, toute considération mise à part. C'est ce qui fait sa rivalité historique avec Toulouse (et pas que sportive).

Nantes et Bordeaux entretiennent plus une rivalité pour la domination de l'arc atlantique. N'oublions pas que historiquement c'était les deux plus grand ports français, d'où partait les bateaux vers l'Amérique.

De plus le FC Nantes et les Girondins ce sont deux clubs beaucoup titrés dans le championnat de France, même s'ils n'ont pas beaucoup brillés dans les complétions européennes. (moins que Marseille, Reims ou Monaco).
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 11 Oct 2013, 15:26

Toma-51 a écrit:
paco56 a écrit:Il ne faut pas oublier que le terme de derby est plus utilisé entre 2 clubs proches sportivement que géographiquement (exemple avec le classico réal - barça).

Ce match est appelé "derby d'Espagne" (et encore assez rarement) parce qu'il est attendu par beaucoup de fans dans tout le pays, tout comme Juve-Inter appelé "derby de l'Italie" en Italie mais on ne peut pas dire que ce soit le cas pour Nantes-Bordeaux en France, ni même sur la côte Atlantique. Donc non on ne peut pas dire que Nantes-Bordeaux soit un derby, même s'il est appelé comme ça (par erreur selon moi).

Je peux certifier que pas une seule fois, le nom de Derby d'Espagne est utilisé de l'autre côté des Pyrénées
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Toma-51 » 11 Oct 2013, 15:28

Je m'en doutais un peu, c'est ce que j'avais dit avant d'éditer mon post quand j'ai vu la page wiki (dont on ne peut vraiment pas se fier, encore une preuve) du clasico Real-Barça. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 11 Oct 2013, 16:37

Les locations pour FCN-Losc, prochain match à domicile de mes chers canaris ont démarré hier avec la journée abonnée et aujourd'hui c'était l'ouverture public.

Déjà 6500 places vendues en 24h ! Esperons un guichet fermés le 25 octobre à 20.30

http://www.fcnantes.fr/articles/article ... p?num=8432
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 14 Oct 2013, 17:34

clausewitz a écrit:Les locations pour FCN-Losc, prochain match à domicile de mes chers canaris ont démarré hier avec la journée abonnée et aujourd'hui c'était l'ouverture public.
??? Comprends pas,les abonnés sont obligés de réserver?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 14 Oct 2013, 18:37

Non c'est une journée où ils peuvent prendre des places en plus ce que je trouve anormal mais bon je suis pas au club.

Pour info, la Tribune Loire est complète et la vente e-billet est déjà stoppée. Je pense qu'on va vers le deuxième guichet fermé après le PSG.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 14 Oct 2013, 18:50

Il y à également un débat sur Twiter où nombre de supporters (dont moi) réclament le retour pour l'entrée des joueurs de John Miles "Music was my first love" au lieu de ce morceau de rap que beuglent les enceintes. Affaire à suivre....... .
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 16 Oct 2013, 19:39

Le guichet fermé se rapproche : Erdre, Loire et Océane Haut sont complètes, Océane Bas devrait suivre demain ou vendredi. Cela sens bien le guichet fermé pour Nantes-Lille Miam !
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ccf » 17 Oct 2013, 10:41

Ça sent bon le guichet fermé comme tu le dis et encore si le prix des places était moins élevé il y a longtemps que ce serait complet
Allez les jaunes et vert
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar clausewitz » 18 Nov 2013, 21:51

Loire et Erdre complètes pour le match contre Monaco soit au moins 22000 spectateurs et sûrement beaucoup plus dimanche 24 novembre 21h.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 20 Nov 2013, 20:48

Heuuu, petite question, à lire vos derniers post, on dirait que vous etes surpris par le fait de faire guichet fermé, qu'y a t'il de surprenant ?
Vous étiez en L2 l'année passée donc aucune routine de L1, vous réalisez un début de saison inespéré au vue du recrutement, vous etes 4eme, club historique et près de 600000 habitants, remplir 35000 places c'est un exploit ?
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar nicko2a » 20 Nov 2013, 21:38

quand les stades sont vides, on rale, quand ils sont pleins on rales, meme si c'est pas un exploit, un guichet fermé c'est tjr bien
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hackett » 20 Nov 2013, 21:44

BiB42 a écrit:Heuuu, petite question, à lire vos derniers post, on dirait que vous etes surpris par le fait de faire guichet fermé, qu'y a t'il de surprenant ?
Vous étiez en L2 l'année passée donc aucune routine de L1, vous réalisez un début de saison inespéré au vue du recrutement, vous etes 4eme, club historique et près de 600000 habitants, remplir 35000 places c'est un exploit ?

Pour ce Nantes-Monaco, il n'y a pas eu de places mises à disposition du grand public en dessous de 45€. Kita s'est complétement lâché cette année sur le prix des places. Remplir la Beaujoire dans ces conditions, même face à Monaco, c'est un exploit.
Hackett
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message