• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar MCGYV85 » 06 Aoû 2013, 11:30

Fab42 a écrit:Superbe pelouse! On s'en serait douté un peu quand même dans un club qui prétend faire du beau jeu :perfect:

Le stade a assez bien vieilli comme cela à première vue et je suis heureux de le revoir en ligue 1.

Bienvenue amis nantais!

Hélas il vieillit assez mal même si il a déjà 30 ans ...
Autant à l’intérieur ça va à peu près ... D'ailleurs pour les sièges blanc et bleu ça corresponds au couleurs de la ville qui est propriétaire du stade malheureusement.
Par contre l’extérieur.. Il mériterait un bon coup de karcher et un coup de peinture mais comme la ville en a rien à foutre du sport à Nantes (le foot comme le basket ou le hand) à mon avis ça va rester un moment dans cet état la ...
L'euro 2016 aurait été l'occasion de lui redonner un bon coup de jeune (sans forcement l'agrandir car la taille me parait raisonnable pour une ville comme Nantes) mais non ...
MCGYV85
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 06 Aoû 2013, 11:36

Pour un stade de seulement 30 ans, il vieillit mal en effet,
effet tout béton apparent y est pour quelque chose et la toiture verte, cela ne fait plus top du tout.

Une rénovation à moindre coût est possible, nouveau matériaux pour la toiture et nouvelle couleur ne ferait pas de mal,
nettoyage du béton à l'intérieur et pose de nouveaux sièges et cela sera suffisant (ils sont relativement récent donc ils peuvent encore être gardé).
Faut surtout changer la toiture, je ne sais pas si la pose d'une toile serait possible mais au moins lui mettre de nouvelles plaques de toles :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 06 Aoû 2013, 12:39

casper33 a écrit:Ce sont mes yeux ou il n'y a pas beaucoup de loges dans ce stade ? Par contre puisque c'est devenu le principal sujet de conversation dans la plupart des topics, ce stade avec des sièges jaunes et vert il serai magnifique !

Non il n'y en pas beaucoup, c'est bien pour ça que la rénovation de la Beaujoire pour accueillir l'Euro 2016 aurait coûte plus de 100 millions €
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 08 Aoû 2013, 13:37

C'est vrai qu'un bon décapage du toit et du béton sera pas du luxe tout comme un changement de sièges. Il faudrait néanmoins que le club se stabilise en L1 quelques saisons et que les relations entre la mairie et le président Kita s'améliorent.

Un truc qui serait pas mal serait de reconfigurer le parking en aménageant des espaces verts pour avoir un peu d'ombre voir de "sédentariser" les vendeurs ambulants.

Pour ce qui est du sport au contraire, la municipalité fait beaucoup : construction d'une nouvelle salle à la Trocardière, construction d'un stade couvert d'Athlétisme, rénovation du palais des sports de Beaulieu...... .

Simplement en ce moment le football n'est pas en odeur de sainteté à Nantes en dépit de tout ce que le FCN à apporté en prestige à la ville mais bon en politique comme en affaires, on ne fait pas de sentiments.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 11 Aoû 2013, 11:01

Bien entendu hier soir j'y étais. Superbe ambiance avec un stade quasiment plein. La BL à mis une bonne ambiance avec un magnifique tifo au début du match. Le match en lui même ne restera pas un sommet technique. Nantes est une équipe à l'image de son entraineur, solide et courageuse mais pour le jeu à la nantaise, cette année, à mon avis faudra repasser. En face Bastia m'à paru très très faible à tel point qu'un non initié aurait avoir des doutes sur l'équipe promue et l'équipe qui à déjà une saison de L1 derrière elle.

La défense centrale Djilobodji-Vizcarondo est solide, Bessat et Veigneau combinent bien et Djordjevic semble en jambes. Après il faut pas s'enflammer et rester prudent mais pour le moment les voyants sont au vert.

Et cerise sur le gateau, le magnifique accueil de Mickaël Landreau de la part des supporters. :wub:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 12 Aoû 2013, 07:53

24 727 personnes pour 38 004 places, je ne sais pas si on peut parler de "quasiment plein"...

En tout cas il y a un truck fort dommage : les place vides sur le bas de la tribune en face des caméras de télé alors qu'en hauteur les tribunes sont presque pleines...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 12 Aoû 2013, 08:14

Alex a écrit:24 727 personnes pour 38 004 places, je ne sais pas si on peut parler de "quasiment plein"...

En tout cas il y a un truck fort dommage : les place vides sur le bas de la tribune en face des caméras de télé alors qu'en hauteur les tribunes sont presque pleines...

Surtout avec ces sièges bleux et gris... :pfff:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 12 Aoû 2013, 10:23

figoress a écrit:
Alex a écrit:24 727 personnes pour 38 004 places, je ne sais pas si on peut parler de "quasiment plein"...

Surtout avec ces sièges bleux et gris... :pfff:

Ah les sièges c'est vrai que jaune et vert ce serait mieux

Et encore vous avez pas vu la tribune Jules Verne au dessus de la présidentielle où il y avait que le milieu occupé, cela faisait comme un ridicule timbre poste.

Prochain match contre le PSG, j'espère avoir une place (Grrrrrrrr satané pack trois match >:( )
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ccf » 12 Aoû 2013, 11:30

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... j3NEMDonto

Pourquoi tu ne t'abonnes pas Clausewitz tu le rentabilises au bout de 10 à 12 matchs perso je fais parti des anciens abonnés en Loire 76 euros
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ingoten » 12 Aoû 2013, 12:42

Il sera plein face à Paris ne vous en faites pas.
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 12 Aoû 2013, 14:01

Ingoten a écrit:Il sera plein face à Paris ne vous en faites pas.

Si Montpellier fait le plein (ou pas...) contre une équipe, ce sont tous les stades de France qui en sont capables :wink2:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 12 Aoû 2013, 17:40

QUe le stade fasse le plein ou non, ce n'est pas forcement le probleme.

Chaque ville et chaque équipe a un potentiel public plus ou moins large qu'il faut respecter. C'est déjà très bien de ramener 24 000 personnes sur un match. Non, le problème est dans la gestion de ces 24 000 places. Pourquoi placer des gens tout en haut alors qu'en bas tout n'est pas complet ? Pourquoi ouvrir tout une hauteur de tribune (présidentielle), pour faire un ticket de métro (ou timbre comme dit clause) alors qu'on aurait bien pu placer ces gens dans les places vides face caméra.

Avant d'ouvrir toutes les parties des tribunes, il serait justiciable d'en remplir quelques unes. Car il y avait quand même du monde à Nantes mais on ne le voyait pas à cause de mutliples trous et vides dans chaque tribunes. C'est dommage.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 12 Aoû 2013, 20:08

ccf a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lj3NEMDonto

Pourquoi tu ne t'abonnes pas Clausewitz tu le rentabilises au bout de 10 à 12 matchs perso je fais parti des anciens abonnés en Loire 76 euros

Je travaille de nuit trois week-end par mois mais sinon je l'aurais bien entendu fait depuis longtemps. ;)

Je pense contre Paris le stade sera plein mais avec pas mal de footix
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 12 Aoû 2013, 20:13

Ingoten a écrit:Il sera plein face à Paris ne vous en faites pas.

Tant qu'ils me laissent deux places pour moi et mon père le reste je m'en fou
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 25 Aoû 2013, 00:04

Hélas le stade demain soir sera plein

Plein de footix qui n'auront d'yeux que pour les joueurs du PSG.

Je vais que je vais passer pour une pleureuse mais moi l'année dernière j'y étais à Nantes-Niort, un vendredi soir, un temps pourri avec 8000 courageux.

Et je ne pourrai pas voir ce match magnifique, ce duel David contre Goliath, ce rêve de voir mes protégés faire trébucher l'équipe qu'on annonce déjà championne

J'ai les nerfs, j'ai les boules

Je devrai me contenter de la rediffusion sur BeinSport à minuit

Putain fais chier
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message