• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar kooljy » 16 Juin 2013, 11:42

Supporter bordelais depuis près de 15 ans, il est évident qu'il y'a beaucoup plus de rivalité avec Nantes qu'avec le pseudo derby de la Garonne contre Toulouse.

Les Bordeaux / Nantes m'évoquent des stades pleins, un parcage rempli, et deux équipes historiques de division 1. Tout l'inverse du derby de la Garonne avec des stades à moitié vides et sans véritable enjeu sportif.

De la à l'appeler derby, je ne sais pas.
kooljy
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 16 Juin 2013, 11:47

Oui et Lille PSG c'est le derby du grand Nord. Quand tu pense qu'a l'origine c'est une rencontre entre deux clubs d'une même ville :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 16 Juin 2013, 14:11

kooljy a écrit:Supporter bordelais depuis près de 15 ans, il est évident qu'il y'a beaucoup plus de rivalité avec Nantes qu'avec le pseudo derby de la Garonne contre Toulouse.

Les Bordeaux / Nantes m'évoquent des stades pleins, un parcage rempli, et deux équipes historiques de division 1. Tout l'inverse du derby de la Garonne avec des stades à moitié vides et sans véritable enjeu sportif.

De la à l'appeler derby, je ne sais pas.

:gooood:
C'est ce que je dis en page précédente, 325 kms de distance pour un derby, c'est un peu beaucoup beaucoup, non? La rivalité entre les 2 n'en fait pas un derby!
Pour prendre un autre cas, il y a la même distance entre St-Etienne et Marseille, et en dépis de la rivalité historique entre les 2, çà ne viendrait à l'esprit de personne de parler de derby... :expdr:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 16 Juin 2013, 14:43

Ne parlons pas de derby, ça ne me pose aucun souci !
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar guiand33 » 17 Juin 2013, 11:37

On parle surtout de derby entre Bordeaux et Nantes car Bordeaux est un exilé dans la géographie de la Ligue 1 vu que le club le plus proche est Toulouse (250 km environ) et le deuxième est donc Nantes. Donc bon, pour nous, 325km c'est presque un derby vu que très peu de ville sont proche de Bordeaux... Sinon on aurait aucun match a appelé derby.

Sinon je suis heureux de pouvoir enfin revoir Nantes en ligue 1. C'était une anomalie du football de ne pas avoir Nantes en ligue 1. Et puis Bordeaux Nantes, ça a beaucoup plus de gueule qu'un Bordeaux Arles Avignon :D
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 17 Juin 2013, 22:50

Pour moi le seul derby c'est Nantes-Rennes point barre. Le reste ce sont des inventions médiatiques. Après il peut y avoir des rivalités comme avec Bordeaux mais je n'y crois pas au derby de l'Atlantique.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 18 Juin 2013, 00:11

clausewitz a écrit:Pour moi le seul derby c'est Nantes-Rennes point barre. Le reste ce sont des inventions médiatiques. Après il peut y avoir des rivalités comme avec Bordeaux mais je n'y crois pas au derby de l'Atlantique.

Pourtant les deux ports se sont bien tirés la bourre dans le commerce triangulaire... :ph34: Il y a donc une histoire partagée qu'on ne peut nier.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cagouille65 » 18 Juin 2013, 05:10

stadesalahauteur a écrit:
Fab42 a écrit:
clausewitz a écrit:Pour moi le seul derby c'est Nantes-Rennes point barre. Le reste ce sont des inventions médiatiques. Après il peut y avoir des rivalités comme avec Bordeaux mais je n'y crois pas au derby de l'Atlantique.

Pourtant les deux ports se sont bien tirés la bourre dans le commerce triangulaire... :ph34: Il y a donc une histoire partagée qu'on ne peut nier.

Intervention typique du stéphanois, systématiquement à côté de la plaque et donneur de leçon permanent.Venu une fois de plus répandre la bonne parole sur les autres topics, que seul le stéphanois est exemplaire, seul le stéphanois peut rétablir la France, seul le Stéphanois sauvera le Monde.

Ce n'est pas par ce que vous êtes verts, qu'il faut vous prendre pour Yoda, vous n'êtes pas ceux qui restaureront la Paix dans la la Galaxie contrairement à ce que vous pensez.

Chaque jour sur le forum, le stéphanois nous fait la démonstration de son melon démesuré.

Alors là c'est ton intervention agressive et hors-propos que je ne comprends pas... Fab42 se contentait de relater un fait historique qui peut avoir du sens pour expliquer un certain rapprochement entre Nantes et Bordeaux. Pour avoir vécu dans les deux villes, je peux t'assurer qu'on sent énormément l'héritage du commerce triangulaire dans les deux villes. L'architecture, l'ambiance et le plaisir d'y vivre y est similaire. Cela peut expliquer un certain rapprochement entre supporter canaris et girondins et donc, l'envie de souligner ces rencontres sportives (sur le ton festif et non pas rivalité) par le terme "Derby de l'Atlantique", identité commune et fortement attachée aux deux villes.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guiand33 » 18 Juin 2013, 10:34

Pour vous nantais, c'est logique que ce soit Nantes Rennes, deux villes beaucoup plus proche que Bordeaux. Mais pour certains bordelais, Nantes est un derby car c'est le deuxième club le plus proche de Bordeaux après Toulouse, malgré 300km...

Enfin bref, on ne va pas tourner autour du pot pendant longtemps, en résumé, c'est plus une rivalité qu'un derby en effet. :)
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 18 Juin 2013, 10:55

et est-il raisonnable de dire que Bordeaux, de part sa situation gographique, ne peut pas avoir de derby en L1 ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guiand33 » 18 Juin 2013, 11:32

DreamKS_42 a écrit:et est-il raisonnable de dire que Bordeaux, de part sa situation gographique, ne peut pas avoir de derby en L1 ? :hum:

Oui c'est tout à fait raisonnable ;) tant que d'autres clubs aquitains ne seront pas présents au plus haut niveau....
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 18 Juin 2013, 16:58

guiand33 a écrit:Enfin bref, on ne va pas tourner autour du pot pendant longtemps, en résumé, c'est plus une rivalité qu'un derby en effet. :)

Bien d'accord. Si l'utilisation du mot derby pour cette affiche est devenue courante, c'est uniquement en raison des clubs et des médias ! Il est bien plus simple pour eux de vendre l'affiche comme étant un derby = plus de spectateurs, prix plus élevés, plus d'audimat à la TV, ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 18 Juin 2013, 17:48

Pour en revenir au stade, pas de réels travaux de prévus, seule la pelouse à été refaite (elle datait de 2001, installée après le dernier titre de champion de France).

J'espère qu'ils referons sur les bancs ce qu'ils faisaient en L1 à savoir mettre les blasons des équipes sur le muret, cela fait hyper classe.

Image

Et en bonus le maillot domicile 2013-2014 (pour l'extérieur les couleurs sont inversées)

Image
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 19 Juin 2013, 00:26

cagouille65 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
Fab42 a écrit:

Intervention typique du stéphanois, systématiquement à côté de la plaque et donneur de leçon permanent.Venu une fois de plus répandre la bonne parole sur les autres topics, que seul le stéphanois est exemplaire, seul le stéphanois peut rétablir la France, seul le Stéphanois sauvera le Monde.

Ce n'est pas par ce que vous êtes verts, qu'il faut vous prendre pour Yoda, vous n'êtes pas ceux qui restaureront la Paix dans la la Galaxie contrairement à ce que vous pensez.

Chaque jour sur le forum, le stéphanois nous fait la démonstration de son melon démesuré.

Alors là c'est ton intervention agressive et hors-propos que je ne comprends pas... Fab42 se contentait de relater un fait historique qui peut avoir du sens pour expliquer un certain rapprochement entre Nantes et Bordeaux. Pour avoir vécu dans les deux villes, je peux t'assurer qu'on sent énormément l'héritage du commerce triangulaire dans les deux villes. L'architecture, l'ambiance et le plaisir d'y vivre y est similaire. Cela peut expliquer un certain rapprochement entre supporter canaris et girondins et donc, l'envie de souligner ces rencontres sportives (sur le ton festif et non pas rivalité) par le terme "Derby de l'Atlantique", identité commune et fortement attachée aux deux villes.

Merci d'avoir recadré l'impétrant tout en élevant le niveau de la réponse. Je ne faisais que rappeler un fait historique ne vous en déplaise. Et moi je suis assez pour le derby de l'atlantique.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 19 Juin 2013, 17:42

Non mais on ne va pas refaire l'histoire, il y a des anciens supporters nantais ici ou bien ? cela fait des décennies que le derby de l'Atlantique existe.
Il y a la rivalité Nantes Saint-Etienne aussi plus importante que le derby Nantes Rennes...
Sinon Bordeaux Toulouse est le derby de la Garonne.
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message