par SIMON FC NANTES » 03 Nov 2012, 12:41
Bonjour, passionné du FCN depuis tout petit et de notre magnifique stade de la beaujoire, je voulais réagir à vos propos très interressant. J'adore toute l architecture en général, et j ai étudié en large et en travers la beaujoire. Honnetement vous avez raison, mais il faudrait le rénover pour qu il tienne encore 20 ans de 2015 à 2035 environ, avant d en refaire un bis, du genre de la meme architecture mais aux normes uefa 4 étoiles de 50000 places avec une symétrie entre la jules vernes et la loire afin d obtenir une beaujoire bis plus grande et plus moderne. D'ailleurs je pense que la majoritée de nos supporters adore ce stade, c pour cela qu il a une bonne affluence moyenne, du moins cela y contribu; donc garder la meme idée architecturale, merci mr AGOPYAN. Donc oui je pense que des sieges jaunes sur l anneau bas et vert sur l anneau haut serait bien, mais sans dossier en erdre et loire. Un agrandissement modéré des loges présidentielle et des places de journalistes et presse. Et surtout un accroissement de toit derrierre l erdre et la loire; car si on regarde bien les places arriere sont decouverte, et le toit fait un décroché au nivea ud erdre et loire. Par contre par devant c est impossible car trop lours, ou alors il faudrait refair et repensser toute la charpente métalique du stade, et la se n est pas le meme coup. Enfin et surtout un agrandissement a 40 41000 places qui apporterait une fermeture un peu plus grande du stade, totu e ngardant les vitres plastiques derriere erdre et loire, pour un esprit d ouverture du stade mais plus confiné pour le vent. Il ne s agit pas de faire un second niveau mais seulement d auguementer la hauteur d erdre et loire en y ajoutant 2 à 5 rangée sous toit, de fermer et faire une minie tribune entre la présidentielle et l erdre et la loire, et peu etre meme d abaisser mais tres l égerement la pente de la presidentielle et oceane basse pour y ajouter 2 à 3 rangées, soit 250 PCES fois 6rangées 2GALES 1500pces PLUS 800 à 1200pces ERDRE ET LOIRE SOIT en gros 1500 PLUS 2000 et atteindre 40000 à 41000 places, le tout pour seulement 20 à 30 milions d euros. ALLEZ Nantes!!!