• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 26 Fév 2012, 22:32

srouve78 a écrit:parce que a marseille , paris ou lens il y a pas d invit? c est partout pareil ! :langue:

A lens avec invitation on est monté a + de 30000 ^^ et moyenne 21000/20000 cette année ........ :P
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 27 Fév 2012, 11:52

paulo popo a écrit:Ouais ça par contre les nouveaux sieges continues à être posés et c'est vraiment pas terrible... Je comprend vraiment pas l'utilité du jaune, ni pourquoi mettre du bleu en bas des tribunes hautes... Un niveau bleu, un niveau orange ça aurait été parfait >:(

Pour avoir constaté de visu le nouveau rendu des sièges jaunes au milieu des bleu, je trouve cela ideux ! Même erreur qu'à Rennes par exemple ! Encore un beau patchwork incompréhensible :gne: Cette rénovation dont l'enveloppe s'élève à 50 millions part décidément très mal ! :no:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Fév 2012, 11:56

paulo popo a écrit:Ouais ça par contre les nouveaux sieges continues à être posés et c'est vraiment pas terrible... Je comprend vraiment pas l'utilité du jaune, ni pourquoi mettre du bleu en bas des tribunes hautes... Un niveau bleu, un niveau orange ça aurait été parfait >:(

Bordel de merde, c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils n'ont toujours pas compris. Ya vraiment des paires de baffe qui se perdent.
Ça me dégoute autant d’incompétence et de mauvais gout. :no:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 27 Fév 2012, 11:58

benoit62 a écrit:
srouve78 a écrit:parce que a marseille , paris ou lens il y a pas d invit? c est partout pareil ! :langue:

A lens avec invitation on est monté a + de 30000 ^^ et moyenne 21000/20000 cette année ........ :P

Tu nous gonfles avec ton lens à placer partout..;dans chaque topic , particulièrement dans celui de Montpellier...je vais être choquant, mais si y'a plein de monde à Lens, c'est que sorti du bowling, du flunch...y'a peut-être rien d'autre à foutre...alors qu'à Montpellier, toulouse ou ailleurs, le stade de la mosson ou le stadium sont loin d'être the place to be....

Et puis moi perso, je préfère 100 fois un public de sudistes un peu dingo, un peu chaud que l'ambiance coron-merguez-frites du Nord...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 27 Fév 2012, 14:00

Spanish Gabacho a écrit:
benoit62 a écrit:

Tu nous gonfles avec ton lens à placer partout..;dans chaque topic , particulièrement dans celui de Montpellier...je vais être choquant, mais si y'a plein de monde à Lens, c'est que sorti du bowling, du flunch...y'a peut-être rien d'autre à foutre...alors qu'à Montpellier, toulouse ou ailleurs, le stade de la mosson ou le stadium sont loin d'être the place to be....

Et puis moi perso, je préfère 100 fois un public de sudistes un peu dingo, un peu chaud que l'ambiance coron-merguez-frites du Nord...

:D :D :D tu vas avoir des problèmes mais sur le fond t'as raison apres tu rajoutes une culture club et un enracinement moins forts et voila t'as la réponse à la question des affluences
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxouf » 27 Fév 2012, 14:46

Spanish Gabacho a écrit:
benoit62 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que Lens n'a rien à faire sur le topic de Montpellier ...
Or, ce que tu dis sur les supporters du RCL est basé sur des clichés totalement grotesques ...
D'une part : car les supporters de Lens viennent de toute la région, et non pas de Lens qui n'est qu'une petite ville de 35 000 habitants ( plus ou moins normal qu'il y ait moins de chose à faire qu'a Montpellier et ses 250 000 H ) ...
Et on ne peut que ne pas connaitre la région NPDC pour dit qu'il n'y a rien à faire ...
D'autre : l' affluence viens également/surtout du fait que Lens en plusieurs decennies a été le club phare d'une région de plus de 4 millions d'habitants ( avec une densité trés élévée )
Et pour ce que tu dis de l'ambiance, pour avoir été à La Mosson, celle de Bollaert est de loin beaucoup plus chaude ...
Fin du HS.
Maxouf
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 27 Fév 2012, 14:57

Maxouf a écrit:Je suis d'accord avec toi, sur le fait que Lens n'a rien à faire sur le topic de Montpellier ...
Or, ce que tu dis sur les supporters du RCL est basé sur des clichés totalement grotesques ...
D'une part : car les supporters de Lens viennent de toute la région, et non pas de Lens qui n'est qu'une petite ville de 35 000 habitants ( plus ou moins normal qu'il y ait moins de chose à faire qu'a Montpellier et ses 250 000 H ) ...
Et on ne peut que ne pas connaitre la région NPDC pour dit qu'il n'y a rien à faire ...
D'autre : l' affluence viens également/surtout du fait que Lens en plusieurs decennies a été le club phare d'une région de plus de 4 millions d'habitants ( avec une densité trés élévée )
Et pour ce que tu dis de l'ambiance, pour avoir été à La Mosson, celle de Bollaert est de loin beaucoup plus chaude ...
Fin du HS.

Enfin tu prêche dans le vide malheureusement, pour beaucoup de supporters sudistes, mettre de l'ambiance cela veut dire, chanter "enculer, "enculer", balancer des bombes agricoles et allumer des fumigènes, voila avec ça pour eux cela veut dire qu'il y a eu une superbe ambiance au stade...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Fév 2012, 15:48

gripen a écrit:

Cette phrase révèle le goût que tu dois avoir pour les ambiances de type "Oh hisse enculé".
Et oui, tu as raison, à Lens ce n'est pas notre crédo. Désolé si le public est plus bon enfant et familiale. :sleep:

Et ras le bol de ces clichés à deux balles qui font du Nord une région du tiers monde.
La région la plus pauvre de France c'est celle dont Montpellier est la capitale : le Languedoc Roussillon. Et oui, à force de clichés, on en oublie la réalité !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 16:27

figoress a écrit:
gripen a écrit:

Cette phrase révèle le goût que tu dois avoir pour les ambiances de type "Oh hisse enculé".
Et oui, tu as raison, à Lens ce n'est pas notre crédo. Désolé si le public est plus bon enfant et familiale. :sleep:

Et ras le bol de ces clichés à deux balles qui font du Nord une région du tiers monde.
La région la plus pauvre de France c'est celle dont Montpellier est la capitale : le Languedoc Roussillon. Et oui, à force de clichés, on en oublie la réalité !

+1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 27 Fév 2012, 17:51

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:
gripen a écrit:

+1

Sinon c'est pas moi qui ai dit ça pourquoi je suis quoté? Spanish Gabacho a peut etre ete dans le cliche mais de votre cote on peut aps dore que ça vole beaucoup plus haut :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 27 Fév 2012, 17:56

Moi je dis:

Vive le juste milieu!!!

Vive Saint-Etienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar paulo popo » 27 Fév 2012, 18:58

Bon et si on arrêtait les débats à a cons ;) Aucun montpelliérain n'a dit que l'ambience était meilleure à Montpellier qu'a Lens encore moins l'affluence. L'affluence de la Mosson vous tracasse tant que ça ,vous avez en vracs toutes les réponses dans ce topic....

- Oui, il nya pas de vrai culture foot (à la mode lensoise/stéphanoise...) à Montpellier, car à Montpellier il n'y a pas beaucoup de vrai Montpellièrain. Beaucoup viennent d'ailleurs sont ici depuis peu. Et ces la premiere fois de son histoire que le MHSC est si performant (on manque d'histoire et de légende).

-Oui, la concurrence sportive est énorme, avec Hand et Rugby de trés haut niveau... Open de tennis, Volley, Basket Féminin.... Et je ne vous parle pas de l'actualité culturelle.

-Oui, la Culture du supportérisme "sudiste", style trés marqué par l'irrégularité, pas grand monde quand il n'y a pas d'événement marquant mais grosse affluence et ambiance au moment critique ( Cf: monté en ligue 1 contre strasbourg...). Oui effectivement Fumigènes&Boumbadaboum en font partie et même parfois dans les tribunes non ultra pour les gros événements, mais "Insultes" pas plus qu'ailleurs par contre pression mise sur l'adversaire sans problème... Et croyez le ou non je pense que ça influe plus sur le jeu que certain autre style d'ambience. Si vous voulez comparer à d'autres villes on a un peu les même caractéristiques que Nice ou Toulouse, où Cannes à une certaine époque.

- Aprés oui aussi, le stade est "mal" placé pour attirer du monde, loin du centre ville dans un quartier populaire, même si les problèmes sont quasi inexistant la ménagère de moins de 50 ans avec sa culture TF1 ne préfére pas y mettre les pieds, ni y amener ses enfants. Si le stade était placé autre part c'est pour moi évident que la moyenne de spectateur gagnerai quelques milliers de personnes. Mais sa situation géographique fait partie de l'histoire du club (quartier de la Paillade) et il en sera toujours ainsi.

- Ce stade est aussi sur-dimensionné pour cause de CDM 98 avec sa tribune de 3eme niveau en latèrale qui n'apporte plus rien , toutefois sa capacité maximum en configuration Ligue 1 est autour de 28 000 places dont 1000 pour les visiteurs. Plusieurs match à guichet fermés sans atteindre ce nombre ( Strasbourg match de la monté, Paris/Lyon/Marseille l'année suivante)...

Aprés honnêtement cette histoire d'affluence ça ne nous préoccupe pas plus que ça, ça a toujours été comme ça, ça n'empêche pas d'avoir 10 000 abonnés fidèles et supporters chaque années. Car le problème n'est pas tant un problème de supporters, mais plus de spectateurs. Car des supporters fidèles, bruyant quand il faut et qui se déplace suivre leur équipe il y en a. Après derrière le club peine à attirer les amateurs de football spectateur qui choisiront uniquement les affiches. Mais nous 10 000 passionnés, 15 000 de moyenne, 1er de ligue1, ça nous va trés bien :)

Et puis dernières aparté intéressante mais pour un club sans spectateur comme vous dites Montpellier est 5éme en affluence à l'extérieur, voir 4eme égalité avec Bordeaux... Derriere l'OM et l'ASSE qui avec des sections dans toute la France remplisse facilement les parcages, on a quand même un noyau de fidèles supporter non négligeable. Je dis ça je dis rien...
1. OM (1 103 sp )
2. ASSE ( 681 sp)
3. OL (347 sp)
4. Girondins de Bordeaux (242 sp)
5. MHSC ( 241 sp)
6. Lille OSC (239 sp)
7. PSG (232 sp)
Source http://www.sportune.fr/liste_classement ... ue-1-44423

Voilà j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal les affluences à la mosson, j'ai du oublier d'autres critères mais le principal est là. Maintenant j'espère qu'on va pouvoir passer à autres chose sur ce topic et qu'on aura prochainement plus d'info sur le projet de rénovation et de toit au dessus de la grande tribune!
paulo popo
Newbie
Newbie

Message non lupar Toma-51 » 27 Fév 2012, 19:00

Je ne sais pas si ça a été dit mais ils ont mis de nouveaux sièges dans la tribune au-dessus des groupes ultras montpellierains. Dans la lignée de la tribune présidentielle :

Image

Vraiment dommage de mettre 3 couleurs mais c'est largement mieux que le béton qu'on voyait avant.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar paulo popo » 27 Fév 2012, 19:02

Tiens encore une explication qui me vient, notre club n'est pas le roi du marketing!! La preuve avec l'affluence de ce week end, un petit coup de promo de temps en temps ça marche! Par contre ne vous gargarisez pas sur les places à 5€, car elles devait pas être nombreuses (aller environ un millier), par contre bon nombre de tribune était dispo à 10€.
paulo popo
Newbie
Newbie

Message non lupar napo972 » 27 Fév 2012, 19:35

Spanish Gabacho a écrit:
benoit62 a écrit:

oup's!

pas mieux...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message