• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Chtinico » 04 Déc 2011, 11:09

Soyouzman a écrit:Deux cas de figure : ce que j'appelle le cas Nancy et le cas Auxerre : (Deux exemples passé il y a quelques saisons)

Cas Nancy : pendant toute la première partie de saison, Montpellier est largement devant, et pose des problèmes aux gros : cela les fait perdre des points en Ligue des champion comme ils n'arrivent pas à dominer dans leur championnat, ce qui fait passer le coeff UEFA et au final on se retrouve avec des équipes comme Lyon en Ligue Europa (attention ce n'est pas de la faute de Montpellier si Lyon est en Ligue Europa, je dis cela d'un cas général). Au final Montpellier est trop faible pour tenir jusqu'a la 38ème journée et s'écroule pendant que les gros n'ont plus que le championnat pour se disputer les places européennes des années suivantes.

Cas Auxerre : Montpellier tient bon, et termine dans les 3 premiers. Ils vont en Ligue des Champion. Il prive un gros d'une place et de 20 Millions d'Euro, et en plus se font massacrer ce qui détruit le coefficient UEFA de la France. Le soucis c'est que si seulement Montpellier pouvait tenir comme cela pendant plusieurs années alors là je serais partant. Mais force est de constater qu'une équipe faisant 12 000 spectateurs (autant que Reims en L2 !) est incapable financièrement de tenir plusieurs années. Au final Montpellier aura poser des problème financiers à plein d'autre club de la L1 sans avoir réussi à en tirer les bénéfices (où sont passés les millions d'Auxerre et de Bordeaux ?).

C'est pour cela que la Ligue 1 ne peux pas être compétitive. ils sont gentils les montpellierains, l'équipe est belle, mais que voulez vous, il n'est pas dans l'intêret général de la France qu'ils soient leader. Avec des choses pareilles on se retrouve derrière le Portugal : ah oui elle est belle la France.

Tout ça est très vrai, mais qu'est ce que tu veux que les "petites" équipes y fassent ?
Elles vont pas laisser les "gros" gagner comme ça, par modestie naturelle.

C'est aux gros du championnat de s'imposer et de montrer qu'il y a une différence de classe.
Quand un OM a le plus gros budget, ou le 2ème, de la L1 (D1 dans le temps) pendant 18 ans, et ne gagne absolument rien pendant cette période, c'est qu'il y a un léger problème de management.
Idem pour le PSG.
Lyon reste en haut, malgré le fait que c'est plus difficile pour eux depuis 3 ans, mais bon, après avoir gagné 7 championnats d'affilé, ça peut se comprendre.

C'est sûr que dans une compétition comme le championnat, qui est un marathon, et donc dans laquelle les surprises devraient être limitées, voir régulièrement des clubs avec un budget modeste (voire minuscule) finir dans les premiers, ça doit amener ceux qui disposent d'un budget beaucoup plus conséquent à se poser des questions sur leurs compétences personnelles de gestion.

Le fait est qu'on a un championnat beaucoup plus serré que les autres pays, suffit de voir le match d'Ajaccio d'hier.
Et ça nous aide pas sur le plan européen, c'est sûr.
Mais que peut on y faire ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 04 Déc 2011, 12:09

Chtinico a écrit:Le fait est qu'on a un championnat beaucoup plus serré que les autres pays, suffit de voir le match d'Ajaccio d'hier.
Et ça nous aide pas sur le plan européen, c'est sûr.
Mais que peut on y faire ?

Pas grand chose malheureusement ! :( Il n'y a pas de secret, le constat est implaccable ! Notre championnat est faible ! Aucun club ne brille sur la scène continental et l'ecart avec les autres pays s'accentue ! L'Espagne et l'Angleterre continuront de dominer l'Europe ! Le plus triste c'est que même en 'Europa ligue nos clubs ont du mal ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Déc 2011, 13:15

Je suis d'accord avec les derniers commentaire, faut arrêter de stigmatiser les "petits" comme on dit! C'est le même problème pour ceux qui monte en L1: que font vos prétendu cadors, aux grands et beaux stades? Toujours en L2... Malgré les stades et les budgets, il reste la vérité du terrain d'abord! Que les "gros" assurent avant de l'ouvrir. Et je vois pas en quoi un tel club serait plus méritant qu'un autre de jouer la ligue des champions, sous prétexte qu'il y est deja allé une fois, ya un début a tout. Et les Lillois arrêter de vous y croire, votre club en 10 ans y a participer 4 fois, deux fois seulement de suite, avec des fois deux ans sans ldc, alors pour l’expérience Lilloise on repassera... D'ailleurs, le losc n'y était plus depuis la saison 2005/2006 où ils ont fini 3ème, soit depuis 5 ans. Si auxerre fini 3eme cette année, ils seraient donc mieux legitime que Lille alors, puisque eux ça ferait juste une saison sans ldc! Non?

Puis citez moi un club français d’expérience en ligue des champions, faites moi rire... Lyon? Ce faire sortir tout le temps en 8ème, magnifique (et me parlez pas de la demi finale, faut pas oublier qu'ils ont voler Bordeaux le tour d'avant), et ça c'est sensé être le plus expérimenté! J'avoue c'est deja pas mal, mais très faible comparé aux voisins européens!

Même chose, quel club français a battu régulièrement les cadors de LDC? Je reconnais les victoires en poules de l'OL contre madrid, aller, mais le reste?Rappelez moi le score contre la barca de lyon? Lille a fait quoi contre l'inter cette année? Une inter a la pelle en championnat en plus... Marseille contre les chelsea, arsenal.... Pour lille gagner une fois contre manchester ça veut pas dire que vous êtes des cadors... Si mes souvenir sont bon, le barca avait bien perdu chez une équipe de l'est en phase de poules, j'ai pas vu cette équipe de l'est gagner la LDC pour autant....

Donc bref, si Montpellier se qualifie, moi ça me gène pas, les autres avaient qu'a se bouger. Et la qualif LDC peut aussi bien faire rester certains joueurs, ou en attirer d'autre des bons. Et personnellement pour le cas d'auxerre, certes ils sont sorti en poules, mais dans le jeu et le contenu, ils étaient loin d’être ridicule, pourtant c'était Auxerre....

Au final, bonne chance a Montpellier, laissez parler les jaloux et éclatez vous!
Dernière édition par Gunner42 le 04 Déc 2011, 13:32, édité 2 fois.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 13:27

Si le Losc a fait 2 LDC de suite (2005-2006 et 2006-2007), mais ça n'en fait pas pourtant des cadors en LDC. Surtout que cette année la plupart des joueurs découvrent la LDC. Maintenant je pense qu'on a quand plus notre épingle à tirer qu'une équipe comme Auxerre et Montpelier. Aujourd'hui le problème des clubs français c'est leur manque de régularité, la seule équipe a avoir été au niveau en coupe d'europe ces 10 dernières années c'est Lyon grâce à sa régularité (excépté l'exploit Monegasque). Les clubs français n'ont pas assez de bancs pour jouer plusieurs compétitions de front (Lyon l'avait, Lille l'a peut être un peu plus cette année que les autres). Les clubs français ont du mal à privilégier la coupe d'europe quand leur gagne pain reste le championnat.
Si Montpellier va en coupe d'europe c'est qu'ils l'auront mérité, mais en espérant qu'il y ai quelque chose derrière sinon ça n'aura pas grand intérêt pour le football français.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 04 Déc 2011, 13:30

Slam321 a écrit:Si le Losc a fait 2 LDC de suite (2005-2006 et 2006-2007), mais ça n'en fait pas pourtant des cadors en LDC. Surtout que cette année la plupart des joueurs découvrent la LDC. Maintenant je pense qu'on a quand plus notre épingle à tirer qu'une équipe comme Auxerre et Montpelier. Aujourd'hui le problème des clubs français c'est leur manque de régularité, la seule équipe a avoir été au niveau en coupe d'europe ces 10 dernières années c'est Lyon grâce à sa régularité (excépté l'exploit Monegasque). Les clubs français n'ont pas assez de bancs pour jouer plusieurs compétitions de front (Lyon l'avait, Lille l'a peut être un peu plus cette année que les autres). Les clubs français ont du mal à privilégier la coupe d'europe quand leur gagne pain reste le championnat.
Si Montpellier va en coupe d'europe c'est qu'ils l'auront mérité, mais en espérant qu'il y ai quelque chose derrière sinon ça n'aura pas grand intérêt pour le football français.

C'est sur que il y a 1 ans , Monptelier s'etait fait eliminer de l'europa league au tour preliminaire contre une equipe niveau cfa....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Déc 2011, 13:37

Lille parait mieux armé maintenant, mais rappelons nous aussi l'exemple Bordelais, un super champions, du beau jeu, une belle équipe, puis patatra... Je vois mal Lille suivre se trajet la, c'est clair, mais personne voyait Bordeaux le faire aussi...

L'europa ligue sert a rien pour les club français, elle ne rapporte rien, et surcharge le calendrier. Pas étonnant que Paris l'ai délaisser l'an dernier pour tenter jusqu'au bout d'avoir sa place en Ldc, qui elle est bien mieux rentable... Honnêtement si l'europa ligue était un peu mieux dotée, cela pourrait changer bien des choses pour les club français, mais faut pas rêver...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 04 Déc 2011, 13:43

Ça reste l'incertitude du football, malheureusement ou heureusement, tout peut se casser la gueule du jour au lendemain. Mais à Lille, l'avenir parait quand même plutôt radieux, une belle stabilité, un stade de 50.000 places, un budget qui va bien gonfler. De petites équipes qui se qualifient en LDC ça ne fait rêver que les supporters de ces équipes (je parle en connaissance de cause en 2001 avec le Losc). Ce qui reste gênant, et c'est ce qu'à dit le fils Nicollin, c'est que les perspectives du club sont quand même limitées, ils ne vont pas pouvoir rester en haut du tableau éternellement en s'appuyant seulement sur la formation (les trous de génération peuvent être catastrophiques pour le club). Il leur faut trouver des nouvelles rentrées d'argent et c'est pas avec leur stade que ça va être le cas, pourtant le potentiel est là.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 05 Déc 2011, 14:35

Une vidéo du Midi-Libre qui revient sur les problèmes de public à Montpellier :
http://www.youtube.com/watch?v=lIldvnZ9 ... _embedded#!

Ils sont presque marrants à eux 3 !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar Soyouzman » 07 Déc 2011, 14:09

Tout ça est très vrai, mais qu'est ce que tu veux que les "petites" équipes y fassent ?
Elles vont pas laisser les "gros" gagner comme ça, par modestie naturelle.

C'est aux gros du championnat de s'imposer et de montrer qu'il y a une différence de classe.
Quand un OM a le plus gros budget, ou le 2ème, de la L1 (D1 dans le temps) pendant 18 ans, et ne gagne absolument rien pendant cette période, c'est qu'il y a un léger problème de management.

Tout à fait, c'est bel et bien aux gros de s'imposer chose qu'ils ne font pas. Mais justement peut être que si il n'y avait pas d'équipes qui venaient les déranger, ça aiderai un peu plus. Il y a un vrai problème de priorité dans ce pays. Et aussi d'investissement, j'espère qu'ils seront en parti réglés avec de nouveaux stades, encore que...

Le modèle portugais est intéressant : le pays a des difficultés (les PIB/hab est bien inférieur), et pourtant, il y a une classe de grands d'europe (Porto, Benfica, un peu Braga et le Sporting aussi), qui sont au rendez vous chaque saison. Ils ont eu grae à l'euro des stades neufs, ils peuvent avoir des investisseurs. De plus ils sont le pont entre Europe et Amérique du Sud, faisant venir beaucoup de brésiliens (nous faisons la même chose avec les africains, on peut avoir ce marché là, autant en profiter). De plus ils peuvent parfois gagner la Ligue des Champions... pas comme nous !
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Moussaillon » 07 Déc 2011, 18:46

Salut à tous !

Le Site non-officiel du MHSC (bien plus complet que le site officiel d'ailleurs) a ouvert un débat concernant la faible affluence du stade de la Mosson :

http://webmhsc.com/news-le-debat-de-la- ... v1294.html

Pour avoir le ressenti des supporters montpelliérains sur la question et les initiatives pouvant etre apportées, ca se passe en bas, dans les commentaires.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar El-Paillados » 07 Déc 2011, 18:55

Tout à fait, c'est bel et bien aux gros de s'imposer chose qu'ils ne font pas. Mais justement peut être que si il n'y avait pas d'équipes qui venaient les déranger, ça aiderai un peu plus.

Je vais me faire tout petit pour mon 1er post mais ca fait mal aux yeux ce que je viens de lire... Pour toi on n'a pas le droit quand on est une petite équipe de postuler aux 1eres places. Qu'as-tu dit quand Lille s'est installé en haut?

Jouons le championnat à 4 :gooood:
El-Paillados
Newbie
Newbie

Message non lupar hm79 » 07 Déc 2011, 19:01

montpellier : 1 er au classement et dernier dans le classement des tribunes
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moussaillon » 07 Déc 2011, 19:08

D'après un commentaire sur le site dont j'ai publié le lien précédemment :

" Pour votre information je joue tous les dimanches matin au foot salle avec le directeur des sport de l'agglo voilà ce qui m'a confié y'a quelques jours concernant les aménagements prévus pour le stade de la mosson:

_ Ils sont en train de discuter pour supprimer la tribune aigoual qui représente 5000 places assise mais rempli 2 fois par ans avec des investissements conséquents concernant la sécurité du public.

_ Ils envisageraient donc d'ici 2 ans de recouvrir le stade de la mosson et aménager l'arrière de la tribune gévaudan pour créer une rue .

_ Par contre à long terme m'a t il dit ils envisageraient de créer un nouveau stade à coté de l'arena au sud est de montpellier mais la condition serait que Montpellier accceuille un grand évènement( coupe du monde, euro ou si l'équie de montpellier devienne une équipe régulière en ligue des champions) "

Info à prendre avec des pincettes donc, mais supprimer la verrue Aigoual (De 30 000 à 25 000 places, largement suffisant pour les grandes affiches), couvrir la totalité du stade, créer une rue permettant commerces, snacks-bars, bodegas, animations etc qui serait un véritable lieu de vie d'avant match (à la place d'un terrain de rugby qui ressemble plus à un bassin de rétention), couplé à une politique tarifaire moins "rigide" et un peu plus intelligente (tarifs réduits, places couplées avec pour une place de grosse affiche achetée, une place pour une moins grosse offerte ...) avant de voir si le club se maintient durablement dans la course à l'Europe et créer un stade moderne et confortable près du véritable coeur de l'agglo (a proximité de l'Arena - Parc des Expos + aéroport) c'est, je pense, le voeu le plus cher de chaque supporter Pailladin ayant un avis sur la question ...
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 19:12

Moussaillon a écrit:D'après un commentaire sur le site dont j'ai publié le lien précédemment :

" Pour votre information je joue tous les dimanches matin au foot salle avec le directeur des sport de l'agglo voilà ce qui m'a confié y'a quelques jours concernant les aménagements prévus pour le stade de la mosson:

_ Ils sont en train de discuter pour supprimer la tribune aigoual qui représente 5000 places assise mais rempli 2 fois par ans avec des investissements conséquents concernant la sécurité du public.

_ Ils envisageraient donc d'ici 2 ans de recouvrir le stade de la mosson et aménager l'arrière de la tribune gévaudan pour créer une rue .

_ Par contre à long terme m'a t il dit ils envisageraient de créer un nouveau stade à coté de l'arena au sud est de montpellier mais la condition serait que Montpellier accceuille un grand évènement( coupe du monde, euro ou si l'équie de montpellier devienne une équipe régulière en ligue des champions) "

Info à prendre avec des pincettes donc, mais supprimer la verrue Aigoual (De 30 000 à 25 000 places, largement suffisant pour les grandes affiches), couvrir la totalité du stade, créer une rue permettant commerces, snacks-bars, bodegas, animations etc qui serait un véritable lieu de vie d'avant match (à la place d'un terrain de rugby qui ressemble plus à un bassin de rétention), couplé à une politique tarifaire moins "rigide" et un peu plus intelligente (tarifs réduits, places couplées avec pour une place de grosse affiche achetée, une place pour une moins grosse offerte ...) avant de voir si le club se maintient durablement dans la course à l'Europe et créer un stade moderne et confortable près du véritable coeur de l'agglo (a proximité de l'Arena - Parc des Expos + aéroport) c'est, je pense, le voeu le plus cher de chaque supporter Pailladin ayant un avis sur la question ...

j'aimerais bien savoir si nouveau stade il y a ...... combien de places ...
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moussaillon » 07 Déc 2011, 19:30

Pour l'instant, la question d'un nouveau stade ne se pose même pas, la question est plutôt de savoir comment améliorer l'existant et rendre la Mosson accessible et surtout attractive ... Le potentiel public est bel est bien présent, les derniers matchs de L2 lors de notre montée en 2009, on faisait 12-16 000 dont 29 000 contre Strasbourg, avec une ambiance indescriptible. Idem l'année ou l'on s'est sauvé à la dernière journée en L2, contre Grenoble en 2007 ou l'on avait fait autour de 20 000.

Le nouveau stade, c'est vraiment si le club franchit un pallier à la manière de Lyon au tournant des années 90-00 (finir régulierement dans le top 3), et encore, toute l’âme du club se situe dans ce quartier (meme si on dit la meme chose d'Anfield avec Liverpool mais bon ...)

Aujourd'hui les carences de ce stade sont énormes (en plus du fait qu'il soit surdimensionné pour un club de notre calibre), et combiné au fait que la cellule marketing du MHSC soit vraiment à ch*er (pardonnez-moi l'expression, mais louper un tel virage sur ce plan là après le match contre Strasbourg en 2009 fallait vraiment le faire ) que le supporter lambda, au détriment des passionnés qui composent un noyau dur de 13-14 000 personnes, préfère aller voir le rugby, le hand ou regarder le match sur Foot +, aussi simple que ça.
Moussaillon
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message