benoit62 a écrit:Franz26 a écrit:Je suis également d'accord, 30 000 places ne me parait pas surdimensionné car entre une politique tarifaire plus agressive, l'ensemble des places couvertes, un confort accru, et surtout une meilleure accessibilité au stade ; on pourrait avoir une bonne surprise en terme d'affluence si les résultats sportifs ne plombent pas le club.
Alors oui bien sur 25 000 auraient également suffit, mais mieux vaut voir un peu trop grand (un peu j'ai dit lol) que trop petit.
Par contresur l'argument des matchs internationaux, comme expliqué plus haut c'est une sacrée quenelle ! N’empêche qu'une grande métropole, récent champion de France, confortablement installé en L1, peut se permettre un stade de 30 000 places à mon humble avis. Même si il est probable que 80% des matchs se jouent devant 15 à 20 000 spec, les 20% restant devraient tirer les moy à + de 20 000 (encore une fois, si la saison n'est pas mauvaise).
Les seuls clubs proches sont Nîmes et le plus loin Marseille, Istres, Arles et Martigues ! Sur l'Est, y a Béziers mais nationales je crois ....
Et comme seul Marseille et Nîmes sont les seul grosse affluences avec Nîmes , c'est cela qui doit gêner sur l'affluence...
Y a d'autres sports que le foot, surtout à Montpellier, qui peuvent joués sur l'affluence.