• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 15 Oct 2012, 22:54

Litmanen a écrit:
CyKyp a écrit:Et pourquoi donc ? ...

Les nouvelles constructions/rénovations pour l'Euro 2016 sont mauvaises ?! Nice, Lille, Bordeaux, Marseille, Sainté, etc. sont si dégueux que ça ?Pourquoi tout ce qui est français devrait être mauvais ? Je ne pige pas ...

Bonne journée.

Alala Loulou, tu te fais du mal à interpréter ce genre de message à ta façon...Comme tu le fais si bien. Tu m'as fait la même remarque il y a de celà quelques mois. :D

Soyons honnête, beaucoup de rénovations/constructions de ces 2 dernières décennies ont été bien bâclées ou mal pensées. Ca ne signifie pas pour autant que TOUS les chefs de projet français sont mauvais mais n'attends pas une réhabilition haut gamme de la Mosson comme il y a été mentionné dans un papier à l'accent chantant. J'entends par "haut de gamme", quelque chose de moderne et durable sans le côté trop tape à l'oeil. Tu penses vraiment qu'une rénovation comme celle qu'a subit St James Park est réalisable à Montpellier?

Oooooh Jari, ça faisait un bail, je devais terriblement te manquer pour oser une entrée fracassante de la sorte ! Mes posts ne te laissent décidément pas insensible, c'est plutôt bon signe ;) .

Ne vas pas dire ce que je n'ai pas dit, bien évidemment que les dernières rénovations/constructions n'ont pas été fameuses en France : Marseille, Sainté, et même Montpellier pour témoigner un peu plus de mon objectivité absolue sur ce forum. Mais je peux citer des dizaines de cas similaires de stades anglais, allemands, etc. également ratés. Nul n'est parfait. C'est en cela que l'Euro 2016 doit nous permettre de franchir un palier conséquent. PO-SI-TI-VEZ bon sang ;D !

Je t'invite à relire les quelques lignes, qui me font enrager, de ces posteurs résolument encrés dans une négativité absolue dès lors que l'on parle de stades français. What the fuck les gars ?! "On va encore nous pondre un truc folklo !" ... Sans encore avoir vu les premières esquisses du projet puisque celles-ci n'existent toujours pas ... Voilà ce que je reproche. La critique gratuite et donc forcément non constructive n'a pas lieu d'exister sur ce forum. Oui, nous avons accumulé du retard dans la construction de stades en France, mais ce retard est en train d'être brillamment comblé : Nice, Lille, VA, Le Havre, Marseille, Lyon (?), Lens (?), Bordeaux, Montpellier, Sainté, etc, etc, etc . C'est largement positif !

Pour rappel, le projet de la Mosson sera dévoilé courant de l'année 2013 pour une construction finale en 2015. Outre la toiture qui viendra merveilleusement habiller les tribunes Aigoual-Cévennes-Gévaudan, des loges supplémentaires ainsi qu'un nouvel espace partenaire seront développés. Quant à la notion de "haut de gamme", nous la devons au Président de Montpellier Agglomération, M. Moure (journal : Midi Libre). C'est si difficile que ça de le croire ?

Quant à la comparaison avec Saint James Park ou autre stade, heu ... très peu pour moi, je n'ai pas pour habitude de me prêter au jeu des comparaisons inutiles. Chaque stade a son cachet, et j'aime notre Mosson pour ça ! Et je l'aimerai encore plus en 2015.

Loulou et les montpelliérains Champions de France te saluent. Avé l'accent pardine !

Bonne soirée.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 16 Oct 2012, 04:50

Tres beau rendu benoit62
Mais je crois que c est surtout sur l autre coté ou il aura un soucis ( le quart de virage n est pas à la meme hauteur ) comme on le voit sur cette photo

Image

Ces 2 angles risquent de poser pas mal de problemes
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 16 Oct 2012, 07:49

DreamKS_42 a écrit:
vilak a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ce sont de vieilles photos d'Old Trafford : il y a aujourd'hui un étage de plus derrière les buts...

Oui et alors? Ce qui était possible en 1995 à Manchester est possible en 2015 pour Montpellier non?

ben, alors c'est tout ! :D

ah d'accord... :chant2:
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 16 Oct 2012, 07:55

jonjon a écrit:Tres beau rendu benoit62
Mais je crois que c est surtout sur l autre coté ou il aura un soucis ( le quart de virage n est pas à la meme hauteur ) comme on le voit sur cette photo

Ces 2 angles risquent de poser pas mal de problemes

Et bien ne les couvront pas!!!
La comparaison est gonflée mais regardez le Nou Camp, les tribunes sont découvertes à plus de 70%, ça ne l'empeèche par d'être regardé par toutes les parties comme un stade extraordinaire, chose que l'on ne demande pas à la Mosson.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 16 Oct 2012, 20:11

CyKyp a écrit:
Litmanen a écrit:
CyKyp a écrit:Et pourquoi donc ? ...

Les nouvelles constructions/rénovations pour l'Euro 2016 sont mauvaises ?! Nice, Lille, Bordeaux, Marseille, Sainté, etc. sont si dégueux que ça ?Pourquoi tout ce qui est français devrait être mauvais ? Je ne pige pas ...

Bonne journée.

Alala Loulou, tu te fais du mal à interpréter ce genre de message à ta façon...Comme tu le fais si bien. Tu m'as fait la même remarque il y a de celà quelques mois. :D

Soyons honnête, beaucoup de rénovations/constructions de ces 2 dernières décennies ont été bien bâclées ou mal pensées. Ca ne signifie pas pour autant que TOUS les chefs de projet français sont mauvais mais n'attends pas une réhabilition haut gamme de la Mosson comme il y a été mentionné dans un papier à l'accent chantant. J'entends par "haut de gamme", quelque chose de moderne et durable sans le côté trop tape à l'oeil. Tu penses vraiment qu'une rénovation comme celle qu'a subit St James Park est réalisable à Montpellier?

Oooooh Jari, ça faisait un bail, je devais terriblement te manquer pour oser une entrée fracassante de la sorte ! Mes posts ne te laissent décidément pas insensible, c'est plutôt bon signe ;) .

Ne vas pas dire ce que je n'ai pas dit, bien évidemment que les dernières rénovations/constructions n'ont pas été fameuses en France : Marseille, Sainté, et même Montpellier pour témoigner un peu plus de mon objectivité absolue sur ce forum. Mais je peux citer des dizaines de cas similaires de stades anglais, allemands, etc. également ratés. Nul n'est parfait. C'est en cela que l'Euro 2016 doit nous permettre de franchir un palier conséquent. PO-SI-TI-VEZ bon sang ;D !

Je t'invite à relire les quelques lignes, qui me font enrager, de ces posteurs résolument encrés dans une négativité absolue dès lors que l'on parle de stades français. What the fuck les gars ?! "On va encore nous pondre un truc folklo !" ... Sans encore avoir vu les premières esquisses du projet puisque celles-ci n'existent toujours pas ... Voilà ce que je reproche. La critique gratuite et donc forcément non constructive n'a pas lieu d'exister sur ce forum. Oui, nous avons accumulé du retard dans la construction de stades en France, mais ce retard est en train d'être brillamment comblé : Nice, Lille, VA, Le Havre, Marseille, Lyon (?), Lens (?), Bordeaux, Montpellier, Sainté, etc, etc, etc . C'est largement positif !

Pour rappel, le projet de la Mosson sera dévoilé courant de l'année 2013 pour une construction finale en 2015. Outre la toiture qui viendra merveilleusement habiller les tribunes Aigoual-Cévennes-Gévaudan, des loges supplémentaires ainsi qu'un nouvel espace partenaire seront développés. Quant à la notion de "haut de gamme", nous la devons au Président de Montpellier Agglomération, M. Moure (journal : Midi Libre). C'est si difficile que ça de le croire ?

Quant à la comparaison avec Saint James Park ou autre stade, heu ... très peu pour moi, je n'ai pas pour habitude de me prêter au jeu des comparaisons inutiles. Chaque stade a son cachet, et j'aime notre Mosson pour ça ! Et je l'aimerai encore plus en 2015.

Loulou et les montpelliérains Champions de France te saluent. Avé l'accent pardine !

Bonne soirée.

Je te l'accorde. Il est vrai qu'on a tendance à dépeindre un tableau assez sombre du parc stadier français même si tout n'est pas négatif ou dénué de sens dans certains commentaires. Bon tu as le mérite de faire vivre ce topic à toi seul, d'où ma curiosité de venir y jeter un oeil de temps en temps. :gooood:
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar leo59 » 17 Oct 2012, 09:32

D'ailleurs, a quel moment on va avoir des nouvelles du toit ? projet ? maquette ...etc ???
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 17 Oct 2012, 10:06

leo59 a écrit:D'ailleurs, a quel moment on va avoir des nouvelles du toit ? projet ? maquette ...etc ???

Salut Leo59,

Le projet de la toiture doit être dévoilé courant de l'année 2013, avec une construction devant prendre fin en 2015.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 17 Oct 2012, 10:09

ok merci

Hâte de voir ça !
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dilem93 » 17 Oct 2012, 12:02

Bonjour a tous,qui aurais des photos de la Mosson avant ça rénovation de 1998 ? j'ai chercher mais je n'ai pas trouver,d'ailleurs bon je sais que ça va être dure mais bon je tente quand même,qui aurais des photos sur les projet des stade en France qu'il y a avais pour la Coupe de monde 1998,merci.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 17 Oct 2012, 12:28

2012

1974
1985
1990
Fichiers joints
j3_mossson.jpg
2012
j3_mossson.jpg (25.98 Kio) Vu 4621 fois
mosson 1974.jpg
mosson 1974.jpg (25.05 Kio) Vu 4621 fois
mosson1985.jpg
mosson1985.jpg (15.51 Kio) Vu 4630 fois
mosson1990.jpg
mosson1990.jpg (9.71 Kio) Vu 4667 fois
Dernière édition par CyKyp le 17 Oct 2012, 12:50, édité 2 fois.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dilem93 » 17 Oct 2012, 12:34

Merci CyKyp, donc la rénovation de la Mosson pour la Coupe du monde 1998 finalement n'était qu'une tribune,combien avez couter a l'époque la rénovation ?
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 17 Oct 2012, 12:39

La tribune Aigoual-Cévennes-Gévaudan, sans oublier le virage Méditerranée !

Quant au coût ... j'en sais fichtre rien ;D
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 19 Oct 2012, 22:55

Stade de la Mosson - Ligue des Champions
Fichiers joints
Mosson Ligue des Champions.jpg
Mosson Ligue des Champions.jpg (174.71 Kio) Vu 4323 fois
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Oct 2012, 23:15

Image

Cette ajout du niveau supérieur, pour réalisé le stade de 1990 avec les 3/4 de rénové ,il se sont basé sur ce premier petit niveau qui ont ensuite élargît jusqu'aux extrémités des virages ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 20 Oct 2012, 07:03

Sans doute car la structure métallique qui tient le toit est identique au stade actuel.
ol08
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message