• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Watson » 16 Avr 2013, 12:38

skyscraper33 a écrit:Le Prince Albert II de Monaco se déplace sur le chantier de l'Allianz Riviera, au Vélodrome pour voir la nouvelle tribune Ganay...

N'y a t-il pas une prise de conscience du problème de stade au plus au niveau de la principauté ?

Le nouveau président du club parle de problèmes d'accueil, d'espaces VIP et autres; quand on sait que des locaux du stade ont une toute autre utilité (école de commerce en autre), n'y a t-il pas un espoir de trouver un terrain suffisamment grand sur le rocher pour construire un stade de football, ce qui faciliterait d'autant plus l'acquisition totale d'une enceinte par le nouveau propriétaire du club (problème juridique avancés pour Louis II) ?

Je te laisse aller regarder sur google map les limites géographiques du rocher, mais pour faire simple, t'as pas un centimètre d'herbe de disponible. D'ailleurs, ils ont pour projet de s'étendre sur le mer au dernières nouvelles ;) Une solution à envisager mais je te raconte pas le coût pour y construire un stade :pfff:
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 16 Avr 2013, 13:31

skyscraper33 a écrit:Le Prince Albert II de Monaco se déplace sur le chantier de l'Allianz Riviera, au Vélodrome pour voir la nouvelle tribune Ganay...

N'y a t-il pas une prise de conscience du problème de stade au plus au niveau de la principauté ?

Le nouveau président du club parle de problèmes d'accueil, d'espaces VIP et autres; quand on sait que des locaux du stade ont une toute autre utilité (école de commerce en autre), n'y a t-il pas un espoir de trouver un terrain suffisamment grand sur le rocher pour construire un stade de football, ce qui faciliterait d'autant plus l'acquisition totale d'une enceinte par le nouveau propriétaire du club (problème juridique avancés pour Louis II) ?

:expdr: t'as déjà vu Monaco sur google earth ? Et même si une surface assez grande pour construire un stade existait, vu le prix du foncier à Monaco, les promoteurs se l’arracheraient pour faire des apparts.
Enfin, vu le comportement des riverains pour des travaux sur un stade dans le 16ème à Paris, je n'ose imaginer pour un chantier d'une telle ampleur à Monaco.

Quand tu vois que pour faire une tour de logements (Tour Odeon), ils ont du créer une cours de récré sur le toit d'un collège pour remplacer la cours de récré existante et qui a été bouffé par la nouvelle tour, imagine pour faire un stade.

Watson a écrit: D'ailleurs, ils ont pour projet de s'étendre sur le mer au dernières nouvelles ;) Une solution à envisager mais je te raconte pas le coût pour y construire un stade :pfff:
Leur projet est de gagner 5 à 6 hectares sur la mer pour y faire des constructions de logements, quand on sait que le grand stade de Lille prend 5 hectares d'emprise, sans compter le parvis, c'est pas gagné
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 19 Avr 2013, 10:39

Le Stade Louis-II a un aussi un statut de "stade national" d'une principauté. La piste d'athlétisme est utilisé par les scolaire, ainsi que les innombrables structures situées sous la pelouse (bassin, salle de judo, de handball mais aussi bureaux des différentes associations et fédérations sportives du pays), etc... Faut vraiment prendre en compte cet environnement très particulier, qui n'existe nul part en France, ne pas s'arrêter au "club de foot pro de L1 ou L2".

Il faut savoir que sa configuration "verticale" a permis d'obtenir une superficie sept fois supérieures à celle du terrain d’assiette. Ce qui est déjà une prouesse énorme. Par ailleurs, ce terrain, c'était la mer il y a un siècle.

Aujourd'hui, en matière de sport, la pénurie de vient pas de la capacité ou confort du Stade Louis-II mais des terrains de jeu. Le centre d'entrainement se trouve en France, l'ASM et la Principauté loue régulièrement le Stade de Cap d'Ail pour faire jouers diverses équipes, et des scolaires jouent aussi ailleurs je ne sais plus dans quelle commune voisine.

En tout cas, ceux qui n'ont jamais visité ce stade, de A à Z, je vous le conseille vivement.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar giulyproduction » 23 Avr 2013, 01:09

INA : Inauguration du Stade Louis II (1985)

C'etait il y a près de 30ans, Un petit regard sur le passé ne fait pas de mal :gooood:
Un stade exetrêmement en avance sur son temps.
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lewandowski » 25 Avr 2013, 19:00

giulyproduction a écrit:INA : Inauguration du Stade Louis II (1985)

C'etait il y a près de 30ans, Un petit regard sur le passé ne fait pas de mal :gooood:
Un stade exetrêmement en avance sur son temps.

Tout ça dans le stade ?!! :o
J'avais jamais vu tous ces équipements dans le stade, il est ultra-polyvalent mais la piste olympique est de trop je trouve. (d'un point de vu footballistique bien-sur :-[ ).

Et les loges vont bientôt s'arracher à prix d'or avec tous ces grands joueurs qui vont arriver. ;)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar johan26 » 26 Avr 2013, 11:31

Ouaahh Aujourd'hui il y a encore énormément de panneaux qui restent au goùt des années 70 il serait temps d'évoluer un peu haha

Merci pour la vidéo ça fait vraiment un drole d'effet !
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 04 Mai 2013, 22:25

Photos prise lors de la victoire de Caen a Monaco le 4 mai 2013!
image.jpg
image.jpg (95.62 Kio) Vu 6907 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 04 Mai 2013, 22:36

Sur beIN cet après midi, les commentateurs ont fait le point sur les nouveautés du stade en vue de la montée.
Il y a les nouveaux banc de touches qui ne sont plus dans le champ de la camera et de nouveaux panneaux led qui entoures tout le terrain comme à Nantes :vhappy:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 11 Mai 2013, 16:16

Les bancs de touches étaient déjà présents lors de la SuperCoupe d'Europe, tout comme les panneaux LED je crois.

Au passage, le topic pourra revenir dans la section L1...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 11 Mai 2013, 18:02

Quel plaisir que la perspective de refaire le dép en 2 roues depuis Nice... :wub: :wub:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 11 Mai 2013, 20:49

Alex231205 a écrit:Au passage, le topic pourra revenir dans la section L1...

Quand la saison sera terminée seulement.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 11 Mai 2013, 21:22

Alex231205 a écrit:Les bancs de touches étaient déjà présents lors de la SuperCoupe d'Europe, tout comme les panneaux LED je crois.

ils n'ont pas parlé du changement de sièges ( rouges ) ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Mai 2013, 23:24

J'y suis allé y'a 20 ans et je trouve que ce stade est encore tout à fait dans le coup. Un petit coup de peinture et il paraîtra comme neuf :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 12 Mai 2013, 10:19

leo59 a écrit:
Alex231205 a écrit:Les bancs de touches étaient déjà présents lors de la SuperCoupe d'Europe, tout comme les panneaux LED je crois.

ils n'ont pas parlé du changement de sièges ( rouges ) ?

Le jaune des sièges va très bien à ce stade. En rouge, avec le marron clair de la toiture, je n'ose même pas imaginer à quoi ça ressemblerait...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 12 Mai 2013, 11:07

Grace à la dynamique de la montée, il faut mettre en place un offre tarifaire intéressante pour remplir ce stade.

D'abord ouvrir les abonnements à la tribune face caméra et ensuite une fois pleine, ouvrir les abonnements aux autres tribunes. Il faut une campagne d'abonement agressive car le stade de nice va également attirer du monde.

Parfois il vaut mieux baisser les tarifs et remplir un peu plus.

Sinon j'aime bien ce stade et je trouve qu'il n'a pas trop vieillit, le rendu tv est pas mal. ( juste couvrir la piste d'athlé comme au stade de france )

quelqu'un a des photos des bancs de touche ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message