• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar arema13 » 04 Mai 2013, 00:05

velodrome68 a écrit:Image

Bon les gars, vous m'éxcuserez mais je vous pique la photo et je vais aller la poster sur le topic "Stades bizarres et insolites".
J'crois pas avoir déjà vu un truc pareil dans un autre stade.
Franchement ras-le-cul de cet amateurisme à la française. En 98 on s'est déjà chié la honte internationale, et là c'est repartie, 4 ans après la Roumanie...

Désolé pour ce post à deux balles qui sert à rien, mais voilà quoi... !!!

PEUT ETRE MORPHING :hum:
arema13
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ParalEasy » 04 Mai 2013, 00:12

Pour les sièges, j'espère que c'est parce qu'ils devaient vite finir la pose des sièges pour OM-Bordeaux et qu'il changeront ça à la trêve estivale parce que là ... :greeen:
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lupar Def » 04 Mai 2013, 00:40

figoress a écrit:Au moins à l'Allianz les sièges ressemblent à quelque chose.
Pas comme les morceaux de plastique du velodrome.

Je rebondis sur la remarque de figoress, en quoi peut on considéré des sièges rabattables mieux que des sièges coques? franchement ca m'a toujours échappé!

Surtout que le principe veut qu'un la profondeur, largeur, espace pour genoux etc... soit la même pour ces 2 types de sièges, donc j 'ai du mal à comprendre les remarques sur "ces morceaux de plastique"

Peut on m'expliquer?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob » 04 Mai 2013, 05:44

Bonjour à tous.
C' est quoi ces ombres plus claires derrière les sièges?
Pourquoi sont elles parfaitement alignées, elles?
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rob » 04 Mai 2013, 06:02

Désolé.
Pas encore réveillé. Voici l' image, tout du moins, je l' espère.
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar raoul » 04 Mai 2013, 06:47

rob a écrit:Bonjour à tous.
C' est quoi ces ombres plus claires derrière les sièges?
Pourquoi sont elles parfaitement alignées, elles?

ce sont les marques des anciens sièges.

les anciens sièges étaient alignés correctement en dépit de la courbure des gradins. il y avait un rebord de largeur variable devant les sièges au premier plan sur la photo.

Image

quand ils ont posé les nouveaux sièges , ils se sont appliqués à les aligner sur le bord de la tribune...qui n'est pas droite. donc les sièges sont alignés en rien.

comme disait un forumeur hier, ça aurait pu être facilement évité en utilisant un banal cordeau, comme quand on plante des tomates.
même pas besoin de cordeau en fait, il fallait juste suivre les traces des anciens sièges qui elles sont rectilignes.

il vaut mieux un petit rebord de 10cm devant les sièges (solution de 98) qui ne se voit pas plutôt que des sièges non alignés (solution de 2013) selon moi.

ça fait partie des vices cachés des rénovations successives.
dans ce cas là c'est frappant mais je suis sur que les équipes qui travaillent sur cette rénovation doivent se débrouiller avec pas mal de problèmes similaires mais moins apparents.

c'est ce qui arrive quand on veut faire du neuf avec du vieux...surtout si tout a été calculé et organisé sur plans, il y a parfois des différences imprévues entre les plans et les travaux réalisés lors des précédentes rénovations.

heureusement que c'est pas une cuve de réacteur ou un viaduc TGV.
Dernière édition par raoul le 04 Mai 2013, 07:35, édité 4 fois.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lupar Sastrou » 04 Mai 2013, 07:18

Bonjour tout le monde aujourd'hui jour de match donc pas de travaux ... j'ai une petite question concernant la sécurité , est ce que cela implique pas de travaux du tout lors du match ou bien des travaux peuvent avoir lieux sur des emplacements ou les spectateurs et supporters n'ont pas accès ( ex : finition du colis double, rangement de la zone de construction derrière le VS, évacuation des gravats et débris de Jean Bouin ... ) ?
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lupar raoul » 04 Mai 2013, 07:21

Sastrou a écrit:Bonjour tout le monde aujourd'hui jour de match donc pas de travaux ... j'ai une petite question concernant la sécurité , est ce que cela implique pas de travaux du tout lors du match ou bien des travaux peuvent avoir lieux sur des emplacements ou les spectateurs et supporters n'ont pas accès ( ex : finition du colis double, rangement de la zone de construction derrière le VS, évacuation des gravats et débris de Jean Bouin ... ) ?

non c'est trop dangereux, ils gèlent tous les accès et tous les travaux.
sur 30.000 personne il suffit d'un petit malin qui se blesse pour faire une affaire d'état.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lupar joulces1383 » 04 Mai 2013, 07:39

Je croyais que le chantier de Jean Bouin était indépendant du stade, et qu'ils pouvaient bosser mê :hum: :hum: :hum: me le matin d'un match sans problème .....!
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bloodix » 04 Mai 2013, 07:43

Comment ça il y a une legislation sur les heures de travail?
Sortez les fouets qu'on remette ces feignants au travail :chant2:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar raoul » 04 Mai 2013, 07:44

joulces1383 a écrit:Je croyais que le chantier de Jean Bouin était indépendant du stade, et qu'ils pouvaient bosser mê :hum: :hum: :hum: me le matin d'un match sans problème .....!

la tribune n’accueille pas de public, ils ont moins de contrainte pour travailler. mais une fois la commission passée ils gèlent tout à chaque fois. les bancs de touches sont juste au pied de la tribune, tu imagines si un élément se détache ou quoi qu ce soit....

oui , en plus ils doivent en profiter pour que ça coïncide avec le repos hebdomadaire des équipes.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lupar Bloodix » 04 Mai 2013, 07:48

raoul a écrit:
heureusement que c'est pas une cuve de réacteur...

:perfect: énorme :o

Une cuve de réacteur est en inox, dimensionnée et controlée au 1/100 de mm
le Béton dans un réacteur il ne sert qu'a faire la 3eme barrière (go wikipédia si besoin) et honnetement qu'il y ait un défaut de qqs cm sur le béton tant que l'étanchéité à l'air est garantie...

De façon général il ne faut pas comparer l'incomparable...
le stade c'est une chose, un réacteur ou une ligne tgv une autre... et encore le viaduc TGV on s'en tamponne des défauts (si ce n'est pour le visuel) car le train il roule sur les rails pas sur le béton...

Donc comme expliqué un défaut du béton n'aurait pas été vu en cherchant à aligner les sièges et en laissant un petit rebord... :super:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar raoul » 04 Mai 2013, 08:02

Bloodix a écrit:
De façon général il ne faut pas comparer l'incomparable...

j'illustrais juste la différence entre du travail bien fait, et du travail de chiapacan et ça c'est indépendant du chantier désolé. si on construisait nos viaduc TGV avec les même tolérance je te garantie que ça chierait des briques en contrôle qualité.

je conçois pas comment un chef d'équipe ou un géomètre ait pu laisser passer une telle malfaçon. genre "on va décaler les sièges, t'inquiiiiete minot! ni vus ni connus". ça fait vraiment pas sérieux...
Dernière édition par raoul le 04 Mai 2013, 08:08, édité 3 fois.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lupar velodrome68 » 04 Mai 2013, 08:04

Nous jouons à Qui veut gagner des millions, question:

Lorsqu'on se lance dans l'organisation d'un événement international majeur et qu'on possède une enveloppe d'environ 200 millions d'euros pour la rénovation d'un stade, quelle pourrait être la raison pour ne pas avoir reprofilé des gradins qui partent en sucette depuis plus de 15 ans maintenant ?

A: le béton à cet endroit-là date de "1900 jamais", donc pas possible, la tribune risque de s'écrouler.

B: la forme des tribunes est arrondie, la forme de la toiture est arrondie, donc l'alignement des sièges doit également être arrondie.

C: arema s'en bat les couilles, ils veulent pas se casser la tête.

D: la réponse D.

Vous pouvez demander l'avis du public, téléphoner à un ami ou bien prendre le 50/50.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olfnamzug » 04 Mai 2013, 08:08

raoul a écrit:
Sastrou a écrit:Bonjour tout le monde aujourd'hui jour de match donc pas de travaux ... j'ai une petite question concernant la sécurité , est ce que cela implique pas de travaux du tout lors du match ou bien des travaux peuvent avoir lieux sur des emplacements ou les spectateurs et supporters n'ont pas accès ( ex : finition du colis double, rangement de la zone de construction derrière le VS, évacuation des gravats et débris de Jean Bouin ... ) ?

non c'est trop dangereux, ils gèlent tous les accès et tous les travaux.
sur 30.000 personne il suffit d'un petit malin qui se blesse pour faire une affaire d'état.

Bonjour,

Cher RAOUL il faut être moins péremptoire dans vos affirmations. Celles ci sont absolument fausses : il y a bien de l'activité derrière le VS !!! Montage des palées pour celui ci.
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
olfnamzug
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message