• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar StadeNeuf » 01 Fév 2015, 04:52

Ca fait très grand club... et demander l'implication des joueurs même dans le regard aux spectateurs et éventuelles partenaires, quel professionnalisme. En France c'est rare, très rare. Même le PSG n'y est pas encore je trouve. Impressionné. Ca bouge à Lyon.

Pendant ce temps, à Bordeaux le stade est pratiquement terminé, que fait Triaud? Allez savoir. Je ne parle pas du Vélodrome, une inauguration entre eux après la mise en service... Quand on voit ça, à un an de la fin des travaux (et je pense que ça va monter crescendo), on ne peut être que déçu des démarches des autres clubs.

En espérant que tout ça booste le PSG pour avoir une enceinte de 90 000 place à 1 milliard (tant que ça fait de l'emploi et que ça fait bouger).
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 01 Fév 2015, 09:01

StadeNeuf a écrit:
sgrlance a écrit:
figoress a écrit:Aulas aura tout fait pour donner à l'OL les outils de sa réussite.
La balle est maintenant dans le camp des supporters et partenaires économiques qui sont des acteurs incontournables de la réussite économique du projet OL Land.
Dans un pays sans "culture foot" et "culture stade", si Aulas réussit son pari alors on pourra crier au génie.

Avec l'euro 2016 on aurait pu voir les clubs s'approprier les stades, à l'image des allemands. Eh bah non. Raté. 30 ans de retard au minimum pour l'OM, le LOSC, les girondins... Dans 30 ans les mairies qui auront payés les stades le double de leur valeur grâce à des taux d'intérêts prohibitifs, ne permettront toujours pas aux clubs résidant de devenir propriétaires... Dans 30 ans, l'OL aura probablement dépassé le milliard d'euros de recettes cumulées.

En fait d'un point de vue de supporter de l'OL je suis très heureux de cette situation, mais en tant que français je suis désespéré par tant de mauvaises décisions...

Pour l'OL c'est bon dans un premier temps, mais ça ne permet pas au club d'aller très loin sauf exploit. En effet, il faut le réveil de toute une ligue pour permettre des résultats pérenne. L'exemple allemand en LDC est frappant. Le Calcio est mort. La Ligue 1 est à bout de souffle. Et si on regarde bien Italie, c'est la Juventus qui tire son épingle du jeu... on comprend pourquoi. Mais ça ne tourne pas en Europe. Il faut une ligue entière pour supporter le mouvement.

C'est pas avec le LOSC, le FCGB et Marseille qu'on va s'en sortir. J'aurais un peu d'espoir par contre si l'OM devait être racheté (avec le stade) et le stade rénové pour finition (il y en a bien pour 70 millions d'euros en couverture de façade, couverture interne du toit, dallage du parvis, ou encore changement de sièges et illuminations).

Tout un championnat avec des clubs jouissant d'équipements neufs, c'est effectivement mieux pour une affluence globale et renforcer le coté populaire de la compétition, c'est plus agréable pour tout le monde (médias, supporters et téléspectateurs). Par contre je ne suis pas convaincu qu'une ligue entière pour supporter le mouvement soit indispensable pour bonifier les efforts d'un club ayant choisi le nec plus ultra des équipements dans le cadre d'un modèle économique pointu et d'avant garde.

L'exemple allemand est visiblement un exemple à suivre mais je pense qu'en grattant la surface on se rendrait compte qu'il serait difficile à mettre en place en France en raison de mentalités trop différentes et que les résultats escomptés ne seraient pas forcément au rendez vous étant donné qu'en Allemagne c'est un peu du trompe l'oeil déjà : sportivement parlant il y a un gouffre entre le Bayern et les autres clubs depuis suffisamment longtemps pour en conclure que la réussite du Bayern ne profite qu'au Bayern, les autres se contentent des miettes, comme en Espagne (hors duo Real/Barça) ou Portugal (et ses stades tous neufs depuis 2004). A part le Bayern quel club allemand a gagné une compétition ses 15 dernières années ? aucun. Il y a bien eu la finale de C1 2013 qui a vu se confronter le Bayern et le Borussia mais je ne pense pas que ça suffise à faire de la Bundesliga l'exemple même de la performance sportive, par contre ça fait du Bayern le club allemand qui phagocyte tout sur ses terres, ça oui (depuis 1999 c'est 5 finales de C1 pour ce club dont 2 gagnées et surtout 10 titres nationaux sur 15).
En ligue Europa c'est pareil, 2 finales perdues par le Borussia et le Werder (2002 et 2009). Comme quoi les rumeurs et les impressions ont la dent dur mais les chiffrent sont implacables.

Si le calcio est mourant c'est à mon avis pour des raisons différentes que le niveau d'équipement, même si la vétusté de ses stades n'arrange rien. Ce sont les affaires récurrentes de corruption qui ont fini par tuer ce championnat dans un premier temps. A suivi en toute logique une purge à cause de l'endettement monstrueux du football italien. Le modèle économique italien n'a pas survécu à cette double tempête, il lui a fallu revenir à une base plus humble ce qui le rend nettement moins compétitif au niveau européen aujourd'hui. La solution au cas par cas est bien sûr de mettre en place des fondations saines ce qui passe obligatoirement par regagner des supporters perdus en les séduisant et les chouchoutant via des espaces de qualités, l'exemple de la Juve est forcement le bon en plus d'être le seul. Il faut juste laisser du temps au temps ... mais ce dont je suis sûr c'est que la Juve n'aura pas besoin d'un calcio de feu pour revenir faire parler d'elle au niveau européen.

Du modèle allemand il faut conclure que régner seul permet de pérenniser sa présence en C1 et donc de multiplier les possibilités de victoires finales (7 finales, 2 victoires pour un seul club), tout comme l'exemple espagnol avec ses 9 finales sur 15 débouchant sur 6 victoires avec seulement 2 clubs (3 pour le Real, 3 pour le Barça). Le modèle anglais étant un peu plus contrasté avec 8 finales pour 4 victoires et 3 clubs concernés. Un peu comme les clubs français (à leur niveau), le règne sans partage de l'OL dans les années 2000 lui a permis d'accumuler l'expérience en C1 et d'approcher le Graal.

Pour conclure j'en arrive au constat opposé du tien, l'OL a intérêt de régner seul sur la L1 pour aller loin à haut niveau, surtout depuis que le coefficient UEFA a drastiquement baissé et ne va bientôt ne proposer que 2 représentants français en C1. L'option du PPP pour la majorité des autres clubs est une aubaine pour l'OL, ce sera le seul club à avoir mis en place un modèle économique doublement pérenniser en vertu d'une concurrence s'étant fourvoyer dans un choix économique passéiste. C'est égoïste comme vision mais comme on ne pourra jamais être des espagnols ni des anglais et que seul le modèle allemand est a notre portée sportivement parlant avec beaucoup de travail c'est malheureusement mon constat. Ce qui me permettrait d'être moins égoïste serait d'avoir un coeff UEFA nettement amélioré ce qui devrait relâcher l'obligation d'étreinte nationale et donc de régner moins seul.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 01 Fév 2015, 10:41

Lacazette à tout intérêt à rester à Lyon l'année de l'Euro, il est loin d’être indiscutable en EDF et pas plus tard que cette semaine Deschamps à mis en garde les joueurs qui quitteraient leurs clubs...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 01 Fév 2015, 11:03

jonjon a écrit:Lacazette à tout intérêt à rester à Lyon l'année de l'Euro, il est loin d’être indiscutable en EDF et pas plus tard que cette semaine Deschamps à mis en garde les joueurs qui quitteraient leurs clubs...

C'est clair, très beau stade que cette enceinte... :pfff:
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 01 Fév 2015, 12:46

Rulio29 a écrit:Bonjour à tous!!!
Nouvel inscrit mais je vs suis depuis depuis le début du chantier....
Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce projet !

MAJESTUEUX!!!!

Il me tarde de traverser la France pour y mettre les pieds ! Pour info , je viens du fin fond de la Bretagne (Brest) , et je peux vous dire que l'on est très nombreux ici, à supporter l'OL!!!!

Salut à toi ami breton !

Nous serons content de t'accueillir ! Voici le plan pour venir:
Tu descend jusqu'à Bordeaux, via A10.
Ensuite, A89 jusqu'à Clermont.
Puis A72.

Tu sors à La Terrasse, tu prends le boulevard tiers. La destination se trouve au 14 rue Pierre et Paul Guichard. ;D
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 01 Fév 2015, 14:42

Allez jusqu'à bordeaux pour venir à Lyon, il faut déjà être doué en géographie... c'est pour delà que tu as atterri à saint Etienne ? Erreur de positionnement GPS, étourdissement, somnolence... Sinon, je ne vois pas. Entre le club fière de son passé et celui que le monde du football qualifie de club de l’avenir, un breton plein de lucidité aura vite fait son choix.

Tu ferais mieux de supporter ton équipe, elle en a besoin, elle prend l'eau en Normandie.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 01 Fév 2015, 15:00

claramide a écrit:Allez jusqu'à bordeaux pour venir à Lyon, il faut déjà être doué en géographie... c'est pour delà que tu as atterri à saint Etienne ? Erreur de positionnement GPS, étourdissement, somnolence... Sinon, je ne vois pas. Entre le club fière de son passé et celui que le monde du football qualifie de club de l’avenir, un breton plein de lucidité aura vite fait son choix.

Tu ferais mieux de supporter ton équipe, elle en a besoin, elle prend l'eau en Normandie.

Ahala, vous manquez cruellement d'humour entre St Fons et Caluire... :D

Quand tu sais que pour arriver jusqu'à chez vous, il faut traverser Rive de Gier, Givors et Feyzin: le breton fera comme la peste au moyen âge: demi tour !
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 01 Fév 2015, 15:18

Encore un qui ne connait pas l'A 89 ! :'( Pas besoin de devoir passer par Sainté pour venir chez nous, pas plus que par rive de Gier, Givors ou Feyzin. Et un stéphanois qui viendra au SDL (j'en connais une charette) ne passeront ni pas Rives de Gier, ni par Givors, ni par Feyzin... l'A45, ce n'est pas pour les chiens. :hihihihi:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 01 Fév 2015, 15:18

Tooty a écrit:
claramide a écrit:Allez jusqu'à bordeaux pour venir à Lyon, il faut déjà être doué en géographie... c'est pour delà que tu as atterri à saint Etienne ? Erreur de positionnement GPS, étourdissement, somnolence... Sinon, je ne vois pas. Entre le club fière de son passé et celui que le monde du football qualifie de club de l’avenir, un breton plein de lucidité aura vite fait son choix.

Quand tu sais que pour arriver jusqu'à chez vous, il faut traverser Rive de Gier, Givors et Feyzin: le breton fera comme la peste au moyen âge: demi tour !

Pour venir depuis l'Albanie, oui, pas depuis la Bretagne...
La mine est fermée le dimanche ?
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Tooty » 01 Fév 2015, 16:04

Epykh a écrit:
Tooty a écrit:

Pour venir depuis l'Albanie, oui, pas depuis la Bretagne...
La mine est fermée le dimanche ?

Oui, elle l'est. On laisse quand même le Musée ouvert que vos touristes découvrent ce qu'est le travail ! :P
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar Larvotto » 01 Fév 2015, 16:05

jonjon a écrit:Lacazette à tout intérêt à rester à Lyon l'année de l'Euro, il est loin d’être indiscutable en EDF et pas plus tard que cette semaine Deschamps à mis en garde les joueurs qui quitteraient leurs clubs...

Ben justement, je vois pas pourquoi il resterait à Lyon, pour un Euro où rien ne dit qu'il jouera.
Et entre faire "éventuellement" un Euro et gagner 2 ou 3 fois plus dans un autre club dès l'année prochaine, énormément de joueurs prennent l'argent.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 01 Fév 2015, 16:14

Larvotto a écrit:

Ben justement, je vois pas pourquoi il resterait à Lyon, pour un Euro où rien ne dit qu'il jouera.
Et entre faire "éventuellement" un Euro et gagner 2 ou 3 fois plus dans un autre club dès l'année prochaine, énormément de joueurs prennent l'argent.

Y'a pas que l'aspect financier dans la vie, il est important certes (particulièrement dans le foot) mais y'a pas que ça ...

Sportivement, je vois pas l'intérêt pour lui de partir si Lyon joue la LdC l'année prochaine, ce qui est pour l'instant bien parti.
Et pour l'Euro je pense que tu prends le problème à l'envers : un joueur comme lui veut y être (particulièrement parce qu'il est en France) et veut donc se donner les moyens d'y aller, et à mon humble avis c'est l'OL qui est le plus à même de le servir dans ce but.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rulio29 » 01 Fév 2015, 16:58

Tooty a écrit:
Rulio29 a écrit:Bonjour à tous!!!
Nouvel inscrit mais je vs suis depuis depuis le début du chantier....
Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce projet !

MAJESTUEUX!!!!

Il me tarde de traverser la France pour y mettre les pieds ! Pour info , je viens du fin fond de la Bretagne (Brest) , et je peux vous dire que l'on est très nombreux ici, à supporter l'OL!!!!

Salut à toi ami breton !

Nous serons content de t'accueillir ! Voici le plan pour venir:
Tu descend jusqu'à Bordeaux, via A10.
Ensuite, A89 jusqu'à Clermont.
Puis A72.

Combien de clown t'a mangé ce midi tootoon?
Ne le mélange pas avec le pinard....
Ça donne des effets indésirables....
Je suis inquiet pour toi!

Tu sors à La Terrasse, tu prends le boulevard tiers. La destination se trouve au 14 rue Pierre et Paul Guichard. ;D
Rulio29
Newbie
Newbie

Message non lupar Lugdunum1986 » 01 Fév 2015, 18:08

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle série de photos, des panoramas essentiellement, datant de ce jour :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

1.jpg

2.jpg
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Fév 2015, 18:13

Larvotto a écrit:

Ta logique est absolument contre productive. Si Lacazette change de club il aura ZERO chance de faire l'Euro, par contre s'il reste à Lyon et continue son festival il y ira à l'Euro avec certitude.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message