• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 31 Jan 2015, 19:25

Bienvenue Rulio ! Vous êtes quelques bretons à intervenir ici régulièrement et votre compagnie est très agréable. Il n'y aura que la moitié de la France à traverser pour nous rendre visite, en espérant le retour de Brest en ligue 1.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar vinc31 » 31 Jan 2015, 19:34

Lien sur la société de container Resotainer

http://www.resotainer.fr/Nos-realisations/1/18/237.html
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rulio29 » 31 Jan 2015, 19:41

claramide a écrit:Bienvenue Rulio ! Vous êtes quelques bretons à intervenir ici régulièrement et votre compagnie est très agréable. Il n'y aura que la moitié de la France à traverser pour nous rendre visite, en espérant le retour de Brest en ligue 1.

Merci à toi claramide!!!
Et oui le retour de Brest en ligue 1 serait l'idéal ! ! Pour voir mon équipe de cœur a Francis le blé!!!! ;-)
D'ailleurs ,je me suis surpris , à supporter Lyon qui venait a Brest les années precedentes, alors que je suis un abonné brestois....
Pour la traversé, ce n'est plus un soucis ! Une ligne Brest/Lyon vient de se faire avec Ryanair .....
Pour revenir au stade, je suis bluffé par le projet/disposition des sièges !!!!
Si ils se sont inspirés de la sonorité du parc des princes, ça va envoyé du lourd!!! Du très lourd même !
Je bouillonne d'impatience.....
Rulio29
Newbie
Newbie

Message non lupar sgrlance » 31 Jan 2015, 21:36

Image

Faut pas que les supps de l'OM, de Lille, Bordeaux, Nice, etc viennent sur ce topic, ce serait se faire du mal !

Ce stade a juste tout bon. Aulas a tout bon.

OL > All
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeNeuf » 31 Jan 2015, 21:42

Là je t'avoue que j'ai lancé les bordelais sur leurs sièges. J'ai fais un strike. Quand on voit ce rendu, on a vraiment l'impression qu'ajouter 2 ou 3 couleurs fait tout. Même avec peu d'argent, en y mettant son identité on peut avoir un superbe stade. Mais sur Bordeaux, Marseille et Lille, c'est un raté total. Si ils avaient un peu travaillé les couleurs, on aurait un résultat autrement meilleur.

Ce stade de Lyon est nettement supérieur aux autres et fera sûrement référence en Europe au vu des virages notamment.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 31 Jan 2015, 21:52

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:59, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Jan 2015, 21:58

Aulas aura tout fait pour donner à l'OL les outils de sa réussite.
La balle est maintenant dans le camp des supporters et partenaires économiques qui sont des acteurs incontournables de la réussite économique du projet OL Land.
Dans un pays sans "culture foot" et "culture stade", si Aulas réussit son pari alors on pourra crier au génie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 31 Jan 2015, 22:24

figoress a écrit:Aulas aura tout fait pour donner à l'OL les outils de sa réussite.
La balle est maintenant dans le camp des supporters et partenaires économiques qui sont des acteurs incontournables de la réussite économique du projet OL Land.
Dans un pays sans "culture foot" et "culture stade", si Aulas réussit son pari alors on pourra crier au génie.

Avec l'euro 2016 on aurait pu voir les clubs s'approprier les stades, à l'image des allemands. Eh bah non. Raté. 30 ans de retard au minimum pour l'OM, le LOSC, les girondins... Dans 30 ans les mairies qui auront payés les stades le double de leur valeur grâce à des taux d'intérêts prohibitifs, ne permettront toujours pas aux clubs résidant de devenir propriétaires... Dans 30 ans, l'OL aura probablement dépassé le milliard d'euros de recettes cumulées.

En fait d'un point de vue de supporter de l'OL je suis très heureux de cette situation, mais en tant que français je suis désespéré par tant de mauvaises décisions...
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeNeuf » 31 Jan 2015, 22:33

sgrlance a écrit:
figoress a écrit:Aulas aura tout fait pour donner à l'OL les outils de sa réussite.

Avec l'euro 2016 on aurait pu voir les clubs s'approprier les stades, à l'image des allemands. Eh bah non. Raté. 30 ans de retard au minimum pour l'OM, le LOSC, les girondins... Dans 30 ans les mairies qui auront payés les stades le double de leur valeur grâce à des taux d'intérêts prohibitifs, ne permettront toujours pas aux clubs résidant de devenir propriétaires... Dans 30 ans, l'OL aura probablement dépassé le milliard d'euros de recettes cumulées.

En fait d'un point de vue de supporter de l'OL je suis très heureux de cette situation, mais en tant que français je suis désespéré par tant de mauvaises décisions...

Pour l'OL c'est bon dans un premier temps, mais ça ne permet pas au club d'aller très loin sauf exploit. En effet, il faut le réveil de toute une ligue pour permettre des résultats pérenne. L'exemple allemand en LDC est frappant. Le Calcio est mort. La Ligue 1 est à bout de souffle. Et si on regarde bien Italie, c'est la Juventus qui tire son épingle du jeu... on comprend pourquoi. Mais ça ne tourne pas en Europe. Il faut une ligue entière pour supporter le mouvement.

C'est pas avec le LOSC, le FCGB et Marseille qu'on va s'en sortir. J'aurais un peu d'espoir par contre si l'OM devait être racheté (avec le stade) et le stade rénové pour finition (il y en a bien pour 70 millions d'euros en couverture de façade, couverture interne du toit, dallage du parvis, ou encore changement de sièges et illuminations).
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SMCSEB » 31 Jan 2015, 23:53

Je suis d'accord en effet qu'une Ligue 1 plus compétitive pousserait les meilleurs clubs que sont Paris, Lyon ou Marseille. Après on peut pas trop se "cacher" derrière ça : il y a 10 ans l'OL était vraiment pas loin de pouvoir remporter la LdC, et la Ligue 1 me semblait pas vraiment meilleure qu'aujourd'hui ...
Et puis bon la Bundesliga est certes un très bon championnat, mais je suis pas sûr que l'on puisse dire que c'est grâce à ça que le Bayern soit si haut au niveau européen ...

Débat intéressant en tout cas, il faut espérer que l'OL arrive à tirer profit du SdL comme Arsenal ou le Bayern (dans une moindre mesure certes, mais ça suffira pour être au dessus du lot en L1) !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 01 Fév 2015, 00:03

StadeNeuf a écrit:Là je t'avoue que j'ai lancé les bordelais sur leurs sièges. J'ai fais un strike. Quand on voit ce rendu, on a vraiment l'impression qu'ajouter 2 ou 3 couleurs fait tout. Même avec peu d'argent, en y mettant son identité on peut avoir un superbe stade. Mais sur Bordeaux, Marseille et Lille, c'est un raté total. Si ils avaient un peu travaillé les couleurs, on aurait un résultat autrement meilleur.

Ce stade de Lyon est nettement supérieur aux autres et fera sûrement référence en Europe au vu des virages notamment.

Avec peu d'argent ?

Stade Bordeaux = 183 millions, entretien et maintenance compris pendant 30 ans.
Stade de Lyon = 405 millions, entretien et maintenance non compris.

C'est comme si tu demandais à Dacia de piquer des éléments à Aston Martin pour leur prochaine Sandero.

C'est paradoxale, sur le topic bordelais tu te plaint d'avoir trop payé pour un stade insipide, et ici tu fais l'éloge d'un stade coûtant 220 millions de plus, qu'aurait dit le contribuable français que tu es si on lui avait prélevé 220 millions € d’impôts supplémentaire pour le stade bordelais , toi qui réclame déjà des comptes pour un financement de l'état de 28 millions €, tu aurais sans doute réclamé d'être convoqué à chaque réunion de chantier pour pouvoir dire ton avis...

Et puis conclure de la réussite d'un stade sur des images de synthèses non contractuelles, c'est quand même pas mal comme position.

Mais comme tu le dit, tu as été sur le forum bordelais pour faire un strike, tu t'es inscrit juste pour ça, on l'avait bien compris d'ailleurs.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 01 Fév 2015, 00:23

SMCSEB a écrit:Débat intéressant en tout cas, il faut espérer que l'OL arrive à tirer profit du SdL comme Arsenal ou le Bayern (dans une moindre mesure certes, mais ça suffira pour être au dessus du lot en L1) !

Une petite info à ce sujet, Lacazette au micro aujourd'hui a affirmé vouloir entrer dans le nouveau stade avec l'OL. Ce qui peut augurer d'une dynamique vertueuse: équipe compétitive (avec des jeunes du centre en plus= identification) = élan pour la billetterie = capacité d'entretenir une équipe compétitive, etc etc...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 01 Fév 2015, 01:40

phil76 a écrit:
SMCSEB a écrit:Débat intéressant en tout cas, il faut espérer que l'OL arrive à tirer profit du SdL comme Arsenal ou le Bayern (dans une moindre mesure certes, mais ça suffira pour être au dessus du lot en L1) !

Une petite info à ce sujet, Lacazette au micro aujourd'hui a affirmé vouloir entrer dans le nouveau stade avec l'OL. Ce qui peut augurer d'une dynamique vertueuse: équipe compétitive (avec des jeunes du centre en plus= identification) = élan pour la billetterie = capacité d'entretenir une équipe compétitive, etc etc...

Il disait aussi il y a quelques jours qu'il voulait y marquer le premier but. Reste à savoir si c'est sincère ou si c'est un peu de com en plein mercato.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 01 Fév 2015, 02:15

nicodd a écrit:
phil76 a écrit:

Il disait aussi il y a quelques jours qu'il voulait y marquer le premier but. Reste à savoir si c'est sincère ou si c'est un peu de com en plein mercato.

Voilà, c'est cette interview là où il dit espérer marquer le 1er but dans le nouveau stade. Bon j'ai pas été précis en disant que c'était aujourd'hui, ça devait être lors de cette réunion dans l'auditorium rapportée vendredi.
Com, pas com... Le mec est lyonnais, on va arriver en saison pré-Euro, il flambe à l'OL. Difficile de se prononcer mais je crois qu'au moment où il dit ça, il le pense vraiment. Maintenant est-ce qu'il sera du même avis cet été quand il aura une offre à 4 ou 5 millions par an? Même lui ne le sait pas. Mais un truc à prendre en compte, le club va s'enlever une belle épine du pied cet été avec la fin de contrat de Gourcuff. Ça fait un gros poids de masse salariale en moins qui peut être utilisée pour Lacazette, Gonalons, Ferri, Tolisso, etc...
Sans être partisan, j'aimerais bien voir cette génération rester ensemble 2 ou 3 ans encore, histoire de voir ce que ça peut donner avec la progression/expérience de ces jeunes.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Fév 2015, 04:40

Making-of de la soirée du 29 janvier :

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message