Lyon: Le Grand Stade devrait être terminé le 29 janvier 2016
Des gradins sortis du sol en quelques semaines. Sur place, les bétonneuses tournent à plein régime, les grues sont à l'œuvre et mille ouvriers en moyenne s'affairent chaque jour sur le site du Montout à Décines. N'en déplaise à ses détracteurs, le chantier du Grand Stade avance désormais à grand pas.
«Le stade comptera 58.000 places, indique Bastien Faivre, assistant de projet à l'Olympique Lyonnais. Il ne sera pas utilisé uniquement pour les matchs de foot, il servira aussi pour les concerts. Dans ce cas, en utilisant la pelouse, nous pourrons accueillir jusqu'à 70.000 spectateurs.»
«Nous avons débuté cette installation il y a deux mois, souligne Bastien Faivre. A terme, nous aurons 32 fléaux (grosses barres de fer). La charpente pèsera 7.500 tonnes, c'est-à -dire l'équivalent de la Tour Eiffel.»
Fin du chantier le 29 janvier 2016
«Nous avons planifié 30 mois de travaux. Nous sommes actuellement dans les temps, précise le jeune homme. La fin du chantier est prévue pour le 29 janvier 2016». Une date qui contredit celle évoquée par Gérard Collomb. Il y a jours, le maire de Lyon avait annoncé que l'édifice serait inauguré en décembre prochain pour la Fête des Lumières.
«L'ouvrage ne sera pas terminé. Les travaux ne seront pas accélérés pour autant», glisse-t-on du côté de l'Olympique lyonnais. Reste à savoir si l'inauguration peut se faire quelques semaines avant l'achèvement du projet. Selon nos informations, Vinci, le constructeur ne serait guère favorable à cette idée.
http://www.20minutes.fr/lyon/1528955-20 ... nvier-2016
La grenouille a écrit:
C'est un rendu officiel ou vous avez rajouté le lettrage ? Parce que là j'adhère à 100%
TopGone a écrit:neorip69 a écrit:Je pense qu'il y aura un bardage car ils avaient insistés sur le fait de conserver le son a l'interieur de l'enceinte...
Hors, avec une simple toile tendue, je doute fort qu'ils arrivent au resultat escompté.
Pour la n-ième fois la toile tendue concerne uniquement la zone du toit qui est au dessus du parvis. Le toit au dessus des tribunes NE sera PAS en toile tendue.
Buzz l'éclair a écrit:
claramide a écrit:Dans les vidéos postées par Marty650 (un grand merci à toi ) , on apprend par la voix de Xavier Pierrot, le stadium manager que la date contractuelle de livraison était le 20 janvier 2016, mais que l'inauguration devrait avoir lieu autour du 8 décembre.
Je ne comprend pas (je suis gentil) où veut en venir Marshall en publiant l'article de 20 minutes, truffé d'erreurs. Visiblement, le journaliste (celui qui prend un fléau pour une grosse barre de fer !) écoutait Beyoncé sur son Iphone pendant la visite....
L'avantage des deux vidéos (qui sont très proches), c'est que l'on bénéficie de la parole du chef, non déformée.
Toutes les infos qui arrivent en ce moment vont dans le bon sens, et un Naming Microsoft aurait du sens au moment de la sortie de Windows 10 et l'essort de Surface, quand le club communique autour du Stade 2.0 connecté,... Windows Arena, ça sonne plus bien.
Les façades en béton seront recouvertes de toiles et d'oriflammes bleus, les escaliers renverront une lumière rouge, et la toiture sera blanche. Le rouge et le bleu se retrouvera sur les sièges, et le vaisseau s'annonce lumineux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités