• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 20 Jan 2015, 17:46

Nouvelles photos en ligne du virage nord :wub:

10924787_10152977430883972_4105954760740466644_n.jpg
10924787_10152977430883972_4105954760740466644_n.jpg (90.01 Kio) Vu 6265 fois

10923501_10152977430893972_8459349592573404983_n.jpg
10923501_10152977430893972_8459349592573404983_n.jpg (111.89 Kio) Vu 6265 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ludakrys_972 » 20 Jan 2015, 18:44

La webcam est repartie :perfect:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Jan 2015, 18:50

Quelqu'un connaît la hauteur max de la grue mobile à droite ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 20 Jan 2015, 19:12

Buzz l'éclair a écrit:Quelqu'un connaît la hauteur max de la grue mobile à droite ?

vu que la grue mobile a l’intérieur monte a presque 100m je dirait dans les 120-130m
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 20 Jan 2015, 19:16

Buzz l'éclair a écrit:Quelqu'un connaît la hauteur max de la grue mobile à droite ?

Aucune idée mais quand elle est intégralement déployée c'est impressionnant. Je dirais plus de 100 m facile quand on sait que la mégagrue, toute dépliée, les dépasse également.

Sinon je retranscris ci-dessous les propos du forumeur Mastergone de Skyscrapercity qui a pu visiter hier le chantier, et qui, une fois n'est pas coutume, fait apparaître un ressenti plutôt négatif :

"J'ai fait la visite du stade hier avec les groupes de supporters. Quelques réponses aux questions qui reviennent souvent :

- pas de possibilité d'ajouter un toit rétractable dans l'avenir contrairement à ce qui avait été envisagé au départ
- capacité : 58000 => 26000 en bas+intermédiaire, 6000 VIP, 26000 tribune supérieure
- remplissage : tribune bas et intermédiaire ouvertes tous les matchs, tribune supérieure ouverte par parties en fonction de la demande.
- sièges : bleu blanc rouge, pas de vert c'est promis
- livraison => officiellement 31/01/16, mais comme les travaux ont un peu d'avance, un espoir de pouvoir jouter les matchs retour de la saison 2015/2016 dès le début dans le nouveau stade. C'est la pose de la toiture qui va désormais nous le dire.
- inauguration le 08/12/15 : c'est une boutade d'Aulas, mais sait-on jamais...

Mon ressenti "supporter" :

- je trouve que la distance entre les tribunes basses et supérieure occupée par les loges est vraiment importante, ça casse l'harmonie des tribunes
- les grosses entrées aux niveaux des tribunes latérales (entre la tribune basse et l'intermédiaire) accentuent encore plus ce phénomène (ça fait des "trous")
- les sièges : il y en avait 4 ou 5 de montés, sièges escamotables avec dossier, très plastiques...
- les accès au podium (extérieur du stade) : les escaliers sont franchement petits, heureusement qu'il y aura les grosses rampes.

Après, pas facile de se faire une idée alors que tout est encore en chantier."

Je pense que l'effet "gruyère" qu'il a pu ressentir provient du fait que le stade est vide. Une fois rempli de spectateurs, je pense que cette sensation sera moindre notamment sur les fameuses coursives entre les anneaux 1 et 2 qui seront occupées par les PMR. Même chose pour les loges qui seront en partie cachées par les spectateurs juste devant (d'ailleurs le stade de bordeaux montre bien que les rangées de sièges estompent un peu les loges). Finalement l'info la plus "décevante" pourrait être la qualité des sièges qui lui a semblée plutôt "cheap".
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 20 Jan 2015, 19:45

ratm69 a écrit:

Aucune idée mais quand elle est intégralement déployée c'est impressionnant. Je dirais plus de 100 m facile quand on sait que la mégagrue, toute dépliée, les dépasse également.

Sinon je retranscris ci-dessous les propos du forumeur Mastergone de Skyscrapercity qui a pu visiter hier le chantier, et qui, une fois n'est pas coutume, fait apparaître un ressenti plutôt négatif :

"J'ai fait la visite du stade hier avec les groupes de supporters. Quelques réponses aux questions qui reviennent souvent :

- pas de possibilité d'ajouter un toit rétractable dans l'avenir contrairement à ce qui avait été envisagé au départ
- capacité : 58000 => 26000 en bas+intermédiaire, 6000 VIP, 26000 tribune supérieure
- remplissage : tribune bas et intermédiaire ouvertes tous les matchs, tribune supérieure ouverte par parties en fonction de la demande.
- livraison => officiellement 31/01/16, mais comme les travaux ont un peu d'avance, un espoir de pouvoir jouter les matchs retour de la saison 2015/2016 dès le début dans le nouveau stade. C'est la pose de la toiture qui va désormais nous le dire.

- je trouve que la distance entre les tribunes basses et supérieure occupée par les loges est vraiment importante, ça casse l'harmonie des tribunes
- les grosses entrées aux niveaux des tribunes latérales (entre la tribune basse et l'intermédiaire) accentuent encore plus ce phénomène (ça fait des "trous")
- les sièges : il y en avait 4 ou 5 de montés, sièges escamotables avec dossier, très plastiques...
- les accès au podium (extérieur du stade) : les escaliers sont franchement petits, heureusement qu'il y aura les grosses rampes.

Je pense que l'effet "gruyère" qu'il a pu ressentir provient du fait que le stade est vide. Une fois rempli de spectateurs, je pense que cette sensation sera moindre notamment sur les fameuses coursives entre les anneaux 1 et 2 qui seront occupées par les PMR. Même chose pour les loges qui seront en partie cachées par les spectateurs juste devant (d'ailleurs le stade de bordeaux montre bien que les rangées de sièges estompent un peu les loges). Finalement l'info la plus "décevante" pourrait être la qualité des sièges qui lui a semblée plutôt "cheap".

Merde a l'entendre on va se taper le stade le plus moche de ligue 1 ::)
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar vinc31 » 20 Jan 2015, 19:58

A en voir sur la webcam la hauteur max entre la Mega grue et la grue mobile doit être la meme au environ de 120 m je pense car sur la capture on voit que les deux lumières rouges sont cote a cote
Fichiers joints
300.jpg
300.jpg (425.42 Kio) Vu 5911 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vinc31 » 20 Jan 2015, 20:32

Voici un lien sur la société de transports ECOTRA Logistics expliquant comment a été acheminée la grue Sarens sur le chantier du grand stade de Lyon:

http://www.ecotra.eu/details-ecotra+log ... yon-9.html
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 20 Jan 2015, 20:37

Voici pour les flémards ;)

ECOTRA Logistics participe à la construction du Grand Stade de Lyon au Parc Olympique Lyonnais

ECOTRA Logistics a réalisé le transport d'une partie de grue type SL 3800 entre Cherbourg (50) et le site de construction du Grand stade de Lyon (69). Ce transport de plusieurs pièces s'est décliné pour ECOTRA Logistics en 14 colis différents sur 12 plateaux dont le crochet qui a lui seul faisait 18 tonnes…
La totalité de la grue représente 48 camions dont 3 en convoi exceptionnel (2 chenilles longueur 11 mètres x 1.50 mètres et 37 tonnes + le corps de la grue de 15 mètres x 3 mètres x 3.20 mètres d'un poids de 81 tonnes).

Cette grue est indispensable pour la continuité des travaux de construction du Grand Stade de Lyon au Parc Olympique Lyonnais.
Merci de la confiance de nos clients et à nos partenaires.

A 18 minutes et 20 secondes (18'20'') Présentation de la grue acheminée par nos services (Vidéo du Grand Stade de Lyon):

http://www.olweb.fr/fr/media/video/gran ... 27266.html
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 20 Jan 2015, 21:00

Un autre article....où ils parlent de 7000 plans pour le stade...peut bien en avoir un de faux :hum:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... -lyon.html
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 20 Jan 2015, 21:24

ratm69 a écrit:

A part en descendant en L2, meme avec les calculs fumeux d'un certain membre du forum, je vois mal comment on va pourvoir faire moins de 26 000 spectateurs et donc ne pas ouvrir le 3e anneau
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 20 Jan 2015, 22:11

Je viens de me rendre compte que les rendus intérieurs du stade étaient à jour dans la documentation d'OL Hospitalités

http://www.olbusinessteam.com/Brochure- ... talite.pdf

Disposition des sièges en virage, largeur des escaliers, couleur des sièges, tout y est :perfect:

A noter un "espace" sans siège à la coupure des loges dans les virages, comme à Bordeaux.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 21 Jan 2015, 00:13

TiGone a écrit:A noter un "espace" sans siège à la coupure des loges dans les virages, comme à Bordeaux.

Tu parles de ça ?
Sans titreee.png
Sans titreee.png (580.77 Kio) Vu 5319 fois

Si c'est ça, j'comprend pas pourquoi y'a tant d'espaces que ça, autant à Bordeaux, c'est pour l'accès aux quart des virages (aussi latéral bas est) pour manque de vomitoire volée basse.. mais vous, y'en a deux qui peuvent faire le travail.. peut être une question d'esthétique, pour que ça soit à la continuité de l'escalier de la volée basse..

Enfin ça ne gachera pas l'intérieur du stade ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 21 Jan 2015, 01:50

TiGone a écrit:Je viens de me rendre compte que les rendus intérieurs du stade étaient à jour dans la documentation d'OL Hospitalités

http://www.olbusinessteam.com/Brochure- ... talite.pdf

Disposition des sièges en virage, largeur des escaliers, couleur des sièges, tout y est :perfect:

A noter un "espace" sans siège à la coupure des loges dans les virages, comme à Bordeaux.

Clem1733 a écrit:
TiGone a écrit:A noter un "espace" sans siège à la coupure des loges dans les virages, comme à Bordeaux.

Tu parles de ça ?
Sans titreee.png

Si c'est ça, j'comprend pas pourquoi y'a tant d'espaces que ça, autant à Bordeaux, c'est pour l'accès aux quart des virages (aussi latéral bas est) pour manque de vomitoire volée basse.. mais vous, y'en a deux qui peuvent faire le travail.. peut être une question d'esthétique, pour que ça soit à la continuité de l'escalier de la volée basse..

Enfin ça ne gachera pas l'intérieur du stade ;)

Vous avez 5 mois de retard les gars... :hihihihi: Tout a été dit sur ce doc et cette image p435+suite notamment sur les nombreuses incohérences sur la disposition des sièges : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/lyon-stade-des-lumieres-t13-6510.html ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dynamo » 21 Jan 2015, 09:40

CLUB LOUNGE : "Rejoignez un salon à l’aménagement
moderne puis prolongez votre soirée
dans une ambiance festive"

Ca sent la "beuverie" les soirs de victoires mais j'adhère!
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message