Chericleon a écrit:nicodd a écrit:Déjà que l'abandon de la couverture sous le toit au niveau du parvis va créer une impression de "grand trou", retirer un étage à l'endroit où le toit remonte le plus haut (et du coté du stade le plus visible) n'a pas de sens!
Visuellement ça va faire un vide énorme depuis le parvis ou le mail. De quoi gâcher toute la beauté du stade. Donc ils ont sûrement une idée derrière la tête. Reste à savoir laquelle.
Tu n'en rajoutes pas un peu.. ?
Pendant plusieurs semaines personnes n'a vu cet étage en moins (qui sera peut être remplacé) et là ça va gâcher tout le stade?
Le sens de mon message est simplement de dire que s'ils ont retiré un étage c'est certainement qu'ils ont une idée derrière la tête. Jusqu'ici ils réalisent un sans faute au niveau architectural. L'abandon du bardage sous le toit au niveau du parvis crée un coté "préau" au dessus des noyaux, partant de là, à l'endroit le plus visible du stade, soit on le cache, soit on l'atténue. Supprimer l'étage en plus ne va pas dans le sens de l'atténuation, donc ils ont sans doute une idée pour le cacher.