Axelferis a écrit:Je ne sais pas où alors c'est pas que c'est difficile à amortir mais plutôt la volonté réelle de le faire.
Regardes l'exemple d'istabul TT arena! A la base il inclut un toit rétractable. Le stade est en fonction depuis janvier dernier mais ils ont dû pour des raiosns de coûts décaler la construction du toit.
Sinon en Europe voilà les stades de foot qui utilisent ou vont utiliser ce type de couverture:
-Amsterdam arena
-gelderome d'Arnhem
-Velstins arena gelsenkirchen
-Solna arena stockholm
-Cardiff stadium
-Lille
-Esprit arena dusseldorf
-Istanbul TT arena
-Gazprom arena zenit st petersbrurg
-Francfort
-Varsovie national stadium
-Bucharest national stadium
Et bien Axelferis, je peux voir que tu suis l'actualité des stades de très très prêt
Je constate que le majorité des stades que tu me cites sont tous à l'est de la France dans des contrées plus froides que par chez nous.
Faut reconnaitre que sur la masse ce type de stade reste fortement minoritaire même sur les nouvelles constructions.
D'ailleurs chez nos voisins britanniques, là où il pleut souvent, il n'y a que le stade de Cardiff qui se referme totalement.
en tout cas merci car grâce à toi j'ai pris le temps d'aller voir un par un tous les stades cités et j'en ai trouvé des super bien comme celui de Varsovie (dont j'adore les sièges), les stades allemands bien sûr et ceux D'Istanbul et de Stockholm