Bad_fab a écrit:Concernant ces fameux supports d'écran géant, je trouve l'emplacement plutôt bizarre, sans parler des places sacrifiées derrières. Ils ne sont pas tout à fait dans l'angle et en plus ça obligerait d'en avoir 4, or le projet n'en prévoit que 2. Je ne pense pas que ça soit les supports d'écran géant, les supps dans les virages opposés ne les verront pratiquement pas.
salu bad_fab
Pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute, il s'agit bien des supports d'écran. Quand tu regardes la découpe 3D intérieure du stade tu t'aperçois que les écrans sont exactement prévus à l'endroit des supports, c'est à dire juste un peu avant l'angle. Quant aux places sacrifiées, il n'y a malheuresuement pas beaucoup de solution vu la hauteur des écrans. A partir du moment où il a été décidé de les mettre en tribune (et non en toiture comme à Bordeaux), cela avait un impact sur les places. Enfin, je fais confiance au concepteur et je pense que la visibilité pour le virage opposé devrait être bonne, surtout que les écrans étant placés juste sous le toit, il ne devrait pas y avoir trop de reflet de soleil.
Sinon en regardant la dernière photo j'avais une remarque et une interrogation concernant la toiture :
- On voit que le premier colis posé s'arrête à l'applomb de la tribune basse, ce qui veut dire que la partie translucide du toit commencera au dessus de la tribune basse. Je trouve cela bien car cela devrait permettre à la pelouse de voir suffisamment le soleil. Mine de rien c'est un élément important quand on voit l'état négligé des pelouses des stades trop "couverts".
- Est-on sûr que le stade sera complètement fermé au dessus du dernier rang de la tribune haute par un bardage qui couvrirait l'élément de charpente? Car si j'ai bien compris il n'y aura pas de jupe couvrant la charpente. J'imagine qu'il y aura un élément de bardage au dessus du petit muret du dernier rang mais j'ai un peu peur que celui-ci ne remonte pas intégralement jusqu'en haut de la toiture, ce qui voudrait dire que l'air pourrait circuler entre l'extérieur et l'intéreur du stade. SI je pose la question, c'est que la hauteur à couvrir doit approcher les 10 mètres, et qu'en l'état, vu la configaruation des tribunes et de la charpente, cela me parait difficile à réaliser, notamment avec l'aide d'une grue. J'ai donc un peu peur d'un bardage à minima.