• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar El burro Azul » 02 Jan 2015, 11:10

benoit62 a écrit:Après tu peux être locataire, mais avoir tes couleurs ...... : l'Océane, Mmaréna, Bonal, Saint Etienne, Lens(version98), Bastia, Montpellier, Valenciennes, Nancy...

Exactement, ce fait est uniquement de la volonté de la municipalité...mais aussi de l'investissement du club locataire.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Message non lupar claramide » 02 Jan 2015, 14:52

Très bonne année à tous ! Celle qui va nous faire découvrir notre stade tant convoité enfin terminé. Je suis passé sur le chantier ce matin, c'est la trève des confisseurs et des maçons : personne ne travaille. Lundi, ça risque de rattaquer fort pour la dernière ligne droite.....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Jan 2015, 15:11

Le Poulpe a écrit:
Tu es sur qu'on est déjà au pied des poteaux? Sur l'image on a l'impression que les accès sont plus bas par rapport au haut de la tribune que ce que l'on voit sur le chantier actuellement.

Sur la photo on ne voit pas de poteau, s'il y en a ils sont bien plus reculés que sur le rendu Populous ... ce qui voudrait dire aussi que les gradins montent plus en arrière que sur le rendu et qu'il n'y aurait donc pas le vide juste derrière.
Me tromperais-je ?
En tout cas ça prouve qu'il ne faut pas se fier à des rendus, d'autant plus si ils datent. Un rendu c'est pour l'aspect général mais on se fourre le doigt dans l'oeil si on prend pour argent comptant les petits détails. Et ce sont ces petits détails sur lesquels on mégote depuis des pages qui nous induisent en erreur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 02 Jan 2015, 15:32

Bad_fab a écrit:
Le Poulpe a écrit:Tu es sur qu'on est déjà au pied des poteaux? Sur l'image on a l'impression que les accès sont plus bas par rapport au haut de la tribune que ce que l'on voit sur le chantier actuellement.

Sur la photo on ne voit pas de poteau, s'il y en a ils sont bien plus reculés que sur le rendu Populous ... ce qui voudrait dire aussi que les gradins montent plus en arrière que sur le rendu et qu'il n'y aurait donc pas le vide juste derrière.
Me tromperais-je ?
En tout cas ça prouve qu'il ne faut pas se fier à des rendus, d'autant plus si ils datent. Un rendu c'est pour l'aspect général mais on se fourre le doigt dans l'oeil si on prend pour argent comptant les petits détails. Et ce sont ces petits détails sur lesquels on mégote depuis des pages qui nous induisent en erreur.

On voit très bien les poteaux. 5 découverts et 3/4 dans les échafaudages.
A mon avis, il n'y aura pas plus de rangs installés. Pour une visibilité parfaite des spectateurs, ils ne vont pas continuer à monter la tribune derrière ou au niveau de ces poteaux.
Qu'un rendu soit embelli au niveau des foules, des largeurs de couloirs ou des barrières en verres, ok. Par contre, pour quelque chose qui est du gros oeuvre, je n'y crois pas du tout. La vue sur le terrain depuis la coursive, le vide, c'est sur le rendu et c'est en train de se faire.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 02 Jan 2015, 15:41

JAxter vient de poster une nouvelle photo sur le compte twitter prise depuis le virage sud supérieur .On apperçoit le fameux "trou" en question. Et bien pour moi il n'y a absolument rien de choquant visuellement et esthétiquement. Surout on a l'impression qu'un muret (ou garde gorps) est installé entre les poteaux et vient estomper un max l'impression de trou béant.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Jan 2015, 15:50

Bap a écrit:
Bad_fab a écrit:
Le Poulpe a écrit:Tu es sur qu'on est déjà au pied des poteaux? Sur l'image on a l'impression que les accès sont plus bas par rapport au haut de la tribune que ce que l'on voit sur le chantier actuellement.

Me tromperais-je ?

On voit très bien les poteaux. 5 découverts et 3/4 dans les échafaudages.
A mon avis, il n'y aura pas plus de rangs installés. Pour une visibilité parfaite des spectateurs, ils ne vont pas continuer à monter la tribune derrière ou au niveau de ces poteaux.
Qu'un rendu soit embelli au niveau des foules, des largeurs de couloirs ou des barrières en verres, ok. Par contre, pour quelque chose qui est du gros oeuvre, je n'y crois pas du tout. La vue sur le terrain depuis la coursive, le vide, c'est sur le rendu et c'est en train de se faire.

Bon, va falloir que je consulte un ophtalmo, je ne vois pas ces poteaux, je ne vois que l'ombre de l'anneau supérieur ! :'(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Jan 2015, 15:58

Si tu ne vois pas les poteaux l'ophtalmo ne pourra pas faire grand chose ;D

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 02 Jan 2015, 15:59

Voici la photo de JaxterOl

Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Jan 2015, 16:02

C'est quoi ce machin à gauche en plein milieu du bloc ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 02 Jan 2015, 16:07

Buzz l'éclair a écrit:C'est quoi ce machin à gauche en plein milieu du bloc ?

Le support ecran geant... ;)
Bonne année a tous et toutes
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 02 Jan 2015, 16:10

Sinon il donne des infos sur le déroulement des travaux.
- Fin de la pose des gradins pour février.
- Reprise de l'activité lundi.
- Et surtout les travaux sont dans les délais.

Pour la plateforme à gauche, cela ne serait pas pour les caméras ou peut être le grand écran?
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Jan 2015, 16:10

Ils parlent également de l'emplacement pour l'écran sur ol café. Bizarre d'avoir foutu des gradins derrière.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 02 Jan 2015, 18:01

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 02 Jan 2015, 18:45

Waouh ! Cette photo en impose tout de même.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex69 » 02 Jan 2015, 18:59

Hate de voir une photo avec toute les tribunes ou presque!
Alex69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message