• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar trotxki » 01 Jan 2015, 00:06

La couleur des sieges, on s'en fout, un beau stade est un stade plein de spectateur! C'est comme la couleur du string de Megan FOX, c'est pas fait pour etre admirer vide! Un exemple, tout le monde bade le mur jaune de Dortmund, bah les sieges de la tribune sont gris! L'Allianz arena n'a que des sieges gris, les jours de match, tu ne vois que du bleu et du rouge... Et pourtant ce ne sont de "minables club francais" comme Lille ou Bordeaux....
Fichiers joints
borussia_dortmund_westfalen_stadion_signal_iduna_park01_jpg.jpg
borussia_dortmund_westfalen_stadion_signal_iduna_park01_jpg.jpg (64.01 Kio) Vu 6313 fois
trotxki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Ryuji » 01 Jan 2015, 00:26

benoit62 a écrit:Après tu peux être locataire, mais avoir tes couleurs ...... : l'Océane, Mmaréna, Bonal, Saint Etienne, Lens(version98), Bastia, Montpellier, Valenciennes, Nancy...

Et le cas inverse, l'Allianz Arena, dont le Bayern est propriétaire du stade (et que le Munich 1860 est locataire).
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nigerino » 01 Jan 2015, 01:47

salut tous le monde ce pour vous souhaitez vous et vos proches une année plein de bonheurs, et que les meilleurs de l' année 2014 soit le pire l’Année 2015, et que l'olympique lyonnais brille de mille feux durant les années qui viennent . un supporteur de l' OL depuis le Niger
Nigerino
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 01 Jan 2015, 01:56

Bonne année à toi Nigerino et à vous tous les cocos ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 01 Jan 2015, 06:27

benoit62 a écrit:Après tu peux être locataire, mais avoir tes couleurs ...... : l'Océane, Mmaréna, Bonal, Saint Etienne, Lens(version98), Bastia, Montpellier, Valenciennes, Nancy...

Toutafé !
Ceci dit, une foi le stade rempli on ne voit plus la couleur des sièges ...

Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2015!
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 01 Jan 2015, 14:53

trotxki a écrit:La couleur des sieges, on s'en fout, un beau stade est un stade plein de spectateur! C'est comme la couleur du string de Megan FOX, c'est pas fait pour etre admirer vide! Un exemple, tout le monde bade le mur jaune de Dortmund, bah les sieges de la tribune sont gris! L'Allianz arena n'a que des sieges gris, les jours de match, tu ne vois que du bleu et du rouge... Et pourtant ce ne sont de "minables club francais" comme Lille ou Bordeaux....

La couleur des sièges, tu t'en fout peut-être, mais pour moi les sièges font partie intégrante du stade, donc on s'en fout pas! Evidemment, une fois le stade plein, on ne les voient pas. Mais quand on est dans le stade, on ne voit pas non plus la façade du stade, son environnement... On s'en fout aussi alors?? Tout le monde veut un beau stade qu'on puisse admirer de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Les sièges ne font pas parti de l'esthétique du stade alors??
Tu prends l'exemple de l'Allianz Arena de Munich qui a des sièges gris. Ils sont gris car à sa construction la propriété était partagée par les deux clubs de Munich. Il me semble que c'est plus tard que le Bayern a racheté les parts du 1860. Mais le 1860 joue toujours dans ce stade (je crois). Et là je comprends les sièges sans couleur. D'ailleurs la façade de l'Allianz Arena change de couleur suivant le club qui y joue...
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi on ne met pas en France (du moins dans un grand nombre de stades) la couleur du club résident pour les sièges. C'est quand même pour eux principalement qu'on construit des stades, les autres évènements étant occasionnels. Sans les clubs résidents, il n'y aurait pas de stade! C'est pas la couleurs des sièges qui va augmenter le coût de construction des stades, ou changer le montant des loyers que versent les clubs aux municipalités!
Mais bon c'est incompréhensible, mais c'est comme ça.

Par contre je suis d'accord avec toi, les jours de match, un beau stade est un stade plein de spectateurs qui le fasse vivre!

Je tiens à préciser que je ne suis pas de ceux qui considèrent que des sièges gris rendent des stades sans "âme". Ni même qu'un stade neuf est forcément sans "âme". Je fais la différence entre l'esthétique et l'"âme" d'un stade. Ce sont les supporters qui donnent de la vie au stade et non le béton et les sièges. Et quand tu parles du mur de Dortmund, tu parles de l'ambiance du stade et non de son esthétique.

Bad_fab a écrit:La vérité c'est que tu fais un complexe d'infériorité vis a vis des rosbifs, tu trouves tout mieux chez eux. Avant c'était le cas, en 2016 ça sera complétement différent. Pour soigner ce complexe regardes un peu chez nos voisins italiens, ils ont des stades tout vieux et tout craquelés, inadaptés au foot moderne et en plus les affluences sont en chute libre depuis pas mal de temps.

Je sais que ça ne m'est pas destiné, mais je suis obligé de réagir.
Je me fiche de savoir si c'est mieux à l'étranger, ce qui m'intéresse c'est ce qui se fait en France. Par contre ce n'est pas interdit de voir ce qui se fait à l'étranger si ça peut inspirer et améliorer ce qui se fait en France. Les clubs anglais ne m'intéressent pas du tout, je les voient assez en coupe d'Europe, ça me suffit. Ca me saoule un peu quand j'entends plus parler de la Preamer ligue que de la Ligue 1 et si plus de gens arrêtaient de baver sur les championnats européens et s'intéressaient plus à la Ligue 1, il y aurait plus de monde dans les stades et nos clubs seraient plus forts.

Et pour en revenir au stade des Lumière et son fameux "trou", évidemment que c'est normal d'avoir un trou entre le 2ème et le 3ème niveau. Mais par contre sur la photo de la page précédente, il a l'air quand même énorme. Mais je pense que les gradins du 2ème niveau dans les virages ne sont pas finis vers le haut. En effet, quand on regarde les rendus, le 2ème niveau dans les virages devrait arriver jusqu'en haut du 1er niveau de loges dans les latérales, ce qui n'est pas encore le cas actuellement il me semble. Une fois que le 2ème niveau arrivera en haut du 1er étage de loge, il ne restera qu'un trou équivalent à un étage de loges, ce qui paraît plus normal.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Aulasvisionnaire » 01 Jan 2015, 15:20

Étant aller voir pas mal de matchs dans différents pays je peux vous dire que les stades français sont très tres loin d'êtres les plus désastreux !! en Espagne je peux vous dire que c'est vraiment pas top... En Italie n'en parlons même pas c'est une véritable catastrophe les stades sont tout simplement pourri (san siro ! Et San Paolo à Naples avec sa piste d'athlétisme ils vous faut des jumelles pour voir le jeu et il y a des escaliers qui mène nul par!!!! (Je parle en connaissance de cause). Au Portugal ya certes quelques beaux stades mais ils ont pas les moyens de payer un service de nettoyage..vous marchez directement sur des détritus !... Après Je ne trouve pas non plus les stades anglais tres très jolie.. Vous allez me dire : ils ont des escaliers fin .. Ouahou génial on dirait des usines de l'extérieur mais bon ce sont les plus beau car ils ont de magnifique escaliers (old trafford, saint james park vous trouver franchement ces stades beau de l'extérieur !! :blink: Apres oui je suis d'accords il y a les stades allemends.....
Aulasvisionnaire
Newbie
Newbie

Message non lupar vinc31 » 01 Jan 2015, 16:40

Voici une photo trouvée sur phototp.free sur le sujet consacré aux grues:

(Source sebastiendu48)
Fichiers joints
456277DSC04976.jpg
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Faabrizioo » 01 Jan 2015, 21:45

Bonne année les mecs! La Grenouille, à mon avis on pourrait être bien potes dans la vie!
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 02 Jan 2015, 00:07

Le Poulpe a écrit:Et pour en revenir au stade des Lumière et son fameux "trou", évidemment que c'est normal d'avoir un trou entre le 2ème et le 3ème niveau. Mais par contre sur la photo de la page précédente, il a l'air quand même énorme. Mais je pense que les gradins du 2ème niveau dans les virages ne sont pas finis vers le haut. En effet, quand on regarde les rendus, le 2ème niveau dans les virages devrait arriver jusqu'en haut du 1er niveau de loges dans les latérales, ce qui n'est pas encore le cas actuellement il me semble. Une fois que le 2ème niveau arrivera en haut du 1er étage de loge, il ne restera qu'un trou équivalent à un étage de loges, ce qui paraît plus normal.

Il semble bien que les derniers rangs du 2ème niveau aient déja été installés. D'après l'image Populous, ils s'arrêtent au pied du poteau et, sur la photo du chantier, c'est déja le cas. Le trou devrait donc rester tel quel.
Image
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 02 Jan 2015, 00:32

Faabrizioo a écrit:Bonne année les mecs! La Grenouille, à mon avis on pourrait être bien potes dans la vie!

Merci, je suis flatté. Peut-être un jour, qui sait ? ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 02 Jan 2015, 01:06

Bap a écrit:
Le Poulpe a écrit:Et pour en revenir au stade des Lumière et son fameux "trou", évidemment que c'est normal d'avoir un trou entre le 2ème et le 3ème niveau. Mais par contre sur la photo de la page précédente, il a l'air quand même énorme. Mais je pense que les gradins du 2ème niveau dans les virages ne sont pas finis vers le haut. En effet, quand on regarde les rendus, le 2ème niveau dans les virages devrait arriver jusqu'en haut du 1er niveau de loges dans les latérales, ce qui n'est pas encore le cas actuellement il me semble. Une fois que le 2ème niveau arrivera en haut du 1er étage de loge, il ne restera qu'un trou équivalent à un étage de loges, ce qui paraît plus normal.

Il semble bien que les derniers rangs du 2ème niveau aient déja été installés. D'après l'image Populous, ils s'arrêtent au pied du poteau et, sur la photo du chantier, c'est déja le cas. Le trou devrait donc rester tel quel.
Image
Image

Tu es sur qu'on est déjà au pied des poteaux? Sur l'image on a l'impression que les accès sont plus bas par rapport au haut de la tribune que ce que l'on voit sur le chantier actuellement.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 02 Jan 2015, 07:00

Je ne suis pas dur que cet représentation de populous soit exacte. Si on regarde bien sur celle ci il n'y aurait que 5 rangée du niveau supérieur chevauchant le premier niveau. Alors que pour moi il y en a plus.
Tout comme le fait de voir les escaliers par dessous les gradins alors qu'ils sont posés après.
En faites, moi je ne suis pas sur que ce premier rang de poteaux existent encore réellement.

Sinon bonne et heureuse année à tous.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 02 Jan 2015, 08:59

Je vais nuancer sur Le Mans et Montpellier (que je connais bien puisque j'y habite et j'y habitais...)

Sang et or sont aussi les couleurs de la ville, reste à savoir si cela aurait été la même chose si les couleurs du club eut étés différentes de celle de la ville, quand à Montpellier, les sièges sont au couleur de Montpellier Agllomération mais pas du club. (d'aileurs avec le passage de l'agglo en métropole, est-ce qu'il ne chnagera pas le logo inscrit en tribune aiguoual??)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 02 Jan 2015, 09:34

Ce qui serait bien pour clore le débats du virage serait d'avoir une prise de vue plus détailler de ce secteur.
Où au moins plus d'informations sur la conception.
JaxterOl, si tu passe par là, tu peux nous aider?
Serait-il possible d'avoir une photo du haut du 1er niveau d'un virage?
Merci.
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message