• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 31 Déc 2014, 15:29

LuisNani38, tu peux résumer ce qui ne te convient pas dans le stade car j'ai du mal à suivre avec ces échanges.
Est ce que cela est la hauteur de l'entre niveau dans les virages, ou est ce autre chose?
Pour la hauteur, si c'est ça, je pense que le fait qu'il n'y ait pas de mur au fond accentue cet effet de trou.
Si on met une séparation verticale cela atténuerait pour moi cette impression.

Sinon aujourd'hui le chantier c'est terminé à la pause de midi.
Depuis plus de rotation de grues.

On se dit à l'année prochaine pour la suite du chantier.

PS : benoit, si tu peut mettre des photos de taille inférieure cela serait pas mal. Cela charge la page, d'autant plus qu'elle est réduite par le navigateur ensuite.
phiss
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fabol22 » 31 Déc 2014, 15:33

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 31 Déc 2014, 15:37

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 31 Déc 2014, 15:47

fabol22 a écrit:il existe des stades parfaits ? non donc il fait avec point barre ! on se débarrasse enfin de stades plus que vieillissant (Chaban, le Ray, Léon Bollé, Deschaseaux, Nungesser, vieux Vélodrome et Geoffroy Guichard etc etc) et il y a encore des personnes qui ne sont pas content ! ça commence sérieusement à gonfler !

Comme tu le dis, il n'y a pas de stades parfaits.
On peut donc faire remonter ce qui nous dérange dans tous les stades.
Ici aussi, il y a des critiques positives comme des négatives.
Les faits que les virages n'aient plus de loges, qu'ils soient sur 2 niveaux sont des points positifs.
Après il y a les points plus tendancieux. Comme les finitions extérieures, les hauts des virages inférieurs, voir même la toiture.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Déc 2014, 15:49

Ce qui me convient pas dans les stades, c'est qu'en france on n'a pas cette impression de foule dans les stades , tout ca a cause de plusieurs facteurs.
Exemple en France pour un stade de 25 000 place :
on te fou 2 étages en plus de ça on te met 4 immense angles.

Et ce que je trouve dommage aussi ce sont les muret par exemple pour le stade de Rennes. Pourquoi ne pas rajouter des tribunes allant jusqu'en bas ?

Je prend l'exemple du King Power Stadium, juste pour vous montrez à quelle point les anglais ont le soucis du détail ( Je parle des stades pas des batiments en générale ).

Vous avez pas l'impression que le stade est plus grand ? J'ai l'impression qu'il fait + de 40000 place alors qu'il n'en fait seulement 30 000. Maintenant tu met le meme stade en France : Tu rajoute 4 gros angles, tu le fais sur 2 étage , tu met des gros muret , et tu laisse les sieges en gris , et tu ne met aucun detail sur le toit. Ce sera pareil tu pense ?
Et je parle meme pas de tout les détails style LED faisant le tour du terrain comme a Metz ou Nantes et l'enrobé au couleur du stade

Voila on pourrait croire que c'est une caricature mais c'est la stricte vérité. ( Pour moi )
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ryuji » 31 Déc 2014, 15:51

Bad_fab a écrit:
le futur stade de Tottenham ;

Image

Il me semble que ce projet a été abandonné (trop similaire à l'Emirates Stadium). :hum:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 31 Déc 2014, 15:59

LuisNani38 a écrit:Vous avez pas l'impression que le stade est plus grand ? J'ai l'impression qu'il fait + de 40000 place alors qu'il n'en fait seulement 30 000.

Je suis désolé de te dire ça, mais le stade de Leicester, je n'ai pas l'impression qu'il fasse + de 40 000 places, mais plutôt 20 000 places. :pfff:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Déc 2014, 16:02

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/5 ... 8235-1.jpg ?

Mais c'est vrai que j'ai exagéré avec les 40000 mais voila la on voit plus de personne que de structure , on remarque presque plus les escalier !
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phiss » 31 Déc 2014, 16:08

LuisNani38 a écrit:Ce qui me convient pas dans les stades, c'est qu'en france on n'a pas cette impression de foule dans les stades , tout ca a cause de plusieurs facteurs.

Et ce que je trouve dommage aussi ce sont les muret par exemple pour le stade de Rennes. Pourquoi ne pas rajouter des tribunes allant jusqu'en bas ?

Je prend l'exemple du King Power Stadium, juste pour vous montrez à quelle point les anglais ont le soucis du détail ( Je parle des stades pas des batiments en générale ).

Vous avez pas l'impression que le stade est plus grand ? J'ai l'impression qu'il fait + de 40000 place alors qu'il n'en fait seulement 30 000. Maintenant tu met le meme stade en France : Tu rajoute 4 gros angles, tu le fais sur 2 étage , tu met des gros muret , et tu laisse les sieges en gris , et tu ne met aucun detail sur le toit. Ce sera pareil tu pense ?
Et je parle meme pas de tout les détails style LED faisant le tour du terrain comme a Metz ou Nantes et l'enrobé au couleur du stade

Voila on pourrait croire que c'est une caricature mais c'est la stricte vérité. ( Pour moi )

Ok, merci.
Je te rejoins en effet sur plusieurs points.
Mais c'est une mentalité française associée à des lois et normes de sécurités française qui font que l'on arrive à cela.
Par exemple, les stades municipaux n'auront pas souvent les couleurs du club car il doit pouvoir être associé à la ville et pas à un club.
Pour ça, on peut espérer que les couleurs rouge et bleue seront présente dans le stade vu que l'on est privé.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Déc 2014, 16:10

Et si vous aimez pas le bleu ? pas de soucis vous avez le meme en rouge chez Saint mary stadium. Dans ses stades vous avez une impression de chaleur, je sais pas comment l'expliquer mais nos stades sont beaucoup trop froid !
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 31 Déc 2014, 16:33

Content de savoir que le stade parfait n'existe pas et n'existera jamais, chaque stades à ses défauts et ses qualités, chaque stades à son design, son histoire qui lui est propre et sa c'est très bien, le grand stade ne ressemblera pas à son voisin et ça c'est top, que vous le vouliez ou pas ! :perfect:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar romandu38320 » 31 Déc 2014, 17:27

LuisNani38 a écrit:Et si vous aimez pas le bleu ? pas de soucis vous avez le meme en rouge chez Saint mary stadium. Dans ses stades vous avez une impression de chaleur, je sais pas comment l'expliquer mais nos stades sont beaucoup trop froid !

Ce que je te reprochais surtout c'est que tu dénonces les problèmes des stades Français en t'appuyant sur l'exemple du futur stade de l'OL qui risque fort d'être aussi beau voir plus que ces magnifiques stades anglais.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 23:18

Ryuji a écrit:
Bad_fab a écrit:
le futur stade de Tottenham ;

Image

Il me semble que ce projet a été abandonné (trop similaire à l'Emirates Stadium). :hum:

Même ceux qui sont abandonnés avaient prévu des trous, c'est pour dire ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 23:35

LuisNani38 a écrit:Ce qui me convient pas dans les stades, c'est qu'en france on n'a pas cette impression de foule dans les stades , tout ca a cause de plusieurs facteurs.

Je crois que c'est surtout dans ta tête que ça se passe ! les angles à 90°français ont la même ouverture que les angles à 90° anglais ... à moins qu'on m'ait menti. :vhappy:
Et pour t'avouer, je donnais une contenance max de 25000 pour le king power. Je suis allé voir sur google et j'ai vu que sa jauge était à 32500.
Les siège en gris, tu dois te référer au Stade Pierre Mauroy et aussi au nouveau stade de Bordeaux. Mais là ce n'est pas une question de ne pas savoir mettre l'ambiance, c'est une question qui repose sur le proprio de ces stades, le LOSC et Bordeaux sont locataires et ne peuvent pas styliser leur demeure comme ils veulent. A l'OL c'est la cas inverse, le club est proprio et il va mettre les couleurs qu'il veut et ça sera les siennes soit rouge et bleu.
La vérité c'est que tu fais un complexe d'infériorité vis a vis des rosbifs, tu trouves tout mieux chez eux. Avant c'était le cas, en 2016 ça sera complétement différent. Pour soigner ce complexe regardes un peu chez nos voisins italiens, ils ont des stades tout vieux et tout craquelés, inadaptés au foot moderne et en plus les affluences sont en chute libre depuis pas mal de temps.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Déc 2014, 23:42

Après tu peux être locataire, mais avoir tes couleurs ...... : l'Océane, Mmaréna, Bonal, Saint Etienne, Lens(version98), Bastia, Montpellier, Valenciennes, Nancy...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message