LuisNani38 a écrit:Ce qui me convient pas dans les stades, c'est qu'en france on n'a pas cette impression de foule dans les stades , tout ca a cause de plusieurs facteurs.
Exemple en France pour un stade de 25 000 place :
on te fou 2 étages en plus de ça on te met 4 immense angles.
Et ce que je trouve dommage aussi ce sont les muret par exemple pour le stade de Rennes. Pourquoi ne pas rajouter des tribunes allant jusqu'en bas ?
Je prend l'exemple du King Power Stadium, juste pour vous montrez à quelle point les anglais ont le soucis du détail ( Je parle des stades pas des batiments en générale ).
Vous avez pas l'impression que le stade est plus grand ? J'ai l'impression qu'il fait + de 40000 place alors qu'il n'en fait seulement 30 000. Maintenant tu met le meme stade en France : Tu rajoute 4 gros angles, tu le fais sur 2 étage , tu met des gros muret , et tu laisse les sieges en gris , et tu ne met aucun detail sur le toit. Ce sera pareil tu pense ?
Et je parle meme pas de tout les détails style LED faisant le tour du terrain comme a Metz ou Nantes et l'enrobé au couleur du stade
Voila on pourrait croire que c'est une caricature mais c'est la stricte vérité. ( Pour moi )
Je crois que c'est surtout dans ta tête que ça se passe ! les angles à 90°français ont la même ouverture que les angles à 90° anglais ... à moins qu'on m'ait menti.
Et pour t'avouer, je donnais une contenance max de 25000 pour le king power. Je suis allé voir sur google et j'ai vu que sa jauge était à 32500.
Les siège en gris, tu dois te référer au Stade Pierre Mauroy et aussi au nouveau stade de Bordeaux. Mais là ce n'est pas une question de ne pas savoir mettre l'ambiance, c'est une question qui repose sur le proprio de ces stades, le LOSC et Bordeaux sont locataires et ne peuvent pas styliser leur demeure comme ils veulent. A l'OL c'est la cas inverse, le club est proprio et il va mettre les couleurs qu'il veut et ça sera les siennes soit rouge et bleu.
La vérité c'est que tu fais un complexe d'infériorité vis a vis des rosbifs, tu trouves tout mieux chez eux. Avant c'était le cas, en 2016 ça sera complétement différent. Pour soigner ce complexe regardes un peu chez nos voisins italiens, ils ont des stades tout vieux et tout craquelés, inadaptés au foot moderne et en plus les affluences sont en chute libre depuis pas mal de temps.