• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 30 Déc 2014, 21:54

Ce n'est pas le savoir-faire mais la volonté qui fait défaut.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Bap » 30 Déc 2014, 22:15

LuisNani38 a écrit:En gros , en france on sait pas faire des stades 8)

Populous est juste l'agence d'architecture la plus connue dans le monde pour dessiner des enceintes sportives.

http://populous.com/projects/type/stadia/
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LuisNani38 » 30 Déc 2014, 22:24

Je parle pas de l'architecture des stade, je parle de ce qu'on en fait avec ses putins de normes qui servent a rien. En Angleterre il ont compris. Dans leur stade ta une vraie impression de foule , en france tu voit plus de structure que de personne. ( Je parle pas du SDL je parle des stade en france en générale )
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 30 Déc 2014, 22:34

LuisNani38 a écrit:Je parle pas de l'architecture des stade, je parle de ce qu'on en fait avec ses putins de normes qui servent a rien. En Angleterre il ont compris. Dans leur stade ta une vraie impression de foule , en france tu voit plus de structure que de personne. ( Je parle pas du SDL je parle des stade en france en générale )

Je suis mais alors, complètement d'accord avec toi. Enfin quelqu'un qui déplore les mêmes choses. Et puis à l'Angleterre, tu peux quasiment y ajouter tous les grands championnats Européens.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 30 Déc 2014, 23:20

LuisNani38 a écrit:Je parle pas de l'architecture des stade, je parle de ce qu'on en fait avec ses putins de normes qui servent a rien. En Angleterre il ont compris. Dans leur stade ta une vraie impression de foule , en france tu voit plus de structure que de personne. ( Je parle pas du SDL je parle des stade en france en générale )

J'aimerais bien connaître la norme qui impose ce grand trou que tu déplores.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Déc 2014, 00:09

Je déplore rien ! c'est vous qui déplorez , moi je remarque juste que en France on sait pas faire de Stade, et que meme si on en a des nouveau il y'a toujours quelque chose qui manque ! ( Lille : ah ouaiis pas mal on a stade de 50 000 !! Merde pk c'est tout gris avec des gros escaliers / Bordeaux : Ouais sa change de lilles les mec ! Ah merde pk c'est tout blanc, et pk y'a un gros trou entre le niveau 1 et 2 il vont avoir froid les supp a cause du vent non ? / Marseille : Ouais on va avoir un grand stade de 67 000 place avec les meilleur supp de france ! Ah merde .. on aurait du rester a l'ancien vélodrome / Paris : Ah ouais en fin un stade parfait escalier mince siege au couleur du club , parfait ! Ah nan merde c'est quoi cette espace entre le terrain et les tribunes.. / Saint etienne : je veux un nouveau chaudron moi ! Bah tien ton nouveau chaudron , on est en 2014 on te fait encore des stade/renovation avec 4 tribunes qui n'ont rien avoir entre elles ) Voila c'etait juste pour vous dire qu'en France on a aucun stade digne de notre pays. Outre manche meme le stade de Leicester remballe tout nos stade !

CE N'EST QUE MON AVIS BIEN SUR !
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 31 Déc 2014, 00:13

Amen.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Déc 2014, 00:15

Sotez moi un plus stade en France que le King power stadium http://www.casualultra.com/wp-content/u ... Stitch.jpg

Vous avez 4h.

J'ai pas compris ton poste tu est d accord ou pas d accord avec ce que je dit ?
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 31 Déc 2014, 00:17

Absolument d'accord !
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 31 Déc 2014, 00:45

Ben faut aller ailleur... ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Eclairvert » 31 Déc 2014, 03:00

Quelle sera la couleur des sièges en fin de compte ? Est-ce qu'on a une idée ?
Eclairvert
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 31 Déc 2014, 03:38

Rouges, bleus, et blancs pour le lettrage si tout va bien.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 31 Déc 2014, 04:50

LuisNani38 a écrit:Sotez moi un plus stade en France que le King power stadium http://www.casualultra.com/wp-content/u ... Stitch.jpg
Vous avez 4h.
J'ai pas compris ton poste tu est d accord ou pas d accord avec ce que je dit ?

En stades de seconde division, je peux te citer Sochaux, Valenciennes, Le Havre, qui sont très probablement beaucoup plus confortables que le stade de Leicester.
Il faudrait quand même que tu sois capable d'aller un peu plus loin que des phrases bateaux comme "En France, on sait pas faire". Les escaliers permettent aux spectateurs (qui payent leurs places) de circuler plus rapidement, les étages rapprochent du terrain les spectateurs situés des derniers rangs. Même si c'est dommage car ça ne rend pas bien en photo quand le stade est vide, je ne crois pas que ce soit la priorité des architectes, des clubs et des vrais supporters.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2014, 08:08

neorip69 a écrit:

Ben faut aller ailleur... ;)

A Lyon ce sont les mêmes concepteurs que pour l'émirate stadium. Par contre en France on a nos propres normes de sécurité, supérieurs à celles exigées par l'UEFA, c'est ce qui fait la différence finale mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le jour où il y a un événement grave et qu'il faudra évacuer tout un stade LouisNani sera bien content d'être en France et ravalera son ironie d'aujourd'hui.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 31 Déc 2014, 08:23

Autant je suis d'accord sur le fait que nos stades français sont inférieurs 'en beauté" sur nos voisins, autant les critiques sur le stade de l'OL sont injustifiées.

Les escaliers ont une taille raisonnable, les sièges sont annoncés en rouge et bleu, le toit est véritablement collé aux tribunes supérieures sans ouverture exterieure (mieux qu'à l'emirates), l'inclinaison des tribunes est forte (mieux qu'à l'emirates encore!), et surtout les anneaux 1 et 2 ont fusionnés en virage pour faire un grand kop.

Bref, cette ouverture entre le 2eme et 3eme niveau n'est qu'un minuscule défaut par rapport aux autres stades. Surtout que les coursives sont isolées de l’extérieur, donc pas de courants d'air par cet espace. Et ça peut être un bon emplacement pour les bâches des groupes de supporters:

Image
ol08
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message