• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 13 Nov 2014, 23:11

Pour la pose des éléments de charpente, on sait si ça reposera sur des palées provisoires comme à Marseille ou est-ce que ce sera une technique différente?
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 13 Nov 2014, 23:48

Le lancement du Fan Wall et de l'allée des Lumières est parti sur de bonnes bases .... Rv sur OL Web pour réaliser sa commande personnalisée

@JM_Aulas
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilson28 » 14 Nov 2014, 00:47

phil76 a écrit:Pour la pose des éléments de charpente, on sait si ça reposera sur des palées provisoires comme à Marseille ou est-ce que ce sera une technique différente?


Ça a déjà été expliqué il y a plusieurs pages il me semble. Si je me souviens bien, cela va se faire de la même manière qu'à Bordeaux, puisque la charpente repose dans les deux cas sur des poteaux tirant. Il n'y a donc par conséquent nullement besoin de la présence de palées provisoires pour éviter un quelconque effondrement! Quelqu'un avait fait un schéma qui expliquait bien la chose mais je ne le retrouve plus, si cette personne pouvait le re-poster :-[

EDIT

Le fameux schéma dont Roswell était l'auteur

Salut, je pense pas qu'il y ait besoin de palées pour supporter les colis. A Marseille il y en avait besoin car il fallait attendre que tous les colis soient posés afin que toutes les forces se compensent et puis les colis n'étaient fixés qu'à une extrémité alors qu'içi chaque colis devraient être fixés au gros oeuvre à leur point d'équilibre. Après il y a des poteaux sur les rendus, la forme de certains colis doivent sans doute obliger la présence de poteaux tirants comma à Bordeaux.
C'est comme ça que je vois les choses, ça parait assez logique.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais voici un schéma qui pourrait l'être un peu plus (dsl je l'ai fait en vitesse):
Image
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 14 Nov 2014, 03:14

Pour la grue, elle ressemble plus à une superlift SL3800, toujours de chez Terrex. Sarens en dispose. A bordeaux, c'est une Liebherr qui a été utilisée, une superlift également. Si c'est une SL3800, sa capacité maxi est de 650 Tonnes....
http://www.sarens.com/media/catalog/Dem ... 203800.pdf
D'après les plans postés plus haut, il devrait y avoir 36 éléments complets (ceux qui reposent sur les poteaux tirants). Ils devrons en poser un tous les 2 jours pour tenir les délais, sachant qu'il y a tous les éléments de liaison et les éléments de 45 mètres qui prennent place entre les éléments complets de 65 mètres.

Quelle impatience maintenant....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 14 Nov 2014, 05:23

claramide a écrit:Pour la grue, elle ressemble plus à une superlift SL3800, toujours de chez Terrex. Sarens en dispose. A bordeaux, c'est une Liebherr qui a été utilisée, une superlift également. Si c'est une SL3800, sa capacité maxi est de 650 Tonnes....
http://www.sarens.com/media/catalog/Dem ... 203800.pdf
D'après les plans postés plus haut, il devrait y avoir 36 éléments complets (ceux qui reposent sur les poteaux tirants). Ils devrons en poser un tous les 2 jours pour tenir les délais, sachant qu'il y a tous les éléments de liaison et les éléments de 45 mètres qui prennent place entre les éléments complets de 65 mètres.

Quelle impatience maintenant....


Il me semble que dans un vidéo sur la grue de Bordeaux, un des responsables avait dit que la Liebherr de Bordeaux, irait a Lyon apres avoir posé les colis .... mais je suis pas sur, je spécule .... :D
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 14 Nov 2014, 08:51

Durée de montage de la grue : 1 semaine
Dernière édition par jaxterOL le 14 Nov 2014, 09:44, édité 1 fois.
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 14 Nov 2014, 09:00

Vue du jour au lever du soleil.

livecam.jpg
livecam.jpg (424.25 Kio) Vu 4960 fois
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Nov 2014, 09:40

La charpente va quand même reposer sur des palées de soutien, on les voit qui sont assemblées sur une des photos postées plus haut. Maintenant est-ce qu'ils s'en serviront uniquement pour l'assemblage au sol des colis de charpente avant installation dans sur le gros oeuvre ou est-ce qu'elles seront installées dans les gradins pour soutenir les colis, wait and see.

Je pense que la grue en montage actuellement (la sarens) va s'occuper d'aider à l'assemblage des colis sur le centre du terrain et que la lieberh va elle s'occuper de positionner ces colis sur le gros oeuvre, un peu sur le même modèle de ce qui avait été fait à marseille.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 14 Nov 2014, 11:00

bobbyno69 a écrit:La charpente va quand même reposer sur des palées de soutien, on les voit qui sont assemblées sur une des photos postées plus haut. Maintenant est-ce qu'ils s'en serviront uniquement pour l'assemblage au sol des colis de charpente avant installation dans sur le gros oeuvre ou est-ce qu'elles seront installées dans les gradins pour soutenir les colis, wait and see.

Je pense que la grue en montage actuellement (la sarens) va s'occuper d'aider à l'assemblage des colis sur le centre du terrain et que la lieberh va elle s'occuper de positionner ces colis sur le gros oeuvre, un peu sur le même modèle de ce qui avait été fait à marseille.


Les colis assemblés jusqu'à maintenant non pas eu besoin de grue particulière. Je ne pense pas qu'il en monte une après avoir déjà commencé rien que pour cela.
Pour moi, il ne monte que la grue qui sera chargée de la pose de la charpente.
Après, pour ce qui est du soutien ou non, , je me dis qu'il faudra peut être au moins soutenir le premier afin qu'il soit plus stable. Mais là ce n'est qu'une supposition également.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Nov 2014, 12:01

là ils n'ont pas encore assemblé de colis mais juste des radiales, les colis seront constitués de deux radiales reliées entre elles par des contreventements et c'est ça que la grosse grue viendra soulever je pense
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 14 Nov 2014, 12:07

bobbyno69 a écrit:là ils n'ont pas encore assemblé de colis mais juste des radiales, les colis seront constitués de deux radiales reliées entre elles par des contreventements et c'est ça que la grosse grue viendra soulever je pense


Ah OK.
Je pensais qu'il mettait directement les radiales en place puis les contreventements après avoir posé au moins 2 radiales.
Mais si cela marche comme tu le dis, il faut peut être bien ces deux grues.
On va attendre les infos et les images... :)
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Nov 2014, 12:30

phiss a écrit:
bobbyno69 a écrit:là ils n'ont pas encore assemblé de colis mais juste des radiales, les colis seront constitués de deux radiales reliées entre elles par des contreventements et c'est ça que la grosse grue viendra soulever je pense


Ah OK.
Je pensais qu'il mettait directement les radiales en place puis les contreventements après avoir posé au moins 2 radiales.
Mais si cela marche comme tu le dis, il faut peut être bien ces deux grues.
On va attendre les infos et les images... :)


Je pense que la solution la plus rapide et la plus économique est de fonctionner comme cela, ca évite d'avoir à construire trop d'échafaudages en hauteur et d'avoir à envoyer des hommes fixer les contreventements en hauteur. Les mouvements de grue sont aussi limités avec cette méthode.

Bon y'aura quand meme des ouvriers en hauteur pour relier les colis entre eux....mais ils auront moins de boulot, question sécurité c'est mieux aussi
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 14 Nov 2014, 12:41

on commence à distinguer la sarens sur la webcam
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Rom34480 » 14 Nov 2014, 14:27

Sont t-il pas entrain de mettre les supports des vitres coter gauche de la webcam ? :perfect:
Rom34480
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 07 Oct 2014, 17:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar cagouille65 » 14 Nov 2014, 14:45

Alex69 a écrit:Image

À la vue des éléments en cours de montage (de forme longue et rectiligne), je ne pense pas qu'il s'agisse de radiales mais plutôt des supports intermédiaires qui vont répartir la charge de la charpente le long des gradins :
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (95.63 Kio) Vu 4311 fois
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités