• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 31 Oct 2014, 21:55

florentsk a écrit:
Bad_fab a écrit:
SMCSEB a écrit:
Tu me parais bien ambitieux pour les filles. À part une finale de LdC (loin d'être improbable), je vois pas comment les filles peuvent ramener 20000 personnes au stade !!
La solution serait peut-être de grouper des offres avec les garçons ...


En LDC il y a eu du plus de 20000 d'affluence, notamment lors de la finale en Angleterre (Fulham je crois). Je n'évoquerais pas la 2° finale à Munich parce que c'était vraiment to much. Mais faire du 15/16 000, vu la politique des tarifs de l'OL pour les matchs des filles je pense que c'est tout a fait possible, d'autant que le nouveau concept du stade se prête beaucoup au style des supporters en question : famille, tranquillité, passer un bon moment dans un lieu multi activités. Pas besoin de faire un package avec les garçons, de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes supporters ou alors ils changent de mentalité en entrant dans le stade.
Ne pas oublier que beaucoup de supporters des fenottes viennent de toute la France et non pas que de la région lyonnaise ! au contraire des gars.


Elles l'ont déjà fait en 2013 il y a eu 21 963 spectateurs en demi-finale.


Au temps pour moi !
Reste à le faire de manière régulière maintenant !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 01 Nov 2014, 12:28

florentsk a écrit:
Bad_fab a écrit:
SMCSEB a écrit:
Tu me parais bien ambitieux pour les filles. À part une finale de LdC (loin d'être improbable), je vois pas comment les filles peuvent ramener 20000 personnes au stade !!
La solution serait peut-être de grouper des offres avec les garçons ...


En LDC il y a eu du plus de 20000 d'affluence, notamment lors de la finale en Angleterre (Fulham je crois). Je n'évoquerais pas la 2° finale à Munich parce que c'était vraiment to much. Mais faire du 15/16 000, vu la politique des tarifs de l'OL pour les matchs des filles je pense que c'est tout a fait possible, d'autant que le nouveau concept du stade se prête beaucoup au style des supporters en question : famille, tranquillité, passer un bon moment dans un lieu multi activités. Pas besoin de faire un package avec les garçons, de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes supporters ou alors ils changent de mentalité en entrant dans le stade.
Ne pas oublier que beaucoup de supporters des fenottes viennent de toute la France et non pas que de la région lyonnaise ! au contraire des gars.


Elles l'ont déjà fait en 2013 il y a eu 21 963 spectateurs en demi-finale.


Oui, j'avais oublié cette demi ! 22 000 à Gerland ! en optimisant les nouvelles conditions je pense que les 30 000 peuvent être atteint même pour un match de D1 mais avec le PSG en face. Et si elles continuent dans leur rôle de concasseur d'équipe on peut envisager encore un peu mieux pour des matchs de LDC. Pour rappel il y a eu la bagatelle de 53 000 personnes lors de la finale à Munich, ça veut donc dire qu'il y a du progrès à faire et que ça peut être un nouveau challenge pour l'OL.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar LuisNani38 » 01 Nov 2014, 13:34

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/thumb/59935

L'image qui montre bien la grandeur de ce stade c'est celle la.
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 01 Nov 2014, 14:04

LuisNani38 a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/thumb/59935

L'image qui montre bien la grandeur de ce stade c'est celle la.

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar StadeOL77 » 02 Nov 2014, 00:08

Bonjour aux déjà-fans du SDL. On a souvent évoqué ici que Hyundai était pressenti pour donner son nom au stade.
Comme de nos jours on dépose d'abord un nom de domaine internet avant d'annoncer toute chose publiquement, je me suis demandé si le terme "Hyundai Stadium" ou "Hyundai Arena" avait été enregistré...

Résultat des courses:
* hyundai-arena.com: LIBRE
* hyundaiarena.com: PRIS, mais par une boite obscure qui a l'air de faire le commerce de noms potentiellement lucratifs
* hyundai-stadium.com: LIBRE
* hyundaistadium.com: LIBRE
* arena-hyundai.com: LIBRE
* arenahyundai.com: LIBRE

En étant un peu imaginatif:
* hyundairena.com: LIBRE
* hyundarena.com: LIBRE

Tout cela pour dire que Hyundai Arena ou Hyundai Stadium sont très peu probables... à moins que les responsables marketing de l'OL et de Hyundai soient plus imaginatifs que moi (c'est possible :) )

PS: Si des fois il vous venait à l'idée d'enregistrer l'un des domaines cités plus haut, attention au procès pour l'utilisation du nom de la marque.
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 02 Nov 2014, 00:14

Peut-on mettre fin une bonne fois pour toute a ce debat de sourd :baad: !!!! Vous savez très bien que nous ne serons jamais d'accord avec les stephanois sur de multiples sujets tel-que celui de l'ambiance alors pourquoi continuer. Je suis Lyonnais certe expatrié au Canada depuis 3 ans mais dire que Gerland possede une ambiance froide et stérile est totalement faux, pour y être allé !!! Il est aussi totalement faux de dire que l'ambiance Gerland est comparable a GG lorsque leur de KOP sud et nord sont plein, et c'est un lyonnais qui parle. Bon après il serait aussi franchement bete de resumer l'ambiance aux seules Kop d'un stade; il faut prendre la globalité Kop+Tribune ''BOBO''+Animation. L'Asse est un public populaires, Lyon non donc les deux ambiances sont difficilement comparable.
De plus pour proteger un peux nos cher supporter Lyonnais, je trouve qu'on ne parle pas assez de la montée en puissance des Lyon1950 du virage sud. Le Club met souvent en avance les Bad Gones, et souvent trop comme lors du derby a GG l'année derniere ou le staff portait EXCLUSIVEMENT des produit Bad-Gones (écharpes, Chaussures ... ), la ferveur populaire du stade ne doit pas ce resumer aux seules Bad-Gones. Lyon1950 et un groupe qui monte en puissance avec l'apparition de tifo lors des grandes affiches et il ne serait pas faux de dire que ce groupe rivalisera avec les bad-gones a l'entrée dans le nouveau stade. Reste t-il encore a ce que les chefs de ce groupe puissent tisser des liens plus fort avec le club qui a trop souvent tendance à les ignorer. D'ailleurs pour regarder fidèlement a la tv les matchs de l'OL on les entends de plus en plus :gooood: même derrière un ecrans, alors que ce n'etait pas la cas avant quand je me rendait au stade.
Bon cela dit il vaudrait mieux retourner au sujet n°1 le Stade des lumieres. :)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Message non lupar fabol22 » 02 Nov 2014, 00:27

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:38, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yan massilia » 02 Nov 2014, 04:11

fabol22 a écrit:allez parler ambiance dans le topic destiné ! on s'en fout ici de ces débats là on parle du stade ici ! >:(


Détends-toi mon ami, c'est bien de parler " ambiance" un peu .C'est quand même important dans les stades ;) Sinon ça commence vraiment à prendre forme , ça devient très intéressant à suivre, j'en connais qui doivent être pressés d'arrivée à 2016 !
Puis vous disputez pas pour l'ambiance, faut déjà remplir les parcages à l'extérieur ;D
Avatar de l’utilisateur
yan massilia
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 19 Sep 2013, 21:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Furiano42 » 02 Nov 2014, 13:25

SVP arrêtez de jouer à qui a la plus grosse... c'est pas le but du forum. Le topic est là pour parler du SDL et non de l'ambiance de Gerland, des supporters lyonnais ou stéphanois.
Avatar de l’utilisateur
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 309
Inscription: 09 Mar 2014, 13:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 02 Nov 2014, 15:13

Allez, une dernière couche puis on en revient au SDL.

Un truc hallucinant c'est de voir que l'odeur de la baston entre lyonnais et stéphs fait rappliquer du monde. Ceci dit, ce qui est palpable c'est que certains ouvrent leur bouche et interviennent ici en avec les poches pleines de légitimité, et au final on se rend compte qu'il sont venus une seul foi à Gerland soit en JJ ou soit en VS, c'te bonne blague ! :expdr: En fait ils supportent leur club le plus souvent derrière un écran j'ai l'impression. Et depuis pas si longtemps que ça, parce que les supps que j'ai pu connaitre à une époque, qui eux pouvaient se targuer de certaines expériences nettement plus consistantes qu'une simple aventure en VS ont tous l'âge de la retraite, alors par pitié ne venez plus étaler votre orgueil sur un topic qui n'est pas dédié pour ça. Ici c'est le topic du SDL, un stade qui va rendre fier le tout Lyon et pour lequel on escompte bien décupler une ambiance déjà très forte à Gerland.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 02 Nov 2014, 16:06

Salut à ce qu'on dit et qui semble plutôt certain les noyaux resteront nu, d'accord pas de soucis mais depuis le temps que sa se dit se serait bien d'avoir un rendu quasi définitif de ce qu'il donnera au final non? Car les rendus que nous avons, les noyaux sont habillé.
Et pour vous le premier pans de la toiture sera posé se moi-ci ou début décembre?
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 02 Nov 2014, 17:19

wilfried a écrit:Salut à ce qu'on dit et qui semble plutôt certain les noyaux resteront nu, d'accord pas de soucis mais depuis le temps que sa se dit se serait bien d'avoir un rendu quasi définitif de ce qu'il donnera au final non? Car les rendus que nous avons, les noyaux sont habillé.
Et pour vous le premier pans de la toiture sera posé se moi-ci ou début décembre?


A priori, ce sera béton brut + habillage, cf la vidéo de la charpente en 3d, flemme de la retrouver ...
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 02 Nov 2014, 17:52

GRAND STADE LE MAG OCTOBRE 2014

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar StadeOL77 » 02 Nov 2014, 18:14

wilfried a écrit:Salut à ce qu'on dit et qui semble plutôt certain les noyaux resteront nu, d'accord pas de soucis mais depuis le temps que sa se dit se serait bien d'avoir un rendu quasi définitif de ce qu'il donnera au final non? Car les rendus que nous avons, les noyaux sont habillé.
Et pour vous le premier pans de la toiture sera posé se moi-ci ou début décembre?


Salut, générer un rendu coûte cher, voire très cher. Je pense qu'à un an de la fin du chantier l'OL n'a pas besoin de faire appel à nouveau à des graphistes, des ingénieurs 3D de chez Populous pour refaire une image. Les rendus précédents suffisent à vendre les espaces de réception.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fierbreton » 02 Nov 2014, 19:14

vous avez une petite idée, sur la grande grue pour la toiture , quand elle arrive?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 285
Inscription: 18 Juin 2014, 19:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités