• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar dugalizadane » 01 Aoû 2011, 16:47

Ironman89 a écrit:C'est tres rare que la pluie tombe droite donc bon a moins que le toit depasse de 5 mettre le premier rang il yaura tjs des mouillés!

C'est vrai... Même si on voit de plus en plus d'améliorations notables sur les stade récents.
Du style toiture + grande étendue de verrière au SDF - Ou même des toitures à la pente un peu inversée, c'est à dire en direction de la pelouse, pour protèger les tribunes des rafales de pluie, lors de rafales de vent.
Et sur le visuel en coupe de votre nouveau stade, que nous montre Field-No-Artist ; on voit assez bien qu'après 1/3 de longueur, la pente de la toiture part sur le bas et, agira donc comme un espèce de auvent naturel...
Donc, pour votre stade ne vous inquiétez pas, cela va le faire ; en cas de pluie et de vent (En cas de tempête de pluie, peut-être pas, mais bon c'est pas tous les jours !).
Ah au fait Field-No-Artist, je confirme qu'au Chaban de Bordeaux, c'est assez souvent la petite pluie fine perpétuelle dans le visage (Tu sais les bonnes et longues pluies du Sud-Ouest !), en cas de vent (A part pour les gens dans les loges !).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 17:00

sauf à lillearena ;)

même quand le toit n'est pas déployé la couverture est large et les sièges du premier rang sont pourtant à l'abri.

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 17:17

Axelferis a écrit:sauf à lillearena ;)

même quand le toit n'est pas déployé la couverture est large et les sièges du premier rang sont pourtant à l'abri.

Image

Ca me fait penser à une chose pour le stade de Lille et pour les autres d'ailleurs (même si le topic est celui du stade des lumières).

J'ai peur que pour les matchs en journée, le toit de Lille qui est opaque et très large fasse que l'intérieur du stade soit très sombre et que l'on est le droit à des retransmissions télé avec une partie du terrain très lumineuse et l'autre extrêmement sombre. Vous me direz c'est le cas pour pas mal de stade mais je pense que pour celui de Lille se sera particulièrement la cas. J'espère en tout cas que cela est particulièrement étudié parce que c'est très inconfortable à la fois pour le spectateur et le téléspectateur. D'ailleurs de nombreux projet fond des efforts sur ce point en rendant le toit translucide (au moins en partie sur le bout des auvents par exemple) c'est le cas de Lyon ou de la MMarena.

Qu'en pensez-vous, les toits complètement opaques me font un peu peur sur le rendu final niveau lumière et particulièrement celui de Lille ?
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar dugalizadane » 01 Aoû 2011, 17:24

Axelferis a écrit:sauf à lillearena ;)

Image

Oui mais dans ce cas-là, même si la toiture est encore plus longue que la tribunes ; en cas de grand vent et grande pluie, les premiers rangs seront toujours un peu mouillés...
Mais bon pour Lille, c'est vrai que le delta entre la largeur de la toiture et la largueur de la tribune, est carrément à l'avantage de la toiture (A la différence de la courte toiture et dans toutes les tribunes, dans notre bon vieux stade Chaban-Delmas, de Bordeaux).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 01 Aoû 2011, 18:22

Yro-G a écrit:J'ai peur que pour les matchs en journée, le toit de Lille qui est opaque et très large fasse que l'intérieur du stade soit très sombre et que l'on est le droit à des retransmissions télé avec une partie du terrain très lumineuse et l'autre extrêmement sombre.

Sinon, il y'a un truc plutôt sympa qui existe depuis quelques années maintenant et qui s'appelle l'éclairage, même en tribune cela existe et il y en aura peut être au GS.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 18:38

xFlo_59 a écrit:
Yro-G a écrit:J'ai peur que pour les matchs en journée, le toit de Lille qui est opaque et très large fasse que l'intérieur du stade soit très sombre et que l'on est le droit à des retransmissions télé avec une partie du terrain très lumineuse et l'autre extrêmement sombre.

Sinon, il y'a un truc plutôt sympa qui existe depuis quelques années maintenant et qui s'appelle l'éclairage, même en tribune cela existe et il y en aura peut être au GS.

Ah bon sérieux et ça marche comment ? Il y a un mec qui monte allumer des torches avec son zippo ? Tu sais chez moi il y a pas vraiment l'électricité :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:

Sinon je parlais bien evidemment des matchs de l'après-midi (genre les matchs de 17h00 ou même ceux de 16h00 pendant l'Euro). Je pense qu'à Lille on aura comme dans trop de stade cette désagréable sensation d'avoir une partie de l'aire de jeu dans le noir et l'autre inondée de lumière.

Peut être suis-je plus clair à présent ?

Donc avis ? ???
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 18:42

Je précise que je parle du toit en position ouverte d'où la confusion peut être ???
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar xFlo_59 » 01 Aoû 2011, 18:46

Ah oui là d'accord ! :) Content que tu aies l'électricité chez toi ! :gooood:
Sinon, ce problème est le problème des grands stades, tous les grands stades ont ce problème et les toitures translucides peuvent être bien, pour moi, le meilleur compromis est de faire comme à l'allianz arena avec des genre de "stores" qui sont placés devant les toitures et qui s’abaissent ou se relèvent :
Image
Et qui peuvent peut-être répondre à ce genre de problème, bien que la principale fonction des "stores" de Munich est pour la pelouse, qui peut se ressourcer grâce au soleil la journée et ils utilisent les "stores" pour le confort des supporteurs les soirs de matchs!
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 19:55

j'ai jamais vu ces stores de l'allianz en mode "relevé"

L'éclairage des pelouse c'est la luminothérapie:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joe » 01 Aoû 2011, 21:19

joe a écrit:Une petite critique tout de meme, je trouve que le toit ne couvre pas assez l'anneau inferieur; a la verticale on voit bien les premières rangées de siège non couvertes. Dommage tout de meme.

Je suis comme Axelferis, je ne suis pas sur de ce que tu avances :

Les pointillés verts montrent bien que le toit recouvre entièrement les tribunes à la verticale

Je me basais sur la visite en 3d et plus particulièrement la vue de dessus ( avec l'icone helicoptère) ou on a l'impression que presque la moitie de l'anneau inferieur n'est pas couvert. Mais effectivement avec la vue en coupe on voit bien que tout est couvert et tant mieux; De toutes manière ça n'aurait pas été logique. Mais comme dit plus haut c'est un peu dommage que les archis n'anticipent pas ce probleme en rallongeant le toit. Une petite pluie seule ça peu aller, mais une pluie un peu soutenue accompagnée de vent c'est soirée trempé pour les premiers rangs.
joe
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 21:27

du coup parapluie sortis et ce sont les spectateurs derrière qui seront ravis ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 01 Aoû 2011, 21:31

Géneralement, quand il pleut et que t'es au premier rang, soit tu prends une douche, soit tu vas en haut de la tribune ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 21:34

Mais c'est dingue on parle de regarder un match de foot là. Tout le monde parle de "je vais être mouillé au premier rang", "je vais avoir froid au dernier". Attendez là il faut regarder les matchs à la télé si vous voulez pas avoir froid ni vous mouiller :)

Avec des supporter aussi exigeants on va finir par avoir que des stades couverts avec un siège chauffant et climatisé :D
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar xFlo_59 » 01 Aoû 2011, 21:51

Non mais pour etre abonné au Stadium Nord en tribune Nord, quand il pleut tu t'en prends plein la gueule ! Donc forcément je rêve un peu :)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yro-G » 01 Aoû 2011, 21:58

Bon effectivement les Lillois sont les seuls à pouvoir se plaindre parce que le Stadium Nord... J'y suis allé une fois en Février et dans une latérale (donc couverte) et bien mes orteils s'en souviennent encore :D :D :D
Yro-G
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message